Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Reprogrammation ... Pour ou Contre ?!


Invité §Pow138tT

Messages recommandés

Invité §Pow138tT

Au cas par cas, je connais un bon exemple si on veux faire une reprog

Smart Roaster (on parl toujours mieux de ce que l'on connais):

+25 % de poney et sur un petit roadster leger ça fait tout de suite la déférence ... et le boite fonctionne mieux pour un prix modique !! pas de problème connu après reprog. enfin celle que je connais. :sol:

ça reste du cas part cas, le sujet du topic est trop général ! :jap:

allé laché vous ;):D

 

 

Assassin :cyp: !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §San078ja

Je serais pour quand on m'aura prouvé que ce gain de puissance/couple n'est pas mauvais pour l'auto!

 

Une caisse reprogrammée qui "crève" à 200.000km, c'est pas mal mais qui dit qu'elle aurait pas fait 60.000 de lus sans la bidouille ?

 

A la revente, c'est une galère (j'acheterais jamais une auto qui a été reprogrammée et j'ai un pote qui en a ch... grave pour revendre sa clio RS qu'il avait un peu boostée (puce + ligne complète)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff870bp

Assassin :cyp: !

 

:D

 

Sniper :lol:

si tu a une voiture passion :love: meme a 200 000 KM tu la revent pas.

une bonne reprog ce doit de ne pas etre détectable (ou presque) et aussi d'etre remis a l'origine.Il faut pas confondre avec des boitiers aditionnels qui fausse les donné du calculateur et degrade le reste !! :pfff:

Maitenant prépa ou pas on achette pas de voiture a un arsouilleur (enfin on évite) :p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pour quand on m'aura prouvé que ce gain de puissance/couple n'est pas mauvais pour l'auto!

 

Une caisse reprogrammée qui "crève" à 200.000km, c'est pas mal mais qui dit qu'elle aurait pas fait 60.000 de lus sans la bidouille ?

 

A la revente, c'est une galère (j'acheterais jamais une auto qui a été reprogrammée et j'ai un pote qui en a ch... grave pour revendre sa clio RS qu'il avait un peu boostée (puce + ligne complète)).

 

 

donc tu n'aura jamais de hardge,hirsch,brabus,otinger,alpina ext......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

donc tu n'aura jamais de hardge,hirsch,brabus,otinger,alpina ext......

 

 

 

Confonds pas tout stp.

 

Hartge, Brabus, Oettinger et Alpina, ne se contentent pas d'ajouter une pupuce ou de faire une carto... :roll:

Ne souille pas leur réputation avec ton bricolage de concession Saab :W

 

Si tu crois qu'il suffit de combler electroniquement la marge de sécurité des moteurs, pour avoir un véhicule fiable, tu te fous le doigt dans l'oeil...

 

Et hormis certains particulier, ou par exemple le véhicule et sa préparation CONCESSION on été homologué et réceptionné en France, je peux t'affirmer qu'il est formellement interdit de modifier un véhicule. Et pas uniquement pour des raison FISCAL, mais bien de sécurité.

 

Freins, amortisseurs, roulement, chassis, boite, bref, tout a été conçu pour supporter une certaine puissance, modifier le parametre principale qu'est la puissance, c'est négliger le reste.

 

Essayes un 993 Carrera avec un moteur de 993 Turbo, au 1er rond point tu vas vite te sentir seul....

 

De même que les moteurs (et tout particulierement les TDi qui encaissent une injection tres haute pression), sont conçus pour supporter une certaine puissance, avec une marge de sécurité. Dis toi que si cette marge est là, c'est bien pour des raisons de fiabilité.

 

Maintenant gagner 10cv sur un véhicule, pour le peu que cela apporte c'est se retrouver avec un véhicule fragilisé, l'injection tout d'abord, et la culasse forcement, mais également la segmentation et les coussinets de bielle, l'encrassement générale dû à des conduits pas conçu pour cette circulation, la boite de vitesse et tous les palliers et roulements, bref croire que la fiabilité est la même ca tient de l'utopie pure et simple....

