Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel est le meilleur moteur V6 essence pour vous?


Invité §Xsa800Td

Messages recommandés

Invité §Tig823ID

juste pour rigoler, car j'ai entendu que renault avait pas encore un V6 à eux, le premier 6 cylindres renault date de 1906.:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

juste pour rigoler, car j'ai entendu que renault avait pas encore un V6 à eux, le premier 6 cylindres renault date de 1906.:lol:

 

en attendant vaut mieux un V6 nissan de 245 chevaux qu'un PSA de 210 chevaux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

en attendant vaut mieux un V6 nissan de 245 chevaux qu'un PSA de 210 chevaux !

 

Pas la même cylindrée... ces 2 moteurs sont équivalents en terme de qualité :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig823ID

Bon, allez, pour faire chier les pro-allemandes, je vais voter V6turbo renault. Vous savez, le vieux PRV de 2.5l avec un T3 monté sur les R25 (alpines et venturi aussi), et qui se faisait un ptit plaisir à être devant le 3l24v de la 164 de l'époque, le 3l de la 530i de l'époque ...

 

Attention, en disant ça, je m'attends à un orage dans qqes instants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig470IG

Entre les deux le V6 Audi plus réussi, presque autant que le 6 en ligne BMW :lover: , ce qui n'est pas mal! :bien:

 

Mais pour rester sur les V6, je dirais:

- le V6 Alfa pour sa sportivité, sa hargne, sa sonorité! :love:

- le V6 226ch de la Mondeo ST220, a mon avis le plus homogene de tous: coupleux en bas et rugissant+metallique en haut...en plus il est monté dans un chassis qui frole la perfection. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi805jw

Audi... OK je l'ai dit... c'était dur mais j'ai avoué... :cry:

Mais VIVE PSA!!!!! quand même... :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Entre les deux le V6 Audi plus réussi, presque autant que le 6 en ligne BMW :lover: , ce qui n'est pas mal! :bien:

 

 

Ptdr!!! :lol: Il se prend juste 2s sur la borne, mais il est presque aussi réussi!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Portnawak... je suis bien le seul a avoir donné des chiffres. Vous c'est de la discussion de poivrots "oh l'autre le beauf hé il roule en 607..."

 

 

Il y en a qui sont persuadés que cet argument est absolument imparable. :D

 

Sinon je connais des gens qui sont millionnaires en patrimoine qui roule en Twingo + safrane. C'est sur, dès que ta priorité n°1 c'est l'habitabilité et la dernière la revente, la majorité des allemandes sont out.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Il y en a qui sont persuadés que cet argument est absolument imparable. :D

 

Sinon je connais des gens qui sont millionnaires en patrimoine qui roule en Twingo + safrane. C'est sur, dès que ta priorité n°1 c'est l'habitabilité et la dernière la revente, la majorité des allemandes sont out.

 

<mode fight="on">

<!-- on s en fout vu que toutes façons ça fight déjà :W -->

Moui, et quand on privilégie un (faible) nombre de retour en concession à cause de conneries plus irritantes que graves, bref quelque chose qui ne cause pas trop de soucis, la majorité des françaises récentes sont out, comme l'a été la première grande française à vouloir concurrencer les grandes allemandes il y a une dizaine d'années :D

 

Pour la suite, je prends l'exemple sur mes grands parents qui je pense font partie du type de gens que tu cites (sauf qu'elle a une tendre 206 BVA), ou sur une voisine (en twingo ;) ).

Ben ils sont loinssssssssssssss de rouler beaucoup (4000km max pour ma grand mère). Précisement, la voisine j'en sais rien mais suffit de voir le temps qu'elle reste dans le garage pour en déduire que ça roule pas bcp.

Donc c'est sur que si on compte pas rouler beaucoup y a quasiment aucune raison de prendre quelque chose qui devrait causer moins de soucis ;)</mode>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE
a écrit']

Ptdr!!! :lol: Il se prend juste 2s sur la borne, mais il est presque aussi réussi!!! :lol:

 

Et pourtant il tire plus court sur l'aoudi :D

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

a defaut de connaitre le v6 audi, j'ai voté pour le psa car je le trouve tres agreable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

a defaut de connaitre le v6 audi, j'ai voté pour le psa car je le trouve tres agreable

