pataratapat 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 Attention quand même à avoir la même voiture dans toutes les vues , ça n'est pas le cas là . p@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jib282fx 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 Exact sur la première esquisse j'avais pas défini tous les volumes. maintenant c'est fait (j'ai édité pour les précisions ) et le capot est trop cours sur le profil si y'a d'autres pb que je vois pas dis le moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jib282fx 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 voilà un nouveau profil, avec le nez qu'il lui faut et un zoom sur une partie de la carosserie difficile à comprendre avec un dessin filaire : voilà pour les précisions^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 Personnellent, je n'aime pas les bas de caisses "instables" comme sur ton dessin . Le fait qu'il soit tout en courbe n'asseoit pas la caisse et constitue une légère surcharge de style un peu inutile, du moins mal maîtrisée (de mon point de vue). p@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kol752qf 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 Personnellent, je n'aime pas les bas de caisses "instables" comme sur ton dessin . Le fait qu'il soit tout en courbe n'asseoit pas la caisse et constitue une légère surcharge de style un peu inutile, du moins mal maîtrisée (de mon point de vue). p@+ Certes. Ca rend un peu hésitant le caractère de ta caisse. Evite les courbes trop franches a cet endroit en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jib282fx 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 oui je vois ce que tu veux dire en fait j'ai voulu sur les flancs rester dans l'évocation du félin (qui bondit) avec son torax sur le flanc, juste derrière la roue avant. mais je suis resté dans quelquechose de trop illustratif pour que ça fonctionne... heureusement que vous êtes là ! pas toujours facile d'avoir la distance critique pour voir ses erreurs voilà un tit dessin minable griffoné à côté du clavier (feuille sale !!!) : bas de caisse + stable avec un petit pan de carosserie en alu dont la découpé suggère toujours le corps d'un félin voilà c plus léger si ya des problèmes selon vous hésitez pas !! à ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §am7118To 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 Y a vraiment de belles choses sur ces dernières pages. jibjib très bon coup de crayon, superbes croquis sur d.design.site.voila.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fel358Og 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 Personnellent, je n'aime pas les bas de caisses "instables" comme sur ton dessin . Le fait qu'il soit tout en courbe n'asseoit pas la caisse et constitue une légère surcharge de style un peu inutile, du moins mal maîtrisée (de mon point de vue). p@+ Je pense surtout que ce sont les courbes dans se sens (bombées vers le bas) qui gâchent la ligne du concept ! Alors que bombées vers le haut, elles donnent un style plus convaincant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin422Ea 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 bon.. moi jib je ne me permettrais pas de te faire de te faire de reflexions sur le design de ta caisse parce que je la trouve sublime! de plus tu dessines d'une façon qui donne vraiment envie de la voir en vrai (le pied ) et après ton bas de caisse... sa reste a toi de voir mais après j'ai fait sa hier soir: j'ai merdé la roue arrière je trouve mais sinon le reste je trouve que sa reste potable... et vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jib282fx 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 je vais reméditer ces bas de caisse et je reposte quand j'arrive à quelque chose de + convaincant merci à tous de votre esprit critique ET constructif Pingulovlulu > comme tu l'as remarqué la roue arrière s'inscrit mal dans la perspective mise en place, mai le reste de la voiture se tient les proportions sont pas réaliste (trop haute, pas assez large) mais ça donne un style continue comme ça c'est de mieux en mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kol752qf 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 En gris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro434nq 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 Ouahhh super beau!!! Elle est bien mieux comme ça! Ca lui donne le coté mysterieux que tu voulais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jib282fx 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 En gris... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/104700/face 2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/104700/face 3.jpg encore mieux en gris !! plus menaçante... maintenant que tu nous a bien fait bavé... tu nous poste l'arrière ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyc443EP 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 En gris... