Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Reprogrammation ... Pour ou Contre ?!


Invité §Pow138tT

Messages recommandés

Invité §Pef366by

C'est pour ça que je me suis arrété a 110CV...j'ai aps parlé des 130.

Ouais, enfin 125 cv sur la prépa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ROO621zw

Je suis tout à fait POUR si c'est utilisé intelligemment : pour doubler par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Sur une probe 24V après un kit d'admission dynamique, une ligne inox complète, un décatalysage, un pot sport, (quadruple)arbres à came modifier, volant moteur allégé je pense que la reprog apporte énormément :W

 

Et là désolé, mais il existe pas de probe plus puissante que la V6 24S

 

... C'est bien pour ça que je n'ai parlé QUE de la reprogrammation !!!!!!!!!

 

Parce que sinon je peux très bien te sortir une Peugeot 306 S16 4 roues motrices réalésées à 2L2 biturbo de 300 cv :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérations légales mises à part, je ne vois pas de raison d'être "contre". J'ai un vulgaire "Powersystem" juste aidé d'une admi dynamique (sur une essence atmo, en plus :lol:). Je ne compare pas ça à une reprog sur banc, mais :

1/avec la puissance de départ comme avec X chevaux de plus, si on tape tout le temps on use, or le léger gain de couple m'aide aussi à pratiquer des plages de régimes un peu plus basses au quotidien.

2/ma consommation est inférieure ou égale à celle d'avant, la tendance est faible mais régulièrement vérifiée.

3/si j'use un peu plus vite mon moteur parce que j'ai la satisfaction de le voir plus plein et de meilleure volonté dans les tours, ça ne me gêne pas.

 

Clairement, sur un moteur au rendement spécifique pas trop poussé, et déjà calibré pour développer des puissances supérieures dans d'autres versions, je le referai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

Pour :bien:

J'en ai une depuis 15000km sur ma 206 HDi 90cv. C'est une reprog qui fait +25cv et +5mkg en gros. En utilisation normal, le moteur est plus souple, il broute moins, et les reprises à bas régime sont améliorées. Quand on tire dessus, c'est le jour est la nuit ! Le moteur ne "coupe" pas à 3000-3200 tours/min comme avant, et pousse jusqu'à plus de 4000 tr/min sans problème, bien que je ne dépasse jamais ces 4000tr/min. En roulant normalement, je fais du 5.5L/100. Bref, j'en suis vraiment heureux. Mon père a une reprog aussi sur sa 307 HDi 110cv, et qui fait aujourd'hui 140cv. Je trouve que le gain est encore plus impressionant sur la 307, et les sensations de lourdeur sont totalement gommées.

Sur essence, je ne sais pas, la seule que j'ai testé est une 106s16 avec AAC, annoncée à 150cv. Mais je pense que c'est minime sur une atmo sans autre modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

J'ai oublié de préciser qu'un copain a acheté une 306 hdi de 100000km, et qui l'a reprogrammé à ce moment là...aujourd'hui elle a 200000km et n'a aucun soucis. Donc quand on entretient bien sa voiture reprogrammée, il n'y a pas à craindre pour la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti106bt

Meilleure sécurité, plus de puissance, plus de couple... huuuum c'est à l'air joli tout ça, c'est vrai.

C'est quoi une voiture ??? juste un moteur alors ?

Et la boite ? je connais un véhicule dont la puissance initiale de 105cv est passée à 110 puis 115cv lors de sa carriere commerciale, mais pourtant le couple est resté à 22mkg à 1500tr sur les 3 puissances. Et vous savez pourquoi? Car la boite ne supporterait pas un plus gros couple pendant les nombreux kms qu'elle est sensée durer.

Et pourtant, sur ces 3 modèles, il y a des freins différents. Je ne pense pas que ce soit pour faire joli dans le stock d'un garage.

Vous faites quoi avec vos freins une fois le moteur gonflé de 40 cv ?? et les amortisseurs ? et les réglages du chassis ?

