Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Châssis/Comportement : Peugeot ou BMW ???


Invité §Ali768jB

Messages recommandés

Invité §bar271qm
a écrit']

Sur la 406 oui... sur la papymobile il est juste premier ex acquo en accélérations :p mais à part çà il rame oui :W .

 

Et à part les relances en 5, il poutre les autres en 4 et 3 :D .

 

Tu parles, un 3.0 là où les autres se contentent d'un 2.5 ou d'un 2.8 :D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 736
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aut185QE
a écrit']

Sur la 406 oui... sur la papymobile il est juste premier ex acquo en accélérations :p mais à part çà il rame oui :W .

 

Et à part les relances en 5, il poutre les autres en 4 et 3 :D .

bein oui, ça aide des amortisseurs en bois pour les accélérations :D oups, pardon, c'est une traction donc c'est pas ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE
a écrit']

Si j'étais au département freinage chez BMW j'aurais honte :W .

 

En revanche les ingénieurs BMW doivent rigoler devant les consos du V6 PR :W à peine moins que leur 6 en ligne 3.2 de 321 ch... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Tu parles, un 3.0 là où les autres se contentent d'un 2.5 ou d'un 2.8 :D :D :D

C'est un 3L sans fioritures, avec la fiabilité qui va avec :D . Et en ce qui concerne le 2.5 alfa et sa boite 6, on voit bien sur les chiffres qu'il a besoin d'un sérieux rétrogradage pour compenser son manque de coffre :p . Quand on voit par ex la relance en 3, malgré une 3è très courte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

En revanche les ingénieurs BMW doivent rigoler devant les consos du V6 PR :W à peine moins que leur 6 en ligne 3.2 de 321 ch... :lol:

Ca semble pas si extraordinaire entre V6 3.0l et L6 3.2l

Je ne dis pas que c'est super bon mais c'est pas non plus outrageusement honteux (pour la puissance c'est le jour et la nuit mais pour la conso c'est honnête.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

C'est un 3L sans fioritures, avec la fiabilité qui va avec :D . Et en ce qui concerne le 2.5 alfa et sa boite 6, on voit bien sur les chiffres qu'il a besoin d'un sérieux rétrogradage pour compenser son manque de coffre :p . Quand on voit par ex la relance en 3, malgré une 3è très courte ...

arf, ça leur ferait trop mal au cul de reconnaitre qu'un V6 français est pas mauvais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
a écrit']

C'est un 3L sans fioritures, avec la fiabilité qui va avec :D . Et en ce qui concerne le 2.5 alfa et sa boite 6, on voit bien sur les chiffres qu'il a besoin d'un sérieux rétrogradage pour compenser son manque de coffre :p . Quand on voit par ex la relance en 3, malgré une 3è très courte ...

 

En 3e seule la puissance pure parle, et comme il n'est pas plus puissant que les autres il ne fait pas mieux.

Ce qui n'est déjà pas mal vu sa faible cylindrée et sa conception simplissime.

Et puis c'est un plaisir de faire chanter un tel moulin !

Et meme en reprise molle il s'en tire plutot très bien vu sa cylindrée.

C'est pas demain qu'on trouvera un moulbif comme çà dans une citronelle :D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

arf, ça leur ferait trop mal au cul de reconnaitre qu'un V6 français est pas mauvais ;)

Jamais dit qu'il était mauvais ...

Disons que pour un moteur très récent, il fait le minimum vital !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

arf, ça leur ferait trop mal au cul de reconnaitre qu'un V6 français est pas mauvais ;)

il est pas mauvais, il est nul. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Amortisseurs en bois ? :lol: :lol: quel blagueur cet automobile_sportive! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

Fobello, t'affabules complètement :W

 

Automobile Magazine Nov 2001 :

206 dernière de sa catégorie elle jugée délicate avec un freinage médiocre. :L

 

406 8° sur 10 , jugée délicate à maitriser dans les évitements. :L

Fait remarquer sur la revue Quattroruote.

 

Voila ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

En 3e seule la puissance pure parle, et comme il n'est pas plus puissant que les autres il ne fait pas mieux.