Oui, ben je trouve ta réponse très intéressante :oui: et je serais curieux de savoir ici QUI est en mesure de parler valablement de ces moteurs. Perso j'ai eu le V6 PSA 210 pdt qques mois et j'ai parcouru presque 10.000km avec dc je pense pouvoir en parler. Par contre je n'ai essayé le V6 Audi que ds sa version 193cv, dc je m'abstiendrai de juger le 3.0. Mais sur FA ce genre de raisonnement, c'est rare :( La plupart des gens qui daubent sur le V6 ES ne l'ont jamais essayé :non: Moi meme (pourtant j'aime bien les marques françaises) lorsque je suis allé essayer ma première 406 V6 il y a un an je suis parti avec un à priori super négatif "le bruit va etre pourrave, ca va pa pousser etc...". Sauf que j'ai su le juger objectivement... et je suis reparti en signant un chèque à son propriétaire. Depuis je l'ai revendue à un ami qui ne jurai que par les 6 en ligne. Il en est ravi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

un espace 4 avec ce moteur c'est sympa :)

dans une laguna ça serait plus marrant !!

Mais surtout dans la Z, ou toute autre Nissan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Il y en a qui sont persuadés que cet argument est absolument imparable. :D

 

Sinon je connais des gens qui sont millionnaires en patrimoine qui roule en Twingo + safrane. C'est sur, dès que ta priorité n°1 c'est l'habitabilité et la dernière la revente, la majorité des allemandes sont out.

les Allemandes ca se revend mal c'st vrai..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Oui, ben je trouve ta réponse très intéressante :oui: et je serais curieux de savoir ici QUI est en mesure de parler valablement de ces moteurs. Perso j'ai eu le V6 PSA 210 pdt qques mois et j'ai parcouru presque 10.000km avec dc je pense pouvoir en parler. Par contre je n'ai essayé le V6 Audi que ds sa version 193cv, dc je m'abstiendrai de juger le 3.0. Mais sur FA ce genre de raisonnement, c'est rare :( La plupart des gens qui daubent sur le V6 ES ne l'ont jamais essayé :non: Moi meme (pourtant j'aime bien les marques françaises) lorsque je suis allé essayer ma première 406 V6 il y a un an je suis parti avec un à priori super négatif "le bruit va etre pourrave, ca va pa pousser etc...". Sauf que j'ai su le juger objectivement... et je suis reparti en signant un chèque à son propriétaire. Depuis je l'ai revendue à un ami qui ne jurai que par les 6 en ligne. Il en est ravi :oui:

 

c'st quoi la version 193cv connait pas.. , ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP
a écrit']

Et en particulier la mention :"Sehr sauberer Motor"

 

Dois je traduire?? :D :D :D

 

bah dejà que ca avance pas..

si en plus ca conssome. ;((

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfr568dg

Moi j'aime bien le V6 de la porshe 911. D'accord, le V est à 180° mais bon ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suis déjà dehors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir longuement testé les 2 (210 ch sur un coupé 406 et 170 ch sur un coupé BM 323) je trouve que tu ne sens pas la différence de puissance entre les 2 malgré quand même 40 chevaux d'écart ! a bas régime le psa s'en sort un peu mieux et encore... c'est pas flagrant ! mais pour revenir aux accélération, le psa semble un peu moins agressif disons, sans être désagréable mais il manque un petit quelque chose.

par contre la consommation est franchement différente avec 2 bons litres de plus pour la 406 !

et ça se confirme en regardant les chiffres: la vitesse de pointe est en faveur de la 406 mais le reste se tient

quant à la sonorité, celle de la 406 est sympa au possible mais n'atteint pas encore celle d'un BM

 

Oui, ben je trouve ta réponse très intéressante :oui: et je serais curieux de savoir ici QUI est en mesure de parler valablement de ces moteurs. Perso j'ai eu le V6 PSA 210 pdt qques mois et j'ai parcouru presque 10.000km avec dc je pense pouvoir en parler. Par contre je n'ai essayé le V6 Audi que ds sa version 193cv, dc je m'abstiendrai de juger le 3.0. Mais sur FA ce genre de raisonnement, c'est rare :( La plupart des gens qui daubent sur le V6 ES ne l'ont jamais essayé :non: Moi meme (pourtant j'aime bien les marques françaises) lorsque je suis allé essayer ma première 406 V6 il y a un an je suis parti avec un à priori super négatif "le bruit va etre pourrave, ca va pa pousser etc...". Sauf que j'ai su le juger objectivement... et je suis reparti en signant un chèque à son propriétaire. Depuis je l'ai revendue à un ami qui ne jurai que par les 6 en ligne. Il en est ravi :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

audi :bien:

CHu Mdr..

J'ai des amis qui sonr rentrés d'un Mariage..

