Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Reprogrammation ... Pour ou Contre ?!


Invité §Pow138tT

Messages recommandés

Invité §Pow138tT

Voilà voilà!

 

Eternelle question que je me pose : Pourquoi faire une reprogrammation sur une voiture (qui a souvent déjà assez de punch) ? (les voitures de compétition ne comptent pas bien sûr)

 

Alors il y a ceux qui pensent gagner 15 cv sur un simple 1.6 essence, d'autres 40 cv et 20 Nm de couple sur un mazout ... :roll:

 

etc ...

 

Personnelement, je trouve ça complètement stupide!

 

Donc je vous laisse vous exprimer "gentilement" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sak288gW

Pour sur diesel, inutile sur essence ( enfin pas d'amélioration directe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Stupide sur une voiture de tous les jours, entiertement justifié sur une voiture "sport"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Complétement stupide ...

Je n'y vois qu'un intérêt : rouler en toute illégalité :W

RI DI CU LE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Stupide sur une voiture de tous les jours, entiertement justifié sur une voiture "sport"

 

Je rajoute ormis sur les voitures de compétitions :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre, la programmation constructeur est la plus homogène en tenant compte de la puissance, consommation, pollution et fiabilité. En touchant a l'un des paramètres c'est un peu jouer à l'apprenti sorcier :D

 

 

Puis c'est pas légal :oops::D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Ceux qui mettent pour (particulièrement sur essence), expliquez pourquoi?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uk-716wn

Contre, la programmation constructeur est la plus homogène en tenant compte de la puissance, consommation, pollution et fiabilité. En touchant a l'un des paramètres c'est un peu jouer à l'apprenti sorcier :D

 

 

Puis c'est pas légal :oops::D :D

 

Je suis de l'avis de Atrin. Pas touche a ca, si tu veux plus puissant, tu achetes le modele au dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

 

 

 

Si tu le declare a ton assurance c'est legal ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel223UH

Ca peut devenir légal si c'est déclaré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Si tu le declare a ton assurance c'est legal ;)

 

Exact ... mais encore faut-il que l'assurance accepte de prendre en compte les modifications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uk-716wn

Oh elle l'acceptera mais tu dois sortir le carnet de cheque ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

Contre, la programmation constructeur est la plus homogène en tenant compte de la puissance, consommation, pollution et fiabilité. En touchant a l'un des paramètres c'est un peu jouer à l'apprenti sorcier :D

 

 

Puis c'est pas légal :oops::D :D

 

Pareil, il n'y a pas de miracles pour un véhicule plus puissant, il faut changer plus qu'une simple puce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Je rajoute ormis sur les voitures de compétitions :W

 

Tricheur :ouin:

 

Sans aller jusqu'aux voitures de compet sur une bonne sportive si tu aimes bien avoiner de temps a autre perso j'ai rien contre une bonne prepa bien faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Je suis de l'avis de Atrin. Pas touche a ca, si tu veux plus puissant, tu achetes le modele au dessus !

 

 

A un certain niveau il n'y a pas de modèle au dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

:coucou:

 

Mokembo est demandé! :D

 

Je suis pour... ou pas forcément contre si vous préferez ;)

 

Ce qui m'etonne, c'est le nombre de personne qui ont une puce sur leur diesel (voir essence mais c'est lus rare) et les resultats du vote... :voyons:

 

Personnelement, j'ai une eprom programmé sur ma 106, le gain n'est pas extraordinaire, mais appréciable :oui:

J'attends l'avis de Mokembo, qui programme des eprom sur mesure, et qui fait des miracles en therme de reprog. Et toutes les personnes ayant une reprog by Mokembo sont très satisfaite (qui ce soit pour diesel pour essence). donc... :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

A un certain niveau il n'y a pas de modèle au dessus ;)

tu veux mettre une puce sur une Enzo ou une Veyron?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

N'empêche que je pense que la moitié des personnes "contre" sont un peu "hypocrite"... Qui dirai non a un peu plus de peche pour sa titine.... :voyons:

Je reste septique pour les personne qui disent "non moi je veux pas, je suis contre le fait que ma voiture ait un peu plus de poneys...." :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Salut,

Je ne suis pas du même avis que la majorité ici.

Prenons le moteur D5 de Volvo (163Ch et 345 Nm), la modif l'amène à 198Ch et surtout 435 Nm de couple.

J'ai fait cet upgrade sur mon XC90 D5 dont la motorisation était un peu juste pour le poids de cette voiture.

Certes, je suis plutot d'accord avec vous pour dire que faire une modif sur la S60 D5 qui pèse 600 kg de moins n'est pas franchement necessaire. Mais je persiste à penser qu'il ne faut pas s'offusquer de la modif faites d'autres véhicules dont le XC90.

