Invité §Joe363rL 27 mai 2003 Signaler Partager 27 mai 2003 Je me suis toujours demandé ce qu'elles avaient de spécial ces anciennes Seat Ibiza avec inscrit Système Porsche sur le côté... Si vous pouviez m'éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ouf833BX 27 mai 2003 Signaler Partager 27 mai 2003 je crois que c'est le système d'injection électronique (et /ou d'allumage je sais plus) qui avait été étudié par Porsche. Mais elles n'avaient rien d'autre d'une Porsche, crois moi... Tu sais, Porsche vend plein d'études d'ingénierie et conçoit des trucs surprenants (participation au Zafira, moteurs de Fenwick etc....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou620DE 27 mai 2003 Signaler Partager 27 mai 2003 C'était avant que VW reprenne Seat, les Seat avait des moteurs issus de la technologie Porsche, mais rien avoir avec les voitures de sport que l'on connait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla157WF 27 mai 2003 Signaler Partager 27 mai 2003 je crois que c'est le système d'injection électronique (et /ou d'allumage je sais plus) qui avait été étudié par Porsche. Mais elles n'avaient rien d'autre d'une Porsche, crois moi... Tu sais, Porsche vend plein d'études d'ingénierie et conçoit des trucs surprenants (participation au Zafira, moteurs de Fenwick etc....) même sur le moteur de la clio V6 porsche est intervenu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 27 mai 2003 Signaler Partager 27 mai 2003 je crois que c'est le système d'injection électronique (et /ou d'allumage je sais plus) qui avait été étudié par Porsche. Mais elles n'avaient rien d'autre d'une Porsche, crois moi... Tu sais, Porsche vend plein d'études d'ingénierie et conçoit des trucs surprenants (participation au Zafira, moteurs de Fenwick etc....) exact : une grosse daube avec un nom qui fait éclat, rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSV 27 mai 2003 Signaler Partager 27 mai 2003 Ca date de la période Fiat. Les Ronda avaient ces inscriptions aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe363rL 27 mai 2003 Signaler Partager 27 mai 2003 Ca faisait un peu pompeux l'autocollant Systeme Porsche en gros ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 27 mai 2003 Signaler Partager 27 mai 2003 même sur le moteur de la clio V6 porsche est intervenu! sur le programme d'injection exactement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe363rL 27 mai 2003 Signaler Partager 27 mai 2003 Ca faisait un peu pompeux l'autocollant Systeme Porsche en gros ! D'ailleurs il avaient déjà l'esprit Volkswagen, sauf que c'était pas les amortos (cf. pompeux) J'ai pas fait exprès ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pik543ka 27 mai 2003 Signaler Partager 27 mai 2003 Si mes souvenirs sont bon , y'avait aussi la seat ibiza 'chrono' ! Tous une epoque , dans le quartier ou j'habitais , un gars en avait une avec marquer porsche en bas . Je suis toujours rester emerveillé devant cette caisse , juste a cause de cette autocollant parce que la caisse en elle même c'etit pas un modele de design ... ( j'était très très jeune ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou620DE 27 mai 2003 Signaler Partager 27 mai 2003 D'ailleurs il avaient déjà l'esprit Volkswagen, sauf que c'était pas les amortos (cf. pompeux) J'ai pas fait exprès ! En tout cas depuis que VW a repris Seat, Seat ne s'est jamais aussi bien porté, et pour ma part je n'en suis pas déçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe363rL 27 mai 2003 Signaler Partager 27 mai 2003 Moi non plus je ne suis pas déçu de la mienne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Roo723ei 27 mai 2003 Signaler Partager 27 mai 2003 même sur le moteur de la clio V6 porsche est intervenu! Et sur l'haut moteur des V6 PSA (210 Ch.) aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 27 mai 2003 Signaler Partager 27 mai 2003 En tout cas depuis que VW a repris Seat, Seat ne s'est jamais aussi bien porté, et pour ma part je n'en suis pas déçu normal, c'est des Golf à prix "discount", y'a pas de quoi hésiter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSV 27 mai 2003 Signaler Partager 27 mai 2003 Waou, ça rigolait pas : En 1984 se renovó toda la gama de motores de gasolina. Aparecieron los motores "System Porsche" de 1193 cm3 y 63 CV (Ronda 1.2) y 1461 cm3 y 85 CV (Ronda 1.5) ambos con caja de cinco velocidades. También este año se llegó a fabricar un Ronda Crono con el motor del Seat 131 Diplomatic (1995 cm3 y 120 CV) que anunciaba 185 Km/h de velocidad máxima, 9,6 s. en el 0-100 y 32,7 s. en el kilómetro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou620DE 27 mai 2003 Signaler Partager 27 mai 2003 habla español también Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit582II 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'une Seat Ibiza System Porsche année 90. Malheureusement le radiateur est mort la semaine dernière donc je vais être obligée de la revendre dans l'état (à contre coeur, sniff). J'aimerais donc que quelqu'un me conseille pour la vendre au mieux car il est hors de question que je la refile au premier venu qui sera incapable d'apprécier cette formidable petite voiture. J'ai pensé à Ebay... mais mon assureur m'a dit de faire attention. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale017kN 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'une Seat Ibiza System Porsche année 90. Malheureusement le radiateur est mort la semaine dernière donc je vais être obligée de la revendre dans l'état (à contre coeur, sniff). J'aimerais donc que quelqu'un me conseille pour la vendre au mieux car il est hors de question que je la refile au premier venu qui sera incapable d'apprécier cette formidable petite voiture. J'ai pensé à Ebay... mais mon assureur m'a dit de faire attention. Merci d'avance. C'est pas gagné de revendre une Ibiza 1... Je pense qu'il faut la vendre dans l'etat, voir pour pieces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 Ca date de la période Fiat. Les Ronda avaient ces inscriptions aussi. Non juste apres, les quelques années de total indépendance du groupe. D'excellentes mécaniques ces moteurs vigoureux avec un beau bruit... mais un peut gourmand hélas, et un poil trop efficace dans leurs versions de pointes pour les pauvres Seat Ronda/Ibiza I/Malaga toutes issue d'une plateforme de Fiat Ritmo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 En tout cas depuis que VW a repris Seat, Seat ne s'est jamais aussi bien porté, et pour ma part je n'en suis pas déçu Ben c'est pas ce que l'on entend... Du temps du SEAT "by Fiat" au moins la firme faisait des bénéfices. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen147Lr 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 C'était avant que VW reprenne Seat, les Seat avait des moteurs issus de la technologie Porsche, mais rien avoir avec les voitures de sport que l'on connait Les blocs etaient des Fiat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale017kN 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 Oui, mais le design était déjà du VAG ( projet rejeté de la Golf II ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 Oui, mais le design était déjà du VAG ( projet rejeté de la Golf II ) . Pas du VAG, du Giugiaro. C'est pas pareil.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru637Vz 26 octobre 2018 Signaler Partager 26 octobre 2018 Je me suis toujours demandé ce qu'elles avaient de spécial ces anciennes Seat Ibiza avec inscrit Système Porsche sur le côté... Si vous pouviez m'éclairer C est simple le moteur était en fonte et le haut moteur en alu avec des soupapes surdimensionné . Le moteur 1.5l fonctionnais u super au plomb à l époque tandis que le 1.2 L tournais a l essence ordinaire . C est celle que j avais cette voiture coutait 55000 francs a l époque et niveau equipment était imbattable . En revanche c était une voiture bourré de défaut qui au final m a coûté très cher . Le moteur 1.2 L était plutôt fiable mais j ai du faire changer les soupapes suite à l arrêt de la distribution de l essence ordinaire . Il fallait bien passé au super 98 mais ça a grillé les soupapes car j ignorais a l époque qu il fallait rajouter un additif .. dans l ensemble cette voiture ne reste pas un si mauvais souvenir mais trop de défaut corrigé par la suite quand c est passé sous VW . Par la suite j en eu une autre Seat la Malaga fabriquer selon la qualité volfwagen moteur ,1,5 L système Porsche et la un vrai régal de fiabilité . Désolé pour ce roman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus 26 octobre 2018 Signaler Partager 26 octobre 2018 Sans vouloir être méchant, il faut apprendre à lire les dates avant de répondre. Il n'y a aucun intérêt à répondre à un message ayant plus de 15 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem812Ci 26 octobre 2018 Signaler Partager 26 octobre 2018 Et surtout, s'inscrire que pour çà.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan756Va 19 janvier 2019 Signaler Partager 19 janvier 2019 Je me suis toujours demandé ce qu'elles avaient de spécial ces anciennes Seat Ibiza avec inscrit Système Porsche sur le côté... Si vous pouviez m'éclairer Bonjour à tous, j'avais eu cette Ibiza 1.5 GLX en 1985, Ce qui se disait à cette époque de cette mention : "système Porsche", c'est un embiellage court et des pistons de plus gros diamètre, soupapes + gros pour mieux respirer. Elle grattait les sportives 1,5L de l'époque sur 50 mètres. La consommation était très honorable vers 6L/100km suivant son utilisation. Pour l'époque, cela donnait de meilleurs démarrages. J'avais fait plus de 200.000km avec ce véhicule, bien que l'utilisant en utilitaire amortisseurs changés à 150.000km (chargé jusqu'au pavillon de toit d'une tonne de boissons tous les 15 jours, mais pas ou peu de ralentisseurs à cette époque) Certes cette question a +15ans mais les réponses que je lis ne me satisfaisaient pas par rapport à ce que j'en sais. Bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 22 février 2019 Signaler Partager 22 février 2019 Ah la première Ibiza ! A l'époque, elle était une grosse citadine ou une petite compacte. De la taille d'une golf de l'époque. A mes yeux d'enfant, Seat, cela faisait comme LADA. Quand la SXI système porsche est sortie, cela faisait déjà Cheap car on avait déjà vu des autoradios dessinés par Porsche. Quand j'ai eu le permis, un vendeur a osé me proposer une ibiza d'occasion. J'ai refusé. J'ai expliqué à mon père qu'avec son train arrière issu de la Fiat Ritmo, l'Ibiza était la seule voiture restant sur le marché, qui partait en tonneau au lieu de déraper. Du coup, j'ai eu une 205XS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru637Vz 19 juin 2019 Signaler Partager 19 juin 2019 Bonjours . J ai eu une Ibiza moteur système Porsche . Rien a voir avec l injection . C était un moteur en fonte avec haut moteur alu . Le système d allumage était électronique et les soupapes était surdimensionnés . J avais un 1200 glx qui fonctionnait a l essence ordinaire . En 1986 ils avait 2 moteurs essence 1.2L essence ordinaire de 65cv ( la mienne ) et la 1.5 L essence super . Toute 2 a carburateur monocorps . Par la suite est venu la 15.L SXI moteur a injection . En bref le système Porsche =soupape plus grosse et allumage électronique . Rien de plus . Je parlerai pas ici de la fiabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant