Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Seat Ibiza Systeme Porsche


Invité §Joe363rL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Joe363rL

Je me suis toujours demandé ce qu'elles avaient de spécial ces anciennes Seat Ibiza avec inscrit Système Porsche sur le côté... :voyons:

Si vous pouviez m'éclairer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

je crois que c'est le système d'injection électronique (et /ou d'allumage je sais plus) qui avait été étudié par Porsche. Mais elles n'avaient rien d'autre d'une Porsche, crois moi...

 

Tu sais, Porsche vend plein d'études d'ingénierie et conçoit des trucs surprenants (participation au Zafira, moteurs de Fenwick etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou620DE

C'était avant que VW reprenne Seat, les Seat avait des moteurs issus de la technologie Porsche, mais rien avoir avec les voitures de sport que l'on connait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla157WF

je crois que c'est le système d'injection électronique (et /ou d'allumage je sais plus) qui avait été étudié par Porsche. Mais elles n'avaient rien d'autre d'une Porsche, crois moi...

 

Tu sais, Porsche vend plein d'études d'ingénierie et conçoit des trucs surprenants (participation au Zafira, moteurs de Fenwick etc....)

 

même sur le moteur de la clio V6 porsche est intervenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

je crois que c'est le système d'injection électronique (et /ou d'allumage je sais plus) qui avait été étudié par Porsche. Mais elles n'avaient rien d'autre d'une Porsche, crois moi...

 

Tu sais, Porsche vend plein d'études d'ingénierie et conçoit des trucs surprenants (participation au Zafira, moteurs de Fenwick etc....)

exact : une grosse daube avec un nom qui fait éclat, rien de plus.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Ca faisait un peu pompeux l'autocollant Systeme Porsche en gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

même sur le moteur de la clio V6 porsche est intervenu!

sur le programme d'injection exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Ca faisait un peu pompeux l'autocollant Systeme Porsche en gros !

 

D'ailleurs il avaient déjà l'esprit Volkswagen, sauf que c'était pas les amortos (cf. pompeux) :W

J'ai pas fait exprès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik543ka

Si mes souvenirs sont bon , y'avait aussi la seat ibiza 'chrono' !

Tous une epoque , dans le quartier ou j'habitais , un gars en avait une avec marquer porsche en bas . Je suis toujours rester emerveillé devant cette caisse , juste a cause de cette autocollant parce que la caisse en elle même c'etit pas un modele de design ... ( j'était très très jeune )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou620DE

D'ailleurs il avaient déjà l'esprit Volkswagen, sauf que c'était pas les amortos (cf. pompeux) :W

J'ai pas fait exprès !

 

En tout cas depuis que VW a repris Seat, Seat ne s'est jamais aussi bien porté, et pour ma part je n'en suis pas déçu :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Moi non plus je ne suis pas déçu de la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

même sur le moteur de la clio V6 porsche est intervenu!

 

Et sur l'haut moteur des V6 PSA (210 Ch.) aussi. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

En tout cas depuis que VW a repris Seat, Seat ne s'est jamais aussi bien porté, et pour ma part je n'en suis pas déçu :lover:

normal, c'est des Golf à prix "discount", y'a pas de quoi hésiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou, ça rigolait pas :W :

 

En 1984 se renovó toda la gama de motores de gasolina. Aparecieron los motores "System Porsche" de 1193 cm3 y 63 CV (Ronda 1.2) y 1461 cm3 y 85 CV (Ronda 1.5) ambos con caja de cinco velocidades. También este año se llegó a fabricar un Ronda Crono con el motor del Seat 131 Diplomatic (1995 cm3 y 120 CV) que anunciaba 185 Km/h de velocidad máxima, 9,6 s. en el 0-100 y 32,7 s. en el kilómetro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit582II

Bonjour à tous.

Je suis propriétaire d'une Seat Ibiza System Porsche année 90. Malheureusement le radiateur est mort la semaine dernière donc je vais être obligée de la revendre dans l'état (à contre coeur, sniff).

J'aimerais donc que quelqu'un me conseille pour la vendre au mieux car il est hors de question que je la refile au premier venu qui sera incapable d'apprécier cette formidable petite voiture.

J'ai pensé à Ebay... mais mon assureur m'a dit de faire attention.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Bonjour à tous.

Je suis propriétaire d'une Seat Ibiza System Porsche année 90. Malheureusement le radiateur est mort la semaine dernière donc je vais être obligée de la revendre dans l'état (à contre coeur, sniff).

J'aimerais donc que quelqu'un me conseille pour la vendre au mieux car il est hors de question que je la refile au premier venu qui sera incapable d'apprécier cette formidable petite voiture.

J'ai pensé à Ebay... mais mon assureur m'a dit de faire attention.

Merci d'avance.

 

C'est pas gagné de revendre une Ibiza 1... :L

Je pense qu'il faut la vendre dans l'etat, voir pour pieces. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ca date de la période Fiat. Les Ronda avaient ces inscriptions aussi.

 

 

Non juste apres, les quelques années de total indépendance du groupe.

 

D'excellentes mécaniques ces moteurs vigoureux avec un beau bruit... mais un peut gourmand hélas,

et un poil trop efficace dans leurs versions de pointes

pour les pauvres Seat Ronda/Ibiza I/Malaga toutes issue d'une plateforme de Fiat Ritmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

En tout cas depuis que VW a repris Seat, Seat ne s'est jamais aussi bien porté, et pour ma part je n'en suis pas déçu :lover:

 

 

 

Ben c'est pas ce que l'on entend...

 

Du temps du SEAT "by Fiat" au moins la firme faisait des bénéfices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

C'était avant que VW reprenne Seat, les Seat avait des moteurs issus de la technologie Porsche, mais rien avoir avec les voitures de sport que l'on connait :p

 

Les blocs etaient des Fiat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Oui, mais le design était déjà du VAG ( projet rejeté de la Golf II ) . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oui, mais le design était déjà du VAG ( projet rejeté de la Golf II ) . :)

 

 

 

Pas du VAG, du Giugiaro.

C'est pas pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru637Vz

Je me suis toujours demandé ce qu'elles avaient de spécial ces anciennes Seat Ibiza avec inscrit Système Porsche sur le côté... :voyons:

Si vous pouviez m'éclairer ;)

 

C est simple le moteur était en fonte et le haut moteur en alu avec des soupapes surdimensionné . Le moteur 1.5l fonctionnais u super au plomb à l époque tandis que le 1.2 L tournais a l essence ordinaire . C est celle que j avais cette voiture coutait 55000 francs a l époque et niveau equipment était imbattable . En revanche c était une voiture bourré de défaut qui au final m a coûté très cher . Le moteur 1.2 L était plutôt fiable mais j ai du faire changer les soupapes suite à l arrêt de la distribution de l essence ordinaire . Il fallait bien passé au super 98 mais ça a grillé les soupapes car j ignorais a l époque qu il fallait rajouter un additif .. dans l ensemble cette voiture ne reste pas un si mauvais souvenir mais trop de défaut corrigé par la suite quand c est passé sous VW . Par la suite j en eu une autre Seat la Malaga fabriquer selon la qualité volfwagen moteur ,1,5 L système Porsche et la un vrai régal de fiabilité . Désolé pour ce roman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan756Va

Je me suis toujours demandé ce qu'elles avaient de spécial ces anciennes Seat Ibiza avec inscrit Système Porsche sur le côté... :voyons:

Si vous pouviez m'éclairer ;)

Bonjour à tous, j'avais eu cette Ibiza 1.5 GLX en 1985,

Ce qui se disait à cette époque de cette mention : "système Porsche", c'est un embiellage court et des pistons de plus gros diamètre, soupapes + gros pour mieux respirer.

Elle grattait les sportives 1,5L de l'époque sur 50 mètres.

La consommation était très honorable vers 6L/100km suivant son utilisation.

Pour l'époque, cela donnait de meilleurs démarrages. J'avais fait plus de 200.000km avec ce véhicule, bien que l'utilisant en utilitaire amortisseurs changés à 150.000km (chargé jusqu'au pavillon de toit d'une tonne de boissons tous les 15 jours, mais pas ou peu de ralentisseurs à cette époque)

 

Certes cette question a +15ans mais les réponses que je lis ne me satisfaisaient pas par rapport à ce que j'en sais.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la première Ibiza !

A l'époque, elle était une grosse citadine ou une petite compacte.

De la taille d'une golf de l'époque.

A mes yeux d'enfant, Seat, cela faisait comme LADA.

Quand la SXI système porsche est sortie, cela faisait déjà Cheap car on avait déjà vu des autoradios dessinés par Porsche.

 

Quand j'ai eu le permis, un vendeur a osé me proposer une ibiza d'occasion. J'ai refusé. J'ai expliqué à mon père qu'avec son train arrière issu de la Fiat Ritmo, l'Ibiza était la seule voiture restant sur le marché, qui partait en tonneau au lieu de déraper.

Du coup, j'ai eu une 205XS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru637Vz

Bonjours . J ai eu une Ibiza moteur système Porsche . Rien a voir avec l injection . C était un moteur en fonte avec haut moteur alu . Le système d allumage était électronique et les soupapes était surdimensionnés . J avais un 1200 glx qui fonctionnait a l essence ordinaire . En 1986 ils avait 2 moteurs essence 1.2L essence ordinaire de 65cv ( la mienne ) et la 1.5 L essence super . Toute 2 a carburateur monocorps . Par la suite est venu la 15.L SXI moteur a injection . En bref le système Porsche =soupape plus grosse et allumage électronique . Rien de plus . Je parlerai pas ici de la fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...