Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le Design à notre manière!


Invité §Fel358Og
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jib282fx

Exact

 

sur la première esquisse j'avais pas défini tous les volumes.

maintenant c'est fait ;) (j'ai édité pour les précisions :) )

 

et le capot est trop cours sur le profil

 

 

 

 

si y'a d'autres pb que je vois pas dis le moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib282fx

voilà un nouveau profil, avec le nez qu'il lui faut :D

Peugeot4.JPG.786e8ae3bf43d5c638a264eda8003186.JPG

 

et un zoom sur une partie de la carosserie difficile à comprendre avec un dessin filaire :

Peugeot4.JPG.786e8ae3bf43d5c638a264eda8003186.JPG

 

voilà pour les précisions^^

peugeot4.JPG.879bc246f1ed93eef2994ba296e7b705.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellent, je n'aime pas les bas de caisses "instables" comme sur ton dessin :L. Le fait qu'il soit tout en courbe n'asseoit pas la caisse et constitue une légère surcharge de style un peu inutile, du moins mal maîtrisée :bah: (de mon point de vue).

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol752qf

Personnellent, je n'aime pas les bas de caisses "instables" comme sur ton dessin :L. Le fait qu'il soit tout en courbe n'asseoit pas la caisse et constitue une légère surcharge de style un peu inutile, du moins mal maîtrisée :bah: (de mon point de vue).

 

 

 

p@+

 

 

 

Certes. Ca rend un peu hésitant le caractère de ta caisse. Evite les courbes trop franches a cet endroit en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib282fx

oui je vois ce que tu veux dire

en fait j'ai voulu sur les flancs rester dans l'évocation du félin (qui bondit) avec son torax sur le flanc, juste derrière la roue avant.

mais je suis resté dans quelquechose de trop illustratif pour que ça fonctionne... heureusement que vous êtes là !

pas toujours facile d'avoir la distance critique pour voir ses erreurs ;)

 

voilà un tit dessin minable griffoné à côté du clavier (feuille sale !!!) :

bas de caisse + stable avec un petit pan de carosserie en alu dont la découpé suggère toujours le corps d'un félin :)

 

 

peugeot5.jpg.607d3c461441f1280ae36b7675ce899e.jpg

 

voilà c plus léger si ya des problèmes selon vous hésitez pas !!

 

à ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §am7118To

Y a vraiment de belles choses sur ces dernières pages. jibjib très bon coup de crayon, superbes croquis sur d.design.site.voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

Personnellent, je n'aime pas les bas de caisses "instables" comme sur ton dessin :L. Le fait qu'il soit tout en courbe n'asseoit pas la caisse et constitue une légère surcharge de style un peu inutile, du moins mal maîtrisée :bah: (de mon point de vue).

 

 

 

p@+

 

Je pense surtout que ce sont les courbes dans se sens (bombées vers le bas) qui gâchent la ligne du concept ! Alors que bombées vers le haut, elles donnent un style plus convaincant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin422Ea

bon.. moi jib je ne me permettrais pas de te faire de te faire de reflexions sur le design de ta caisse parce que je la trouve sublime! de plus tu dessines d'une façon qui donne vraiment envie de la voir en vrai (le pied :love: ) et après ton bas de caisse... sa reste a toi de voir

mais après j'ai fait sa hier soir:img082.jpg

j'ai merdé la roue arrière je trouve mais sinon le reste je trouve que sa reste potable...

et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib282fx

:jap: je vais reméditer ces bas de caisse et je reposte quand j'arrive à quelque chose de + convaincant

 

merci à tous de votre esprit critique ET constructif :)

 

 

Pingulovlulu >

comme tu l'as remarqué la roue arrière s'inscrit mal dans la perspective mise en place, mai le reste de la voiture se tient

les proportions sont pas réaliste (trop haute, pas assez large) mais ça donne un style

 

continue comme ça c'est de mieux en mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro434nq

Ouahhh super beau!!! Elle est bien mieux comme ça! Ca lui donne le coté mysterieux que tu voulais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin422Ea

merci jibjib!! puis j'ai suivi tes conseils! au bic ;)

et ouais pour la audi a koleos on va faire un sitting devant le siège de l'entreprise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib282fx

merci jibjib!! puis j'ai suivi tes conseils! au bic ;)

et ouais pour la audi a koleos on va faire un sitting devant le siège de l'entreprise :D

 

 

:jap:

 

 

 

 

et si je peux me permettre un dernier conseil, tu devrais utiliser le stylo uniquement pour les traits, et faire les ombrages avec un autre outil ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

 

Ah ouais c'est nettement plus classe en gris ... sinon j'viens de remarquer sur la vue de dessus le dessin des arrêtes de portes fondues avec le capot c'est particulièrement réussie ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle ça le pilier A ;) (là où la porte se fixe), et le montant de pare-brise (il y en 2, un de chaque côté, plus une traverse haute ; l'ensemble, c'est la baie de pare-brise). C'est ce montant de pare-brise qu'il a fait (trop ! :p) épais pour le faire fuir vers le capot et obtenir cette élégante continuïté :jap:.

