Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Châssis/Comportement : Peugeot ou BMW ???


Invité §Ali768jB

Messages recommandés

Invité §Ali768jB
a écrit']

Bah... toi aussi çà t'arrive d'avoir été mal informé ;) ;) alors soit indulgent ;) .

 

A l'instant "t", jamais. Mais c'est vrai que les choses changent très vite parfois :D

En tout cas, à la date qu'il a donnée...même six mois avant, d'ailleurs ;)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 736
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ali768jB

il permet tout de même à la 206 de coller aux basques d'une clio RS, la référence de la catégorie. :D

 

Ah, les légendes urbaines ont la vie dure :W

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
a écrit']

Tu sais, actuellement en V6, c'est qd meme le plus sobre, sauf l'opel qui fait mieux :D .

Le V6 Opel, c'est celui qui consomme autant qu'une 156GTA quand on s'en sert ?

:D :D :D

Une sacrée référence !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

A l'instant "t", jamais. Mais c'est vrai que les choses changent très vite parfois :D

En tout cas, à la date qu'il a donnée...même six mois avant, d'ailleurs ;)

 

Ali

Les choses changent très vite, il y a des choses que tu ne sais pas, l'info se propage souvent déformée ...

 

Je me souviens quand tu étais étonné de la sortie "terrain" du 1.4l HDI et du 2l 177ps , tu pensais que les développements n'étaient même pas terminés :) . (même si pour le 1.4.... euh :W :W :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Le V6 Opel, c'est celui qui consomme autant qu'une 156GTA quand on s'en sert ?

:D :D :D

Une sacrée référence !

J'ignorais qu'il était mauvais en pleine charge :) . Il est très bon à charge partielle et il a une boite longue c'est pour çà ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB
a écrit']

Je me souviens quand tu étais étonné de la sortie "terrain" du 1.4l HDI et du 2l 177ps , tu pensais que les développements n'étaient même pas terminés :) . (même si pour le 1.4.... euh :W :W :W )

 

Mais c'est vrai...j'étais naïf, je pensais que les constructeurs sortaient des produits finis :oops:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il permet tout de même à la 206 de coller aux basques d'une clio RS, la référence de la catégorie. :D

entre avoir de bonnes perfs, et avoir un comportement sportif, il y a une grosse différence ;) et puis entre "coller au basque" et "faire les mêmes chrono", il y a une différence non négligeable.

D'autant plus que je ne considère pas la RS comme une valeur étalon (malgré toutes ses qualités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Mais c'est vrai...j'étais naïf, je pensais que les constructeurs sortaient des produits finis :oops:

 

Ali

Pas de mauvaise foi, le 2L 177 est un produit fini :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai...j'étais naïf, je pensais que les constructeurs sortaient des produits finis :oops:

 

Ali

 

D'ailleurs PSA produit en double chaque moteur 1.4 et 2.0 pour les remplacer à 50000 km :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB
a écrit']

Pas de mauvaise foi, le 2L 177 est un produit fini :) .

 

Non !! :non:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

entre avoir de bonnes perfs, et avoir un comportement sportif, il y a une grosse différence ;) et puis entre "coller au basque" et "faire les mêmes chrono", il y a une différence non négligeable.

D'autant plus que je ne considère pas la RS comme une valeur étalon (malgré toutes ses qualités).

Ah bon, c'est quoi la valeur étalon chez les citadines ?? :voyons:

la clio V6 ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Normal un moteur n'est jamais "fini" ...

 

Il y en a qui le sont plus que d'autres ;)

Un TU ou un EW "normal" sont en général finis...

En moteurs essence perfos, c'est déjà plus rare, et en diesel, on lance toujours le moulin à l'aveuglette :D

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo
a écrit']

Parfois, tu pousses le bouchon un peu loin :D .

 

P'tet pas, un possesseur de RC sur la section 206 a eu un pb de surconsommation d'huile. le pb est corrigé mais il est possible que les premières sorties avaient également ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Normal un moteur n'est jamais "fini" ...

si le Cleon de renault est fini depuis quelques mois maintenant... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !! :non:

 

Ali

d'un autre côté, il fallait bien qu'ils la sortent cette bagnole !! Elle était super attendue, et vu ce qu'a apporté Lotus ( "mais oui il est finit le moteur, il fait 160cv et il pète tous les 30 000km ... mais il est finit :W ") les ingé peugeot ont quand même tentés de se sortir les doigts du cul pour sortir la RC avec la puissance qu'elle devait avoir a l'origine, et a mon avis ça n'a pas été de facile de le faire en temps limité, sur une base qui n'est pas vraiment la plus modulable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

Non !! :non:

 

Ali

 

Au fait tu m'as rien dis sur le projet Gemini Ford/Psa, ça existe toujours.

 

C'est pas un scoop, si tu dévoiles où ça en est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
a écrit']

J'ignorais qu'il était mauvais en pleine charge :) . Il est très bon à charge partielle et il a une boite longue c'est pour çà ;) .

Disons que les moteurs V6 Alfa ont souvent des consos normalisées pas terribles, mais que la conso arsouille n'est pas si éloignée que çà.

