Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

CLIO 1.9D : longévité record ?


Invité §RXT144po

Messages recommandés

Invité §RXT144po

Bonjour à tous,

 

je possède une Clio II 1.9D RXT modèle 2000. 136200 k au compteur.

Ce véhicule ne fait pas ou peu de petits trajets et est dans un état d'entretien parfait. Vidanges régulières à 7500 Kms.

 

Je recherche des records de longévité pour cette formidable mécanique protectrice des points du "carton rose" ;-)

 

Cordialement,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rYt133lY

Bonjour à tous,

 

je possède une Clio II 1.9D RXT modèle 2000. 136200 k au compteur.

Ce véhicule ne fait pas ou peu de petits trajets et est dans un état d'entretien parfait. Vidanges régulières à 7500 Kms.

 

Je recherche des records de longévité pour cette formidable mécanique protectrice des points du "carton rose" ;-)

 

Cordialement,

Laurent

 

Qu'y a t'il de spectaculaire d'arriver à 136000km avec une voiture fut-elle diesel ?

J'avais presque 90000km de plus avec ma vectra essence de 1995 quand on me l'a volée en 2001, alors qu'elle tournait comme une horloge et ne consommait pas une goute d'huile !

 

A moins que tu considère si peu ta clio que cela représente un exploit en soi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre485GN

limite tu serai bete toi, il cherche les plus kilometrage effectué avec une 1l9 D, essayez de reflechir 1 peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Qu'y a t'il de spectaculaire d'arriver à 136000km avec une voiture fut-elle diesel ?

J'avais presque 90000km de plus avec ma vectra essence de 1995 quand on me l'a volée en 2001, alors qu'elle tournait comme une horloge et ne consommait pas une goute d'huile !

 

A moins que tu considère si peu ta clio que cela représente un exploit en soi ?

On se calme :jap:

 

Le monsieur demande juste combien il peut faire avec son moulin... c'est pas un concours de celui qui a le plus de kilomètre :hum:

 

Pour répondre à ta question, si l'entretien est méticuleux tu peux trainer ta voiture bien au dela du double de kilomètre :)

 

Le problème c'est que atteint un certain kilométrage, certaines opérations couteuses (embrayage notemment) vont te tomber sur le poil...

 

Puis peut être que tu voudras changer de voiture avant d'avoir bouclé les 450Mkm ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Si c'est le même 1.9 D que dans les R19, ma soeur a fait plus de 550000km avec (la voiture roule encore) et mon oncle dans les 360000km.

 

C'est clair qu'avec ses 63 poney hurlant, les papier rose ne craint pas grand chose mais c'est toujours risqué. Mon seul exces de vitesse flashouillé a été avec une uno 45ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caq873FA

Moi j'en suis à 354 000 km.

Très content de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RXT144po

Voila qui me rassure :)

En fait, je n'avais pas donner toutes les précisions utiles dans mon post précédent...

 

La réalité c'est que je "flippe" un peu car cette fameuse Clio 1.9D RXT [dont je connais le passé], je viens tout juste de l'acquérir. Alors, on se pose toujours des questions avec les nouveautés... surtout quand elles ne sont pas toute fraîche :-D

 

Le vendeur me l'a garantie 6 mois. C'est un modèle 2000 couleur cerise, magnifique, état exceptionnel :)

 

Côté options, c'est "la totale" (Clim ; ABS ; Direction Assistée ; Double Air-Bag ; Vitres et rétros électriques, etc.).

 

J'avais envie de me remettre à rouler tranquille, au frais, et de manière économique, sans trop de stress (je sors d'une R21 TXI de 140 CV) ;-)

 

Je trouve sympa de découvrir une AUTRE manière de conduire. En effet, pour avoir utilisé beaucoup de véhicules différents, je dirais que chacun apporte, à sa manière, un certain plaisir. Et, en ce qui me concerne, c'est vrai pour la vieille 2CV, la 4L, la BMW 530d ;-) Elles sont incomparables mais toutes délicieuses ;-)

Serais-je amoureux de l'autoo ? :-D

 

Amicalement,

bonne journée à vous tous,

Laurent

 

 

!

