Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

BMW M3 E46 ma nouvelle voiture enfin (photo inside)


Invité §sto384Xf

Messages recommandés

Invité §gri852Ck

Millions ça serait M :ange:

 

 

Ben non Gramme --> Kilogramme --> Tonne

Et mon café, je le paye environ 1.2G€ :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Le 000nu

Ben non Gramme --> Kilogramme --> Tonne

Et mon café, je le paye environ 1.2G€ :buzz:

octet kilo octet mega octet giga octet tera octet

 

Tu veux que je me fende d'un leçon ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Je vais te donné quelque info complementaire, quoique je n'aime pas trop me justifier.

 

Mes revenus sont dit de base et hors prime... de plus c'est ceux d'il y a un an et ma femme a changer de boulot (comme dit precedemment) et pas pour rien...

Dons nos revenu etait ceux d'il y a un an et surtout ca donne une indiquation pour des gens qui veulent eventuellement faire construire.

Pour ta gouverne j'ai conctracté un credit immobilier en Avril 2005 et pas il y a un moi (voir mon site pour les detail)

 

Et pour ton information j'epargne environ 1000€ par mois malgres mon loyer etle credit de la 147. J'ai pris un différé total comme credit pour la maison donc pas de frais intercallaire.

 

Au vue de ce que j'epargne je n'ai pas un budget serré. Si j'avais opté pour la solution Z4 + mini one ca aurait été plus serré mais neanmoins realisable. Nous n'avons pas voulut prendre de risque et preferrons garder une marge de manoeuvre en cas de perte d'emploie de l'un ou de l'autre.

 

J'aurais put rembourser la meme somme que toi pour le credit immobilier en prenant un credit sur 18 ans, mais j'ai preferé garder la meme somme que mon loyer actuelle sachant que je ne compte pas resté 10 ans dedans.

 

Pour information je n'ai pas d'enfant.

 

Comment puis je contacté des credit bien pour l'immobilier on se base sur le taux d'endettement sur les salaires de bases et pour les concesionnaires il prennent les feuilles de salaire de decembre (donc prime comprise)

Fiat dans un premier temp m'as refusé mon credit soit disant car on etait trop jeune pour rouler en brera, mon loyer trop elevé, non proprietaire pour le moment( normal la construction est pas finit) et mon dit que la decision n'etait pas ferme si je donnais un apport de 8K€, chose que j'ai fait...

 

Je n'aime pas me justifier donc apres que tu me crois ou pas je ne te dirais pas plus de chose sur mes revenus. (sauf si tu travaille au impots)

 

En esperant que cela a put t'eclairer quand meme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Pour stopper ce HS : on parle d'Euros, donc il s'agit d'éléments financiers.

Dans ces conditions, l'unité classique pour désigner 1000 est le kilo.

1000E = 1KE en termes financiers. C'est un usage, pas la peine de discuter 3 heures sur le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Pour stopper ce HS : on parle d'Euros, donc il s'agit d'éléments financiers.

Dans ces conditions, l'unité classique pour désigner 1000 est le kilo.

1000E = 1KE en termes financiers. C'est un usage, pas la peine de discuter 3 heures sur le sujet ;)

 

Je suis un iconoclaste, j'aime pas les usages! :o|

 

:W

 

Bon, j'arrête le HS :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Pour stopper ce HS : on parle d'Euros, donc il s'agit d'éléments financiers.

Dans ces conditions, l'unité classique pour désigner 1000 est le kilo.

1000E = 1KE en termes financiers. C'est un usage, pas la peine de discuter 3 heures sur le sujet ;)

C'est clair quoique pour moi c'est pas histoire de dialogue financier mais plus d'etre feignant et de ne pas vouloir tapé les '000' .

 

Le dialogue de se topic derape pas mal, faudrait se contenter de parler de M3 et peu importe le language utilisé, tant que tous le monde se comprend c'est ce qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

C'est clair quoique pour moi c'est pas histoire de dialogue financier mais plus d'etre feignant et de ne pas vouloir tapé les '000' .

 

Le dialogue de se topic derape pas mal, faudrait se contenter de parler de M3 et peu importe le language utilisé, tant que tous le monde se comprend c'est ce qui compte.

Oui stoppino, je m'adressais à griffon33 ;)

Pour effectivement revenir au sujet, puisque je suis personnellement intéressé par le M3, peux-tu me dire quel est selon toi le niveau de revenu mensuel nécessaire pour pouvoir rouler en M3 sans se mettre la corde au cou ? PS : je roulerais sans doute 20.000km par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

C'est pas evident a dire je connais tes imperatifs.

Il y a beaucoup de chose a prendre en compte, mariage, enfants, maisons, vacance, voyage, train de vie, hobbies...

 

Quand je l'avais ca me coutait environ 150€ pour 1000 kilometres du point de vue essence. Mais les prix on augmenté depuis donc je dirais que pour 20 000km il faudrait compter entre 3-4 K€ à l'année.

Il te faudra au moins un train de pneu par an, une revision par et an et les inspection (qui ne sont pas donné) tous les 2 ans.

Ca depend aussi tu modeles que tu recherches car une M3 de 2001 n'est pas au meme tarif qu'une SMG2 de 2004.

