Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Le grand sondage pourquoi essence ou diésel?


alowded

Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §che063dK

Ici on dirait que c'est une honte de rouler diesel ! :p

Tu te fais incendier de partout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Ici on dirait que c'est une honte de rouler diesel ! :p

Tu te fais incendier de partout :lol:

 

:nanana: ici on lit plutot "mouaahh les mecs qui roulent en essences sont des bouffons. ca coute plus cher pour pas rouler mieux, ils ont rien capté"

 

en tout cas une chose est sur, FA est clairement pas représentatif du PAF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

:nanana: ici on lit plutot "mouaahh les mecs qui roulent en essences sont des bouffons. ca coute plus cher pour pas rouler mieux, ils ont rien capté"

 

en tout cas une chose est sur, FA est clairement pas représentatif du PAF

C'est vrai ! A croire que ceux qui achetent un diesel n'ont plus de sous pour acheter un Pc avec connexion internet :voyons: ...

 

 

humm humm...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

C'est vrai ! A croire que ceux qui achetent un diesel n'ont plus de sous pour acheter un Pc avec connexion internet :voyons: ...

humm humm...

:D

 

:ptdr:

 

nana c'ets tout simplement que c'est des gros ringuards :W

 

:p :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

C'est vrai ! A croire que ceux qui achetent un diesel n'ont plus de sous pour acheter un Pc avec connexion internet :voyons: ...

 

 

humm humm...

:D

CQFD pour rouler en diesel faut vraiement etre rien qu'un PD2pov

 

je connais la sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

 

nana c'ets tout simplement que c'est des gros ringuards :W

 

:p :p :p :p

merci mon ami :W :W :lol:

 

moi je roule au gasoil car près de 40 000km par an et étudiant avec un petit boulot a côté. D'après le calcul de rentabilité que j'avais fait, en 6 mois c'était rentable. Enfin... moins couteux quoi :p :p

mais bon, vivement l'essence, car si je n'avais pas cette contrainte de rouler pas mal je roulerais a l'essence c'est certain (et c'est prévu surtout :D :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

:ptdr:

 

nana c'ets tout simplement que c'est des gros ringuards :W

 

:p :p :p :p

 

http://yelims.free.fr/Hein/Hein36.gif

 

 

Mais euhhhh !! http://yelims.free.fr/Grrrrrrrrrrrr!!!/Grrrr23.gif

 

je roule en diesel !

http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

>merci mon ami :W :W :lol:

 

:p

 

 

>moi je roule au gasoil car près de 40 000km par an et étudiant avec >un petit boulot a côté. D'après le calcul de rentabilité que j'avais >fait, en 6 mois c'était rentable. Enfin... moins couteux quoi :p :p

>mais bon, vivement l'essence, car si je n'avais pas cette contrainte >de rouler pas mal je roulerais a l'essence c'est certain (et c'est >prévu surtout :D :D ).

 

 

maintenant tu n'as plus d'excuses !

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

http://yelims.free.fr/Hein/Hein36.gif

 

 

Mais euhhhh !! http://yelims.free.fr/Grrrrrrrrrrrr!!!/Grrrr23.gif

 

je roule en diesel !

http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum03.gif

 

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant tu n'as plus d'excuses !

:W

c'est clair, surtout que maintenant mon moyen de transport qui roule le plus c'est la moto (et elle marche au SP 95 :p :p ).

La prochaine, c'est certain et peu importe la voiture que ce sera (ta smart? :D :D ) roulera a l'essence, c'est promis :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

c'est clair, surtout que maintenant mon moyen de transport qui roule le plus c'est la moto (et elle marche au SP 95 :p :p ).

La prochaine, c'est certain et peu importe la voiture que ce sera (ta smart? :D :D ) roulera a l'essence, c'est promis :p:lol:

 

 

tout le monde est témoin ! si niluge revient en mazout il sera imolé sur la place publique !! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

lapidé, je préfère, car j'ai toujours eu peur du feu :W

pour ton insolence tu seras demenbré :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

z'aurez du boulot les mecs pour arriver a enlever TOUS les membres :tourne:

 

pourquoi ? y en a ou il faut une pince a épiler ?

 

 

hum...euh ...quoi ???

 

le diesoul alors... quoi d'autre ? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea313Gp

C'est repartit :roll:

L'essence plus performante que le diesel...

C'est pareil.