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib282fx

peugeot7.jpg.c3f41cf02752e0399034a8f3249b5c3d.jpg

(faites pas attention, j'ai baclé sur les bords^^)

 

et l'entrée d'air, plutot kom ça :

841383360_peugeot7.jpg.550d9dddfb50ac9093ccffa8963f2d8b.jpg

 

là c'est en 2 morceaux de carosserie encore. je sais pas si je fais la même ouverture, mais dans un seul pan de carosserie, pour ne pas surcharger...

 

 

 

j'ai votre feu vert pour continuer dans cette lancée ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_e544Lu

Merci! Effectivement, j'ai mit ma feuille du mauvais sens! :pfff: Et encore oui je colore un peu trop lentement...

 

je vous poste mes prochaines colorations.

 

:jap: Encore merci :jap:

 

Vraiment la audi elle a du style! Je la préfère moi aussi en gris.

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib282fx

Je ne vois guère de style Peugeot là-dedans moi celà-dit... :voyons:

 

 

je me demande si je m'enferme pas dans mes idées (pas forcément bonnes).

je poste un dernier dessin (1° parce que je commence à être fatigué et 2° parce qu'il faut mieux que je prenne de la distance quelques jours pour me raffraîchir les idées.)

 

 

 

523719965_peugeot8.jpg.30ad84a87e4919a50e5b9e51c908f677.jpg

voilà ça me paraît plus à l'image de ce que pourrait devenir Peugeot (+ dynamique que ce que j'ai fait jusque-là), sans se situer dans ce qu'ils font actuellement (et que j'aime pas trop)

 

sur ce, bonne nuit à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les projets vainqueurs du concours Peugeot n'avaient pas grand chose à voir avec le design actuel de la marque !

 

La 4002 avait une petite référence à la Peugeot 402 avec ses phares derrière la grille de calandre, mais le Moonster et le Moovie (alias l'escargot ou l'aspirateur :W ) n'ont que le lion pour rappeler que ce sont censés être des Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol752qf

C'est clair que ma baie de pare brise... ^ ^...

T'as entièrement raison pat'.. ce pbm sera résolu sous peu, qd la flemmingite aigüe me quittera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol752qf

j'ai pas pu m'empêcher de préciser le dessin d'au-dessus :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/266367/peugeot!.jpg

 

 

 

Cela manque peut etre un peu trop de détails à mon gout. Sinon, l'esprit Peugeot se retrouve plus dans l'arrière que dans l'avant à mon gout. Si tu veux que ton projet soit crédible, il te faut lui donner du réalisme. Pas dans ton rendu, mais dans la vision que l'on en a. C'est a dire, qu'en regardant ton projet, visuellement; on puisse etre capable de dire, ah tiens tu vois ce projet il est presque sortable en série ou en proto....dès la phase crobard. Pour ca, il faut que tes volumes soient logiques entre eux, clairs, suffisement détaillés, et surtout harmonieux....

 

Enfin, quand on voit la 908 RC, aucun volume est harmonieux, il y a tout sans rien y avoir, aucune cohérance, des détails de partout qui surcharge considérablement la caisse pour rien, maintenant, on passe du lion au lapin, avec ces prises d'air à l'avant qui ne servent strictement à rien... Bref, tu peux te lacher c'est sur, mais sache qu'un atout est de pouvoir communiquer le fait qu'elle est réaliste en terme de cohérance des volumes etc....

 

Vous parliez de Daniel SIMON, il est le parfait exemple du créateur, qui arrive parfaitement à rendre crédible ses projets du fait qu'il a une grande connaissance technique. A savoir, que lorsque l'on regarde ses projets, meme s'ils sont futuristes, on voit qu'il y a la place de loger un moteur, on imagine parfaitement le chassis, les carosseries sont réalistes, les découpes sont là, les volumes sont cohérants, l'échelle reste humaine etc... La crédibilité d'un projet est fondamentale pour son acceptation à la fois stylistique et technique.