Bref tout ça pour vous dire que je pense que les constructeurs font une VOITURE HOMOGENE de A à Z, qu'ils y passent des mois à mettre au point pour offrir le meilleur compromis performance/fiabilité/sécurité/cout. Mais c'est vrai que certains constructeurs privilégie une de ces paramètres. Perso par exemple, je n'aime pas les chassis Renault car ils sont "patauds", sous-virent plus que PSA par exemple. Ici Renault privilégie la sécurité sur l'agilité de la voiture.

 

Et pour finir, la voiture une fois optimisée, elle passe aux mines(ça ne s'appelle plus comme ça aujourd'hui) et elle est homologuée telle quelle.

Si une modif. moteur est apportée, il me semble que le repassage aux mines est obligatoire car ses caractéristiques ont changé. Et comme les assureurs ne prennent en charge que les voitures homologuées... on devient hors la loi, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Meilleure sécurité, plus de puissance, plus de couple... huuuum c'est à l'air joli tout ça, c'est vrai.

C'est quoi une voiture ??? juste un moteur alors ?

Et la boite ? je connais un véhicule dont la puissance initiale de 105cv est passée à 110 puis 115cv lors de sa carriere commerciale, mais pourtant le couple est resté à 22mkg à 1500tr sur les 3 puissances. Et vous savez pourquoi? Car la boite ne supporterait pas un plus gros couple pendant les nombreux kms qu'elle est sensée durer.

Et pourtant, sur ces 3 modèles, il y a des freins différents. Je ne pense pas que ce soit pour faire joli dans le stock d'un garage.

Vous faites quoi avec vos freins une fois le moteur gonflé de 40 cv ?? et les amortisseurs ? et les réglages du chassis ?

Bref tout ça pour vous dire que je pense que les constructeurs font une VOITURE HOMOGENE de A à Z, qu'ils y passent des mois à mettre au point pour offrir le meilleur compromis performance/fiabilité/sécurité/cout. Mais c'est vrai que certains constructeurs privilégie une de ces paramètres. Perso par exemple, je n'aime pas les chassis Renault car ils sont "patauds", sous-virent plus que PSA par exemple. Ici Renault privilégie la sécurité sur l'agilité de la voiture.

 

Et pour finir, la voiture une fois optimisée, elle passe aux mines(ça ne s'appelle plus comme ça aujourd'hui) et elle est homologuée telle quelle.

Si une modif. moteur est apportée, il me semble que le repassage aux mines est obligatoire car ses caractéristiques ont changé. Et comme les assureurs ne prennent en charge que les voitures homologuées... on devient hors la loi, non ???

 

Juste une précision, quand tu parles des freins, des amortos, du chassis en général.

Sur un 307 hdi en version XSI, (136cv) le chassis est tellement rigoureux, pareil pour les freins qu'ils pourraient supporter bien plus de puissance.

Rappelles-toi de la 306 hdi (sport2 je crois qu'elle s'appelait) avec toute la panoplie S16 que ce soit a l'extérieur que pour les organes mécaniques, le hdi sortait 90CV et il pouvait reçevoir une puce sans problème.

Meme la 306S16 manquait peut-etre d'un peu de chevaux par rapport a l'excellence du chassis alors c'est pas les 90CV du hdi qui risquait de lui faire mal hormis le couple il est vrai pour la transmission et la boite de vitesses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti106bt

Juste une précision, quand tu parles des freins, des amortos, du chassis en général.

Sur un 307 hdi en version XSI, (136cv) le chassis est tellement rigoureux, pareil pour les freins qu'ils pourraient supporter bien plus de puissance.

Rappelles-toi de la 306 hdi (sport2 je crois qu'elle s'appelait) avec toute la panoplie S16 que ce soit a l'extérieur que pour les organes mécaniques, le hdi sortait 90CV et il pouvait reçevoir une puce sans problème.

Meme la 306S16 manquait peut-etre d'un peu de chevaux par rapport a l'excellence du chassis alors c'est pas les 90CV du hdi qui risquait de lui faire mal hormis le couple il est vrai pour la transmission et la boite de vitesses.

