Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Sondage, Subaru GT ou Fiat coupé 20V T


Invité §LE 863El

Messages recommandés

Invité §Ze 184FT

la culasse se voile :roll:

ah bon ? tu as lut ça ou ? la seule faiblesse récurente sur le T20 c'est le collecteur d'échappement ! jamais de culasse qui se voile ou de pistons sur la lune si le moteur est d'origine !

aprés avec des bidouilles diverses et variées là tout peu arriver, pistons en guimauve, T28 qui lache, boites "explosées" etc ....

il y a évidemment des gens qui ont des prépa sans soucis mais bon sur ce moteur il vaut mieux éviter !

 

Ben je l'ai vu cette culasse voilée, sur moteur d'origine! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §REM202os

Ouais disons que c'est un cas trés exceptionnel sur un coupé !

mais bon avec un peu de conduite mode bourrin sans laisser chauffer tout est possible sur un moteur turbo :D

donc ce point n'est pas une faiblesse du coupe Fiat mais de tous les moteurs compressés ! 110 ch/L ce n'est pas rien alors un minimum d'usage civilisé et tout se passe bien en général ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Il se fend à une extrémité souvent à cause de la longueur du conduit, parfois aussi à la base du coté turbo, et pourtant il est conçu dans un alliage pointu mais bon :roll:

 

Par expérience sur un 2.4Jtd, qui a certes des contraintes bien moindres, on a fait faire un collecteur reprenant les côtes du modèle original mais en acier. On a plus eu de fissure avec les tubes d'acier (qui étaient soudés).

 

Mais la semelle était d'un seul bloc en acier et elle se voilait :L tout comme celle d'origine quand le collecteur n'avait pas eu le temps de se fissurer :p.

Elle a été planée une fois puis découpée en 5 morceaux.

Depuis plus de problèmes de ce côté-ci :oui: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM202os

A mon avis un collecteur acier sur un blot T20 va engendrer trop d'échanges thermiques culasses/collecteur/turbo !

sans compter les alliages différents ! alu pour la culasse, acier pour le collecteur et fonte pour le turbo ! de plus le T28 est un petit turbo donc un collecteur tout acier risquerai de le faire trop chauffer je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix650tB

Salut mon pote :coucou:

Y a pas photo et les votes le confirme... Subaru :oui: tu ne la regretteras pas ;)

Ca va te faire un choc quand meme: Saxo VTR.... subaru Impreza :eek::D

Pour s'amuser la Fiat est bien en retrait et niveau confort l'ITR est :L

De plus sous la pluie ou la neige la sub est bien plus securisante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

A mon avis un collecteur acier sur un blot T20 va engendrer trop d'échanges thermiques culasses/collecteur/turbo !

sans compter les alliages différents ! alu pour la culasse, acier pour le collecteur et fonte pour le turbo ! de plus le T28 est un petit turbo donc un collecteur tout acier risquerai de le faire trop chauffer je pense

 

Effectivement la recette qui a marché pour nous n'est p'têt malheureusement pas applicable sur ce moteur :L .

 

Au niveau thermique ça peut morfler, encore que si c'est le même design, c'est à dire le tube collecteur principale parallèle à la culasse, la sortie des gaz d'échappement bute directement dans ce dernier :non: . Or si on fait une sortie direct type 5 en 1 et s'il y a un peu d'espace disponible pour reculer un peu le turbo ça pourrait p'têt marcher :bah: .

 

La seul certitude: la semelle en 5 parties permet d'éviter tout vrillement de sa part et ça travaille mieux au niveau dilatation/contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM202os

Maintenant niveau fiabilité vu la batterie de surveillance qu'il y autour de ce moteur normalement il n'y a pas de probléme particulier !

par contre c'est vrai qu'une sub offre bcp plus de prépas possibles sans problémes de fiabilité mais bon une sub qui est une trés bonne auto est quand même moins "exclusive" qu'un coupe Fiat que l'on ne voit pas à tous les coins de rues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

Vous parlez de l'entretion de la Fiat mais j'aimerais savoir ce qu'il en est de la sub... a mon avis ca reste chère aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Vous parlez de l'entretion de la Fiat mais j'aimerais savoir ce qu'il en est de la sub... a mon avis ca reste chère aussi non?