 

Donc il est très important de communiquer la dessus. Mais c'est en bonne voie ;)

 

 

Vive peugeot!!! :q :q :q Non je rigole!! :p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin422Ea

jibjib: pour les ombrages avec quoi alors? (je suis lourd avec mes questions :D)

koleos: elle est de plus en plus belle cette audi l'arrière est magnifique superbe réalisation (j'espère qu'un jour je saurais maitriser la 3d comme toi :love::love::love: )

et j'ai toujours pas photoshop grrrrr :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ma baie de pare brise... ^ ^...

T'as entièrement raison pat'.. ce pbm sera résolu sous peu, qd la flemmingite aigüe me quittera...

 

 

Celà-dit si tu fais juste un show-car pour la beauté du geste en tant que démonstrateur de ton savoir-faire en 3D, on peut considérer que le réalisme on s'en bat les cacahuètes :p.

Donc bon, moi je disais ça dans une logique de voiture de production, mais je ne pense pas que ce soit l'objectif de ton travail ;).

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib282fx

Cela manque peut etre un peu trop de détails à mon gout. Sinon, l'esprit Peugeot se retrouve plus dans l'arrière que dans l'avant à mon gout. Si tu veux que ton projet soit crédible, il te faut lui donner du réalisme. Pas dans ton rendu, mais dans la vision que l'on en a. C'est a dire, qu'en regardant ton projet, visuellement; on puisse etre capable de dire, ah tiens tu vois ce projet il est presque sortable en série ou en proto....dès la phase crobard. Pour ca, il faut que tes volumes soient logiques entre eux, clairs, suffisement détaillés, et surtout harmonieux....

 

Enfin, quand on voit la 908 RC, aucun volume est harmonieux, il y a tout sans rien y avoir, aucune cohérance, des détails de partout qui surcharge considérablement la caisse pour rien, maintenant, on passe du lion au lapin, avec ces prises d'air à l'avant qui ne servent strictement à rien... Bref, tu peux te lacher c'est sur, mais sache qu'un atout est de pouvoir communiquer le fait qu'elle est réaliste en terme de cohérance des volumes etc....

 

Vous parliez de Daniel SIMON, il est le parfait exemple du créateur, qui arrive parfaitement à rendre crédible ses projets du fait qu'il a une grande connaissance technique. A savoir, que lorsque l'on regarde ses projets, meme s'ils sont futuristes, on voit qu'il y a la place de loger un moteur, on imagine parfaitement le chassis, les carosseries sont réalistes, les découpes sont là, les volumes sont cohérants, l'échelle reste humaine etc... La crédibilité d'un projet est fondamentale pour son acceptation à la fois stylistique et technique.

 

Donc il est très important de communiquer la dessus. Mais c'est en bonne voie ;)

 

 

Vive peugeot!!! :q :q :q Non je rigole!! :p:p:p

 

 

 

:jap:

 

là c'est un dessin scanné qui en vrai fait à peine + de 10 cm (je dis ça pour me faire pardonner du manque de détails ;) )

 

je reprends lundi et j'ai pa mal de truc à faire ce week end je me remet sur le projet dès que j'ai du temps libre...

je vais être absent quelque temps, merci pour vos points de vues et vos critique

 

(FA c'est une bonne école :D vous allez faire concurrence à Strate et à l'ISD [:omana:3] )

 

+++

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin422Ea

salut! c'est re-moi!!

j'en profites pour poster un petit dessin (l'excuse aujourd'hui c'est "très vite fait" :D:D:D )

img083.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_e544Lu

Après avoir mis ma feuille du bon coter... J'ai, pour moi, réussi mon dégradé( Je dis bien POUR MOI)

 

212830966_IMG_25405B15D.jpg.ab3a2b6e1b37cd4d8311132a61bff3ee.jpg

 

Comme toujours vos commentaire son le bienvenue!

 

A+

 

alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala, cette fameuse recherche du dégradé... :ddr:

 

Quelques temps après on s'apperçoit que :

- c'est (presque) vain...

- ça sert (presque) à rien...

 

:D

Travail la dynamique de ton jetté de couleur plus que la recherche de dégradé et de réalisme ;).

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_e544Lu

Ok Ok mais je suis pas sur de savoir c'est quoi la dynamique d'un jetté de couleur?

 

Salut et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...