Moi j'en suis à 354 000 km.

Très content de cette voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

limite tu serai bete toi, il cherche les plus kilometrage effectué avec une 1l9 D, essayez de reflechir 1 peu...

 

C'est pas de sa faute... il roule en Opel faut pas trop lui en demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Côté options, c'est "la totale" (Clim ; ABS ; Direction Assistée ; Double Air-Bag ; Vitres et rétros électriques, etc.).

 

J'avais envie de me remettre à rouler tranquille, au frais, et de manière économique, sans trop de stress (je sors d'une R21 TXI de 140 CV) ;-)

 

Je trouve sympa de découvrir une AUTRE manière de conduire. En effet, pour avoir utilisé beaucoup de véhicules différents, je dirais que chacun apporte, à sa manière, un certain plaisir. Et, en ce qui me concerne, c'est vrai pour la vieille 2CV, la 4L, la BMW 530d ;-) Elles sont incomparables mais toutes délicieuses ;-)

Serais-je amoureux de l'autoo ? :-D

 

Tout est en série sur les RXT de 2000 dans les "options" aue tu citent donc j'espere qu'il te les a pas vendu comme options :voyons:

 

 

Sinon oui tu es amoureux des bagnoles, comme moi tu peux rouler dans n'importe quelle voiture tu es toujours assez satisfait.. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Une copine en a une avec 282 000 km et se porte comme un charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Une copine en a une avec 282 000 km et se porte comme un charme.

 

La copine ou la voiture :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

La copine ou la voiture :ange:

 

Les deux mais elle vit avec une nana désolé pour toi :ptdr:

Pitié pas les télétubbies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RXT144po

De quelle année est-elle ? Quelle version ?

As-tu refais l'embrayage ?

 

[citation]Le 05/05/2004 à 09:26, caque a écrit :

Moi j'en suis à 354 000 km.

Très content de cette voiture.

[/citation]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RXT144po

Pourrais-tu me donner la liste exacte des options sur la RXT ?

Je croyais que l'ABS et la Clim n'étaient pas inclus en série dans la finition RXT ?

 

[citation]Le 05/05/2004 à 10:17, 106_XS_1L6 a écrit :

Tout est en série sur les RXT de 2000 dans les "options" aue tu citent donc j'espere qu'il te les a pas vendu comme options :voyons:

 

 

Sinon oui tu es amoureux des bagnoles, comme moi tu peux rouler dans n'importe quelle voiture tu es toujours assez satisfait.. :coucou:

[/citation]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RXT144po

40 000 FF avec 6 mois de garantie + échappement neuf + freins arrière neufs ; CT vierge.

 

C'est une voiture qui a fait essentiellement de la route, bcp et tous les jours !

Elle est vraiment impeccable, je mettrai une photo un peu plus tard...

 

Le vendeur est un pro très bien réputé... C'est pourquoi j'ai payé le prix "fort". Mais pour une auto en état exceptionnel qui peut encore théoriquement doubler son kilométrage, ça fait un budget annuel raisonnable, non ?

 

Sachant que je compte la conserver 5 ans et que je ne fais pas plus de 25000 par an, l'affaire devrait pouvoir se faire ;-)

 

A+

Laurent

 

 

 

[citation]Le 05/05/2004 à 16:29, chaced a écrit :

Le 1.9d de la clio D a été legerement revu par rapport a son frere sur la clio 1.

 

Tu l'as payé quel prix ? elle a pas mal de borne pour une voiture de 2000.

[/citation]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RXT144po

Revu dans quel sens ;-)

Je présume qu'il s'agit d'un petit dépoussiérage ?

 

[citation]Le 05/05/2004 à 16:29, chaced a écrit :

Le 1.9d de la clio D a été legerement revu par rapport a son frere sur la clio 1.

 

Tu l'as payé quel prix ? elle a pas mal de borne pour une voiture de 2000.

[/citation]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

Revu dans quel sens ;-)

Je présume qu'il s'agit d'un petit dépoussiérage ?

 

Pour répondre aux divers grincheux, je ne vois pas quel est l'exploit avec un diesel atmosphérique de faire moins de 200000km !