 

Tu as tout a fait raison, il y a bien sur des exceptions. Mais je ne suis pas sur que tous le monde (moi le premier) soit à même d'apprécier la "solidité" globale d'une auto, et je me méfie toujours des discours "Mais, mon bon monsieur, ce chassis peut encaisser facilement 50% de puissance en plus, pas de pb" . Ils restent malgré tout des vendeurs.

 

Une fois encore, je parle de manière générale.

 

Il y a quelques années, j'avais (avec des potes meccano) greffé un ensemble moteur-boite + trains avant et arrière d'une Golf GTI sur .... un pick-up Golf.

Et bien je n'ai jamais retrouvé la tenue de route du pick up d'origine, je me suis fait de belles frayeurs avec. C'était d'un casse gueule.

Par contre ça accélérait fort c'est vrai. Je crois avoir compris que la caisse n'était pas assez rigide pour toute cette puissance.

 

Par contre la 306, quelle pied à conduire. Super chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Tu as tout a fait raison, il y a bien sur des exceptions. Mais je ne suis pas sur que tous le monde (moi le premier) soit à même d'apprécier la "solidité" globale d'une auto, et je me méfie toujours des discours "Mais, mon bon monsieur, ce chassis peut encaisser facilement 50% de puissance en plus, pas de pb" . Ils restent malgré tout des vendeurs.

 

Une fois encore, je parle de manière générale.

 

Il y a quelques années, j'avais (avec des potes meccano) greffé un ensemble moteur-boite + trains avant et arrière d'une Golf GTI sur .... un pick-up Golf.

Et bien je n'ai jamais retrouvé la tenue de route du pick up d'origine, je me suis fait de belles frayeurs avec. C'était d'un casse gueule.

Par contre ça accélérait fort c'est vrai. Je crois avoir compris que la caisse n'était pas assez rigide pour toute cette puissance.

 

Par contre la 306, quelle pied à conduire. Super chassis

 

:-)

Je ne connais pas trop le pick-up golf mais déjà a la base, ça devait peut-etre pas etre une référence en terme de tenue de route? Alors avec des watts en plus...

Oui c'est vrai que les vendeurs préchent pour leur paroisse mais pour cette fameuse 306, j'ai eu l'occasion de la conduire a plusieurs reprises et avec le hdi 90, y'avait juste a enfoncer la pédale et tourner le volant pour tous les virages! impressionnant!

Vraiment de quoi etre frustré assez réguliérement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max472FU

Une bonne reprog est rare mais efficace, nottamment sur les moteurs équipés de turbo evidemment. La consommation est effectivement revu à la baisse (légère), quand à la pollution je n en sais rien.

Quand je parle de reprog c'est à dire suivant un banc de puissance et non pas ces puces a installer comme ça sur n'importe quel vehicule bien sûr.

A mon avis sur un modèle de base la reprogrammation est un des moyens les plus efficace de gagner beaucoup surtout en couple pour "peu" de frais comparer à certaines modifications.

J'ai donc répondu pour l'essence et le diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Je peux, quand je veux, passer mon mazout de 92 à 110ch, sans que cela ne me coute rien au moment de la modif et je le fait pas... :bah:

T'es l'exeption qui confirme la règle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti106bt

:-)

Je ne connais pas trop le pick-up golf mais déjà a la base, ça devait peut-etre pas etre une référence en terme de tenue de route? Alors avec des watts en plus...

Oui c'est vrai que les vendeurs préchent pour leur paroisse mais pour cette fameuse 306, j'ai eu l'occasion de la conduire a plusieurs reprises et avec le hdi 90, y'avait juste a enfoncer la pédale et tourner le volant pour tous les virages! impressionnant!

Vraiment de quoi etre frustré assez réguliérement!

 

Le pick up ? non, ça allait pas trop mal avec les ~70 cv d'origine. Le pb vennait de l'arriere, trop sautillant et baladeur. Alors avec 130cv, je te fais pas un dessin.

Mais j'ai connu des voiture pire que ça, par exemple les Ford Escort 1.6 90cv : des vrais savonnettes casse gueule même sur le sec, et d'origine en plus. Merci Ford...

