Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Topic des 106 rallye


Invité §can670Gy

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §san712Ib

je croyais que la rallye phase 2 ( 1.6 l ) faisait plus que 100 ch ..

c'est un peu bizarre non ? sachant que deja la xsi 1.6 fait 105 ch !

allez à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que la rallye phase 2 ( 1.6 l ) faisait plus que 100 ch ..

c'est un peu bizarre non ? sachant que deja la xsi 1.6 fait 105 ch !

allez à suivre !

 

la "rallye" est plus légère car moins équipée, non ? du moins la phase 1.

Puis le but de la rallye c'est aussi le comportement, pas juste le moteur : les amortisseurs sont plus courts et plus durs il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra762EY

il n'y a pas le meme echappement ni meme cartographie moteur entre la rallye 2 et la xsi 1.6

d'où la difference de puissance

surement les normes anti-polluion....

 

ps: personne ne veut vendre ses jantes toles de rallye phase 2 (6*14) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san712Ib

attends, tu veux dire que la rallye est passée de 103 ch à 100 ch, ?

ca peut pas etre à cause des normes de pollution, car ca c'etait la catalyse et c'etait en 1993 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre802Eb

Si et même en 97!

103 Ch injection Marelli

100 Ch c'est du bosch...

Et ce pour des raisons de normes anti-pollution évoluantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ank665WC

Salut !!!

 

je suis en train de vendre ma voiture pour m'acheter une 106 rallye phase 2 1.6 8S.

en attendant, je suis en train de preparer mes achats dès que j'aurai la voiture.

cependant, j'ai des questions a vous posez :

1/ es-ce que la puce powerships vaut le coup ?

2/ au niveau des admissions dynamique, la meilleure pour la 106 rallye est la Peugeot Sport ?

3/ le mieux pour l'échappement, c'est:

- collecteur inox 4/2/1; silencieux AV inox; tube afrique inox; sortie inox

ou

- collecteur inox 4/2/1 et ligne groupe N

4/ si je mets du 16pouces, je vais perdre beaucoup ?

5/ quels sont les meilleurs pneus ? (j'hésite entre Michelin Pilot Sport, Yokohama AVS Sport et TOYO Proxes)

Merci d'avance pour toutes ses réponses

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch847jh

salut je voudrai savoir comment on peut savoir le type d'injection sur la 106 rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pug514SA

Salut !!!

 

je suis en train de vendre ma voiture pour m'acheter une 106 rallye phase 2 1.6 8S.

en attendant, je suis en train de preparer mes achats dès que j'aurai la voiture.

cependant, j'ai des questions a vous posez :

1/ es-ce que la puce powerships vaut le coup ?

2/ au niveau des admissions dynamique, la meilleure pour la 106 rallye est la Peugeot Sport ?

3/ le mieux pour l'échappement, c'est:

- collecteur inox 4/2/1; silencieux AV inox; tube afrique inox; sortie inox

ou

- collecteur inox 4/2/1 et ligne groupe N

4/ si je mets du 16pouces, je vais perdre beaucoup ?

5/ quels sont les meilleurs pneus ? (j'hésite entre Michelin Pilot Sport, Yokohama AVS Sport et TOYO Proxes)

Merci d'avance pour toutes ses réponses

@ +

1/ je dirais que ça sert à rien, à part filer des ronds au vendeur.

2/ je ne sais pas

3/ je dirais un 4/1 ligne GrN pour plus de couple a bas régime mais attention le bruit

4/ forcément tu vas perdre en patate et tu vas consommer plus. seul avantage, un léger gain en vitesse de point. a ta place, je garderais les jantes en tôle.

5/ Michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra762EY

2/ a ce qu'on dit, c'est effectivement la meilleure (et de loin...)

par contre, c'est plus de 350€ :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC

Salut !!!

 

je suis en train de vendre ma voiture pour m'acheter une 106 rallye phase 2 1.6 8S.

en attendant, je suis en train de preparer mes achats dès que j'aurai la voiture.

cependant, j'ai des questions a vous posez :

1/ es-ce que la puce powerships vaut le coup ?

2/ au niveau des admissions dynamique, la meilleure pour la 106 rallye est la Peugeot Sport ?

3/ le mieux pour l'échappement, c'est:

- collecteur inox 4/2/1; silencieux AV inox; tube afrique inox; sortie inox

ou

- collecteur inox 4/2/1 et ligne groupe N

4/ si je mets du 16pouces, je vais perdre beaucoup ?