 

 

La 156 en question fait juste 150kg de moins et peine à suivre, mais c'est pas grave, seule la puissance parle :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

il est pas mauvais, il est nul. :W

 

Non seulement, pour avoir essayé le 2.8 BM, il est très bien, mais en plus, depuis 3 ans, ce n'est plus cette version, et la version actuelle frise l'excellence :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
a écrit']

La 156 en question fait juste 150kg de moins et peine à suivre, mais c'est pas grave, seule la puissance parle :p .

Tournevis powaa !

Avec 400cm3 de plus elle ne fait pas de miracle la xantia :D :D

 

PS: J'aime bien charrier les talibans ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Automobile Magazine Nov 2001 :

206 dernière de sa catégorie elle jugée délicate avec un freinage médiocre. :L

 

406 8° sur 10 , jugée délicate à maitriser dans les évitements. :L

Fait remarquer sur la revue Quattroruote.

 

Voila ;)

Tu veux qu'on parle du nombre de gars qui se retrouvent à l'envers en BMW ? :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Tournevis powaa !

Avec 400cm3 de plus elle ne fait pas de miracle la xantia :D :D

 

PS: J'aime bien charrier les talibans ! :W

:non: pas tournevis, c'est pas un turbo :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE
a écrit']

Non seulement, pour avoir essayé le 2.8 BM, il est très bien, mais en plus, depuis 3 ans, ce n'est plus cette version, et la version actuelle frise l'excellence :oui: .

 

Tu parles du 3.0i BMW bien sûr...

 

en effet il est vraiment top. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Tu parles du 3.0i BMW bien sûr...

 

en effet il est vraiment top. :)

 

Je parle du V6 PR 207. Bien évidemment le 3.0 bm est au top, mais le V6 207 vient juste derriere en compromis agrément/souplesse/perfs/conso. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE
a écrit']

Je parle du V6 PR 207. Bien évidemment le 3.0 bm est au top, mais le V6 207 vient juste derriere en compromis agrément/souplesse/perfs/conso. :oui:

bein quand je vois que même renault sport a du mal à en sortir 255 petits chevaux, je crois pas que cette mécanique soit vraiment bien conçue... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein quand je vois que même renault sport a du mal à en sortir 255 petits chevaux, je crois pas que cette mécanique soit vraiment bien conçue... :non:

qu'il sorte pas plus de 255cv en version plus poussée, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bon en version 207.

 

Ma grand-mère aime les pâtes, donc moi aussi :roi: j'adore les déductions a la mords-moi le noeud :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Ca m'amuse de voir a quel point le V6 français est décrié... par ceux la meme qui regrettent l'absence des francais du cote des grosses cylindrées...

Les français ne font qu'un V6, et il se defend très bien du point vu du compromis conso/puissance/agrément/fiabilité, seulement on trouve facilement à l'étranger des V6 (ou L6 mais on tient absolument à les comparer) soit plus coupleux, soit plus puissant, etc... fait par des marques qui ont une expérience bien plus étendue sur ce type de moteur...

Intrinsèquement dans sa dernière mouture (merci Porsche), le V6 français est une belle réussite pour des motoristes réputés incapables de faire autre chose que des petits 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

bein quand je vois que même renault sport a du mal à en sortir 255 petits chevaux, je crois pas que cette mécanique soit vraiment bien conçue... :non:

 

Il a un problème de perméabilité culasse, ce moteur ;) Par contre, sa combustion est excellente (rapport PMI/Remplissage) :jap:

Pour la Clio V6 2, Renault a très légèrement ré-usiné les conduits, mais ça reste plutôt moyen, comme le prouve le rapport (Puissance spécifique/Régime de Pmax) ;)

Si on refait entièrement la culasse, comme ça arrive à d'autres moteurs, pourquoi pas ?

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

bein quand je vois que même renault sport a du mal à en sortir 255 petits chevaux, je crois pas que cette mécanique soit vraiment bien conçue... :non:

Ce moteur sort 400ch sans probleme en compétition, et il est champion du monde sur 406-je sais plus quoi, mais à part çà, la mécanique est mal conçue oui :W .