300000 me semble une bonne valeur à atteindre. Alors avec moins de 100000 et des petits parcours, je ne comprends pas le sens de la question vraiment.

 

Maintenant, j'ai pas voulu choquer qui que ce soit en citant mon expérience (fut-elle avec une OPEL), mais c'est simplement pour dire que le kilométrage est rarement un pb aujourd'hui, d'autant plus que le moteur 1.9D est d'une techno ancienne, et donc largement éprouvé.

 

Désolé de vous avoir chagriné avec mon post, promis je ne recommencerais plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic558jd

 

Désolé de te decevoir mais le 1.9D n'est pas vraiment une référence niveau fiabilité (quelques pb de joint de culasse).

 

Sinon un Diesel Renault méga fiable: Le 2.1D :oui:

 

300000km mini avec un bon entretien. :jap:

 

La R21 a 211000km a ce jour et RAS, d'ailleurs je change la distrib cette semaine et après ... tranquille pour un bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Désolé de te decevoir mais le 1.9D n'est pas vraiment une référence niveau fiabilité (quelques pb de joint de culasse).

 

Sinon un Diesel Renault méga fiable: Le 2.1D :oui:

 

300000km mini avec un bon entretien. :jap:

 

La R21 a 211000km a ce jour et RAS, d'ailleurs je change la distrib cette semaine et après ... tranquille pour un bout de temps.

 

Tu confonds pas avec le 1.9 TD :voyons: pour les problèmes de culasses

(voir mon post plus haut et sans problème de culasse)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic558jd

 

Non, je parle du 1.9D mais globalement il est fiable quand même :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caq873FA

De quelle année est-elle ? Quelle version ?

As-tu refais l'embrayage ?

 

clio 1.9 D de 94 (je suppose que c'est la version 1 ?)

Aucune option !

Embrayage refait : oui, mais j'ai tracté une remorque donc l'usure n'est pas la même.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

340 000 kms, moteur d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Bonjour à tous,

 

je possède une Clio II 1.9D RXT modèle 2000. 136200 k au compteur.

Ce véhicule ne fait pas ou peu de petits trajets et est dans un état d'entretien parfait. Vidanges régulières à 7500 Kms.

 

Je recherche des records de longévité pour cette formidable mécanique protectrice des points du "carton rose" ;-)

 

Cordialement,

Laurent

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Sur une clio 1.9D de 95 (la clio 1 donc) j'ai fait 180000 km, j'ai du m'en débarrasser, car la boite de vitesse a cassée, vu le prix de l'intervention (pièce + main d'oeuvre) et sa cote, j'ai préférée la revendre à un garage.

 

Sinon, le moteur en lui même est trés fiable, et coute peu en entretien et en carburant. Pour 40 litres de Gazole, il était courant que je fasse dans les 700 bornes.

 

Le seul soucis que j'ai eu, (hormis la BV) c'etait avec le boitier d'injection, qui fuyait car le joint était HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je possède une Clio II 1.9D RXT modèle 2000. 136200 k au compteur.

Ce véhicule ne fait pas ou peu de petits trajets et est dans un état d'entretien parfait. Vidanges régulières à 7500 Kms.

 

Je recherche des records de longévité pour cette formidable mécanique protectrice des points du "carton rose" ;-)

 

Cordialement,

Laurent

 

J'ai une Clio 1.9D RXT modèle 2000 :D Elle a 191000kms. Elle va mieux maintenant mais avait très mal démarré...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

:ptdr:

ça, je me doutais bien que quelqu'un finirai par le remarquer :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Couleur cerise ca veut dire que tu roule en clito rosé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

40 000 FF avec 6 mois de garantie + échappement neuf + freins arrière neufs ; CT vierge.

 

C'est une voiture qui a fait essentiellement de la route, bcp et tous les jours !

Elle est vraiment impeccable, je mettrai une photo un peu plus tard...

 

Le vendeur est un pro très bien réputé... C'est pourquoi j'ai payé le prix "fort". Mais pour une auto en état exceptionnel qui peut encore théoriquement doubler son kilométrage, ça fait un budget annuel raisonnable, non ?