5/ quels sont les meilleurs pneus ? (j'hésite entre Michelin Pilot Sport, Yokohama AVS Sport et TOYO Proxes)

Merci d'avance pour toutes ses réponses

@ +

 

Salut,

 

1/ Malgré tout ce que ce petit monde raconte (ce qu'ils ont sans doute entendu!), un boitier externe powersystem (le plus connu) est malgré tout interessant: Tu gagne du couple à haut régime. C'est à dire que tu n'as pas besoin de rétrograder, par exemple, sur l'autoroute pour doubler... ;) Faut pas non plus t'attendre à avoir un turbo! :o|

 

2/La peugeot sport est en effet une admission sympa qui fonctionne bien ! peut etre un peu cher... :)

 

3/pour le cllecteur, je te conseille un 4 en 1 et non un 4-2-1 (pour un 8s, c'est mieux. Pour le reste de la ligne, aucune idée sauf qu'une ligne groupe N est moins cher mais non-homologué :L

 

4/Avec du 16, tu vas galérer! reste en 14 ou à la limite en 15. La rallye est un petit Kart bien sympa en 14: Il faut pas toucher à cette configuration...C'est pas une caisse de tuning :D

 

5/aucune idée, à part que tu passer en 185/55/14, c'est pas mal!! :bien:

 

voilà.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ank665WC

salut,

je vous remercie tous pour les réponses. Par contre j'ai du mal m'exprimer pour la 1/, il ne s'agit pas du boitier power system mais bien de la puce powerships. (pour le boitier, je trouve ça trop cher et deja tester sur d'autre voiture et cela ne vaut pas le coup. par contre j'ai jamais vu une voiture avc cette fameuse puce. donc je sais pas ce qu'elle vaut).

encore merci

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC

Ah ok!

Bin perso je sais pas ce que ca peut donner. Il parait que ca marche pas mal. A savoir que c'est définitif (enfin,je veux dire que tu peux pas l'enlever comme ça!) et que en cas d'accident grave, tu es bien dans la m...e!!

Je peux te le confirmer car lors de mon accident avec ma rallye ph2 en septembre dernier, j'aurais bien été content de pouvoir enlever mon boitier powersystem (je l'avais pas de monté, heureusement)

A toi de voir: sécurité ou performances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC

jaune c'est la 106 Procar (équivalent de la rallye avec les jantes de la S16, etc...) je crois!

La rallye existe juste en bleue, noire, et blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ank665WC

ok je verais sur le moment quand j'aurais vendu ma voiture et acheter la 106 rallye

 

derniere question

différence entre collecteur 4/2/1 et 4/1 ?

je sais qui en a un pour la vitesse de pointe et l'autre pour l'accelération, mais je sais plus lequel est pour quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

jaune c'est la 106 Procar (équivalent de la rallye avec les jantes de la S16, etc...) je crois!

La rallye existe juste en bleue, noire, et blanche

106 Procar :eek: une série limitée ça?

 

Juste 3 couleurs ok :)

 

J'espère que j'en trouverai une belle :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pug514SA

vous connaissez ce site:

http://www.106rallye.co.uk/

certes en anglais, mais il y a de belle photos et on arrive quand meme a comprendre certain trucs meme en etant pas fort en anglais

oui il est intéressant, mais les vidéos sont assez moyennes je trouve (le contenu tout au moins car la qualité est bonne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

vous connaissez ce site:

http://www.106rallye.co.uk/

certes en anglais, mais il y a de belle photos et on arrive quand meme a comprendre certain trucs meme en etant pas fort en anglais

:bien:

Les tableaux de perfs sont bien elle y est à son avantage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ank665WC

ouais mais bon, je l'aime bien dans l'ensemble.

meme s'il n'est pas mis souvent a jours !!! lol !!!depuis aout qd meme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC

Tnt: J'espère que tu en trouvera une belle, surtout qu'en cherchant bien tu peux en trouver avec peu de KM (ne pas oublier qu'un modèle de 1998 ne cote que 4300 euros environ!)

 

La mienne me manque terriblement: j'ai jamais autant eu de sensations avec une voiture qu'avec ma rallye ph2! (j'ai pourtant roulé des BM et autres sportives!)

 

Je la regrette à fond (plantée dans un poteau en septembre dernier par un dimanche matin glissant). Je pense qu'un jour (d'ici un an) j'en racheterais une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

ouais mais bon, je l'aime bien dans l'ensemble.

meme s'il n'est pas mis souvent a jours !!! lol !!!depuis aout qd meme !!!

Tu as le code pour regarder les pdf sur ton site anglais?

La demande d'inscription déconne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre802Eb

La cote est une chose, la rareté du modèle en fait sa valeur aussi...

Car si tu en trouve une à ce prix la avec 80 000kms, c' est une vraie affaire!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

Tnt: J'espère que tu en trouvera une belle, surtout qu'en cherchant bien tu peux en trouver avec peu de KM (ne pas oublier qu'un modèle de 1998 ne cote que 4300 euros environ!)

 

La mienne me manque terriblement: j'ai jamais autant eu de sensations avec une voiture qu'avec ma rallye ph2! (j'ai pourtant roulé des BM et autres sportives!)

 

Je la regrette à fond (plantée dans un poteau en septembre dernier par un dimanche matin glissant). Je pense qu'un jour (d'ici un an) j'en racheterais une...

triste fin :cry:

 

Je compte mettre ce budget à peu près (4000€) en plus l'assurance est moins chère que pour une XSI ou une S16 :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

La cote est une chose, la rareté du modèle en fait sa valeur aussi...

Car si tu en trouve une à ce prix la avec 80 000kms, c' est une vraie affaire!..

Je veux pas plus de 100.000kil.

 

Désolé pour la tienne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

t'es pas obligé de t'inscrire pour voir le site

moi je suis pas inscris

Mais quand tu télécharges les dossiers presse en pdf il te font être inscrit! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...