 

Sans parler du risque en cas de sinistre :ange:

 

Bref à part faire le pecno et se la raconter dans les forums, mieux vaut investir dans la gamme au dessus, on prend aucuns risques ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit435ZZ

Exact ... mais encore faut-il que l'assurance accepte de prendre en compte les modifications :)

 

 

Je suis pas un pro mais il me semble qu'il faut peut être "ré-homologuer" le véhicule non ?

(l'ancien "passage aux mines")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confonds pas tout stp.

 

Hartge, Brabus, Oettinger et Alpina, ne se contentent pas d'ajouter une pupuce ou de faire une carto... :roll:

Ne souille pas leur réputation avec ton bricolage de concession Saab :W

 

Si tu crois qu'il suffit de combler electroniquement la marge de sécurité des moteurs, pour avoir un véhicule fiable, tu te fous le doigt dans l'oeil...

 

Et hormis certains particulier, ou par exemple le véhicule et sa préparation CONCESSION on été homologué et réceptionné en France, je peux t'affirmer qu'il est formellement interdit de modifier un véhicule. Et pas uniquement pour des raison FISCAL, mais bien de sécurité.

 

Freins, amortisseurs, roulement, chassis, boite, bref, tout a été conçu pour supporter une certaine puissance, modifier le parametre principale qu'est la puissance, c'est négliger le reste.

 

Essayes un 993 Carrera avec un moteur de 993 Turbo, au 1er rond point tu vas vite te sentir seul....

 

De même que les moteurs (et tout particulierement les TDi qui encaissent une injection tres haute pression), sont conçus pour supporter une certaine puissance, avec une marge de sécurité. Dis toi que si cette marge est là, c'est bien pour des raisons de fiabilité.

 

Maintenant gagner 10cv sur un véhicule, pour le peu que cela apporte c'est se retrouver avec un véhicule fragilisé, l'injection tout d'abord, et la culasse forcement, mais également la segmentation et les coussinets de bielle, l'encrassement générale dû à des conduits pas conçu pour cette circulation, la boite de vitesse et tous les palliers et roulements, bref croire que la fiabilité est la même ca tient de l'utopie pure et simple....

 

Sans parler du risque en cas de sinistre :ange:

 

Bref à part faire le pecno et se la raconter dans les forums, mieux vaut investir dans la gamme au dessus, on prend aucuns risques ;)

 

 

 

 

Tu me fais bien rire nophares.gif.2a926f482c1cd4cfddbc547790c0815b.gif renseigne toi un peu avant de raconter des couilles,hirsch est le préparateur officiel saab et est parfaitement homologuè par le fabriquant,de plus ,quand ils font une modif et que au niveau des freins ou autre, une modification est aussi obligatoire, cela est bien sur indiqué par la firme(ils te disent même si tu dois changer de pneu) ils sont vraiment pas sérieux :ange: .Pour la fiabilité ne te pose pas tant de questions tout le monde sait que les suisses font tout a moitiè non :D .Et comme déja dit la modif est parfaitement légale et signalée a mon assurance,donc je ne vois pas le probleme en cas de sinisitre.

En merde, je suis con, moi qui pensais que oettinger,abt et autres faisaient des reprogrammations? (en plus d'autres modif bien sur)ca doit pas etre les mêmes fantasia.gif.bd4e60df4565533f7c9ca449a309631d.gif Je te sort 10 page quand tu veux ou il modifie uniquement l'electronique.

Je te raconte pas comme il doit etre fragilisé mon véhicule c'est pas 10 cv qu'il on remis mais 45 Cv,et depuis + de 30.000, merci, ca va trés bien.

 

 

Pour le reste tu es surement beaucoup plus malin que les dizaines d'ingénieurs qui travaillent a mettre de telles choses au point.Voila l'adresse des "bricoleurs" :D

http://www.hirsch-performance.ch/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Confonds pas tout stp.

 

Hartge, Brabus, Oettinger et Alpina, ne se contentent pas d'ajouter une pupuce ou de faire une carto... :roll:

Ne souille pas leur réputation avec ton bricolage de concession Saab :W

 

Si tu crois qu'il suffit de combler electroniquement la marge de sécurité des moteurs, pour avoir un véhicule fiable, tu te fous le doigt dans l'oeil...