:oui: Mais le probleme c'est qu'on a tendance a penser systematiquement que Fiat = voiture economique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

Incontestablement la sub wrx sti.. etonnante sobriété :love:

On doit pas parler de la même voiture. :W

 

Une STI sobre ? :lol: Sobriété chez Subaru ça n'existe pas. ;)

 

Mais bon, la conso on s'en tape pourvu que ça arrache. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

On doit pas parler de la même voiture. :W

 

Une STI sobre ? :lol: Sobriété chez Subaru ça n'existe pas. ;)

 

Mais bon, la conso on s'en tape pourvu que ça arrache. :sol:

:bien: Parfait peu pas mieux dire! :ange::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Efectivement c'est pour changer de ma saxo, ca fait longtemps que je réve de ce type de voiture!

 

D'ailleurs merci pour toute vos reponses!

 

Mon choix se porte sur la fait 20v Turbo car elle est abordable financierement, la sub reste plus chere!

A l'assurance c'et exactement pareil, niveau entretien a peu prés pareil, par contre fiabilité!

La Fiat semble moins fiable, c'est ce qui me fait reflechir!

 

La subaru n'est accessible ( pour moi ) qu'en version GT 217ch ( ou 211ch je sais plus ) de 1998.

La Fiat en 20v turbo de 1998 ( a peu prés )!

 

Les perfs des 2 auto semble proche ( 4wd non négligeable pour la sub ).

 

D'ailleur je pensais que le fait que se soit un 4WD la rende plus fragile ou couteuse a l'entretien?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Efectivement c'est pour changer de ma saxo, ca fait longtemps que je réve de ce type de voiture!

 

D'ailleurs merci pour toute vos reponses!

 

Mon choix se porte sur la fait 20v Turbo car elle est abordable financierement, la sub reste plus chere!

A l'assurance c'et exactement pareil, niveau entretien a peu prés pareil, par contre fiabilité!

La Fiat semble moins fiable, c'est ce qui me fait reflechir!

 

La subaru n'est accessible ( pour moi ) qu'en version GT 217ch ( ou 211ch je sais plus ) de 1998.

La Fiat en 20v turbo de 1998 ( a peu prés )!

 

Les perfs des 2 auto semble proche ( 4wd non négligeable pour la sub ).

 

D'ailleur je pensais que le fait que se soit un 4WD la rende plus fragile ou couteuse a l'entretien?

Il est vrai que l'entretient du pont n'est pas à négliger mais sache aussi que la fiabilité des japonaises n'est pas non plus a oublier!

Moi le choix serait vite fait, tout simplement car je suis fanatique de ce petit logo aux étoiles, qui me font trop réver! :jap:

La subaru consommera peut être plus mais le confort de conduite (Tenue de route incomparable) fait vite réfléchir en tre le petit 2 roues ou le petit 4 roues, il faut aussi savoir que en 4 roues c'est un train de 4 pneus et non pas de 2 pneus! :jap:

Quel est ton revenu pour ces deux véhicules?

Sachant aussi que même gonfler le bloc de subaru est plus costaux! :oui: Par contre je ne pense pas qu'on puisse en dire autant des blocs Fiat, mais je laisserais ce côté technique de résistance des mécaniques aux gens plus calés que moi! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Mon revenu n'est pas mirobolant, puisque je suis assez jeune, un peu plus que le smic en fixe plus des prime chaque moi d'environ 150/200€ je te laisse faire le calcul.

