Invité §pop844nm 5 novembre 2005 Signaler Partager 5 novembre 2005 bonjour à tous. Ce type de moteur n’étant pas alternatif on ne distingue pas de « temps ». Chacune des 3 faces du piston va s'écarter et se rapprocher du carter, créant ainsi avec elle des chambres à volume variable qui permettent de réaliser les opérations de compression et de détente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop844nm 5 novembre 2005 Signaler Partager 5 novembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop844nm 5 novembre 2005 Signaler Partager 5 novembre 2005 Il suffit donc d'un seul tour moteur pour effectuer le cycle. Citroen avait commercialisé des GS avec ce type de moteur mais ils avaient des problèmes d'étancheité moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri832ZB 5 novembre 2005 Signaler Partager 5 novembre 2005 Si tu tombes en panne par contre je doute que le petit garagiste du coin sache te le réparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jib735nt 5 novembre 2005 Signaler Partager 5 novembre 2005 Tu as déjà vu une mazda tomber en panne!!Mazda, ce n'est pas des moteurs à 2 francs comme renault!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr077LX 7 novembre 2005 Signaler Partager 7 novembre 2005 Tu as déjà vu une mazda tomber en panne!!Mazda, ce n'est pas des moteurs à 2 francs comme renault!!! Aller encore un noobie qui parle sans argumenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son303YH 7 novembre 2005 Signaler Partager 7 novembre 2005 Tu as déjà vu une mazda tomber en panne!!Mazda, ce n'est pas des moteurs à 2 francs comme renault!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor413ox 7 mars 2006 Signaler Partager 7 mars 2006 Il y en a sur le site qui se font un noeud au cerveau avec la cylindrée du rotatif ! Je dirai simplement que l'on ne fait pas tant d'histoire avec la cylindrée des 2 temps qui comme le rotatif a fait son cycle entier en 1 tour de vilo contrairement au 4 temps qui lui en fait 2 ! Donc la logique veut que la cylindrée soit la quantité d'air aspirée pour faire son cycle entier !point final ,le nombre de tours du vilo : on s'en fout car l'on y voit un prétexte pour pénaliser le rotatif et curieusement pas le 2 temps !!!!!!!!!bizarre non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fox400cC 25 mars 2006 Signaler Partager 25 mars 2006 J'ai une vidéo d'une bourre entre une RX-8 192 et une RX-8 231, mais je ne sais pas comment vous la faire partager. Pourriez-vous m'aider, please? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206848BE 27 mars 2006 Signaler Partager 27 mars 2006 Il y en a sur le site qui se font un noeud au cerveau avec la cylindrée du rotatif ! Je dirai simplement que l'on ne fait pas tant d'histoire avec la cylindrée des 2 temps qui comme le rotatif a fait son cycle entier en 1 tour de vilo contrairement au 4 temps qui lui en fait 2 ! Donc la logique veut que la cylindrée soit la quantité d'air aspirée pour faire son cycle entier !point final ,le nombre de tours du vilo : on s'en fout car l'on y voit un prétexte pour pénaliser le rotatif et curieusement pas le 2 temps !!!!!!!!!bizarre non ? C'est important pour les compétitions automobile, notamment le mans, où la question s'était posée de manière aigue... comment compter la cylindrée du birotor ? pour ne pas léser ni les rotatifs ni les classiques. Pareil en moto GP le passage de 2 temps à 4 temps. Sinon la RX8 Et les moteurs rotatifs, c'est super séduisant sur le papier comme concept. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 27 mars 2006 Signaler Partager 27 mars 2006 aucune auto de type piston soupapes ne serait capable de tenir le choc aussi longtemps. Le moteur par ca comception est plus fiable qu'un moteur standard la seul piece devant être changé plus tot reste les segments. C'est clair que la segmentation reste définitivement LE point faible des moteurs rotatifs, à cause de leur forme (rectangulaire et non torique : à partir du moment où tu as des angles vifs, l'étanchéité est plus difficile et l'usure plus rapide). Reste que la RX-8 est une machine formidable, qui se place remarquablement bien, même pour moi dont c'était la première conduite en propulson (sur les routes humides et défoncées d'Irlande), avec des suspensions qui représentent un excellent compromis entre sport et confort, un bel intérieur original à la hauteur de la splendeur de la carosserie. Le bruit du moteur est très discret sous les 4000 tours et en haut, il fait penser à un croisement entre un moteur de 600 GSXR et une turbine électrique. C'est suprenant, mais pas désagréable du tout ! Plus de précisions et plein de photos ici : Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 27 mars 2006 Signaler Partager 27 mars 2006 C'est marrant n'empêche, superbe le schéma de fonctionnement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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