Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Topic des 106 rallye


Invité §can670Gy

Messages recommandés

Invité §ale360VC

Pas plus de 4000 roros, si t'en veux une avec peu de kilomètres et en plus de 98 tu peux toujours rèver!:lol:

T'as déja entendu parler de la surcôte pour les voitures recherchées?!!!

ok, bin va dire ça à mon assureur!!

J'ai eu la douloureuse expérience de planter ma 106 rallye ph2 de 1998 (65.000km), rabaissée, options, etc... Bin ils m'ont remboursé 3900 euros (c'est un tout peu plus que ce qu'elle valait à cause des options!!)

 

La prochaine, je fais pas la même connerie de l'acheter 2000 euros au dessus de sa cote, c'est tout ce que j'ai à dire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §FL2010EO

Moi je viens d'en racheter( c'est ma deuxième) une qui est de 1998, avec 95 000 kms au compteur,1ère main, entièrement d'origine avec plus de 2300 euros de factures tres récentes. Achetée 4000 euros, elle est en excellent état. Il a fallu chercher pdt pas mal de temps pour en dénicher une en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC

Moi je viens d'en racheter( c'est ma deuxième) une qui est de 1998, avec 95 000 kms au compteur,1ère main, entièrement d'origine avec plus de 2300 euros de factures tres récentes. Achetée 4000 euros, elle est en excellent état. Il a fallu chercher pdt pas mal de temps pour en dénicher une en bon état.

 

Donc c'est possible...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fru671Ci

Salut ! La 106 Rallye phase 2 existe t-elle en 75cv 1,4 5cv fiscaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC

Salut ! La 106 Rallye phase 2 existe t-elle en 75cv 1,4 5cv fiscaux ?

 

Bin non! c'est la Sport (ou QuickSilver, Enfant terrible, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos851aT

Les culasses d'un 1360 xsi et d'un 1290 rallye sont-elles les mêmes? et surtout les chambres sont elles de volume égale? pour info, j'ai préparé une culasse de xsi et je souhaite la monter sur un bloc rallye. Les alesages sont les mêmes, mais le RP est de +-9.5 sur le xsi et plus de 10 si je ne me trompe pas sur le rallye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch847jh

Salut à tous, pour ceux qui ont le probléme de ralenti courrant sur les 106 rallye. je crois que c'est un probléme de moteur de ralenti excuser de cette information trés vaste mais je ne suis pas un crac de la mécanique. Seulement j'ai un pote qui a eu ce probléme sur ca ralllye (son ralenti tournait parfois a 2000 tours) et peugeot lui avait diagnostiqué un truc du genre là. Je me renseignerais exactement sur la piéce qu'il a changé.

 

Par contre je suis preneur de photos sur l'installation de vos kit d'admission direct, afin de voir comment vous avez fait pour amener l'air froid. Dans le même temps si vous pouvez m'indiquer la marque de kit d'admission la plus performante se serait cool.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos851aT

Salut à tous, pour ceux qui ont le probléme de ralenti courrant sur les 106 rallye. je crois que c'est un probléme de moteur de ralenti excuser de cette information trés vaste mais je ne suis pas un crac de la mécanique. Seulement j'ai un pote qui a eu ce probléme sur ca ralllye (son ralenti tournait parfois a 2000 tours) et peugeot lui avait diagnostiqué un truc du genre là. Je me renseignerais exactement sur la piéce qu'il a changé.

 

Par contre je suis preneur de photos sur l'installation de vos kit d'admission direct, afin de voir comment vous avez fait pour amener l'air froid. Dans le même temps si vous pouvez m'indiquer la marque de kit d'admission la plus performante se serait cool.

 

D'avance merci

Les causes de ralenti élevé sont diverses, dont effectivement le moteur pas à pas sur le boitier papillon, qui fait office de feu la vis de réglage de régime moteur. Je me suis renseigné il y a peu sur ce boitier et Peugeot m'a informé qu'aucune pièce n'est remplaçable. Que ce soit le réchauffeur, la sonde température, le moteur pas à pas de ralenti ou le potentiomètre de papillon, si une de ces pièces rend l'âme, c'est le boitier entier qu'il faut changer (si on choisi du neuf bien sûr). Prix : plus de 400 euros... es-tu certain que ton pote n'a pu changer que le pas à pas???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch847jh

Je vais me reseigner mais pour mon pote c'est sur que c'était le moteur pas à pas, maintenant de la asavoir s'il a put ne changer que la piéce ou passer obligatoirement par le remplacement du boitier je ne peux rien affirmer. D'autant plus que le cout de sa réparation approché de mémoire les 3000 france ce qui corresopond apparemment au prix que tu indiques pour le boitier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop501UE

salut à tous

j'ai eu un petit souci hier en remontant d'espagne sur Toulouse

Sur l'autoroute j'ai une extension d'aile qui s'est arrachée...

Chez peugeot le morceau coute 55.43$ TTc ce qui fait cher au kilo.

Si quelqu'un avait un bon plan pour l'avoir moins cher je suis preneur.

Voilà une photos du bestiot

popcorn_1085839430_106_2_bis.gif.08352bb349d94a4907f630f49c8dc01f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab033JV

Salut les saucisses rallystes :)

Je regrette de mettre séparer de la mienne (vendue à alex54 :) ).

Si quelqu'un en vend une blanche de 98 avec pas trop de kilometres, merci de me faire signe.

Tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon143OD

Combien ça coûte une prépa comme ça pour atteindre 160cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab033JV

Déjà pour espèrer atteindre 160cv il faut partir d'un 16V ce que la saucisse rallye n'a pas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch847jh

Bonsoir à tous.

