Olio 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 Bonjour a tous ! Je lance ce Topic a la demande de pas mal de personne , a voir maintenant si il va marcher :) SOMMAIRE : P.1 : Plymouth Fury 1957 Plymouth Barracuda 1964 Plymouth Belvedere 1965-1966 Définitions NOS , Blower et Ci P.2 : Plymouth Cuda 1964-1971 Plymouth Duster 1970-1971 Plymouth GTX 1967-1970 Plymouth SuperBird 1970 P.3 : Plymouth Cuda 1972-1974 Plymouth Duster 1972-1975 Plymouth GTX 1971 Plymouth SuperBird 1970 P.4 : Divers Plymouth P.5 : AMC AMX 1968-1979 AMC Hurst 1969-1970 AMC Hornet 1971 Shelby Cobra P.6 : Chrysler 300 1955-1970 P.7 : Oldsmobile Cutlass 442 1964-1973 P.8 : Oldsmobile Toronado 1966-1970 Oldsmobile 442 1970-1971 P.9 : Définitions Poney Car et Muscle Cars Mercury Cougar 1964-1973 Mercury Comet 1960-1963 P.10 : Mercury Comet 1964-1968 Mercury Cyclone 1969-1971 Pubs Cuda P.11 : Ford Fairlane 1955-1963 P.12 : Ford Fairlane 1964-1969 Ford Torino 1968-1973 Ford Galaxie 1959-1971 P.13 : Ford Galaxie 1972 Ford Mustang 1964-1984 P.14 : Ford Mustang 1985-2004 (proto) P.15 : Ford Mustang GT350 et GT500 P.16 : Divers Mustang P.17 : Divers Mustang Ford Thunderbird 1955-1961 P.18 : Ford Thunderbird 1962-1976 P.19 : Pontiac Catalina 1961-1967 Pontiac Grand Prix 1962-1973 P.20 : Pontiac GTO 1964-1974 Pontiac Firebird 1967-1971 P.21 : Pontiac Firebird 1971-2002 Pontiac GTO 2003 P.22 : Ford Pinto ( HS ) Pontiac Firebird K2000 ( série ) P.23 : Chansons sur les Muscles Cars Buick Skylark 1953-1979 P.24 : Buick Wild Cat 1962-1970 Buick GS et GSX 1965-1974 Buick Riviera 1963-1965 P.25 : Buick Riviera 1966-1997 Buick Regal 1978-1984 P.26 : Buick Regal et Grand National 1985-1987 Chevrolet ElCamino 1959-1986 P.27 : Chevrolet ElCamino 1987 Chevrolet Chevelle 1964-1973 P.28 : Chevrolet Monte Carlo 1970-2004 Chevrolet Nova SS 1962-1979 P.29 : Chevrolet Impala 1958-1996 Chevrolet Camaro 1967-1969 P.30 : Chevrolet Camaro 1970-1981 P.31 : Discussions P.32 : Chevrolet Camaro 1982-1992 P.33 : Chevrolet Camaro 1993-2002 Chevrolet SS proto P.34 : Chevrolet Corvette 1953-1977 P.35 : Chevrolet Corvette 1978-1990 P.36 : Chevrolet Corvette 1991-2003 Chevrolet Corvette C6 Détails moteurs Corvette P.37 : Dodge Coronet 1953-1976 Dodge Dart 1960-1966 P.38 : Dodge Dart 1967-1976 Dodge Demon 1971-1972 Dodge Challenger 1970-1972 P.39 : Dodge Challenger 1973-1974 Dodge Charger 1966-1974 Dodge Charger Proto 1999 P.40 : Dodge Daytona 1969 Dodge Super Bee 1968-1971 Dodge Viper 1992-2004 P.41 : Discussions Hot Rod , Custom P.42 : Hot Rod , Custom P.43 : Hot Rod , Custom P.44 : Discussions , Burn Out P.45 : Discussions , Burn Out P.46 : Discussions , Burn Out Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 3 janvier 2004 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2004 Je vais commencer par la marque Plymouth , le premier Muscle car de la marque si l'on peux dire était la Plymouth Fury 1957 , elle avait un 5.5 , sa vitesse max était de 165 km/h , et le 0-100 en 10 sec , c'était en quelque sorte l'ancetre des Muscle Cars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 3 janvier 2004 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2004 Voici maintenant la premier Barracuda , elle date de 1964 , elle est une veritable Muscle Cars , on peux le dire en la regardant , car l'apparence permet aussi de determiner si on a un Muscle Car en face de soit Elle était d'abord avec un petit 6 cylindre 2.8 l , puis un V8 de 3.9l , et enfin celle qui nous interresse avec le 5.2 de 230 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 3 janvier 2004 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2004 Voici la Plymouth Belvedere de 1965 : Veritable monstre , ses motorisations allaient du V8 Commando de 365 ch au V8 Max Wedge de 425 ch pour les sportifs aboutis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 3 janvier 2004 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2004 Voici la Plymouth Sport Fury de 1965 et son V8 de 235 ch ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 3 janvier 2004 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2004 Plymouth Hemi Belvedere : Ce legendaire moteur est la base des moteur de compétition en Nascar ! La Hemi est une version allegé par rapport aux autres , et elle developpe 425 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 3 janvier 2004 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2004 Plymouth Hemi Satellite de 1966 : Le model simple avait un V8 de 230 ch mais il y avait un model Sport qui faisait 365 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin027WA 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 super topic tu peux nous en dire plus sur la plymouth hemi-cuda de nash bridges dans la serie elle est sublime celle là ou encore la mustang de steeve mc queen dans bullit http://perso.wanadoo.fr/passionvoiture/series/nash/nb8.jpg ça c'est bien un muscle car hein olio ?merde c'est une plymouth de 1971 tu m'en veux pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOk177Uj 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 les muscles cars c'etait un etat d'esprit des années 60-70-80 voitures sans catalyseur, qui bouffaient 35 litres au cent pas de sensations asseptisées un bruit d'enfer et des V8 vraiment brutaux et pas ta mustang bullit meme si elle est belle ça n'a rien avoir avec un muscle ! Enfin des parloes sensées. Pour cioter mes préférées, les voici: Shelby Mustang GT-500 Kr '68 Dodge Charger Daytona '70 (je crois) Plymouth Hemi 'Cuda '70 Chevrolet Camaro Yenko SC '67 Ford Mustang 428 Cobra Jet Les photos ne vont pas tarder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar088Ak 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 ... Ca ces de la muscle car avec des bon gros chevy qui tourne au mitrous !