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/104700/face 2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/104700/face 3.jpg On va faire du mobbing jusqu'à ce qu'Audi fasse ce modèle en série! C'est vraiment superbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin422Ea 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 merci jibjib!! puis j'ai suivi tes conseils! au bic et ouais pour la audi a koleos on va faire un sitting devant le siège de l'entreprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AUT520Zg 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 Voilà un dessin que j'ai réalisé avec un porte mine 0.5... J'aimerais m'améliorer pour de futurs dessins (Design pourquoi pas...) donc je vous sollicite. Il y a un gros problème avec la roue arrière je sais... http://img450.imageshack.us/img450/3926/f4302sj7.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jib282fx 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 merci jibjib!! puis j'ai suivi tes conseils! au bic et ouais pour la audi a koleos on va faire un sitting devant le siège de l'entreprise et si je peux me permettre un dernier conseil, tu devrais utiliser le stylo uniquement pour les traits, et faire les ombrages avec un autre outil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fel358Og 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 En gris... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/104700/face 2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/104700/face 3.jpg Ah ouais c'est nettement plus classe en gris ... sinon j'viens de remarquer sur la vue de dessus le dessin des arrêtes de portes fondues avec le capot c'est particulièrement réussie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 On appelle ça le pilier A (là où la porte se fixe), et le montant de pare-brise (il y en 2, un de chaque côté, plus une traverse haute ; l'ensemble, c'est la baie de pare-brise). C'est ce montant de pare-brise qu'il a fait (trop ! ) épais pour le faire fuir vers le capot et obtenir cette élégante continuïté . p@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jib282fx 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 (faites pas attention, j'ai baclé sur les bords^^) et l'entrée d'air, plutot kom ça : là c'est en 2 morceaux de carosserie encore. je sais pas si je fais la même ouverture, mais dans un seul pan de carosserie, pour ne pas surcharger... j'ai votre feu vert pour continuer dans cette lancée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 Je ne vois guère de style Peugeot là-dedans moi celà-dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s_e544Lu 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 Merci! Effectivement, j'ai mit ma feuille du mauvais sens! Et encore oui je colore un peu trop lentement... je vous poste mes prochaines colorations. Encore merci Vraiment la audi elle a du style! Je la préfère moi aussi en gris. bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jib282fx 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 Je ne vois guère de style Peugeot là-dedans moi celà-dit... je me demande si je m'enferme pas dans mes idées (pas forcément bonnes). je poste un dernier dessin (1° parce que je commence à être fatigué et 2° parce qu'il faut mieux que je prenne de la distance quelques jours pour me raffraîchir les idées.) voilà ça me paraît plus à l'image de ce que pourrait devenir Peugeot (+ dynamique que ce que j'ai fait jusque-là), sans se situer dans ce qu'ils font actuellement (et que j'aime pas trop) sur ce, bonne nuit à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tex Mex 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 En même temps, les projets vainqueurs du concours Peugeot n'avaient pas grand chose à voir avec le design actuel de la marque ! La 4002 avait une petite référence à la Peugeot 402 avec ses phares derrière la grille de calandre, mais le Moonster et le Moovie (alias l'escargot ou l'aspirateur ) n'ont que le lion pour rappeler que ce sont censés être des Peugeot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jib282fx 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 j'ai pas pu m'empêcher de préciser le dessin d'au-dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kol752qf 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 C'est clair que ma baie de pare brise... ^ ^... T'as entièrement raison pat'.. ce pbm sera résolu sous peu, qd la flemmingite aigüe me quittera... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kol752qf 23 septembre 2006 Signaler Partager 23 septembre 2006 j'ai pas pu m'empêcher de préciser le dessin d'au-dessus https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/266367/peugeot!.jpg Cela manque peut etre un peu trop de détails à mon gout. Sinon, l'esprit Peugeot se retrouve plus dans l'arrière que dans l'avant à mon gout. Si tu veux que ton projet soit crédible, il te faut lui donner du réalisme. Pas dans ton rendu, mais dans la vision que l'on en a. C'est a dire, qu'en regardant ton projet, visuellement; on puisse etre capable de dire, ah tiens tu vois ce projet il est presque sortable en série ou en proto....dès la phase crobard. Pour ca, il faut que tes volumes soient logiques entre eux, clairs, suffisement détaillés, et surtout harmonieux.... Enfin, quand on voit la 908 RC, aucun volume est harmonieux, il y a tout sans rien y avoir, aucune cohérance, des détails de partout qui surcharge considérablement la caisse pour rien, maintenant, on passe du lion au lapin, avec ces prises d'air à l'avant qui ne servent strictement à rien... Bref, tu peux te lacher