J'aime beaucoup les chassis Peugeot-Citroen : très vif, ils obéissent au moindre coup de volant, le "senti" de route est extra. Mon seul regret : n'avoir jamais essayé une 309 S16. 160cv pour 900kgs je crois... il parait que c'était un vrai karting. D'ailleurs on n'en voit plus, elles ont du toutes finir autour d'un arbre, comme un certain pick up d'ailleurs....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure sécurité, plus de puissance, plus de couple... huuuum c'est à l'air joli tout ça, c'est vrai.

C'est quoi une voiture ??? juste un moteur alors ?

Et la boite ? je connais un véhicule dont la puissance initiale de 105cv est passée à 110 puis 115cv lors de sa carriere commerciale, mais pourtant le couple est resté à 22mkg à 1500tr sur les 3 puissances. Et vous savez pourquoi? Car la boite ne supporterait pas un plus gros couple pendant les nombreux kms qu'elle est sensée durer.Et pourtant, sur ces 3 modèles, il y a des freins différents. Je ne pense pas que ce soit pour faire joli dans le stock d'un garage.

Vous faites quoi avec vos freins une fois le moteur gonflé de 40 cv ?? et les amortisseurs ? et les réglages du chassis ?

Bref tout ça pour vous dire que je pense que les constructeurs font une VOITURE HOMOGENE de A à Z, qu'ils y passent des mois à mettre au point pour offrir le meilleur compromis performance/fiabilité/sécurité/cout. Mais c'est vrai que certains constructeurs privilégie une de ces paramètres. Perso par exemple, je n'aime pas les chassis Renault car ils sont "patauds", sous-virent plus que PSA par exemple. Ici Renault privilégie la sécurité sur l'agilité de la voiture.

 

Et pour finir, la voiture une fois optimisée, elle passe aux mines(ça ne s'appelle plus comme ça aujourd'hui) et elle est homologuée telle quelle.

Si une modif. moteur est apportée, il me semble que le repassage aux mines est obligatoire car ses caractéristiques ont changé. Et comme les assureurs ne prennent en charge que les voitures homologuées... on devient hors la loi, non ???

 

Je ne contredirai pas ce que tu dis, sauf une chose : une boîte, en gros, et même si je schématise, ça casse ou ça ne casse pas. Si elle est prévue pour 20m/kg, à 19 aucun souci, à 21 ça casse. Le problème est moins celui de l'usure que celui de la résistance mécanique pure et simple. Si on reste dans la tolérance constructeur aucun souci à mon avis, et même si la course à la performance des turbo-mazouts a souvent contraint les constructeurs à flirter avec les limites de boîtes existantes, faute de vouloir en développer d'autres (je pense à GM qui limite honteusement le couple du 1.3 né des accords Powertrain, par flemme de mettre une boîte en conséquence sur la Corsa). De plus pour pas mal de voitures il y a une marge conséquente (sur mon Escort essence c'est prévu pour 24 m/kg soit plus de 50% de marge sur le couple d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Le pick up ? non, ça allait pas trop mal avec les ~70 cv d'origine. Le pb vennait de l'arriere, trop sautillant et baladeur. Alors avec 130cv, je te fais pas un dessin.

Mais j'ai connu des voiture pire que ça, par exemple les Ford Escort 1.6 90cv : des vrais savonnettes casse gueule même sur le sec, et d'origine en plus. Merci Ford...

J'aime beaucoup les chassis Peugeot-Citroen : très vif, ils obéissent au moindre coup de volant, le "senti" de route est extra. Mon seul regret : n'avoir jamais essayé une 309 S16. 160cv pour 900kgs je crois... il parait que c'était un vrai karting. D'ailleurs on n'en voit plus, elles ont du toutes finir autour d'un arbre, comme un certain pick up d'ailleurs....

 

160CV pour 790 kilos! Un monstre!

Mon cousin a une 309 GTI préapré pour le circuit avec un 2L turbo d'une citroen (Xm ou xantia je sais plus trop) qui sort 165 CV a l'origine et qui en fait aprés quelques petites modifs a peu prés 220CV pour 750 kilos a peu prés!

Avec les slicks, la puissance passe pas mal au sol (kit suspension et barre anti-rapprochement itou bien évidemment) ainsi que frein de 406 coupé V6!