 

Et hormis certains particulier, ou par exemple le véhicule et sa préparation CONCESSION on été homologué et réceptionné en France, je peux t'affirmer qu'il est formellement interdit de modifier un véhicule. Et pas uniquement pour des raison FISCAL, mais bien de sécurité.

 

Freins, amortisseurs, roulement, chassis, boite, bref, tout a été conçu pour supporter une certaine puissance, modifier le parametre principale qu'est la puissance, c'est négliger le reste.

Essayes un 993 Carrera avec un moteur de 993 Turbo, au 1er rond point tu vas vite te sentir seul....

 

De même que les moteurs (et tout particulierement les TDi qui encaissent une injection tres haute pression), sont conçus pour supporter une certaine puissance, avec une marge de sécurité. Dis toi que si cette marge est là, c'est bien pour des raisons de fiabilité.

 

Maintenant gagner 10cv sur un véhicule, pour le peu que cela apporte c'est se retrouver avec un véhicule fragilisé, l'injection tout d'abord, et la culasse forcement, mais également la segmentation et les coussinets de bielle, l'encrassement générale dû à des conduits pas conçu pour cette circulation, la boite de vitesse et tous les palliers et roulements, bref croire que la fiabilité est la même ca tient de l'utopie pure et simple....

Sans parler du risque en cas de sinistre :ange:

 

Bref à part faire le pecno et se la raconter dans les forums, mieux vaut investir dans la gamme au dessus, on prend aucuns risques ;)

 

 

Tiens, un champion du monde de mécanique ! Pour le côté légal, on ne va même pas relever, ça dépend bêtement du pays.

 

Economie d'échelle, tu as une petite idée ? Des tas de véhicules partengent des organes. Tu crois qu'ils font une boîte par puissance moteur peut-être ? La majorité des constructeurs ont quelques blocs moteurs et ils jouent sur des tas de paramètres pour faire varier la puissance (course, adminssion étagée, 8 ou 16v, gestion électronique, etc). Pareil pour les freins et les liaisons au sol. Et puis au mieux ce ne sont pas 40 ch en plus qui viendront au bout d'une modèle tout simplement parce que quand on conçoit une voiture, les tolérences sont bien plus élevées que 10% !!! Quant à l'exemple donné d'une 993 avec un moteur turbo, il est complètement hors puisque le topic parle simplement de reprogrammation et pas de greffe d'organes.

 

 

Pour ce qui est en gras... kevin_88.gif.5b383d0943ad7fe3aae398a6a5abaf80.gif La tolérence légla d'écart sur la puissance homologuée est de +/-5 % Ce qui signifie qu'une voiture de homloguée à 200 ch peut en faire 190 à 210. Alors expliquer que 10 ch de plus vont fluinguer la mécanique, c'est risible au plus haut point. En tout cas, c'est bien, tu as sorti plein de termes techniques, ont dirait presque qqu qui s'y connait. Quant à la durée de vie d'un moteur, avec des idées comme les tiennes, évite de mettre plus d'une personne dans la voiture et surtout, ne roule jamais avec le coffre plein (ne parlons même pas de tracter une remorque) sinon elle risque d'êtredivisée par deux. Le pauvre moteur sera trop souvent proche de la pleine charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour mais pour les diesel qui ont sur un moteur de meme cylindrée genre 2.0 hdi il ya deux niveau de puissance !

Je m'explique , je pense qu'augmenté la puissance du hdi 90 par exemple ne Fragilisera pas le moteur car il a deja une declinéson 110 sans renford majeur sur le moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Salut, je voulais savoir combien couté une reprog chez un professionelle?

 

J'ai une punto sporting 1.9 JTD 85ch, le bloc 1.9L est poussé jusqu'a 115 ch sur la stilo, donc une reprog n'abimerais pas le turbo car je pense que le moteur peut eccaisser plus, je me trompe? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Contre, sauf dans le cas ou la mecanique elle meme a ete preparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Salut, je voulais savoir combien couté une reprog chez un professionelle?

