Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Le grand sondage pourquoi essence ou diésel?


alowded

Messages recommandés

Invité §gas775YL

heu tu est sur pour le carre ?

[/quotemsg]

 

Oui, je te conseille un super bouquin pour ton projet de math.

 

Preparation des moteurs de moto pour la course edition ETAI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gol711CU

Je suis étonné! Le FA, forum très dieseliste, mais y'a majorité d'essence dans le sondage... J'ai manqué un épisode ou quoi :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Adrien, trace la courbe pour par exemple 2 206 de 90cv une HDi et le 1,4 litre.

 

Même profil de charge, quasi même poid. La HDi enterre l'autre et pour cause à 2000 tr/min le HDi developpe deja 65cv (soit 90km/h en 5eme) l'autre en developpe à peine 30.

 

Tu vas me dire tu retrograde. certe mais au maxi les 2 sont à egalité 90cv. Le seul avantage de l'essence c'est en accélération car on change moins souvent de rapport. Ce qui est à cause du temps reponse turbo une sacré perte de temps pour le HDi

je suis d'accord

moi je te parlais en acceleration pure avec une boite pas trop longue cad quand tu redessend pas trop bas et quand tu pousse le regime au dela de la Pmax et surtout avec un bon moteur essence le diesel perderas au dela de la Pmax ce qu'il gagne en deca de sa pmax

regarde par exemple celui ci

-> http://www.rs-team.org/Images/Technique/courbes_rs2_g.jpg

si tu fait l'integrale entre 5000 et 7200 pour cacluler la p moyenne entre ces deux regimes, je ne suis pas sur que tu puisse trouver mieux avec ce genre de courbe twingo16v_2502200301_1.5dci80.jpg.a266dbc900dbfe633e114fc2278f8ce7.jpg par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

C'est repartit :roll:

L'essence plus performante que le diesel...

C'est pareil.

Une essence 110cv auras a peu de choses pres les memes performances qu'une diesel de 110 cv :bah: .

Il faut arreter de dire qu'avec une essence on retrograde sans cesse, avec un diesel aussi. :)

 

Pareil le diesel n'est en aucun cas sportif.Pourquoi quand on le compare a une essence on prend toujour un modele sportif ? :roll:

 

Et les moteurs turbos essences (non sportifs type saab ou renault laguna 2.0t et 406 T .... ) n'ont pas de performances plus élevés que les diesel de même puissance :bah: . Ou pas beaucoup.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas775YL

Tu compare deux moteur de Pmax differente ! Faut comparer à PMax identique.

 

Sinon autre bon bouquin :

 

gasoil_1072025083_gif_loader.jpg.e72d5c57d2479fa61fda6756b3e756b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Tu compare deux moteur de Pmax differente ! Faut comparer à PMax identique.

 

Sinon autre bon bouquin :

 

gasoil_1072025083_gif_loader.jpg.109ba164bc11944f141614ac8b253cc6.jpg

oui oui c'etait juste pour illustre si on fait abstraction des valeur de regime et de puissance au pire on divise par la puissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas775YL

Au fait Adrien, donne nous des nouvelles pour ton projet.

 

Si tu à des questions, hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Au fait Adrien, donne nous des nouvelles pour ton projet.

 

Si tu à des questions, hésite pas !

je le ferais mais le semestre prochain :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

:roll:

pas de moteurs diesel sportifs comparable.

Normal, c'est pas encore possible avec un diesel d'obtenir ces rendements!!! :ange: :ange: :ange:

Sinon, y'a les 2.0L turbo subaru (mais pas vraiment semblable puisque moteur boxer) et mitsubishi (avec 300 chevaux....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

on parlai de moteur de voiture :D:p

 

ahoui, c'ets vrai qu'il est utilisé aussi en aviation et sur des motos :oui:

 

'zolé :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

ahoui, c'ets vrai qu'il est utilisé aussi en aviation et sur des motos :oui:

 

'zolé :W

en aviation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

en aviation ?

 

:lol: ouais serieux, y a des types qui ont montés des moteurs suprex sur des petits avions leger (pas des ulm des avions) bi places... pourquoi pas apres tout...

 

n'empeche qu'il est essence ET turbo :) n'en déplaise a Mr Adrien ! :W

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

:lol: ouais serieux, y a des types qui ont montés des moteurs suprex sur des petits avions leger (pas des ulm des avions) bi places... pourquoi pas apres tout...

 

n'empeche qu'il est essence ET turbo :) n'en déplaise a Mr Adrien ! :W

;)

c'est bizard je pensait justement que les moteur d'avions devaient etre tres puissants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

c'est bizard je pensait justement que les moteur d'avions devaient etre tres puissants :)

 

j'ai bien dit PETIT avion hein... ;)

 

spice de piti salopio ! j'aurais ta po :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

c'est bizard je pensait justement que les moteur d'avions devaient etre tres puissants :)

Des avions volent avec des 4 cylindres diesel de peugeot 505...on peut pas parler de puissance phénoménale.... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct577Ba

c'est bizard je pensait justement que les moteur d'avions devaient etre tres puissants :)

 

Y'a pas que des A340 qui volent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Manque la réponse "je roule en essance parceque c'est la solution la + judicieuse économiquement pour moi" :voyons:

 

2 agréments différents, 2 besoins différents :oui:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Essence parce que :

- ma voiture n'existe pas en diesel;

- l'essence m'apporte les sensations que je recherche en ce moment, tant pis pour mon portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Y'a pas que des A340 qui volent :D

c'est vrai mais la plus part des avion prennent plus de 200kmh en vitesse maxi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas775YL

c'est vrai mais la plus part des avion prennent plus de 200kmh en vitesse maxi

[/quotemsg]

 

Un parachutiste en chute libre aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

c'est vrai mais la plus part des avion prennent plus de 200kmh en vitesse maxi ;)

 

ma voiture aussi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer375ke

Avec un diesel, y'a moyen de rouler sport, sans que les passagers aient l'impression de faire du rallye. Une Ibiza TDI 130 c'est très amusant pour 16 000€. Ca a du couple, un bon rapport poids puissance, et pas besoin d'etre a 10 000 tr/min pour avoir des sensations.

 

Par contre, les essences donnent tjs l'impression de mieux marcher du fait que la plage de fonctionnement est plus large, et que le bruit fait sport. Mais c'est une idée recu que de penser que plus le moteur monte dans les tours, mieux il marche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Avec un diesel, y'a moyen de rouler sport, sans que les passagers aient l'impression de faire du rallye. Une Ibiza TDI 130 c'est très amusant pour 16 000€. Ca a du couple, un bon rapport poids puissance, et pas besoin d'etre a 10 000 tr/min pour avoir des sensations.

 

Par contre, les essences donnent tjs l'impression de mieux marcher du fait que la plage de fonctionnement est plus large, et que le bruit fait sport. Mais c'est une idée recu que de penser que plus le moteur monte dans les tours, mieux il marche !

 

c'est vrai qu'en moto, rally , F1, on se limite a -de 4000 tours ;)

 

de toutes facon les voitures de sport c'est certainement ni vous ni moi qui en possédons... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...