Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le Design à notre manière!


Invité §Fel358Og
 Partager

Messages recommandés

Invité §kol752qf

J'ai fait ces 2 dessins hier:

http://img419.imageshack.us/img419/3448/flashpowerek3.png

Soyez indulgent pour la deuxieme je sais que la perspective est fausse et autres mais je suis en galere avec la perspective ! mdr !

http://img430.imageshack.us/img430/8758/subipowergy5.png

 

 

 

Sympa, mais penses à 2 3 choses avant de te lancer...

 

- First: En perspective, lorsque tu dessines une vue avant par exemple, saches que l'arrière sera toujours plus petit que l'avant. C'est la déformation optique qui veut cela... Ce n'est pas le cas dans ta vue avant...

 

- Second: en vue de profil, les roues sont importantes. Bien les dimensionner est vital. Deplus, fais des passages de roues, parce que là, ta voiture n'a ni pneus, ni suspensions....tendu pour un véhicule ^^

 

- Third: evite les roues carrées en perspective... :ange::ange:

 

- Fourth: Tes traits doivent etre plus dynamiques, une seul trait suffit à délimiter un volume, un galbe ou une courbe...plus tu fais de "cheuveux", moins ton dessin est dynamique (à moins de gerer les cheuveux) ce qui n'est pas le cas.... :D

 

Cela dit, c'est pas mal pour un début. continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wud078vk

voici quelque vecotrisation de photo,c'est pas trop du "design" en soit,mais je voulais avoir des avis,et bientot une vectorisation de mon dessin posté plus haut ;)

http://img341.imageshack.us/img341/1390/vectobagnolecopietx2.jpg

http://img380.imageshack.us/img380/3649/illustrationvoituecopieee7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig285Es

magnifique!!!!

la vectorisation rend super bien.

Comment tu fais ? ;)

tu fais en plusieurs étapes? les contours d'abord etc???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hei424wB

Oui je voudrais savoir comment tu fais c'est énorme on dirait le style GTA San andreas. J'ai toujours voulu savoir comment faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin422Ea

c'est vrai que sa rend bien mais le tunning c'est :q

surtout sur une aston!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

Sympa la vectorisation (par illustrator ?) par contre les réas sont hors-sujet ! :o

(laisses moi deviner : phares de jaguar + nez d'aston + jantes de carrera gt ? :ange: )

Sinon 6pi dernière question tu participes au concours peugeot ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin422Ea

tu parles de quoi koleos? de ce que 6pi a fait ou de la vectorisation de wudre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste116bg

Non koleos me donne des conseils de plus ce n'est pas une aston mais une jaguar !

Koleos merci pour tes conseilles je vais tenter de les apliquer dans mes futurs dessins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Merci pour les commentaires ;)

 

Sinon Felix, je participe pas au concours Peugeot parce que j'avais un peu décroché ces derniers temps et que ma rentrée approche (je fais des études qui n'ont rien à voir de près ou de loin avec le design) et ça me laissera sans doute pas le temps.

 

Et puis j'estime avoir encore pas mal de progrès à faire, donc je préfère attendre avant de me lancer éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Sinon pour la vectorisation, je connais pas du tout mais je trouve le rendu final plutôt sympa. Par contre effectivement, je pense que ça enlèverait rien (bien au contraire) de travailler sur des caisses non tunées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol752qf

Stek-83> Pas de soucis, je suis un inconditionnel de ce topic, et suis ouvert à toute demande de conceil ;)

 

En revenche, je parlais bel et bien des images vectorisées qd je disais que je n'aimais pas trop. Ca asceptise concidérablement le rendu. C'est un style il est vrai, mais il s'agit de pure graphisme et de reproduction. J'en ai fait autant dans les premieres pages de ce topic avec ma Golf GTi...non tunée.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced355TY

Je vais surement participer au concours peugeot, ça peut que m'entrainer pour l'ISD !! La j'ai fait quelques crobards sur la forme général de l'engin, je cherche avec mes prof de CPI quel type de moteur y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

Wouha la chance t'as même le soutien des profs ... moi ça serait le cas y me fouteraient moins de taff déjà !!! :eek:

(en parlant du concours peugeot j'suis allé à leur stand au mondial et bein ... j'ai pas tellement été inspiré par la 908 rc et vous ? :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouha la chance t'as même le soutien des profs ... moi ça serait le cas y me fouteraient moins de taff déjà !!! :eek:

(en parlant du concours peugeot j'suis allé à leur stand au mondial et bein ... j'ai pas tellement été inspiré par la 908 rc et vous ? :ddr: )

 

http://pataratapat.free.fr/smileys/forum_vomi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol752qf

 

 

 

La 908 RC? c'est quoi? C'est une voiture? Je sais pas j'étais avec patrick au mondial, et on a pas vu de proto, ..., on a juste trouvé un peu abusé de leur part d'exposer sur un plateau tournant, une boule de papier froissée géante...