 

J'ai une punto sporting 1.9 JTD 85ch, le bloc 1.9L est poussé jusqu'a 115 ch sur la stilo, donc une reprog n'abimerais pas le turbo car je pense que le moteur peut eccaisser plus, je me trompe? :voyons:

 

Les element composant le moteur ne sont pas tous identiques et certains en patirai a mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Je suis pas un pro mais il me semble qu'il faut peut être "ré-homologuer" le véhicule non ?

(l'ancien "passage aux mines")

 

Pas forcément.

 

Dans mon cas, j'envisage une bête reprog (200cv/280nm d'origine, 245cv/345nm après le stage 1 chez MTM).

 

Coté "force de l'ordre", je serai en effet répréhensible et passible d'une amende vu que mon véhicule n'est pas conforme à ma carte grise. Mais ils se baladent encore rarement avec un banc pour mesurer la puissance de toutes les voitures qu'ils arrêtent et vérifier leur conformité. Donc "aucun" soucis.

 

Pour l'assurance par contre, c'est clair qu'une reprog avec un expert qui fait son boulot, ça se trouve en cinq minutes (contrairement à ce que prétend la légende urbaine ...). Et en cas de gros pépin, t'es un peu mal et tu paieras toute ta vie.

 

Donc soit t'es grand, majeur et vacciné et tu prends tes responsabilités, s'il t'arrive des merdes (et on n'est pas tous invincibles et à l'abri ...) t'assumes.

 

Soit comme moi t'es un petit joueur et tu prends les devants. Dans mon cas, mtm fourni un certificat d'homologation du TÜV qui suffit en mettre en règle la voiture et à l'autoriser à rouler en Allemagne et en CEE. Il se trouve que la France y est jusqu'à preuve du contraire ...

 

Donc tu vas voir ton assureur, tu lui expliques, et il devra t'assurer. Enfin, "devra", c'est toujours pareil. Ce que je veux dire c'est que ton auto est assurable et que si tu renverses un mioche, tu seras couvert. Après libre à l'assureur de choisir d'accepter ou pas.

 

D'ailleurs, si tu regardes les assureurs (en France hein) qui ont des fichiers européens (axa, matmut, d'autres surement ...), tu trouveras des autos un peu bizarres parfois ... genre une S3 8L de 265cv (210 ou 225 d'origine). C'est donc bien qu'ils les "reconnaissent". D'ailleurs, ce n'est plus le cas aujourd'hui, mais y'a quelques temps une S3 de 265cv était encore dispo sur les devis on-line sur matmut.fr ...

 

Ton assureur, il prend un risque qu'il évalue en t'assurant. Il s'en fout que tu veuilles lui assurer une boite en carton avec quatres roulettes en bois de cèdre non homologuée pour rouler sur la route. S'il estime que le risque est mesuré et que ce sera "rentable", il t'assurera. Et si tu finis dans un arbre avec ta boite en carton les deux jambes brisées, il prendra en charge ce qu'il a à prendre en charge (si par contre tu fauches un vieux et que tu lui incrustes la belles roues en bois de cèdre dans la tronche et que tu le tues, ton assureur couvrira toujours ce qu'il doit couvrir mais là par contre légalement on viendra te chercher des poux puisque tu n'avais pas le droit de rouler. M'enfin, dans le cas d'une reprog ça, personne ne viendra t'ennuyer même si tu tues un bonhomme parceque ton auto n'est pas conforme à sa carte grise).

 

Pour ma part, je suis pas encore sûr de faire la reprog, mais si je la fais, je suis allé voir mon assureur (la MACSF) qui moyennant un petit supplément (faut pas rêver) me couvre sous réserve d'une présentation du certif du TÜV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem760TC

moi pour mais tout dépend de qui la fait

 

Pour sub, y'a des sociétés genre "gp tunning" qui sont très qualifiées pour la reprog

 

Mais c'est vrai, que si on ne connait pas trop, ça peut être un sujet délicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Pas forcément.

 

Dans mon cas, j'envisage une bête reprog (200cv/280nm d'origine, 245cv/345nm après le stage 1 chez MTM).

 

Coté "force de l'ordre", je serai en effet répréhensible et passible d'une amende vu que mon véhicule n'est pas conforme à ma carte grise. Mais ils se baladent encore rarement avec un banc pour mesurer la puissance de toutes les voitures qu'ils arrêtent et vérifier leur conformité. Donc "aucun" soucis.