Voila je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous à monté un silencieux devil en double sorties DTM sur sa voiture. Ceci afin qu'il puisse me dire ce qu'il pense de ce silencieux.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai vu une 106 rallye et vraiment je la trouve jolie, se serait possible d'avoir des infos sur la version 1.3 en phase car en premiere voiture ça me branche trop...et une estimation de prix aussi

 

 

Mercxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch847jh

Pour t'aider il nous faudrait plus d'info sur le modéle que tu as vue( km,année...). Cependant en générale sont de trés bonnes voiture et comme premiére voiture c'est idéal, j'en ai fait, et fai toujours l'expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon143OD

La 106 rallye 1.3 est très sympa. Par contre tu seras emmerdé avec les carbus. J'avais un pote qui avait une 205 rallye et les visses de richesses se déréglaient souvent avec les vibrations du moteur. Le changement de temps t'amène aussi à refaire un réglage. C'est ça le blème. Sinon quand c'est bien réglé ça marche super bien, boîte courte, moteur qui monte haut dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais interesseré par une phase 2, en 1.3 avec laquelle je pense je pourrais bien me faire plaisir sans me ruiner en assurance...

Je souhaiterais connaitre le nb de chevaux et à combien on en trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon143OD

Phase 2 en 1.3l ça n'existe pas à ma connaissance. C'est le 1.6l injection électronique. Sinon le 1.3 est donné à 100 cv et la 1.6 à 103 cv. Ce qui est intéressant avec le 1.6 c'est le couple, elle part à 3500 trs et la puissance est à 6200 trs alors que la 1.3 part à 5500 trs et la puissance à 7200trs. La plage d'utilisation est plus grande.

J'ai une rallye 1.6 et j'ai conduit la 205 rallye 1.3 d'un pote. Le 1.6 est plus agréable en ville et offre de meilleurs perfs. Et puis l'injection ça se dérègle pas. Sinon niveau assurance je pense que la 1.6 est plus cher, elle fait 8 cv et est plus récente. La 1.3 fait 7 cv. Ma voiture est au nom de mon père, l'assurance tout risque revient à 3500F environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon143OD

Le 1.3l n'esxiste qu'en phase 1. Pour les photos tu peux en trouver facilement sue le net.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est on j'en ai vu une, en 1.3 c'est 98ch, une phase 1 me conviendrait, elle serait moins chere au niveau assurance aussi....

C'est un bon choix à votre avis? Combien de km max? Quel prix?

Je me pose pleins de questions là....

Et je ferais quelques modifs plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui204Db

Salut, voici une phase I, je l'avais sous la main, enfin la souris! :Dquicks16_1083955268_rallye.jpg.53bfc5fa483851a6424e09ac94570755.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui204Db

Ok, merci!

 

Elle est dispo en blanche rouge et bleu seulement?

 

Peut-être en noir aussi il me semble mais rien n'est moins sur... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon143OD

Elle est dispo en blanche et rouge je crois en phase 1.

Pour le kilométrage tu risques à tomber sur beaucoup de bornes, elles ont été arrêté en 95. Et puis le bleme avec le 1.3 c'est que c'est un petit moteur très poussé, et les mecs ont torché souvent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon143OD

Pour le prix, une d'origine, avec pas trop de kilomètre, 25000 F peut être maxi. Je sais que les 1.6 sont pas mal côtées, 35000 F pour celles d'origines et moins de 100 000 bornes. Un pote qui travaille à peugeot m'a qu'il a vu des rallyes 1.6 avec 20 000 bornes à 60 000 bornes. C'était des voitures de fonction. Les 1.3 aussi doivent garder la cote je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon143OD

Les XSI 1.4 ça torchent bien aussi. Et puis c'est à injection tu es moins emmerdé qu'avec les carbus. Après le comportment de la caisse n'est pas le même. La rallye est plus légère, elle est plus marrante à conduire, ambiance sport garanti. La xsi est plus bougeoise. Pour te dire mon pote qui bosse chez peugeot a eu 2 106 xsi 1.4. Maintenant il a une 205 GTI 1.9. Ben sur les 3 premiers rapports il me dit que la xsi a plus de pêche. Normale la boite est plus courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon143OD

Ben des rallye 1.3 tu peux en trouver moins cher, mais avec plus de km. La 106 est une voiture très recherchée en occaz et surtout les versions rallye. Après tout dépend le nombre de bornes maxi que tu recherches et ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon143OD

Des 106 rallye à 20 000 F 1.3 tu en trouves mais pour l'état je peux pas te dire. De toute façon que ce soit la GTI ou la rallye 1.3 c'est souvent des voiture qui ont été torchée donc attend toi à faire des réparations dessus. Moi quand je cherchais une sportive, je tapais dans une 106 xsi 1.4 ou 1.6 et la 106 rallye 1.6. La 1.3 je la voulais pas à cause des carbus qui se dérèglent et je ne suis pas pour les moteurs trop poussés qui montent à 7200 trs. C'est un moteur qui a été forcément torché c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch847jh

Je suis pas sur mais je crois qu'il existe aussi des 1.3l en phase 2.

sinon je relance un appel

 

Voila je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous à monté un silencieux devil en double sorties DTM sur sa voiture. Ceci afin qu'il puisse me dire ce qu'il pense de ce silencieux.Merci d'avance.

_________________

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon143OD

Ca m'étonne qu'il existe des phases 2 en 1.3l. Surtout qu'une phase 2 pèse 100 kg de plus. Un 1.3l sur cette caisse me paraît un peu léger.

Au niveau du silencieux j'ai tout d'origine sur ma caisse, désolé je peux pas te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...