 

:jap: Un proverbe chinois dit: "Plus t'as de gruyère, plus t'as de trous, et plus t'as de trous, moins t'as de gruyère".... :jap:

 

 

Peugeot c'est pareil...."Plus t'as du peugeot, plus t'as du détail, et plus t'as du détail, moins t'as du Peugeot"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced355TY

J'y pense, dans le thème du concours, ils disent d'inventer une VOITURE qui... et je suis en train de créer une monoplace, c'est pas HS ? :??:

HELP !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BnJ604Gp

Une monoplace est une voiture. Apres faut voir ta vision d'une monoplace... :)

 

Vas-y balance tes roughts delamortquituent pour pouvoir te repondre franchement!! :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BnJ604Gp

Koleos et Pataratapat, j'aimerais avoir vos avis :jap: sur ce que j'ai poster à la page précédente ce serait cool :)

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' j'aime pas trop les style, mais sinon point de vue dessin c'est correct, mais sans plus, car hormis le trait net assez sympa :oui:, les perspectives sont fausses et els touches de couleurs non maîtrisées :non:.

 

Donc avis mitigé, mais une base de travail correcte qui demande qu'à s'affiner et s'améliorer pour devenir bonne :jap:.

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin422Ea

C'est clair que la 908 rc est... comment dire ..? Vraiment pas réussie à mon avis perso.

 

908 rc:

 

http://medias.lefigaro.fr/photos/20060905.WWW000000316_8922_1.jpg

 

http://auto-presse.de/newssys/galerie/13100/13100_1.jpg

 

Pataratapat -> buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

 

 

clair qu'elle est vraiment pas terrible cette tuture...

avec pleins de trucs qui servent à rien

franchement peugeot... j'abaisse pas mon chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin422Ea

z'allez pas me dire que sa c'est beau on dirait un veau!!

908rc.jpg

908rc2.jpg

c'est vraiment superflu en plus elle est énorme!!

 

 

 

pourtant yavait de l'idée au départ...

rough 908 rc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol752qf

Perso' j'aime pas trop les style, mais sinon point de vue dessin c'est correct, mais sans plus, car hormis le trait net assez sympa :oui:, les perspectives sont fausses et els touches de couleurs non maîtrisées :non:.

 

Donc avis mitigé, mais une base de travail correcte qui demande qu'à s'affiner et s'améliorer pour devenir bonne :jap:.

 

 

 

p@+

 

 

 

 

 

Assez mitigé pour moi aussi, car les bases sont assez propres, reste du travail de mise en couleur et de qualité de tracé. mais c'est en progrès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

La 908 RC? c'est quoi? C'est une voiture? Je sais pas j'étais avec patrick au mondial, et on a pas vu de proto, ..., on a juste trouvé un peu abusé de leur part d'exposer sur un plateau tournant, une boule de papier froissée géante...

 

:jap: Un proverbe chinois dit: "Plus t'as de gruyère, plus t'as de trous, et plus t'as de trous, moins t'as de gruyère".... :jap:

 

 

Peugeot c'est pareil...."Plus t'as du peugeot, plus t'as du détail, et plus t'as du détail, moins t'as du Peugeot"......

 

Confucius powaaaa ! :sol:

Et pour les coups de coeur sinon ? Pour ma part : Renault Altica, Venturi Fétish, Mazda Senku, Citroën Métisse, Saab Aero X et ... Daihatsu Copen Z ! :love::love::love::love::love::love::love::love::love:

Ah oui au fait y'avait quelqu'un qui avait parlé des SUPERBES roughs pour la C-métisse (j'crois que c'est toi pat' qui en parlait) et bien j'ai essayé de capturé le film qui passait sur l'écran devant le concept sauf qu'apparemment j'ai foiré mon coup donc si jamais quelqu'un saurait où l'on pourrait choper en grand format les quelques croquis de la c-métisse ça m'intéresse ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

Ah ça oui ! Hop la dans les favoris ... (faudrat que j'vois si y'à des croquis de la Ferrari P4/5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol752qf

il doit y en avoir sur carbodydesign.com

 

Sinon ici, je pense que c'est les seuls que l'on puisse trouver.

 

http://www.netcarshow.com/pininfarina/2006-ferrari_p4-5/02.htm

 

C'est quand même moins léché comme sketchs...

 

Ps : autre site indispensable

 

 

 

 

Ils sont moins léchés, mais tout aussi dynamiques.....Cela dit, les sketchs de la C6 sont encore (à mon gout) plus impressionnants...

 

6508.jpg.e2d5fb321910d4bd7d4d86a330e348b6.jpg

6511.jpg.b9fc97554795477237889ac3957e7f18.jpg

6509.jpg.cb18ed616610e047e82a5cb178047756.jpg

6510.jpg.b61f6028a40d4f7b7969effe202e0798.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Il y a quand meme des details que je trouve tres moyens: du genre la deuxieme pers de la C6 avec un defaut qui perturbe vraiment la perception des volumes; c'est la roue arriere ratee...

Apres les interieurs sont d'un tres haut niveau, le premier plus que l'autre pour moi car la dynamique cree par le bic donne cette vie au rough.

En plus il ne faut pas se fier a la tres bonne vue pers car elles sont la plupart du temps tirees d'une vue 3D de la num en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...