 

Pour l'assurance par contre, c'est clair qu'une reprog avec un expert qui fait son boulot, ça se trouve en cinq minutes (contrairement à ce que prétend la légende urbaine ...). Et en cas de gros pépin, t'es un peu mal et tu paieras toute ta vie.

 

Donc soit t'es grand, majeur et vacciné et tu prends tes responsabilités, s'il t'arrive des merdes (et on n'est pas tous invincibles et à l'abri ...) t'assumes.

 

Soit comme moi t'es un petit joueur et tu prends les devants. Dans mon cas, mtm fourni un certificat d'homologation du TÜV qui suffit en mettre en règle la voiture et à l'autoriser à rouler en Allemagne et en CEE. Il se trouve que la France y est jusqu'à preuve du contraire ...

 

Donc tu vas voir ton assureur, tu lui expliques, et il devra t'assurer. Enfin, "devra", c'est toujours pareil. Ce que je veux dire c'est que ton auto est assurable et que si tu renverses un mioche, tu seras couvert. Après libre à l'assureur de choisir d'accepter ou pas.

 

D'ailleurs, si tu regardes les assureurs (en France hein) qui ont des fichiers européens (axa, matmut, d'autres surement ...), tu trouveras des autos un peu bizarres parfois ... genre une S3 8L de 265cv (210 ou 225 d'origine). C'est donc bien qu'ils les "reconnaissent". D'ailleurs, ce n'est plus le cas aujourd'hui, mais y'a quelques temps une S3 de 265cv était encore dispo sur les devis on-line sur matmut.fr ...

 

Ton assureur, il prend un risque qu'il évalue en t'assurant. Il s'en fout que tu veuilles lui assurer une boite en carton avec quatres roulettes en bois de cèdre non homologuée pour rouler sur la route. S'il estime que le risque est mesuré et que ce sera "rentable", il t'assurera. Et si tu finis dans un arbre avec ta boite en carton les deux jambes brisées, il prendra en charge ce qu'il a à prendre en charge (si par contre tu fauches un vieux et que tu lui incrustes la belles roues en bois de cèdre dans la tronche et que tu le tues, ton assureur couvrira toujours ce qu'il doit couvrir mais là par contre légalement on viendra te chercher des poux puisque tu n'avais pas le droit de rouler. M'enfin, dans le cas d'une reprog ça, personne ne viendra t'ennuyer même si tu tues un bonhomme parceque ton auto n'est pas conforme à sa carte grise).

 

Pour ma part, je suis pas encore sûr de faire la reprog, mais si je la fais, je suis allé voir mon assureur (la MACSF) qui moyennant un petit supplément (faut pas rêver) me couvre sous réserve d'une présentation du certif du TÜV.

 

 

C'est exact. L'assurance est dans l'obligation de courvir un véhicule même s'il n'est pas en ordre de CT. En cas d'accident, c'est à l'assurance (et oui, pour une fois) de prouver que le non passage au CT serait la cause de l'accident. Autant le dire de suite, si la voiture est parfaitement suivie (contrat d'entretien), c'est dur de prouver le contraire. Il en va de même pour la puissance assurée. Si on modifie la puissance du moteur et que l'assurance est prévenue, il n'y a aucun soucis à se faire (en Belgique en tout cas). Le seul détail en France et en Belgique, c'est que la voiture ne correspond pas aux données du certificat de conformité européen. Mais c'est un simple détail administratif (comme ne pas avoir ses papiers avec soi ou une carte d'identité périmée). Il n'annule en rien une assurance qui couvre le véhicule assuré pour une puissance suppérieure à celle du certificat de conformité. En Belgique, Ethias (ex-SMAP) assure le véhicule pour plus de puissance sans aucun souci. Ensuite, comme pour le défaut de CT, si tu roules à 50 Km/h en ville et qu'un gosse traverse, le fait que la voiture ait un moteur de 100 ch ou 120 ch n'y change rien au fait que tu puisses ou non l'éviter. Il faut qu'il existe une relation de cause à effet pour que l'assurance puisse refuser de couvrir l'assuré.

