Invité §FER457Lx 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Salut tout le monde. J'ai lu un topic dans le forum, qui racontait l'histoire d'une personne ayant essayé une 306 hdi 110cv. Bon passons les affirmations qui peuvent sembler extravagantes sur ses performances qui mettraient soit disant a mal une lada HDI (lol) je ne pensais pas du tout que ce modele existait.... Jusqu'a ce que mon cousin me dise qu'il vient d'en acheter une d'occasion en provenance d'allemagne. Je lui ai dit que le moteur n'etait surement pas un 110 d'origine et qu'il etait soit modifié, soit qu'il s'agissait d'une adaptation du bloc de la 307.... Pourtant lui semble convaincu, et il l'a achete aupres de l'un de ses profs de mecanique.... Quelqu'un aurait il une preuve exacte que cette voiture existe boudiou !!!! A plus et bonne année a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap818Ri 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Oui la 306 hdi 110 existait en allemagne, il en a de la chance, si jamais il rencontre un problème ou qu'il souhaite se renseigner qu il regarde dans ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim470pc 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Oui la 306 hdi 110 existait en allemagne, il en a de la chance, si jamais il rencontre un problème ou qu'il souhaite se renseigner qu il regarde dans ma signature J'en ais aussi entendu quelques échos, mais c'était une très petite série me semble t-il, 1000 à 2000 véhicules je crois Par contre, elle dit quoi l'assurance quand tu viens avec une 306 HDI 110? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedro51biso 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 d´apres ce que j´ai pu entendre aussi, elle aurait bien existé en Allemagne. MAis ce ne serait qu´une version "pucée" de la 90. Donc sans l´echangeur qui trouve pas de place. Ce serait des concessionnaires Peugeot qui les auraient preparé et vendu homologués comme tel en 110. Qui peut me confirmer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER457Lx 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Ben d'apres moi ca doit pas etre hors de prix, puisque c'est la puissance qui compte, et le groupe du véhicule suivante ton assureur. Et pis en cherchant bien on peut trouver des bons prix. Moi par exemple avec ma IV TDI 115, j'en aurait eut pour 4200€ au creditmut, et je paye 1080 € a la macif.... Ca marche bien comme tire la 306 Hdi 110, quelqu'un aurait il un lien sur lequel je peux voir le test? BisouUUuuUUuU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim470pc 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 d´apres ce que j´ai pu entendre aussi, elle aurait bien existé en Allemagne. MAis ce ne serait qu´une version "pucée" de la 90. Donc sans l´echangeur qui trouve pas de place. Ce serait des concessionnaires Peugeot qui les auraient preparé et vendu homologués comme tel en 110. Qui peut me confirmer ? Merci le Mr de chez Peugeot pour la fiabilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim470pc 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Ben d'apres moi ca doit pas etre hors de prix, puisque c'est la puissance qui compte, et le groupe du véhicule suivante ton assureur. Et pis en cherchant bien on peut trouver des bons prix. Moi par exemple avec ma IV TDI 115, j'en aurait eut pour 4200€ au creditmut, et je paye 1080 € a la macif.... Ca marche bien comme tire la 306 Hdi 110, quelqu'un aurait il un lien sur lequel je peux voir le test? BisouUUuuUUuU Faut qu'elle soit reconnue par les assurances aussi Et ça je doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER457Lx 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 mais normalement, pour qu'une voiture soit homologuée, il faut qu'un certain nombre soit produit etc, donc il faut aussi faire des adaptations non.... Alors juste avec une puce c'est bizarre, y aurait meme pas de signes distinctif entre 90 et 110. Je crois que je vais acheter 5 ou 6 90 et les revendre en faisant croire que c'est des 110 a 1000 ou 1500 € plus cher lol. De toutes facons, mon cousin l'achete a son prof qu'il l'assurait en france, si ca se trouve il l'a fait passer pour une 90 en plus a