 

C'est pas enorme, mais faut bien comprendre que c'est une voiture que je ne sortirai pas tout les jours, entretenu par un pote mecano ( sauf ce qui sera specifique )et que l'assurance sera au tiers avec 50% donc encore gerable!

 

C'est un passage que je reflechit depuis un long moment!

 

La Fiat est super attirante, car on la trouve a 8 000 € pour un beau modéle.

La subaru ( affriolante ) se dégote pour au moins 10 000 € ( ou a peine moins ) donc reste plus couteuse a l'achat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM202os

Attention il ne faut pas s'emballer sur un prix d'achat attirant pour la Fiat ou une autre !

ça reste une voiture sportive qui demande un entretien scrupuleux et ce n'est pas parce qu'elle a le logo Fiat et qu'elle est à 8.000 E que ça coutera le prix d'une Punto en entretien !

c'est là que se trouve le piége ! si tes moyens sont juste suffisants ça peu vite te ruiner !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Mon revenu n'est pas mirobolant, puisque je suis assez jeune, un peu plus que le smic en fixe plus des prime chaque moi d'environ 150/200€ je te laisse faire le calcul.

 

C'est pas enorme, mais faut bien comprendre que c'est une voiture que je ne sortirai pas tout les jours, entretenu par un pote mecano ( sauf ce qui sera specifique )et que l'assurance sera au tiers avec 50% donc encore gerable!

 

C'est un passage que je reflechit depuis un long moment!

 

La Fiat est super attirante, car on la trouve a 8 000 € pour un beau modéle.

La subaru ( affriolante ) se dégote pour au moins 10 000 € ( ou a peine moins ) donc reste plus couteuse a l'achat.

Moi je pense fonce sur ce qui te donne le plus envie et oublie le reste qui je penses, sera aussi couteux en entretient des deux côtés!

:oui:

Mon choix se ferait sur la subaru mais toi sur la Fiat alors fonce! :bien: Et amuse toi bien! :bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Merci pour vos reponses, raisonable ou passionné elles m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

Mon revenu n'est pas mirobolant, puisque je suis assez jeune, un peu plus que le smic en fixe plus des prime chaque moi d'environ 150/200€ je te laisse faire le calcul.

Dans ce cas abandonne la Sub, niveau revenu c'est trop short, même impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Dans ce cas abandonne la Sub, niveau revenu c'est trop short, même impossible.

Ca sera pareil pour la fiat! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Fiat pour le style et pour mettre une pillule à tous ceux qui pensent que Fiat ne sait faire que des Panda !

 

Et puis la Fiat est moins convoitée qu'une Sub et plus confortable qu'une Integra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

La fiat semblait moins excusive que la subaru, plus abordable car reprenant souvent des accessoires d'autres fiat!!

 

Moins cher a l'achat, moins gloutonne et surtout moins convoité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

La fiat semblait moins excusive que la subaru, plus abordable car reprenant souvent des accessoires d'autres fiat!!

 

Moins cher a l'achat, moins gloutonne et surtout moins convoité?

Fiat si tu veux passer plus inaperçu! :jap:

Subaru si ça craint pas vers chez toi la jalousie! :jap:

Elles ont chacun leurs avatages et inconvénients!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Euh c'est un peu fort de café la!Passé inaperçu avec un coupé Fiat la je ne vois pas trop comment on peut faire... Faut pas exagérer un coupé est toujours regarder et le coupé Fiat en impose tout de même.C'est tres joli.

Donc dans les 2 cas il ne faut pas que tu habites un quartier de merde. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Euh c'est un peu fort de café la!Passé inaperçu avec un coupé Fiat la je ne vois pas trop comment on peut faire... Faut pas exagérer un coupé est toujours regarder et le coupé Fiat en impose tout de même.C'est tres joli.