 

De toutes manières, il existe un certain flou au niveau des législations. Il est autorisé de remplacer modifier l'admission et l'échappement de manière légale (en Belgique). Hors, rien que ces deux changements permettent de passer sans trop de problèmes de 100 ch et 150 Nm à 120 ch et 170 Nm. Il faut juste que les éléments utilisés soient homologués. C'est assez original ! Le site officiel (créé par le ministères des transport lui-même) www.how2tune.be précise bien que ces transformations sont autorisées mais ne stipule rien quant à la non concordence entre la voiture modifiée et le conformité. Je leur ai déjà écrit plusieurs fois mais j'attends toujours une réponse à ce mystère belge !!! :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Je suis pour mais pour les diesel qui ont sur un moteur de meme cylindrée genre 2.0 hdi il ya deux niveau de puissance !

Je m'explique , je pense qu'augmenté la puissance du hdi 90 par exemple ne Fragilisera pas le moteur car il a deja une declinéson 110 sans renford majeur sur le moteur .

 

Juste pour ta gouverne le hdi110cv et un 1.6l... ankh.gif.fc20cccf6aac4aed3b5da54b95821406.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d0m418Ym

Inutile a part pour se la peter sur un forum :ange: et faire le kakou sur la route :jap:

 

Ce n'est que mon avis biensur, chaqun son opinion christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Je doute un peu qu'on puisse gagner autant de puissance et de couple rien qu'en jouant sur de l'électronique.

 

De mon temps, c'était en équilibrant l'équipage mobile, changeant les longueurs de pipes d'admission et d'échappement, en polissant certains endroits, en agrandissant certains orifices, en changeant l'arbre à cames, en changeant les ressorts de soupapes, en augmentant le taux de compression, etc etc..

 

Ok, l'électronique va dire de mettre plus de mélange air/essence à tel moment, et sur telle durée, mais faudrait ensuite que la mécanique suive ces modifications, non?

 

edit: je compare ça aux réglages de carbus et/ou changement de gicleurs et/ou changement de carbu, mais ça ne servait à rien si on ne changeait pas la pipe d'admission, ni l'arbre à cames, ni les pistons (ou équilibrage de ces derniers si déjà assez solides) changement de la sortie collecteur par un 4 en 1. Me souviens sur mon 112 Abarth, elle avait le 4 en 1 d'origine et ça lui apportait un gain de puissance.

Ou bien les voitures seraient-elles systématiquement presque toutes autant bridées que cela? (mécanique "sport" avec électronique "tourisme"?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Effectivement, c'est comme modifier le carburateur et bidouiller l'allumage sur des voitures ancienne sauf que c'est électronique donc on peux optimiser un peux plus.

 

Maintenant, le gain de puissance sera dans tout les cas fais en augmentant la pollution genéré par votre véhicule.

C'est d'ailleurs pour ca que l'on peux gagner de la puissance, les moteurs sont reglé pour polluer le moins possible et non pas pour avoir le maximum de puissance (ce qui serait aussi incompatible avec une conso reduite :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Donc, si je comprends bien, les voitures "modernes" sont supers bridées alors?

 

Mon A112 Abarth consommait moins que mon A112 Elegant avec 55 % de chevaux en plus!! (déjà à 3000 tours/minute, elle avait la pêche de l'autre à 6000 tours/minute!!)

Idem pour mon Alfa Sprint Veloce, avec le 95 chevaux, ça bouffait plus qu'avec le 105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Ben elles sont bridé a cause des normes anti-pollution qui preconisent par exemple le catalyseur sur les moteurs essence et comme le catalyseur exige que le mélange air/essence soit le mélange parfait en proportion, on ne peux pas rouler en mélange legerement pauvre ou légerement riche pour favoriser soit l'economie de carburant, soit la puissance.

 

Maintenant si tu ne respecte plus les contraintes de pollution, tu exploite cette marge de couple et de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Et ben, on nous vendrait des voitures amputées de plusieurs dizaines de chevaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Peut-etre pas plusieurs dizaine, mais quelques chose comme 5 à 10% maximum de puissance en moins (a recuperer sur l'injection et l'allumage).

 

Maintenant, il faut dire que les voitures ont pris pas mal de poids donc ca se traine un peu plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...