l'assurance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win223XA 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 avec le type mine peugeot france pourrait retrouver l'origine de la voiture et ça motorisation exact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER457Lx 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 En meme temps ce n'est pas un modele disponible en france alors ca n'est pas sur, mais en tout cas si quelqu'un a une page ou il est possible de voir des tests de cette voiture je suis preneur ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedro51biso 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Jete un coup d´oeil sur ce topic Qui possède un 306 HDi 110ch d'origine (y'en a eu !) on sait jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar150UP 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Oui la 306 hdi 110 existait en allemagne, il en a de la chance, si jamais il rencontre un problème ou qu'il souhaite se renseigner qu il regarde dans ma signature quoi..? les dernières 306 HDi bleues ou grises à reflets (année M 1998-1999, voir 2000).. celles avec les superbes couleures..ne sont pas des 110cv..? j'ai toujours cru.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedro51biso 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Un apercu de ce qu´il faut garder du topic : [quote name='il me semble avoir déjà entendu parler d'une concession Peugeot (je me demande si c'est pas celle de Cambrai) qui a commercialisé une série de 306 HDi avec un boitier reprogrammé à 110 Ch. A confirmer ... </div> Garga Posté le 07/12/2003 à 22:23:25 Forum-auto addict De plus, les mythos avec leurs 306 HDI 110 (d'origine, pas les tunés-boitiers) sont bien marrant parce qu'aucune référence moteur HDI 110 n'existe chez Peugeot pour la 306. Comme l'a dit elektrosound, il y a eu une grosse série de 306 TD pour l'Allemagne qui avait plus de 90 chevaux. Mais une fois de plus, ce modèle n'est pas homologuable en France => la Drire va te rire au nez, tu ne pourras pas l'immatriculer ni l'assurer, juste la mettre sur un plateau et aller sur un circuit. [/quotemsg] niluge Posté le 07/12/2003 à 23:41:25 Changement Intempestif attention: faut pas confondre un concess qui vend des reprogs sur les voitures (là où je bosse, garage peugeot, une marque de puce nous fait chier pour qu'on les vende )et une série faite par PEUGEOT en USINE!!!! Et les usines n'ont jamais sorties de HDI 110 sur 306 [/quotemsg] Popoyan Posté le 08/12/2003 à 08:58:34 Hdi masqué Moi j'ai entendu parlé de hdi 110chx livrés pour l'Allemagne concernant les 306. Apres est ce que c'est fiable comme info mais ce n'est pas si dur que ca que de faire passé la puissance a 110chx.Surtout que le marché allemand et friand de voiture avec plein de cheveaux. [/quotemsg] ElEkTrOsOuNd Posté le 08/12/2003 à 19:54:42 Vétéran Je reprend ce que je disais hier, la 306 hdi 110 a été commercialisée en allemagne, je recherche les docs, en attendant, vous pouvez toujours regarder sur ce site, qui propose une prépa pour 306 hdi 110 : Chip tuning Je ne travaille pas dans un R&D, car Belchamp est le centre d'essais au cas ou tu ne le sache pas. Heureusement qu'il n'y a pas que des chef de R&D qui connaissent les projets, sans quoi je ne vois pas comment ils pourraient aboutir... Que tous les techniciens et ingénieurs ne connaissent pas tous les projets, c'est normal, mais de là à dire qu'ils ne savent pas sur quoi ils travaillent, faudrait arrêter de déconner ! [/quotemsg] 206 XS GT 145ch Posté le 08/12/2003 à 20:02:21 Acharné de la soupape je confirme qu'il y a bien eu des 306 HDi 110ch peugeot cambrai et caudry proposaient des 306 HDi 110ch pour 7000fr de plus, en toute légalité, à l'époque, il en avait d'ailleur mit en essai, avec des autocollant "HDI 110ch" de chaque coté j'ai ensuite aprit que plusieur autre garage peugeot de France avit également proposé cette option [/quotemsg] mad max Posté le 08/12/2003 à 20:17:57 Vétéran Citation : -------------------------------------------------------------------------------- Le 08/12/2003 à 20:12, 206 XS GT 145ch a écrit'] non, désolé, a l'époque, on s'était renseigné, car mon père fut intéréssé, et c'est pour ça qu'on a su que c'était