Résultat en utilisant vraiment les moteurs on arrive à des consos comparables à celles des réputés "économiques".

Par contre les consos en ville sont plutot sympa ... pour Elf :D :D

C'est surtout du à leur conception très ancienne et sans artifices modernes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, c'est quoi la valeur étalon chez les citadines ?? :voyons:

la clio V6 ? :W

ben la clio V6, si tu parle de la phase 1... :W :W :ptdr:

 

ok la clio est certainement une des plus performantes. Mais pour moi, les chiffres pures on s'en bat les noix vu le niveau atteind, et pour pas beaucoup plus cher tu as une CTR....c'est quand même un autre monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Disons que les moteurs V6 Alfa ont souvent des consos normalisées pas terribles, mais que la conso arsouille n'est pas si éloignée que çà.

Résultat en utilisant vraiment les moteurs on arrive à des consos comparables à celles des réputés "économiques".

Par contre les consos en ville sont plutot sympa ... pour Elf :D :D

C'est surtout du à leur conception très ancienne et sans artifices modernes ...

 

Euh les V6 alfa en mode arsouille c'est vraiment très très élevé qd meme d'après les expériences collectées à droite à gauche. En particulier le 3L2 euro 4 sur la 147.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

Disons que les moteurs V6 Alfa ont souvent des consos normalisées pas terribles, mais que la conso arsouille n'est pas si éloignée que çà.

Résultat en utilisant vraiment les moteurs on arrive à des consos comparables à celles des réputés "économiques".

Par contre les consos en ville sont plutot sympa ... pour Elf :D :D

C'est surtout du à leur conception très ancienne et sans artifices modernes ...

 

Pour le V6 Alfa de maintenant, parce que le futur V6, ce ne sont

pas les "artifices" qui manquent.

 

On verra d'ailleurs si cela marche si bien la Fiat-GM Powertrain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

C'est quoi ce projet ? En essence ?

 

Diesel.

 

Mais Ali veut rien dire :(

 

Fait un effort Ali, :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

tu as une CTR....c'est quand même un autre monde ;)

 

C'est vrai qu'on peut se demander parfois pourquoi les gens achètent des 206 RC/Clio RS :voyons:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm
a écrit']

Euh les V6 alfa en mode arsouille c'est vraiment très très élevé qd meme d'après les expériences collectées à droite à gauche. En particulier le 3L2 euro 4 sur la 147.

 

Euro 4 au forceps sur le 3.2L V6 de la 147.

Pour la 156 le PB ne se pose pas, car elle sera remplacée en même

temps que le V6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'est vrai qu'on peut se demander parfois pourquoi les gens achètent des 206 RC/Clio RS :voyons:

 

Ali

Les préjugés sur les japs ont la vie dure :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB
a écrit']

Les préjugés sur les japs ont la vie dure :) .

 

Tu m'étonnes :L

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on peut se demander parfois pourquoi les gens achètent des 206 RC/Clio RS :voyons:

 

Ali

parce qu'elles sont quand même vachement plus jolies et mieux équipées :ptdr: au moins il y a la clim auto de série :langue: mais niveau efficacité, rien a voir :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

ben la clio V6, si tu parle de la phase 1... :W :W :ptdr:

 

ok la clio est certainement une des plus performantes. Mais pour moi, les chiffres pures on s'en bat les noix vu le niveau atteind, et pour pas beaucoup plus cher tu as une CTR....c'est quand même un autre monde ;)

:roll: ... dans ces conditions, pour pas beaucoup plus cher que la Civic, tu as aussi une Impreza WRX STI. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
a écrit']

Euh les V6 alfa en mode arsouille c'est vraiment très très élevé qd meme d'après les expériences collectées à droite à gauche. En particulier le 3L2 euro 4 sur la 147.

Oui c'est très élevé, comme chez la concurrence ...

Regarde les comparos.

Evidemment faut pas comparer à des moulbifs asthmatiques de 200ch :D :D

 

Et puis faut avoir testé pour comprendre pourquoi ca consomme autant !

Ca chante tellement que tu ne le laisses jamais tomber sous 4500trs meme si tu n'en as pas besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: ... dans ces conditions, pour pas beaucoup plus cher que la Civic, tu as aussi une Impreza WRX STI. :D

ou tout simplement une impreza WRX, et je vois toujours pas pourquoi acheter une petite française a plus de 21000E quand les autres font mieux pour le même prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

ben la clio V6, si tu parle de la phase 1... :W :W :ptdr:

 

ok la clio est certainement une des plus performantes. Mais pour moi, les chiffres pures on s'en bat les noix vu le niveau atteind, et pour pas beaucoup plus cher tu as une CTR....c'est quand même un autre monde ;)

moi j'aime pas du tout la position du levier de vitesse de la CTR on dirait un monospace ! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime pas du tout la position du levier de vitesse de la CTR on dirait un monospace ! :(

c'est pas faux, mais cette bagnole a quand même un moteur terrible il faut l'avouer. Elle est pas très belle non plus, mais c'est pas de ça que je parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...