Une essence 110cv auras a peu de choses pres les memes performances qu'une diesel de 110 cv :bah: .

Il faut arreter de dire qu'avec une essence on retrograde sans cesse, avec un diesel aussi. :)

 

Pareil le diesel n'est en aucun cas sportif.Pourquoi quand on le compare a une essence on prend toujour un modele sportif ? :roll:

 

Et les moteurs turbos essences (non sportifs type saab ou renault laguna 2.0t et 406 T .... ) n'ont pas de performances plus élevés que les diesel de même puissance :bah: . Ou pas beaucoup.

:)

Aah, tu connais beaucoup de 2.3T diesel qui font 250 ch comme celui de saab en essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ? y en a ou il faut une pince a épiler ?

 

 

hum...euh ...quoi ???

 

le diesoul alors... quoi d'autre ? :W

a la fac elles m'appellent toutes "l'engin" :ptdr:

 

 

oui donc: le diesel, c'est bien car ça coute pas cher..... voila, on a fait le tour là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah, tu connais beaucoup de 2.3T diesel qui font 250 ch comme celui de saab en essence?

saab nous habitue plus au V6 3L turbo basse pression de 200cv avec boitoto :bah: ça n'empêche pas les viggen et aero d'avoir d'excellents moteurs :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

>a la fac elles m'appellent toutes "l'engin" :ptdr:

 

surement du a la proportion démesurer de ton moulin conmpte tenu de son bruit :W

 

>oui donc: le diesel, c'est bien car ça coute pas cher..... voila, on >a fait le tour là :D

 

pas si gros que ca alors :W :W

 

c'est la fete ce soir :oops::W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

Moi, j'ai pris gout aux sensations du TDI. C'est ma première auto diesel et je ne me suis pas trompé ! Depuis presque 17 ans que je roule, j'ai toujours détesté le diesel. D'ailleurs mon père n'en a jamais eu (j'aimais bien sa Lancia HPE à double carbu !).

J'ai eu une GTturbo et c'est vrai j'adorai le "coup de pied aux fesses" !! En fait, j'avais une idée préconsue des diesel qui datait de mon permis de conduire (Supercinq D) et de quelques diesel que j'ai essayé (R19 D, Scénic Dti).

Ensuite, j'ai eu ma première Golf(une 3 GTI). J'étais très content de la Golf en elle-même, mais le moteur me satisfaisait à moitié, car bien qu'assez coupleux (166 Nm pour 115ch), je me faisais "éventé" par des autos allemandes avec un drôle de sigle à l'arrière :"TDI".

 

Après l'essai d'une 130 et d'une 150, je me suis dit :"mais, en fait, c'est ça qu'il te faut depuis toutes ces années pendant lesquelles tu changeais d'autos par insatisfaction chronique !!".

 

En effet, j'aime pas faire gueuler un moteur, j'aime pas rétrograder pour doubler (ça fait un peu "king of ze road" si vous voyez cz que je veux dire), j'aime quand ça pousse bas dans les tours et que ma tête se colle aux appuies-têtes, alors pour avoir ça dans une auto familiale et confortable, il faut un v6 ou un v8 en essence et ça je n'ai pas les moyens !! (Et tout cela sans évoquer une seconde la consommation)

 

Bientôt, je sais que les essences vont se mettre de plus en plus au turbo pour coller aux besoins de notre société actuelle : de la puissance ponctuelle, et de la souplesse et à ce moment-là, j'aviserai mais maintenant en essence si on mets de côté la catégorie "sportive qui aime les tours" qu'est-ce qu'on a de bien performant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>a la fac elles m'appellent toutes "l'engin" :ptdr:

 

surement du a la proportion démesurer de ton moulin conmpte tenu de son bruit :W

 

>oui donc: le diesel, c'est bien car ça coute pas cher..... voila, on >a fait le tour là :D

 

pas si gros que ca alors :W :W

 

c'est la fete ce soir :oops::W

:nanana: pas "l'engin agricole" mais plutot "l'engin" tout court, celui qui fait peur au début mais qui sait se montrer doux a l'usage :D :D

 

 

effectivement, c'est la fête :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

>:nanana: pas "l'engin agricole" mais plutot "l'engin" tout court, >celui qui fait peur au début mais qui sait se montrer doux a l'usage >:D :D

 

et il fait clac clac aussi ? :W

 