le 90 qu'ils modifiaient en 110, et que cette opération coutait 7000fr de plus -------------------------------------------------------------------------------- Pupuce ou 110 mis à la place du 90 ??? Parce que le nombre de pieces qui diffèrent entre le 90 et le 110 est impressionnant : injecteurs, turbal, rampe d'injection, pompe à GO je crois... Mais demandons plutot à Popoyan, lui qui a changé beaucoup de pieces sur son HDI 90 J'ai un collegue avec qui j'ai une fois discuté m'espliquais qu'il achetais toutes ses caisses par mandataires. Il les revendait au bout de quelques mois. Mais il m'a dit qu'il avait une fois eu une 306 2.2 diesel. Alors je me souvient plus si c'etait le HDI ou TD mais il m'a confirmé la cylindrée et que ses performances ete exeptionnel. je lui ait donc demandé se qu'il fumait. Il a rigolé mais m'a expliqué qu'en france se moteur n'etait pas disponible car trop puissant et probleme de polution il me semble. La voiture provenait des pays-bas. Sur le cout j'etais perplexe. Mais y a pas si longtemps dans une annonce sur internet, un gar vendait une 306 2.2 diesel. Il indiquait dans l'annonce que c'etait sérieux et qu'il donnait pas d'info comme çà histoire de. Alors c'est vrai quez c'est rare mais peugeot a fait des 306 plus puissante en diesel. Faudrait trouver quelques infos sur le net. Mais je vais encore me renseigner chez mon collegue pour plus d'info. A+. -------------------------------------------------------------------------------- Il y a eu, pour l'export, des 306 TD 110 chevaux. Avec le 2.1 TurboD 12s. Mais ça représente peu de voiture (moins de mille parait il). De plus, elles ne sont pas homologuables en France. Mais il n'y JAMAIS eu de 306 HDI 110 avec le moteur complet. Uniquement des boitiers modifiés. Mais Manu le ***tin ne sait peut être pas lire, donc il reste dans son monde sans se rendre compte des conneries qu'il sort... <div class="citation">flatfour Posté le 08/12/2003 à 23:37:17 Routard Cà doit etre çà.Il c'est peut etre gourrer dans la cylindrée mais c'est dommage que je n'arrive plus a mettre la main sur l'annonce (trop vielle!) car le gar precisait que c'etait une 2.2 et diesel. Mais une 2.1 TD çà doit etre parfaitement faisable. En tout cas il etait heureux. Il me semble que fiscalement elle tournait entre 8/9ch. Dommage que je n'ai pu essayer! [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Topic en doublon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedro51biso 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Topic en doublon je crois pas, celui que je cite est locké car parti en sucette... gardond celui la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap818Ri 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 quoi..? les dernières 306 HDi bleues ou grises à reflets (année M 1998-1999, voir 2000).. celles avec les superbes couleures..ne sont pas des 110cv..? j'ai toujours cru.. C'est a force qu'elles te dépasse tout le temps hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER457Lx 2 février 2004 Signaler Partager 2 février 2004 Lol apparement mon cousin qui aurait du recevoir sa 306 il y a 1 mois ne l'as toujours pas.... Y aurait il un probleme de livraison?? lol Toujours est il qu'il y croit toujours dur comme fer. (alors que moi je reste sceptique) A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tea617nN 2 février 2004 Signaler Partager 2 février 2004 d´apres ce que j´ai pu entendre aussi, elle aurait bien existé en Allemagne. MAis ce ne serait qu´une version "pucée" de la 90. Donc sans l´echangeur qui trouve pas de place. Ce serait des concessionnaires Peugeot qui les auraient preparé et vendu homologués comme tel en 110. Qui peut me confirmer ? quand j'ai acheté ma 306 HDi pour 10 000 F de plus je pouvais l'avoir en 110 chevaux, version pucée mais reconnue par Peugeot donc aucun soucis de garantie et tout ça déclaré à l'assurance... Un ami en a une et elle fonctionne très bien (sans quand même révolutionner le monde) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 2 février 2004 Signaler Partager 2 février 2004 quand j'ai acheté ma 306 HDi pour 10 000 F de plus je pouvais l'avoir en 110 chevaux, version pucée mais reconnue par