Invité §oxd601Ck 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 hier, j'ai poussé une 307 HDi 110 jusqu'à 5000 tr/min (ça ne sert strictement à rien mais c'était pour essayer) et évidement elle ne poussait plus du tout mais j'aimerais savoir si c'est le régime max qu'elle peut atteindre (j'ai pas osé pousser plus) et si il y a un rupteur sur cette caisse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HOW384pg 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Je sais pas mais vaut mieux qu'il y ai un rupteur t'imagines sinon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ouf833BX 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Un moteur Diesel ne rupte pas (ni même les moteurs essence modernes, d'ailleurs), ils régulent. | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oxd601Ck 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Un moteur Diesel ne rupte pas (ni même les moteurs essence modernes, d'ailleurs), ils régulent. | C'est bien ce que je pensais. Mais concernant le régime max ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab115LR 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Quoi 5000trs en hdi !!! sur la mienne jamais depassé 4500 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HOW384pg 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Me suis fait calmer la Au moins je me coucherais moins con.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik561qd 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 D'ailleurs si quelqu'un peut expliquer ce qu'est exactement la regulation sur un diesel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idl853yH 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 D'ailleurs si quelqu'un peut expliquer ce qu'est exactement la regulation sur un diesel... L'arrêt de l'injection de carburant - enfin, tout du moins, une limitation du débit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik561qd 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Commandé par le calculateur ? Je pensais que c'etait une autoregulation du à la vitesse de combustion du gazole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Commandé par le calculateur ? Je pensais que c'etait une autoregulation du à la vitesse de combustion du gazole... Je crois que oui. La coupure d'injection c'est sur les essences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coy038Ow 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 hier, j'ai poussé une 307 HDi 110 jusqu'à 5000 tr/min (ça ne sert strictement à rien mais c'était pour essayer) et évidement elle ne poussait plus du tout mais j'aimerais savoir si c'est le régime max qu'elle peut atteindre (j'ai pas osé pousser plus) et si il y a un rupteur sur cette caisse ? Quitte à essayer des trucs debiles, t'as pas essayé les air-bags, le saut de fossé, si la 307 flotte sur l'eau, etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zif622af 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Ce matin, j'ai poussé mon Astra F 1,6L 16v dans les tours. Zone rouge de 6000 à 7000 tours. A 6500 tours elle s'est comportée comme si elle calait, elle a perdu quelques tours Donc pas de rupteur, mais une régulation aussi. (évidemment, j'ai levé le pied, et j'ai passé le rapport suivant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tic208Dy 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Quitte à essayer des trucs debiles, t'as pas essayé les air-bags, le saut de fossé, si la 307 flotte sur l'eau, etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tic208Dy 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Quitte à essayer des trucs debiles, t'as pas essayé les air-bags, le saut de fossé, si la 307 flotte sur l'eau, etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Ce matin, j'ai poussé mon Astra F 1,6L 16v dans les tours. Zone rouge de 6000 à 7000 tours. A 6500 tours elle s'est comportée comme si elle calait, elle a perdu quelques tours Donc pas de rupteur, mais une régulation aussi. (évidemment, j'ai levé le pied, et j'ai passé le rapport suivant) Ben non dans ce cas elle rupte : la régulation y a pas d'a coup, le rupteur si. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik561qd 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Elle ne rupte pas. Le rupteur c'etait un dispositif à base de vis platiné&es il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ouf833BX 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Pour connaître la différence entre un rupteur et un limiteur de régime, allez voir ici, tout y est expliqué : Rupteur / limiteur De rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oxd601Ck 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Quitte à essayer des trucs debiles, t'as pas essayé les air-bags, le saut de fossé, si la 307 flotte sur l'eau, etc.... Si si j'ai déjà essayé tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oxd601Ck 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Quoi 5000trs en hdi !!! sur la mienne jamais depassé 4500 ! Et je pense qu'elle peut aller légèrement plus haut...peût être 5200 tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zif622af 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Bon, avec ça je ne sais toujours pas si elle a rupté ou si elle a régulé... mais bon, je vais éviter de retester... (ps : super la lecture, mais pour la deuxième page faut s'abonner) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oxd601Ck 7 juillet 2004 Signaler Partager 7 juillet 2004 Bon, avec ça je ne sais toujours pas si elle a rupté ou si elle a régulé... mais bon, je vais éviter de retester... (ps : super la lecture, mais pour la deuxième page faut s'abonner) ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 7 juillet 2004 Signaler Partager 7 juillet 2004 J'ai eu une Fiesta TDci toute neuve comme voiture de prêt il y à quelques temps. J'ai (evidemment) testé si il y avait un rupteur. A 5000 tours et des cacahuètes (si mes souvenirs son bon) ca ne monte plus, et la voiture avant pas mini-accoup. Je préfère nettement ma petite 106 XSi, rupteur à 7400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oxd601Ck 7 juillet 2004 Signaler Partager 7 juillet 2004 J'ai eu une Fiesta TDci toute neuve comme voiture de prêt il y à quelques temps. J'ai (evidemment) testé si il y avait un rupteur. A 5000 tours et des cacahuètes (si mes souvenirs son bon) ca ne monte plus, et la voiture avant pas mini-accoup. Je préfère nettement ma petite 106 XSi, rupteur à 7400 Ah c'est sur que c'est pas la même chose mais la 307 quand on met le pied dedans elle pousse bien entre 2000 et 4500 tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 7 juillet 2004 Signaler Partager 7 juillet 2004 Ah c'est sur que c'est pas la même chose mais la 307 quand on met le pied dedans elle pousse bien entre 2000 et 4500 tr/min La TDci m'avait impressionné tellement ça avancait pas. Faut dire aussi que c'était une 65 chevaux Mais ca "poussait" entre 2.000 et 3.000. Au-dessus et en-dessous, c'était meme pas la peine d'essayer. En plus, venant d'une essece, ca fesait drôle. La première fois, pour tester, j'ai fait un "0-100" A fond de 3, t'es limite à 100... Ca me changeait de ma XSi ou je j'arrive à 100 à fond de deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oxd601Ck 7 juillet 2004 Signaler Partager 7 juillet 2004 La TDci m'avait impressionné tellement ça avancait pas. Faut dire aussi que c'était une 65 chevaux Mais ca "poussait" entre 2.000 et 3.000. Au-dessus et en-dessous, c'était meme pas la peine d'essayer. En plus, venant d'une essece, ca fesait drôle. La première fois, pour tester, j'ai fait un "0-100" A fond de 3, t'es limite à 100... Ca me changeait de ma XSi ou je j'arrive à 100 à fond de deux à fond de 2 la 307 arrive à 90 (c'est sur ce rapport que j'ai testé les 5000 tr/min) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naj182kQ 7 juillet 2004 Signaler Partager 7 juillet 2004 Et je pense qu'elle peut aller légèrement plus haut...peût être 5200 tr/min Peut-être plus encore, si tu te fais pousser en première par un poids lourd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.