Veuillez bien noter que j'ai absolument pas fait cette modif pour rouler comme un fangio mais pour d'autres raisons :

- maintenant, mon XC90 s'insère bien mieux dans la circulation (notamment les voies d'accéleration sur les rocades et autres voies rapides), meilleures reprises lors des dépassements. Au final, la sécurité est meilleur.

- Consommation réduite d'environ 0.5 l (pan sur ceux qui critiquent sur la pollution).

- agrément de conduite amélioré (mais ça, c'est pour moi).

 

Mais je le répète, ces arguments s'appliquent aux XC90 dont le rapport poids/puissance était défavorable avant la modif.

 

Amicalement,

Zeb.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

tu veux mettre une puce sur une Enzo ou une Veyron?

:hum:

 

Vouloir ganer 10 chevaux sur un monstre de 600 chevaux... faut etre un peu c** aussi.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Salut,

Je ne suis pas du même avis que la majorité ici.

Prenons le moteur D5 de Volvo (163Ch et 345 Nm), la modif l'amène à 198Ch et surtout 435 Nm de couple.

J'ai fait cet upgrade sur mon XC90 D5 dont la motorisation était un peu juste pour le poids de cette voiture.

Certes, je suis plutot d'accord avec vous pour dire que faire une modif sur la S60 D5 qui pèse 600 kg de moins n'est pas franchement necessaire. Mais je persiste à penser qu'il ne faut pas s'offusquer de la modif faites d'autres véhicules dont le XC90.

Veuillez bien noter que j'ai absolument pas fait cette modif pour rouler comme un fangio mais pour d'autres raisons :

- maintenant, mon XC90 s'insère bien mieux dans la circulation (notamment les voies d'accéleration sur les rocades et autres voies rapides), meilleures reprises lors des dépassements. Au final, la sécurité est meilleur.

- Consommation réduite d'environ 0.5 l (pan sur ceux qui critiquent sur la pollution).

- agrément de conduite amélioré (mais ça, c'est pour moi).

 

Mais je le répète, ces arguments s'appliquent aux XC90 dont le rapport poids/puissance était défavorable avant la modif.

 

Amicalement,

Zeb.

 

Comment l'as-tu vérifié??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

tu veux mettre une puce sur une Enzo ou une Veyron?

 

 

Non par contre je vois bien une prepa sur une Porsche biturbo, une GT3, une M3 une Subaru etc pour ceux qui roulent fort utilisent leur bête sur circuit. Niveau prix tu resteras bien en dessous de l'Enzo (perf aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis pour sur essence et sur diesel car j'ai testé les 2 et ça marche bien.

Mais quand je parle essence je parle TURBO essence car en atmo ça donne pas grand chose à part si y'a eu d'autres modifs (catalyseur ou d'autres modifs moteur).

D'ailleurs le constat est le même pour atmo diesel ça donne rien...

 

Pour le turbo essence, le gain est le même que pour turbo diesel et ça se sent immédiatement...

 

Alors il aurait peut être fallu préciser cela sur le sondage Turbo / Atmo...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

J'ai mis pour sur essence et sur diesel car j'ai testé les 2 et ça marche bien.

Mais quand je parle essence je parle TURBO essence car en atmo ça donne pas grand chose à part si y'a eu d'autres modifs (catalyseur ou d'autres modifs moteur).

D'ailleurs le constat est le même pour atmo diesel ça donne rien...

 

Pour le turbo essence, le gain est le même que pour turbo diesel et ça se sent immédiatement...

 

Alors il aurait peut être fallu préciser cela sur le sondage Turbo / Atmo...

 

;)

 

J'y avais effectivement pensé mais je manquai de place ...

 

Et sinon, comme tu le dis, sans turbo, une reprogrammation n'apporte rien :)

 

Mais je reste quant même sur l'idée qu'une reprogrammation ne sert à rien ... ou alors il fallait acheter mieux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Le seul point noir des prépas reprog , c'est que les garagistes n'aiment pas réparer des bagnoles trafiquées ( ca doit fausser le diag )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

Salut,

Je ne suis pas du même avis que la majorité ici.

Prenons le moteur D5 de Volvo (163Ch et 345 Nm), la modif l'amène à 198Ch et surtout 435 Nm de couple.

J'ai fait cet upgrade sur mon XC90 D5 dont la motorisation était un peu juste pour le poids de cette voiture.

Certes, je suis plutot d'accord avec vous pour dire que faire une modif sur la S60 D5 qui pèse 600 kg de moins n'est pas franchement necessaire. Mais je persiste à penser qu'il ne faut pas s'offusquer de la modif faites d'autres véhicules dont le XC90.