On était a magny-cours ce week-end et je dois admettre que c'était vraiment impressionnant... on a bouffé du gros matos! :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti581Kg

Je ne contredirai pas ce que tu dis, sauf une chose : une boîte, en gros, et même si je schématise, ça casse ou ça ne casse pas. Si elle est prévue pour 20m/kg, à 19 aucun souci, à 21 ça casse. De plus pour pas mal de voitures il y a une marge conséquente (sur mon Escort essence c'est prévu pour 24 m/kg soit plus de 50% de marge sur le couple d'origine).

 

Comment connaitre les limites de sa boite??

 

Je demande cela car j'aimerais Mettre un boitier pour ma Golf tdi en boite Auto

qui est un peu juste niveau puissance/poids du vehicule (comparaison faite apres avoir essayer le meme moteur en BM sur un A3 ).

 

Ma question : la boite auto va t elle tenir avec un gain de puissance en plus?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment connaitre les limites de sa boite??

 

Je demande cela car j'aimerais Mettre un boitier pour ma Golf tdi en boite Auto

qui est un peu juste niveau puissance/poids du vehicule (comparaison faite apres avoir essayer le meme moteur en BM sur un A3 ).

 

Ma question : la boite auto va t elle tenir avec un gain de puissance en plus?

Pour le couple maxi prévu, ça doit être dans la RTA, en tout cas pour ma voiture ça y était.

Pour la boîte auto je ne sais pas mais je pense que le visco-coupleur devrait plutôt être un facteur de nature à limiter les risques, plutôt qu'à les aggraver, mais je n'y connais rien en automatiques :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Voilà voilà!

 

Eternelle question que je me pose : Pourquoi faire une reprogrammation sur une voiture (qui a souvent déjà assez de punch) ? (les voitures de compétition ne comptent pas bien sûr)

 

Alors il y a ceux qui pensent gagner 15 cv sur un simple 1.6 essence, d'autres 40 cv et 20 Nm de couple sur un mazout ... :roll:

 

etc ...

 

Personnelement, je trouve ça complètement stupide!

 

Donc je vous laisse vous exprimer "gentilement" ;)

Aucun interet pour moi totalemnt inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

Aucun interet pour moi totalemnt inutile

 

Pareil !

Et puis généralement, on a tendance à confondre bloc moteur identique et motorisation identiques. Pour reprendre l'analogie entre les moteurs VAG qui font 90 à 150ch, malgré les générations d'injecteurs différents, il y a **SURTOUT** la taille du turbo, symbole phallique par excellence, qui s'en ressent. Vous croyez que le "T" de TDi 90 poney, puisse être le même que le "T" du TDi 150ch ! Et à coté du turbo, il y a l'échangeur (présent / absent / plus gros), en plus de la simple reprogrammation. Plus ensuite la transmission, les freins, les amortisseurs, et j'en passe. Et au final, on va parler de rigidité de caisse ...

 

Ce qui me fait rire malgré tout, c'est que certains clament +/- haut et fort que cela n'est pas risqué, mais que d'un autre coté, pestent contre ces constructeurs qui brident leur fabuleux moteur pour descendre d'une catégorie fiscale (exemple avec la Ford 7CV). Le fait de reprogrammer, va entrainer un surcroit de puissance (c'est le but, il ne faut pas se leurrer), probablement de consommation (bien que cela soit parfois contre-balancé par un moteur dans de meilleures dispositions), de pollution (on en parle pas souvent). Et au final le fisc n'y regarderai pas à deux fois ... ca m'étonerais franchement.

 

Seules exceptions à cette règle, les préparateurs/constructeurs comme AMG, alpina et de rares autres, dont les modèles ont leur propre type de mines et donc la fiscalité qui va avec.

 

Enfin, pour finir, l'assurance, qui en cas de carton, risque de vous laisser tomber car il y a toujours le spectre de la "fausse déclaration" (i.e. sur la catégorie du véhicule) qui vous prive irrémédiablement de toute indemnité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

Est-ce que les gens qui sont contre ont déjà testé le avant/après reprog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Comment connaitre les limites de sa boite??

