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Avis / Questions

Sondage, Subaru GT ou Fiat coupé 20V T


Invité §LE 863El

Messages recommandés

Invité §LE 863El

Bientot je desirerai acquerir une de ces 2 autos, aprés ma ch'tite sax VTR!

 

Laquelle prendriez vous sachant que les perfs sont proches ( je les mettrai bientot ), l'assurance trés proches et l'entretien?

 

Je veu vos avis de passionné et d'utilisateurs!

 

Merci.

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  • Réponses 485
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Invité §Ped543Bz

En fai la Fiat c'est celle que j'aimerais avoir pour ses perfs. 249 Km/h pas mal pour une fiotte.

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Invité §Dj 647Sw

Fiat car c'est une joli coupé rare apparemment fiable et tres performant! :miam:

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Invité §rha368BX

La fiat: ligne, perfs

Subaru: 4RM, tenue de route

 

Moi ce serait la Fiat qui est 1000x plus jolie et qui a des perfs très bonnes !

;)

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Invité §pik026YE

Il ne faut pas oublier que la Honda Integra type R a été élu sportive de l'année.

 

ce devait être en 2000 ou 2001.

 

Mais bon le coeur balance quand même sur la sub.

 

http://sebmemoweb.free.fr/

 

pika200_1089924237_lexus.gif.085fb84089f13592b7f667bc94acd3d7.gif

 

 

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Invité §STI638sj

Avec la Sub, tu ne seras pas déçu, elle a tout (4RM, turbo, 5 places, ...)

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Invité §the323xm

La sub est un très bon compromis car il y a les 4RM qui sont assez utile en cas de mauvais temps.

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A choisir entre des gouffres à essence, je prendrai la Subaru avec l'avantage de la transmission integrale et des 4 portes.

Sinon l'integra doit etre sympa :bien:.

 

Mais sinon c'est plus jolie un S3 :W.

 

 

 

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Invité §seb872ca

La sub est un très bon compromis car il y a les 4RM qui sont assez utile en cas de mauvais temps.

 

C'est marrant d'entendre ca, en faite j'ai eu l'impression qu'il était très important d'avoir 4 roues motrices en temps de pluie comme si le propriétaire allait attaquer tout le temps, comme si sur la route fallait faire rallye non stop :lol:

 

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Invité §STI638sj

La Fiat Coupé rien que pour la sonorité du cinq en ligne ! :oui::lover::love::bien:

 

La Sub rien que pour la sonorité du flat4 (machine à coudre inside)...

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Invité §gus801se

A mon avis les bonnes affaire sont chez FIAT, les coupé sont rare mais "bradé"...

Les perfs sont plus que sympa.

 

 

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Invité §Ze 184FT

La Fiat est TRES performante, ca y'a pas de doute!

La ligne, on aime ou pas mais c'est original.

Mais alors question entretien et fiabilité: AIE!

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Invité §rha368BX

Tu trouves le coupé en 220ch entre 12000 et 17000€ avec de 30000 à 75000km !

Choix hyper sympa !

A ces prix là, tu as des sub GTT et meme WRX avec 50000 à 100000km !

Choix interressant aussi (en GTT pour la gueule, en WRX pour etre à la page !)

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Invité §REM202os

Le coupe Fiat n'est pas un gouffre à essence bien au contraire ! surtout le 5 cyl turbo dont la conso est moins élevée que le 16 T

pour un coupe Fiat 12 L maxi en roulent déja à un bon rythme alors que dans la sub ce sera 16 l au minimum !

pour la fiabilité les 16T sont trés solides les 20 VT aussi si ils sont entretenus et pas bidouillés avec des puces "magiques" car ce moteur apprécie moyennement

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Mais alors question entretien et fiabilité: AIE!

Entretien ç'est pas donnée vu que pour le 2.0 20v turbo faut poser le moteur pour changer la courroie de distribution mais si la mécanique est respecté aucun problemes. Sur un site dedié au Coupé, il y a une page avec les kilometrages ça s'echelonne entre 14000 kms et 213000 kms :oui:

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Invité §pen147Lr

Fiat pour moi, la sub c'est surement genial mais je ne la trouve pas jolie :bah:

Pour la fiabilité elle n'a pas de faiblesses particulieres ( sauf le collecteur d'echappement ) mais c'est vrai que l'entretien ( distri surtou ) ça douille.