Ils avaient loué une 607 V6 avec un Chauffeur..

le mec sur le trajet leur a dit.. que la voiture etait sympa mais que ca poussait pas des masses.. parce que lui roulait d'habitude en Audi...

alors là MDr ;)

je sais pas quelle Audi.. mais c'est trop fort.. ;)

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est 2 bons moteurs.

La différence se fait au niveau de la voiture.

L'A6 est moins bien taillée avec ses suspensions souples pour exploiter la puissance,quoique en chassis sport et quattro...la 607 va se rhabiller.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

CHu Mdr..

J'ai des amis qui sonr rentrés d'un Mariage..

Ils avaient loué une 607 V6 avec un Chauffeur..

le mec sur le trajet leur a dit.. que la voiture etait sympa mais que ca poussait pas des masses.. parce que lui roulait d'habitude en Audi...

alors là MDr ;)

je sais pas quelle Audi.. mais c'est trop fort.. ;)

A plus

 

Des audis yen a qui ont 400ch. De plus je te rappelle qu'une A4 ou une A6 2.8 ou même 3.0 boite auto ca pousse pas des masses non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le poids qui grève les bonnes performances de ces moteurs.

C'est dommage.

Et puis il faut voir ce qu'on appelle pas trop performant.

Tout est relatif, suivant l'utilisation qu'on en fait

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'est le poids qui grève les bonnes performances de ces moteurs.

C'est dommage.

Et puis il faut voir ce qu'on appelle pas trop performant.

Tout est relatif, suivant l'utilisation qu'on en fait

:)

 

C'est évident. Mais comparativement, c'est tout kif kif en terme de perfs chez audi/psa sur ces V6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

il est vrai que quant on pense alfa on pense avant tout au v6

malheureusement il va etre remplacer

dommage ...

etonnement les v6 ford sont aussi tres fiable mais moins melodieux ...

 

on va dire l'actuel V6 Alfa alors ou le "vieux" :D

 

les Alfistes l'appellent Merlin :oui: Merlin l'Enchanteur, le plus bô V6 del Mondo ! :up:

 

edit : j'ai voté à défaut d'Alfa dans le sondage pour le V6 Audi, parce que les lave-vaisselles Peugeot ça va bien hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben227xU

V6 peugeot sans contestation possible,

vous avez vu comment elle marche fort la 406 de taxi ????

 

 

 

 

 

 

 

bon ok je sors aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea
a écrit']

C'est évident. Mais comparativement, c'est tout kif kif en terme de perfs chez audi/psa sur ces V6.

 

Oui mais non :D

 

Le V6 PSA reste le meilleur des deux même si ces motorisations Audi/PSA se valent et sont identiques. :D

 

D'ailleurs il est aussi meilleur que le le V6 Alfa qui est pourtant bien meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

 

Le sondage l'affirme Audi => 79 votes, PSA => 33 votes. Le 6 Audi est 2 fois meilleur que le V6 PSA.

 

Franchement, qui a essayé les deux motorisations sur la centaine de votants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud413JY

V6 peugeot sans contestation possible,

vous avez vu comment elle marche fort la 406 de taxi ????

 

Bah, tout le monde sait que la 406 de Taxi reçoit un 2.0 HDI de 110 ch.

 

 

 

:roll:

 

 

 

:D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Le sondage l'affirme Audi => 79 votes, PSA => 33 votes. Le 6 Audi est 2 fois meilleur que le V6 PSA.

 

Franchement, qui a essayé les deux motorisations sur la centaine de votants?

 

personne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo0500lx

personne :D

le V6 audi me parait finalement assez moyen apres longue reflexion!

certes niveau couple et bruit, il est tres agreable mais niveau accelerations plutot moyen!

un copain qui possedent une A4 2.8l quattro 193cv et qu'il a fait un tour dans la 728i, a été assez bluffé par le chassis par le moteur pechu en haut, presque autant que le sien et par le bruit sportif du moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

le V6 audi me parait finalement assez moyen apres longue reflexion!

certes niveau couple et bruit, il est tres agreable mais niveau accelerations plutot moyen!

un copain qui possedent une A4 2.8l quattro 193cv et qu'il a fait un tour dans la 728i, a été assez bluffé par le chassis par le moteur pechu en haut, presque autant que le sien et par le bruit sportif du moteur!

250 Kg d'écart entre les 2 autos je précise! :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo0500lx
a écrit']

250 Kg d'écart entre les 2 autos je précise! :W :W :W

et on en remet une couche :lol: :lol: :lol:

:coucou: toine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

et on en remet une couche :lol: :lol: :lol:

:coucou: toine!

Hello jo!! :jap:

 

Faudra que je te fasse essayer ce ouéssisse, il est surprenant de vivacité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...