 

Je demande cela car j'aimerais Mettre un boitier pour ma Golf tdi en boite Auto

qui est un peu juste niveau puissance/poids du vehicule (comparaison faite apres avoir essayer le meme moteur en BM sur un A3 ).

 

Ma question : la boite auto va t elle tenir avec un gain de puissance en plus?

 

Une boite auto encaisse bcp mieux la modif qu'une mécanique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non661Yn

Personellement je suis totalement contre pour des raisons de manques de sérieux évident des constructeurs et revendeurs de ces boitiers. En effet ceux-ci ne respectent absolument pas les spécifications du constructeurs et sont prêts à tout pour vendre.

Comme cela a était évoqué plus haut, le probléme c'est pas le moteur mais la boîte et je vais prendre un exemple d'une voiture que je connais assez bien : la Mégane 2.

Tout les constructeurs de boitier propose des augmentation de puissance/couple pour les 1,9 et 1,5dci. Dans le cas du 1,9dci, Renault a tout d'abord sorti ce moteur en version 270Nm pour avoir le temps de s'assurer de la fiabilité de la boîte ainsi que de la renforcer avec au final un moteur "reprogrammé" pour pouvoir atteindre les limites de la boîte à 300Nm. Hors tout les boitiers proposent un gain de 30ch et entre 40 et 50Nm, ce que ne peut pas encaisser durablement la boîte!

Le pire est proposé avec le 1,5dci. En effet alors que la boîte est strictement limitée à 200Nm (c'est d'ailleurs pourquoi la versions 100ch doit se contenter de 200Nm alors qu'elle peut en offrir beaucoup plus) quasiment tout les "préparateurs" proposent des boitier faisant passer le couple à 250Nm soit plus de 20% de la limite de la boîte qui va obligatoirement subir des dommages irrémédiables. Et je n'ai pas encore vue de préparateur qui modifient les boîtes (sans parler des freins, amortisseurs, châssis, ect...).

 

Bref les préparateurs semblent se foutre éperdument des spécification pour pouvoir vendre leurs camelotes, un peu comme les fournisseur qui vendent des produits dopant aux sportifs : ils se foutent totalement que le mec va clamser à 40 ans puisqu'ils ont réussit à ce faire du blé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fais rire tout ceux qui disent "a voir tous les TDI pucé, j'aurais peur en occasion". Bon ok, mais si vous voulez pas rouler en pucée, n'achetez pas un TDI. Car honnetemment, la différence entre un TDI 90, TDi 100, 110CV elle est aps énorme a part la cartographie....Pas mal de constructeurs brident leurs voitures via la cartographie, selon les pays. DOnc certains modèle sont capables de se voire octoyer quelques 20 ou 30CV suplémentaires sans sourciller.

Trop de modèles de série n'ont que la carto difféente, et le faire payer quelques dizaines de milliers de francs, je tourve que c'est ça qui devrait etre interdit.

Mon père avait une Audi A4 TDI90 en 1996, acheté neuve. A 35 000 km, la cartographie a été modifiée pour atteindre au banc 125CV. La voiture était transfigurée, et elle a aujourd'hui + de 280 000 bornes au compteur, et son actuel proprio ne s'en palint pas du tout, et n'as pas eu de probleme moteur.

La dessus difficilé de me convaincre que ça serve a rien.

 

Que la cartografie modifiée, mais bien sur, la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu aussi non?

 

Faut pas deconner Les organes mecaniques sont certainement renforcés, de plus, comme il a été dit au dessus, entre le TDI 90 et le 130, il y a au minimum le système d'injection et le turbo (geometrie variable sur le 130) qui change, il y a aussi certainement les bielles, et la lubrificatione alors....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20V082iZ

Ceux qui sont contre sont peut etre des gens qui n'ont pas testé une bonne reprogrammation? !!