Veuillez bien noter que j'ai absolument pas fait cette modif pour rouler comme un fangio mais pour d'autres raisons :

- maintenant, mon XC90 s'insère bien mieux dans la circulation (notamment les voies d'accéleration sur les rocades et autres voies rapides), meilleures reprises lors des dépassements. Au final, la sécurité est meilleur.

- Consommation réduite d'environ 0.5 l (pan sur ceux qui critiquent sur la pollution).

- agrément de conduite amélioré (mais ça, c'est pour moi).

 

Mais je le répète, ces arguments s'appliquent aux XC90 dont le rapport poids/puissance était défavorable avant la modif.

 

Amicalement,

Zeb.

 

Très bien pour toi, mais on en reparlera dans 3 ans ou quand tu auras parcouru 150'000km et que tu viendras pleurer parce que ton moteur est cassé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Le seul point noir des prépas reprog , c'est que les garagistes n'aiment pas réparer des bagnoles trafiquées ( ca doit fausser le diag )...

 

Et certains ne veulent pas prendre de risques avec leur assurance ... (si une casse survenait après une réparation) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Comment l'as-tu vérifié??

Oui.

(je perçois un chouillat d'agressivité dans le ton de ta remarque, je me trompe ?)

L'endroit ou j'ai fait la modif dispose d'un des seuls dynamomètres disponibles en Europe qui puissent calculer le couple et la puissance sur les 4 roues à la fois. J'ai vu fonctionner le bazar et c'est assez impressionant.

Cette société est très sérieuse et les concessionaires Volvo du pays font appel à leur service pour faire la modif avant la vente (sans ça, le xc90 D5 aurait du mal à se vendre ici tant il est sous-motorisé).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mok756sm

Ceux qui sont contre sont peut etre des gens qui n'ont pas testé une bonne reprogrammation? !!

Sur diesel turbo,les gains sont excellent,ceci est prouvé,inutile de dire que cela sert a rien c'est faux.Pour les moteurs essence,difficile d'aller chercher les chevaux mais on arrive toujours a améliorer l'agrément de conduite.En ce qui concerne le diag,si bon boulot pas de probleme(de meme pour le controle technique,les plages a vide ne sont pas touchées).En ce qui concerne la fiabilité,beaucoup de gens ont des voitures reprogrammées et je me souviens pas avoir vu ces gens là se plaindre de casse moteur ou autre,les gains et la facon de conduire y jouent pour beaucoup aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Oui.

(je perçois un chouillat d'agressivité dans le ton de ta remarque, je me trompe ?)

L'endroit ou j'ai fait la modif dispose d'un des seuls dynamomètres disponibles en Europe qui puissent calculer le couple et la puissance sur les 4 roues à la fois. J'ai vu fonctionner le bazar et c'est assez impressionant.

Cette société est très sérieuse et les concessionaires Volvo du pays font appel à leur service pour faire la modif avant la vente (sans ça, le xc90 D5 aurait du mal à se vendre ici tant il est sous-motorisé).

Tu te trompes ... je ne cherchais pas à t'agresser (si c'est ce que tu as ressentie tu m'en vois navré)!

Sinon, si ce que tu dis est exact et bien je commence à me poser des questions quant à la fiabilité de ta machine avec les kilomètres :voyons: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Barf, pour pour ( :hum: ) ceux qui n'en veulent plus, mais ils ne verront vraiment la différence que sur un turbal essence ou mazout, pour un atmo essence, mieux vaut l'associer à de chtis arbres à cames, ligne d'échappement et admission revue, sinon, verront pas vraiment la différence, à la limite plus creuse à bas régime au du contraire :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uk-716wn

Les constructeurs reglent le moteur pour un optimat de performances/consommation/fiabilité/confort d'utilisation. Si tu touches a un des parametres, tu influes forcement sur les autres. En l'occurrence si tu as gagne quelques 50Cv tu vas perdre en fiabilité et c'est bizarre que tu consommes moins qu'avant. Ou alors le constructeur a volontairement bridé son moteur pour ne pas monter aux arbres avec mais j'en doute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Les constructeurs reglent le moteur pour un optimat de performances/consommation/fiabilité/confort d'utilisation. Si tu touches a un des parametres, tu influes forcement sur les autres. En l'occurrence si tu as gagne quelques 50Cv tu vas perdre en fiabilité et c'est bizarre que tu consommes moins qu'avant. Ou alors le constructeur a volontairement bridé son moteur pour ne pas monter aux arbres avec mais j'en doute :)

Le constructeur doit faire comme tu dis des compromis, mais ils sont plus axés sur la pollution (ou plutôt sa réduction :D) et le confort de conduite qu'autre chose.

Evidemment, si tu modifies les paramètres, tu gagneras des chevaux, mais ca fumaillera plus et ce sera un poil plus brutal (encore que tout dépend des préparations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...