 

Soyons sérieux, qui sort plus de 255ch sur les V6 3L atmos actuels? Quel généraliste en est capable à l'heure actuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Il a un problème de perméabilité culasse, ce moteur ;) Par contre, sa combustion est excellente (rapport PMI/Remplissage) :jap:

Pour la Clio V6 2, Renault a très légèrement ré-usiné les conduits, mais ça reste plutôt moyen, comme le prouve le rapport (Puissance spécifique/Régime de Pmax) ;)

Si on refait entièrement la culasse, comme ça arrive à d'autres moteurs, pourquoi pas ?

Ali

alors je dis pourquoi pas ? quand on voit comment nos constructeurs natyionaux s'imposent en sport auto, je comprend pas pourquoi nous n'avons pas droit à des motorisations d'élite !!!

renault va d'ailleur se servir chez Nissan tan,t ça lui semble impossible ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE
a écrit']

Ce moteur sort 400ch sans probleme en compétition, et il est champion du monde sur 406-je sais plus quoi, mais à part çà, la mécanique est mal conçue oui :W .

 

Soyons sérieux, qui sort plus de 255ch sur les V6 3L atmos actuels? Quel généraliste en est capable à l'heure actuelle?

renault Sport n'est pas un généraliste... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

alors je dis pourquoi pas ? quand on voit comment nos constructeurs natyionaux s'imposent en sport auto, je comprend pas pourquoi nous n'avons pas droit à des motorisations d'élite !!!

renault va d'ailleur se servir chez Nissan tan,t ça lui semble impossible ?...

 

Renault vont se servir chez nissan pour ne pas réinventer la roue, tout simplement!

 

Pourquoi iraient-il créer un 3L5 de toutes pieces, c'est abscon ton raisonnement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE
a écrit']

Ce moteur sort 400ch sans probleme en compétition, et il est champion du monde sur 406-je sais plus quoi, mais à part çà, la mécanique est mal conçue oui :W .

 

Soyons sérieux, qui sort plus de 255ch sur les V6 3L atmos actuels? Quel généraliste en est capable à l'heure actuelle?

avec 2 turbos évidemment, ça aide :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

renault Sport n'est pas un généraliste... :W

 

On est pas vendredi hein... alors les trolls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je dis pourquoi pas ? quand on voit comment nos constructeurs natyionaux s'imposent en sport auto, je comprend pas pourquoi nous n'avons pas droit à des motorisations d'élite !!!

renault va d'ailleur se servir chez Nissan tan,t ça lui semble impossible ?...

ben si t'as le choix entre un bon moteur pas cher, et un moteur qui va te couter la peau des fesses pour en vendre 3 dans l'année, et dont tu sais même pas si il sera de qualité, le choix est vite fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

renault va d'ailleur se servir chez Nissan tan,t ça lui semble impossible ?...

 

Plus gros, plus puissant, déjà développé, pas cher... :p

En plus, le 2.9 PR est un PSA bien plus qu'un Renault ;)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

avec 2 turbos évidemment, ça aide :roll:

La version "championne du monde" est atmosphérique si mes souvenirs sont bons.

 

Arrête de troller, c'est agaçant :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Il a un problème de perméabilité culasse, ce moteur ;) Par contre, sa combustion est excellente (rapport PMI/Remplissage) :jap:

Pour la Clio V6 2, Renault a très légèrement ré-usiné les conduits, mais ça reste plutôt moyen, comme le prouve le rapport (Puissance spécifique/Régime de Pmax) ;)

Si on refait entièrement la culasse, comme ça arrive à d'autres moteurs, pourquoi pas ?

 

Ali

C'est exactement ce qu'avait préconisé Porsche Engineering. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE
a écrit']

Renault vont se servir chez nissan pour ne pas réinventer la roue, tout simplement!

 

Pourquoi iraient-il créer un 3L5 de toutes pieces, c'est abscon ton raisonnement!

je suis d'accord avec la politique économiste de Renault mais n'empêche que pour un ancien "6 fois champion du monde de F1", leur gamme craint un peu niveau moteurs... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...