Peugeot donc aucun soucis de garantie et tout ça déclaré à l'assurance... Un ami en a une et elle fonctionne très bien (sans quand même révolutionner le monde) ! version pucée ok reconnue par peugeot reconnue par le concessionnaire qui les vends: peut être bien, mais il a intérêt a se faire discret pour les retours en garantie "problème moteur sur 306 HDI reconnue par moi-même unilatéralement" ça fait cheap et pas serieux elle fonctionne normalement: encore heureux oui, des HDI pucés a bien plus de 110 cv atteignent un kilométrage plus que respectable. Dans l'agent peugeot où je travaille, Power system nous envoie plein de pub avec "faites vous 50% de marge!! c'est magique!!! " mais peugeot n'a jamais émis un accord ou une charte de confiance avec ces sociétés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 2 février 2004 Signaler Partager 2 février 2004 Deja traité ce sujet il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 2 février 2004 Signaler Partager 2 février 2004 Deja traité ce sujet il me semble ben oui mais a chaque fois faut redire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar150UP 13 février 2004 Signaler Partager 13 février 2004 C'est a force qu'elles te dépasse tout le temps hein Arf mais c'est que j'ai un pote dont la mère en a acheter une (en 2000 je crois) et il m'a toujours dit que c'etait un HDi 110cv..(elle est gris bleu super sympa) j'ai jamais remit ca en doute..le TDi 110 date bien de 1997.. ca m'etonne votre topic. sans dec j'aurai juré que les dernières 306 HDi faisait bien 110cv.. c'est quoi alors ce "i" en vert derière.. le FAP..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 13 février 2004 Signaler Partager 13 février 2004 le i vert c'est pour le moteur 1.4 Hdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedro51biso 13 février 2004 Signaler Partager 13 février 2004 le i vert c'est pour le moteur 1.4 Hdi je crois pas non, ce sont uniquement les 2,0 HDI "eco", oder ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 13 février 2004 Signaler Partager 13 février 2004 j'ai un doute maintenant ? parce que j'ai une amie qui a une 206 hdi avec le I vert et c'est le 1.4hdi dedans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 13 février 2004 Signaler Partager 13 février 2004 j'ai un doute maintenant ? parce que j'ai une amie qui a une 206 hdi avec le I vert et c'est le 1.4hdi dedans ! Je confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 13 février 2004 Signaler Partager 13 février 2004 les grands esprits se rencontrent toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 13 février 2004 Signaler Partager 13 février 2004 Le I vert c'est pour les HDI 70 et 90 éco. Enfin je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 13 février 2004 Signaler Partager 13 février 2004 Euh pour la difference entre le 2.0 HDI 90 et 110ch, je doute qu'iol n'y aie que l'echangeur de different.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar150UP 13 février 2004 Signaler Partager 13 février 2004 Le I vert c'est pour les HDI 70 et 90 éco. Enfin je crois. Et donc toujours pas de HDi 110cv ?? Et Eco alors c'est FAP embarqué.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 13 février 2004 Signaler Partager 13 février 2004 Et donc toujours pas de HDi 110cv ?? Et Eco alors c'est FAP embarqué.. le 110 1.6 seras avec le I rouge je pense. Pour le FAP je sais pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 13 février 2004 Signaler Partager 13 février 2004 Et donc toujours pas de HDi 110cv ?? Et Eco alors c'est FAP embarqué.. Eco sur la 206, c'est boite longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar150UP 13 février 2004 Signaler Partager 13 février 2004 le 110 1.6 seras avec le I rouge je pense. Pour le FAP je sais pas . oui mais je parlais du 2.0l de la 306..? donc pas de 110cv d'usine c'est sur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 13 février 2004 Signaler Partager 13 février 2004 oui mais je parlais du 2.0l de la 306..? donc pas de 110cv d'usine c'est sur.. Sur pour ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 16 février 2004 Signaler Partager 16 février 2004 Sur pour ma part. Egalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.