 

Sachant que je compte la conserver 5 ans et que je ne fais pas plus de 25000 par an, l'affaire devrait pouvoir se faire ;-)

 

A+

Laurent

 

J'ai vendu ma modèle 2000, mais en RTE, avec 53 000kms, 43 000frs y a deux mois, à peine !

5 portes, Autoradio MP3 sony, direction assistée, vitres éléctriques, condamnation centralisée à disatance, abs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RXT144po

Que dois-je en déduire ? ;-)))

 

 

[citation]Le 06/05/2004 à 14:38, Sixel a écrit :

J'ai vendu ma modèle 2000, mais en RTE, avec 53 000kms, 43 000frs y a deux mois, à peine !

5 portes, Autoradio MP3 sony, direction assistée, vitres éléctriques, condamnation centralisée à disatance, abs ...

[/citation]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RXT144po

Très mal démarrée ?

 

Bon, la mienne est rodée, y'a donc plus de soucis ;-)

Tu consommes combien avec ta 1.9 ?

 

Embrayage d'origine ?

 

Amicalement,

Laurent

 

 

[citation]Le 06/05/2004 à 11:08, Stefgel a écrit :

J'ai une Clio 1.9D RXT modèle 2000 :D Elle a 191000kms. Elle va mieux maintenant mais avait très mal démarré...

[/citation]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mal démarrée ?

 

Bon, la mienne est rodée, y'a donc plus de soucis ;-)

Tu consommes combien avec ta 1.9 ?

 

Embrayage d'origine ?

 

Amicalement,

Laurent

 

J'ai eu des tonnes de problèmes au début mais au fur et à mesure, de moins en moins quand même.

 

Je consomme 6l/100 en moyenne. L'embrayage est d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Voila qui me rassure :)

En fait, je n'avais pas donner toutes les précisions utiles dans mon post précédent...

 

La réalité c'est que je "flippe" un peu car cette fameuse Clio 1.9D RXT [dont je connais le passé], je viens tout juste de l'acquérir. Alors, on se pose toujours des questions avec les nouveautés... surtout quand elles ne sont pas toute fraîche :-D

 

Le vendeur me l'a garantie 6 mois. C'est un modèle 2000 couleur cerise, magnifique, état exceptionnel :)

 

Côté options, c'est "la totale" (Clim ; ABS ; Direction Assistée ; Double Air-Bag ; Vitres et rétros électriques, etc.).

 

J'avais envie de me remettre à rouler tranquille, au frais, et de manière économique, sans trop de stress (je sors d'une R21 TXI de 140 CV) ;-)

 

Je trouve sympa de découvrir une AUTRE manière de conduire. En effet, pour avoir utilisé beaucoup de véhicules différents, je dirais que chacun apporte, à sa manière, un certain plaisir. Et, en ce qui me concerne, c'est vrai pour la vieille 2CV, la 4L, la BMW 530d ;-) Elles sont incomparables mais toutes délicieuses ;-)

Serais-je amoureux de l'autoo ? :-D

 

Amicalement,

bonne journée à vous tous,

Laurent

 

 

!

 

Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui aime l'auto de la meme maniere que moi. Donnez moi un Transit diesel de 1976 à essayer, j'en serai heureux, pour le simple plaisir de decouvrir autre chose.

 

Un de mes souvenirs automobile les plus sympa est l'essai d'une Dyane...avec quelques autres "trucs" plus puissants quand meme... :D

 

Quant à la longévité, bien menée et pourvu que ce soit un numero correct, les 300 000 km sont un minimum...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

j'ai eu une clio de 155 000 km à 185 000 km....et que des ennuis : durites, roulements avants, réservoir HS, pompe à eau HS ....prestations honnêtes sans plus ( une fois 165 tout de même )/ comme le XUD peugeot ( le 1L9 PSA est fiable lui au moisn vous me direz ) .....trop cher pour ce que c'est...une Ibiza 1L9 D, une saxo 1L5D ou une Punto I TD en offre plus pour le même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OUI473uw

clio 1.9d 261000kms et roule trés bien.Petite fuite d'huile mais l'embrayage le join de culasse et le demareur sont d'origines.C'est du costo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...