Donc dans les 2 cas il ne faut pas que tu habites un quartier de merde. :D

Un coupé fiat passe carement inaperçu en comparo à une subaru! :oui:

Ferme les yeux et je te promet que tu arrive a détecter une sub a l'oreil alors qu'une fiat! :bah: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Un coupé fiat passe carement inaperçu en comparo à une subaru! :oui:

Ferme les yeux et je te promet que tu arrive a détecter une sub a l'oreil alors qu'une fiat! :bah: !

La Fiat a un 5 ligne et le son lui est quasi exclusif, beaucoup plus identifiable que celui de la sub a mon gout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Voici les photos de la subaru:

le_marseillais_1090434604_subaru_gt_turbo.jpg.ab0e779aa1a1778bccfb3625d59a74f6.jpg

le_marseillais_1090434639_arriersubaru_gt_turbogrise.jpg.7752f280a8b91a26d81c12b4608c7cc2.jpg

Ses perfs:

Fiche Véhicule : Subaru Impreza GT

Caractéristiques : (ces caractéristique sont indicatives et peuvent contenir des erreurs : n'hésitez pas à nous les signaler)

Moteur : 4 cylindres à plat 1994 cm3 16 soupapes + Turbo

Boite de vitesse manuelle à 5 rapports

Transmission : Integrale

Puissance Maxi : 217 ch à 5600 Trs/Min -> 109 Ch/L

Couple Maxi : 290 Nm à 4000 Trs/Min -> 145 Nm/L

Poids : 1283 Kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 5.91 Kg/Ch

 

Performances : (27 résultats retournés / Sources : Echappement, Auto Hebdo, Auto Moto & Sport)

Vitesse Maxi : 232 Km/h .. 3 valeurs

400m DA : 14 s. .. 1 valeur

Km DA : 26.4 s. .. 2 valeurs

0 à 40 : 1.2 s. .. 1 valeur

0 à 60 : 2.5 s. .. 1 valeur

0 à 80 : 4 s. .. 1 valeur

0 à 100 : 5.8 s. .. 1 valeur

0 à 120 : 8 s. .. 1 valeur

0 à 140 : 11.3 s. .. 1 valeur

0 à 160 : 14.5 s. .. 1 valeur

0 à 180 : 19.7 s. .. 1 valeur

0 à 200 : 29.3 s. .. 1 valeur

80 à 100 en 4 : 3.3 s. .. 1 valeur

80 à 100 en 5 : 4.9 s. .. 1 valeur

80 à 120 en 4 : 6.6 s. .. 1 valeur

80 à 120 en 5 : 9.7 s. .. 3 valeurs

80 à 150 en 5 : 17.6 s. .. 1 valeur

80 à 160 en 4 : 14.1 s. .. 1 valeur

80 à 160 en 5 : 20.3 s. .. 1 valeur

80 à 180 en 5 : 27.1 s. .. 1 valeur

400m de 50 en 4 : 15.4 s. .. 1 valeur

Km de 50 en 4 : 28.3 s. .. 1 valeur

 

Maintenant la Fiat:

le_marseillais_1090434807_coupeturborouge.jpg.aaeaad840d39bef45e617305378314ff.jpg

le_marseillais_1090434879_arrierecoupeturbobleu.jpg.57f1450f2f411b40bd877e2c9aed2ebd.jpg

Les perfs:

Fiche Véhicule : Fiat Coupé 20v T Bv5

Caractéristiques : (ces caractéristique sont indicatives et peuvent contenir des erreurs : n'hésitez pas à nous les signaler)

Moteur : 5 cylindres en ligne 1998 cm3 20 soupapes + Turbo

Boite de vitesse manuelle à 5 rapports

Transmission : Traction

Puissance Maxi : 220 ch à 5750 Trs/Min -> 110 Ch/L

Couple Maxi : 310 Nm à 2500 Trs/Min -> 155 Nm/L

Poids : 1351 Kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 6.14 Kg/Ch

 

Performances : (29 résultats retournés / Sources : Sport Auto, Echappement, Auto Moto & Sport, Le Moniteur Automobile, Auto Hebdo)