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axi682Ua 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 mes préférées sont les Pontiac GTO de 67, les Camaro de 69, les Charger et Challenger de la même année et les Pymouth Barracuda de 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin027WA 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 j'aime bien la thunderbird, la plymouth hemi-cuda de 71, la shelby 500GT de 62 je crois en rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kus542XX 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 J'ai un ami qui as une Camaro Z28. Est ce une "muscle car" ? Elle fais 300 cv je crois. C'est le meme modele. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §.Ne688in 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 Voici le moteur avec un blower qui font gagner un max de chevaux!!! Le fameux 427ci chevy avec blower Enderle Style (le big block qui te défrise les poils de couilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste034ju 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 euh c'est quoi un blower? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rot038QJ 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 La Ford Fairlane thunderbold http://www.cccvette.com/mycar/b7b.jpg elle est vendue au 1/18 chez les grands concessionnaires Ford Pour ceux qui ne peuvent pas s'acheter les réelles des au 1/18 super qualité http://www.exactdetail.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §.Ne688in 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 J'ai un ami qui as une Camaro Z28. Est ce une "muscle car" ? Elle fais 300 cv je crois. C'est le meme modele. Putain carrement c'est un muscle car mais se sont celle d'avant 70 qui sont les meilleurs Sinon on peut aussi appeler ça des Pony cars vu la forme: capot long et coffre cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kus542XX 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 Putain carrement c'est un muscle car mais se sont celle d'avant 70 qui sont les meilleurs Sinon on peut aussi appeler ça des Pony cars vu la forme: capot long et coffre cours Il en as une Il la loue pour les mariage et compagnie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axi682Ua 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 voici un lien avec pas mal de jolies photos: http://www.musclecarcalendar.com/PicturePerfect/picture_perfect.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej068LC 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 Salut Olio Merci pour ce topic sympa avec des voitures exotiques et qui changent un peu de ce qu'ont a l'habitude de voir sur ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §.Ne688in 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 euh c'est quoi un blower? Je vais te la faire fissa: c'est un compresseur volumétrique qui donne de la puissance à bas régime. Cela sert a forcé l'air dans le moteur pour une meilleure explosion. Il est relié au vibrequin par une courroie crainté et sa peu augmenter de 40% la puissance de la bête. Très courant sur les dragster et couplé avec du Nos cela devient L'ARME ULTIME (la prise d'air a papillon et en dessous le blower) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kus542XX 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 Mon ami à un truc comme ca qui dépasse de son capot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste034ju 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 Je vais te la faire fissa: c'est un compresseur volumétrique qui donne de la puissance à bas régime. Cela sert a forcé l'air dans le moteur pour une meilleure explosion. Il est relié au vibrequin par une courroie crainté et sa peu augmenter de 40% la puissance de la bête. Très courant sur les dragster et couplé avec du Nos cela devient L'ARME ULTIME (la prise d'air a papillon et en dessous le blower) Merci Ok, c'est un compresseur / gaveur ! Euh c'est quoi "Nos" (je suis un peu ignorant hein!