c'est sur, mais sache qu'un atout est de pouvoir communiquer le fait qu'elle est réaliste en terme de cohérance des volumes etc.... Vous parliez de Daniel SIMON, il est le parfait exemple du créateur, qui arrive parfaitement à rendre crédible ses projets du fait qu'il a une grande connaissance technique. A savoir, que lorsque l'on regarde ses projets, meme s'ils sont futuristes, on voit qu'il y a la place de loger un moteur, on imagine parfaitement le chassis, les carosseries sont réalistes, les découpes sont là, les volumes sont cohérants, l'échelle reste humaine etc... La crédibilité d'un projet est fondamentale pour son acceptation à la fois stylistique et technique. Donc il est très important de communiquer la dessus. Mais c'est en bonne voie Vive peugeot!!! :q :q :q Non je rigole!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kol752qf 23 septembre 2006 Signaler Partager 23 septembre 2006 Un aperçu de l'arrière, qui est encore en chantier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin422Ea 23 septembre 2006 Signaler Partager 23 septembre 2006 jibjib: pour les ombrages avec quoi alors? (je suis lourd avec mes questions ) koleos: elle est de plus en plus belle cette audi l'arrière est magnifique superbe réalisation (j'espère qu'un jour je saurais maitriser la 3d comme toi ) et j'ai toujours pas photoshop grrrrr :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 23 septembre 2006 Signaler Partager 23 septembre 2006 C'est clair que ma baie de pare brise... ^ ^... T'as entièrement raison pat'.. ce pbm sera résolu sous peu, qd la flemmingite aigüe me quittera... Celà-dit si tu fais juste un show-car pour la beauté du geste en tant que démonstrateur de ton savoir-faire en 3D, on peut considérer que le réalisme on s'en bat les cacahuètes . Donc bon, moi je disais ça dans une logique de voiture de production, mais je ne pense pas que ce soit l'objectif de ton travail . p@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jib282fx 23 septembre 2006 Signaler Partager 23 septembre 2006 Cela manque peut etre un peu trop de détails à mon gout. Sinon, l'esprit Peugeot se retrouve plus dans l'arrière que dans l'avant à mon gout. Si tu veux que ton projet soit crédible, il te faut lui donner du réalisme. Pas dans ton rendu, mais dans la vision que l'on en a. C'est a dire, qu'en regardant ton projet, visuellement; on puisse etre capable de dire, ah tiens tu vois ce projet il est presque sortable en série ou en proto....dès la phase crobard. Pour ca, il faut que tes volumes soient logiques entre eux, clairs, suffisement détaillés, et surtout harmonieux.... Enfin, quand on voit la 908 RC, aucun volume est harmonieux, il y a tout sans rien y avoir, aucune cohérance, des détails de partout qui surcharge considérablement la caisse pour rien, maintenant, on passe du lion au lapin, avec ces prises d'air à l'avant qui ne servent strictement à rien... Bref, tu peux te lacher c'est sur, mais sache qu'un atout est de pouvoir communiquer le fait qu'elle est réaliste en terme de cohérance des volumes etc.... Vous parliez de Daniel SIMON, il est le parfait exemple du créateur, qui arrive parfaitement à rendre crédible ses projets du fait qu'il a une grande connaissance technique. A savoir, que lorsque l'on regarde ses projets, meme s'ils sont futuristes, on voit qu'il y a la place de loger un moteur, on imagine parfaitement le chassis, les carosseries sont réalistes, les découpes sont là, les volumes sont cohérants, l'échelle reste humaine etc... La crédibilité d'un projet est fondamentale pour son acceptation à la fois stylistique et technique. Donc il est très important de communiquer la dessus. Mais c'est en bonne voie Vive peugeot!!! :q :q :q Non je rigole!! là c'est un dessin scanné qui en vrai fait à peine + de 10 cm (je dis ça pour me faire pardonner du manque de détails ) je reprends lundi et j'ai pa mal de truc à faire ce week end je me remet sur le projet dès que j'ai du temps libre... je vais être absent quelque temps, merci pour vos points de vues et vos critique (FA c'est une bonne école vous allez faire concurrence à Strate et à l'ISD [:omana:3] ) +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin422Ea 23 septembre 2006 Signaler Partager 23 septembre 2006 salut! c'est re-moi!! j'en profites pour poster un petit dessin (l'excuse aujourd'hui c'est "très vite fait" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s_e544Lu 23 septembre 2006 Signaler Partager 23 septembre 2006 Après avoir mis ma feuille du bon coter... J'ai, pour moi, réussi mon dégradé( Je dis bien POUR MOI) Comme toujours vos commentaire son le bienvenue! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 23 septembre 2006 Signaler Partager 23 septembre 2006 Alala, cette fameuse recherche du dégradé... Quelques temps après on s'apperçoit que : - c'est (presque) vain... - ça sert (presque) à rien... Travail la dynamique de ton jetté de couleur plus que la recherche de dégradé et de réalisme . p@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s_e544Lu 23 septembre 2006 Signaler Partager 23 septembre 2006 Ok Ok mais je suis pas sur de savoir c'est quoi la dynamique d'un jetté de couleur? Salut et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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