Vitesse Maxi : 250 Km/h .. 4 valeurs

400m DA : 14.8 s. .. 5 valeurs

Km DA : 26.8 s. .. 5 valeurs

0 à 100 : 6.8 s. .. 3 valeurs

80 à 120 en 4 : 6.4 s. .. 1 valeur

80 à 120 en 5 : 8.8 s. .. 2 valeurs

80 à 150 en 5 : 16.2 s. .. 1 valeur

100 à 140 en 4 : 7.7 s. .. 1 valeur

100 à 140 en 5 : 10.5 s. .. 1 valeur

400m de 40 en 4 : 16.9 s. .. 1 valeur

400m de 40 en 5 : 19.2 s. .. 1 valeur

400m de 50 en 4 : 15.1 s. .. 1 valeur

Km de 40 en 4 : 29.6 s. .. 1 valeur

Km de 40 en 5 : 33.6 s. .. 1 valeur

Km de 50 en 4 : 27.8 s. .. 1 valeur

 

Voila vous savez tout, merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Merci c'est aussi ceux vers quoi je pense!

Seule la fiabilité me tourmente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Merci c'est aussi ceux vers quoi je pense!

Seule la fiabilité me tourmente!

Je n'ai jamais eu de coupé mais je n'ai jamais eu de soucis avec mes Fiat et pourtant la bravo je lui collais tres regulierement plus de 7000 tr/min dans les dents :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

La Fiat a un 5 ligne et le son lui est quasi exclusif, beaucoup plus identifiable que celui de la sub a mon gout :bah:

Tu va me faire croire que le flat 4 + turbo passe beaucoup plus inaperçu que le 5 cylindres! :voyons:

Prends une subaru et écoute bien le bruit que tu retrouvera nul part sur autre voiture!

Le bruit "de machine à coudre" est tellement jolie! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Tu va me faire croire que le flat 4 + turbo passe beaucoup plus inaperçu que le 5 cylindres! :voyons:

Prends une subaru et écoute bien le bruit que tu retrouvera nul part sur autre voiture!

Le bruit "de machine à coudre" est tellement jolie! :lover:

Ben je trouve le bruit rauque du 5 cylindres plus exclusif le bruit du boxer est plus classique je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc635Ry

Je prendrais avec quelques hesitations quand meme l'honda pour son moteur qui rage jusqu'à 8000 rpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Un coupé fiat passe carement inaperçu en comparo à une subaru!

Ferme les yeux et je te promet que tu arrive a détecter une sub a l'oreil alors qu'une fiat! [/quotemsg]

 

Bon je vais me facher maintenant! :lol:

Une subaru si elle n'est pas STI ou avec un aileron énorme avec JA doré finalement c'est une berline 4 portes... Regarde la grise ou bleu foncé en photo bon ça peut se fondre dans la population. (attention je ne dis pas que c'est courant mais bon...)

 

Ensuite la on ne parle pas d'une panda ou punto ou croma ou que sais je encore... Mais d'une Fiat coupé T20 en l'occurrence donc un 5 cyl en ligne avec turbo.Moi personnellement j'ai entendu ce moteur et je suis même monté dedans et je peux te dire que le bruit est beau et que tu le reconnais partout. :D

 

Ensuite j'ai aussi entendu une Sub (pas monté dedans malheureusement) et je sais aussi qu'on le reconnait mais faut arreter de dire qu'une Fiat coupé passe inaperçu parce que la... Je ne vois pas trop comment. :D

 

Design extérieur de chris Bangle (celui qui est chez BM maintenant) et intérieur signé Pininfarina.

 

Bon pour les mauvais point du coupé je dirais un amortissement tres sportif c'est vraiment tres raide. :L Mais bon faut savoir ce que l'on veut aussi. :D

Et l'intérieur qui ne vieillit pas au mieux avec ici et la des crincrins m'enfin rien de bien grave. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...