Sur diesel turbo,les gains sont excellent,ceci est prouvé,inutile de dire que cela sert a rien c'est faux.Pour les moteurs essence,difficile d'aller chercher les chevaux mais on arrive toujours a améliorer l'agrément de conduite.En ce qui concerne le diag,si bon boulot pas de probleme(de meme pour le controle technique,les plages a vide ne sont pas touchées).En ce qui concerne la fiabilité,beaucoup de gens ont des voitures reprogrammées et je me souviens pas avoir vu ces gens là se plaindre de casse moteur ou autre,les gains et la facon de conduire y jouent pour beaucoup aussi!!!

 

Tout à fait! Si je l'ai fait aussi sur ma 850, c'est comme Zebul, pour gommer l'inertie au démarrage qui faisait défaut à mon 2 litres. Certes ma vitesse de pmointe est passée de 195 à 210 km/h, j'ai "gagné 500 tpm sur mon moulin mais ce n'est pas le but recherché! Le moteur est plus souple et plus volontaire dans ses montées en régime. J'aurais gagné 16 ch et 14 nm de couple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20V082iZ

j'ajoute aussi que meme si mon rupteur est déplacé de 500 tpm, je ne tape presque jamais dedans. Ma plage de régime se situe entre 1500 et 4500 tpm sans plus. Il m'arrive parfois de dépasser 4500 tpm mais sans aller jusque 6000 tpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat411OG

Si tu le declare a ton assurance c'est legal ;)

 

Non justement : le véhicule n'est plus conforme avec la carte grise car il y a modification des caractéristiques techniques de la voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Non justement : le véhicule n'est plus conforme avec la carte grise car il y a modification des caractéristiques techniques de la voiture. ;)

 

Il n'en est pas de même en belgique, aucun souci de ce genre! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Si si, chez vag, ils sont forts pour ça :

 

-tdi 90

-tdi 100

-tdi 105

-tdi 110

-tdi 115

-tdi 130

-tdi 140

-tdi 150

 

Qui dit mieux??

 

:-)

 

 

A3 tdi 101 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

La reprog ou puce sur le tdi 90 voir 110 sur les gros modèles comme la passat cela pouvait etre interessant.

 

Mais aujourd'hui avec les versions dispo du tdi, autant l'acheter en 130 plutot que reprogrammer un 100.

 

De plus meme en tdi 100, avec son couple et sur les compactes, c'est largement suffisant, pas besoin de plus de puissance aujourd'hui sans compter que la reprog ou puce augmente la pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat687eR

J'ai personnellement essayé une A3 2.0 TDI reprogrammée par ABT, résultat 170 chevaux et 380 Nm de couple.

 

Franchement, mon bilan est mitigé: c'est clair que ça pousse nettement plus, sur tous les rapports, mais dans la circulation de tous les jours je ne vois pas vraiment ce que ça peut apporter. Et honnêtement, payer 850 euros pour une bonne reprise de temps en temps, je trouve ça cher.

 

Bref, avant l'essai j'étais plutôt pour, maintenant je suis plutôt contre, pour des raisons d'utilité plus que pour des raisons de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Petite question aux personnes qui pucent leur titine :

 

"Est-ce que vous déclarez votre reprogrammation à votre assureur??"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Petite question aux personnes qui pucent leur titine :

 

"Est-ce que vous déclarez votre reprogrammation à votre assureur??"

 

 

Non pas sur ma precedente.

Sur la Porsche les modifs sont tellement importantes maintenant que je vais être obligé d'y passer. En fait c'est surtout pour l'arceau, pour les modifs moteur je ne vais rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20V082iZ

Petite question aux personnes qui pucent leur titine :

 

"Est-ce que vous déclarez votre reprogrammation à votre assureur??"

 

non... mais je ne le ferais plus! La prochaine n'aura pas besoin de chevaux supplémentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sur essence.

Je vois pas pourquoi certains ont tendance à prendre des diesouls pour des sportives :non:...

 

...peut etre qu'il y en a bon nombre qui croit qu'une essence est intouchable par un mazout.

Ou parce que les kéké ont de moins en moins de tunes :ptdr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Non pas sur ma precedente.

Sur la Porsche les modifs sont tellement importantes maintenant que je vais être obligé d'y passer. En fait c'est surtout pour l'arceau, pour les modifs moteur je ne vais rien dire.

 

T'as pas peur des représailles en cas de pépin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...