Pour pallier a ça il y a la T16, plus abordable, plus violente, moins cher en entretien mais un peu moins puissante, un peu moins performante, moins sobre et il lui manque le son du 5 cylindres :lover:

Coupé T20 : 5 cylindres 2,0L 20V turbo 220 ch ( T20+ : boite six )

Coupé T16 : 4 cylindres 2,0L 16V turbo 195 ch

Coupe 20V : 5 cylindres 2,0L atmo 155 ch

Coupé 16V : 4 cylindres 1,8L atmo 133 ch

 

Je ne crois pas qu'il y ai eu le 2,0L 16V atmo sur le coupé, si quelqu'un peut confirmer :)

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Invité §REM202os

il y a eu des 2 L 16S sur le Coupe ! c'était le 4 cyl Lampredi en version 139 ch ;)

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Invité §Ze 184FT

Entretien ç'est pas donnée vu que pour le 2.0 20v turbo faut poser le moteur pour changer la courroie de distribution mais si la mécanique est respecté aucun problemes. Sur un site dedié au Coupé, il y a une page avec les kilometrages ça s'echelonne entre 14000 kms et 213000 kms :oui:

 

Avec la distribution tous les 60000kms, ca fait cher!

Et un 5cylindres c'est bien mais la culasse est trop longue et se voile!

 

Je dis pas que j'aime pas!

Surtout depuis que je suis monté dedans (une 20V turbo Plus)!

 

Mais ca n'est pas ce que je prendrais.

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A choisir entre des gouffres à essence, je prendrai la Subaru avec l'avantage de la transmission integrale et des 4 portes.

Sinon l'integra doit etre sympa :bien:.

 

Mais sinon c'est plus jolie un S3 :W.

 

 

 

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Invité §pen147Lr

il y a eu des 2 L 16S sur le Coupe ! c'était le 4 cyl Lampredi en version 139 ch ;)

Merci je n'etais pas sur :)

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Invité §REM202os

la culasse se voile :roll:

ah bon ? tu as lut ça ou ? la seule faiblesse récurente sur le T20 c'est le collecteur d'échappement ! jamais de culasse qui se voile ou de pistons sur la lune si le moteur est d'origine !

aprés avec des bidouilles diverses et variées là tout peu arriver, pistons en guimauve, T28 qui lache, boites "explosées" etc ....

il y a évidemment des gens qui ont des prépa sans soucis mais bon sur ce moteur il vaut mieux éviter !

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Invité §pen147Lr

A choisir entre des gouffres à essence, je prendrai la Subaru avec l'avantage de la transmission integrale et des 4 portes.

Sinon l'integra doit etre sympa :bien:.

 

Mais sinon c'est plus jolie un S3 :W.

:voyons: Je la trouve trop banale :bah: mais a chacun ses gouts :jap:

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Invité §N73857AC

la culasse se voile :roll:

ah bon ? tu as lut ça ou ? la seule faiblesse récurente sur le T20 c'est le collecteur d'échappement ! jamais de culasse qui se voile ou de pistons sur la lune si le moteur est d'origine !

aprés avec des bidouilles diverses et variées là tout peu arriver, pistons en guimauve, T28 qui lache, boites "explosées" etc ....

il y a évidemment des gens qui ont des prépa sans soucis mais bon sur ce moteur il vaut mieux éviter !

 

Quel type de faiblesse a t il ce collecteur ? Il se fissure, il se vrille laissant fuir les gaz d'échappement ? La semelle du collecteur est elle en un seul bloc ? Les sorties sont elles de même longueur avant l'entrée turbine ?

Le matériau, c'est de la fonte ?

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Invité §REM202os

Il se fend à une extrémité souvent à cause de la longueur du conduit, parfois aussi à la base du coté turbo, et pourtant il est conçu dans un alliage pointu mais bon :roll:

 

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Invité §REM202os

Il se fissure et emet un petit clal clac à froid et en accélération parfois

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