 

>effectivement, c'est la fête :roi:

 

ce soir c'ets fete du pourrissage de topic...les modos sont au lit ou quoi ? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>:nanana: pas "l'engin agricole" mais plutot "l'engin" tout court, >celui qui fait peur au début mais qui sait se montrer doux a l'usage >:D :D

 

et il fait clac clac aussi ? :W

 

 

>effectivement, c'est la fête :roi:

 

ce soir c'ets fete du pourrissage de topic...les modos sont au lit ou quoi ? :W

oui, mais pas au même rythme, et même a chaud :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut décoler le TDI pour les diéséleux et le coller sur les essences comme ça on saura plus qui roule avec quoi :W

A oui j'avais oublié le bruit et l'odeur :ptdr: :ptdr:

Je croit que j'ai déjàs entendu cette phrase quelque part :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Pour l'instant j'ai une essence. Pour toutes les bonnes raisions citées.

 

Cependant la prochaine pourrait être un diesel. Cela dépendra du marché de l'occasion et des prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Faut décoler le TDI pour les diéséleux et le coller sur les essences comme ça on saura plus qui roule avec quoi :W

A oui j'avais oublié le bruit et l'odeur :ptdr: :ptdr:

Je croit que j'ai déjàs entendu cette phrase quelque part :voyons:

Surtout avec le temps qu'il fait en ce moment, rien de plus simple: l'essence c'est celui qui rejette de la vapeur d'eau, et le diesel, c'est celui qui rejette un épais nuage noir!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

Je roule à l'essence.

Pour mon usage, le diesel n'était pas intéressant financièrement.

Et en occasion, le diesel est trop cher :roi::sol:

A chacun de vérifier, mais il ne faut pas toujours écouter le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un diésel, le bruit est cannieux et ça fume et les pièces c'est chère mais bon après vu l'autonomie et l'économie sur le carburant plus la surcôte à l'occas et les bonne perfs de certains tdi 150 y'a refléxions obligatoire :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un diésel, le bruit est cannieux et ça fume et les pièces c'est chère mais bon après vu l'autonomie et l'économie sur le carburant plus la surcôte à l'occas et les bonne perfs de certains tdi 150 y'a refléxions obligatoire :voyons:

les diesel récent fument presque pas, ou alors vraiment quand on est en sous-régime et qu'on accélère a fond. Faut pas rester sur les vieux TD et TDS qui te balançaient des gros nuages dans les côtes :roll:

Le prix des pièces ? arf, moi je sais pas mais bon, pour l'instant niveau pièce j'ai rien changé :ange: et si il y en a a changer a mon avis ça sera plus des pièces a la con genre cardan et tout ... et là c'est pareil que sur une essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did426cK

c'est marrant c a fait deux fois que je colle au cul d'une 525TD avec mon moulin a café sur de bonnes reprises sur autoroute :voyons: on m'aurait menti ? :W

C'etait pas lors d'un freinage? :nanana:

 

Juste un conseil, si avec ca

 

dididel_1072096711_105.gif.10bc4d7bfa3b478efacca75ce0e211b2.gif

tu arrives a gratter une BMW525td 2 options s'impose:

Ou tu arretes de fumer de la moquette avant de conduire.

Ou alors tu vas chez l'ophtalmo

:tourne:

J'ai vu dans ton CV sur ton site, que tu fais du design graphique , mais juste pour info ici c'est la vie reelle dididel_1072097083_coucou.gif.6aff8c2a15123cc6ecb2591a5500d902.gifdididel_1072097083_coucou.gif.6aff8c2a15123cc6ecb2591a5500d902.gif

dididel_1072097083_coucou.gif.afa056883404ade9206a4ed7bb6a0af3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

C'est vrai ! A croire que ceux qui achetent un diesel n'ont plus de sous pour acheter un Pc avec connexion internet :voyons: ...

 

 

humm humm...

:D

 

 

La majorité de ceux qui roulent au diesel s'enfoutent de leur voiture, et ne viendront jamais sur un forum ou l'on parle de voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

La majorité de ceux qui roulent au diesel s'enfoutent de leur voiture, et ne viendront jamais sur un forum ou l'on parle de voitures...

:ptdr:

Cela sous-entends qu'on ne peut avoir de plaisir au volant d'un mazout (plaisir de conduite j'entends :W :W ).

N'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...