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 Plymouth Hemi Belvedere : Ce legendaire moteur est la base des moteur de compétition en Nascar ! La Hemi est une version allegé par rapport aux autres , et elle developpe 425 ch Bravo Olio pour ce super Topic ! Peux-tu m'expliquer ce qu'est un moteur (ou une culasse) hémisphérique siteuplé ? P.S. : T'as regardé en Section Ancienne si y en avait pas déjà 1 au fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §.Ne688in 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 Mon ami à un truc comme ca qui dépasse de son capot ! DES photos please , ils n'as pas de problèmes avec les keufs ton potes? combien sa lui a couté d'installer le blower et il a fait ça où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cru743gi 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 Merci Ok, c'est un compresseur / gaveur ! Euh c'est quoi "Nos" (je suis un peu ignorant hein!) Nitrous Oxyde System autrement du protoxyde d'azote aussi connu sous le nom de gaz hilarant (utilisé par les pompiers en cas d'accident). D'un point de vue technique tu modifies ton admission d'air dans le moteur et tu remplaces une partie de l'air aspirée par du NO². Tu as plus d'oxygène à bruler (donc plus de puissance) et la molécule d'azote sert à refroidir (un peu) plus le moteur. Bien sûr suivant le moteur et la fiabilité souhaité, tu pourras augmenter +/- la puissance sans le casser. En général de 30 à 60% en plus suivant utilisation souhaitée. Cruiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kus542XX 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 DES photos please , ils n'as pas de problèmes avec les keufs ton potes? combien sa lui a couté d'installer le blower et il a fait ça où? Alors la je pourrais pas te repondre de suite car il vit pres de sainte maxime. Des qu'il remonte sur Paris je t'envoit toutes les photos. il est fan de voitures il en as 6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §.Ne688in 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 Merci Ok, c'est un compresseur / gaveur ! Euh c'est quoi "Nos" (je suis un peu ignorant hein!) NOS: Nitrous Oxyde Systems ben tu n'as pas vu Fast and Furious? c'est de l'oxygène sous pression qui une fois injecter dans la chambre de combustion: PWOOAHH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §.Ne688in 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 Alors la je pourrais pas te repondre de suite car il vit pres de sainte maxime. Des qu'il remonte sur Paris je t'envoit toutes les photos. il est fan de voitures il en as 6. ok mais il roule sur la route avec sans avoir de problèmes avec la volailles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOk177Uj 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 Est-ce que ces images disent quelque chose à quelqu'un ? http://www.hotrod.com/hotrod/featuredvehicles/113_9802_snipe_5_c_z.jpg http://www.hotrod.com/hotrod/featuredvehicles/113_9802_snipe_1_c_z.jpg C'est de l'art, de l'art made in Troy Trepanier. A l'origine, c'est une Savoy de 1954, sur laquelle a été greffé le V10 de 8 litres de cylindrée de la Viper. Tout a été refait, il y en a eu pour 8 000 heures de travail. La réalisation est parfaite, bref, les muscle cars vivent toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kus542XX 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 ok mais il roule sur la route avec sans avoir de problèmes avec la volailles? Bah il roule pas beaucoup avec car il roule avec autres choses. Elle est en location dans une agence d'évennementiel. Ps : désolé pour les fautes d'orthographes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rot038QJ 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 Nitrous Oxyde System autrement du protoxyde d'azote aussi connu sous le nom de gaz hilarant (utilisé par les pompiers en cas d'accident). D'un point de vue technique tu modifies ton admission d'air dans le moteur et tu remplaces une partie de l'air aspirée par du NO². Tu as plus d'oxygène à bruler (donc plus de puissance) et la molécule d'azote sert à refroidir (un peu) plus le moteur. Bien sûr suivant le moteur et la fiabilité souhaité, tu pourras augmenter +/- la puissance sans le casser. En général de 30 à 60% en plus suivant utilisation souhaitée. Cruiser Ouais, mais pas assez !!, car après 10 sec, les pistons n'aiment pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cru743gi 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 Est-ce que ces images disent quelque chose à quelqu'un ? http://www.hotrod.com/hotrod/featuredvehicles/113_9802_snipe_5_c_z.jpg C'est de l'art, de l'art made in Troy Trepanier. C'est la sniper de TT, j'ai oublié la caisse de base mais le bloc transmission/moteur provient de la viper. PS: Olio pour l'intêret du topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caralho_95 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 Est-ce que ces images disent quelque chose à quelqu'un ? http://www.hotrod.com/hotrod/featuredvehicles/113_9802_snipe_5_c_z.jpg http://www.hotrod.com/hotrod/featuredvehicles/113_9802_snipe_1_c_z.jpg C'est de l'art, de l'art made in Troy Trepanier. A l'origine, c'est une Savoy de 1954, sur laquelle a été greffé le V10 de 8 litres de cylindrée de la Viper. Tout a été refait, il y en a eu pour 8 000 heures de travail. La réalisation est parfaite, bref, les muscle cars vivent toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cru743gi 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 Hémisphérique : la chambre de combustion de la culasse est de forme arrondie sur le dessus afin de faciliter la circulation des gazs. 1 CI (cubic inche) = 16,37cm cube. 350ci=5L7 Cruiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.