 

Aujourd'hui malgrés nos salaire, je sais qu'avec mes imperatifs je ne pourrais plus me permettre de roulé en M3, donc tous depend vraiment de toi.

 

Le plus simple si tu veux que je donne mon avis est de me dire quel est ton reste a vivre par mois ou bien ce que tu epargne et je te dirais si tu es insconscient ou pas pour entretenir une M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Je vais te donné quelque info complementaire, quoique je n'aime pas trop me justifier.

 

Mes revenus sont dit de base et hors prime... de plus c'est ceux d'il y a un an et ma femme a changer de boulot (comme dit precedemment) et pas pour rien...

Dons nos revenu etait ceux d'il y a un an et surtout ca donne une indiquation pour des gens qui veulent eventuellement faire construire.

Pour ta gouverne j'ai conctracté un credit immobilier en Avril 2005 et pas il y a un moi (voir mon site pour les detail)

 

Et pour ton information j'epargne environ 1000€ par mois malgres mon loyer etle credit de la 147. J'ai pris un différé total comme credit pour la maison donc pas de frais intercallaire.

 

Au vue de ce que j'epargne je n'ai pas un budget serré. Si j'avais opté pour la solution Z4 + mini one ca aurait été plus serré mais neanmoins realisable. Nous n'avons pas voulut prendre de risque et preferrons garder une marge de manoeuvre en cas de perte d'emploie de l'un ou de l'autre.

 

J'aurais put rembourser la meme somme que toi pour le credit immobilier en prenant un credit sur 18 ans, mais j'ai preferé garder la meme somme que mon loyer actuelle sachant que je ne compte pas resté 10 ans dedans.

 

Pour information je n'ai pas d'enfant.

 

Comment puis je contacté des credit bien pour l'immobilier on se base sur le taux d'endettement sur les salaires de bases et pour les concesionnaires il prennent les feuilles de salaire de decembre (donc prime comprise)

Fiat dans un premier temp m'as refusé mon credit soit disant car on etait trop jeune pour rouler en brera, mon loyer trop elevé, non proprietaire pour le moment( normal la construction est pas finit) et mon dit que la decision n'etait pas ferme si je donnais un apport de 8K€, chose que j'ai fait...

 

Je n'aime pas me justifier donc apres que tu me crois ou pas je ne te dirais pas plus de chose sur mes revenus. (sauf si tu travaille au impots)

 

En esperant que cela a put t'eclairer quand meme.

 

:jap:

 

Désolé d'avoir été lourd :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

C'est pas evident a dire je connais tes imperatifs.

Il y a beaucoup de chose a prendre en compte, mariage, enfants, maisons, vacance, voyage, train de vie, hobbies...

 

Quand je l'avais ca me coutait environ 150€ pour 1000 kilometres du point de vue essence. Mais les prix on augmenté depuis donc je dirais que pour 20 000km il faudrait compter entre 3-4 K€ à l'année.

Il te faudra au moins un train de pneu par an, une revision par et an et les inspection (qui ne sont pas donné) tous les 2 ans.

Ca depend aussi tu modeles que tu recherches car une M3 de 2001 n'est pas au meme tarif qu'une SMG2 de 2004.

 

Aujourd'hui malgrés nos salaire, je sais qu'avec mes imperatifs je ne pourrais plus me permettre de roulé en M3, donc tous depend vraiment de toi.

 

Le plus simple si tu veux que je donne mon avis est de me dire quel est ton reste a vivre par mois ou bien ce que tu epargne et je te dirais si tu es insconscient ou pas pour entretenir une M3.

Bah, disons qu'après avoir payé les impots, le crédit immo, les taxes habitation et foncières, et en enlevant le coût actuel de mon 320Cd, et sans compter les revenus de mon amie (je finance mon véhicule seul), il doit me rester environ entre 2300 et 2500E par mois (je ne sais pas exactement, je viens d'être augmenté et je ne sais pas précisément l'impact sur mes impôts)...

 

Sachant que je prendrai une M3E46 SMG2 avec quelques options, qu'on trouve à 30/32KE sur le marché. Le coût du financement sur 5 ans (je compte la garder un peu ;) ) devrait tourner autour de 600E/mois.

 

Donc, 2300 - 600 = 1700E. Avec ça, il faut payer l'entretien, l'essence, l'assurance et le reste (vacances, fringues, sorties, cadeaux noel anniv, etc).

 

Au final, le point important est donc de bien maîtriser le coût de l'utilisation pour savoir sur quoi on part.

 

Et, d'après ce que j'ai pu lire, pour 20.000km ça doit représenter un budget d'environ 800E / mois (essence + assurance + entretien)... ce qui laisse finalement assez peu pour le reste.

 

Ces 800E te paraîssent-ils réalistes, sous ou sur estimés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Pour moi tu vas deja avoir environ 400€ d'essence par moi.

Pour l'assurance il y a que toi qui peut savoir.

Apres selon le kilometrage que tu prend ta M, faudra penser au freins, au disques et au pneu.

 

Il faut compter une vidange et une inspection pour 40 000Km.

La vidange coute environ 250€

L'inspection 1 faut compter 550€ et 650€ pour l'inspection 2.

 

Il faut renouveler le liquide de frein tous les 2 ans 60€ et tous le 3 ans pour le liquide de refroidissement soit 100€

 

Il faut vidangé la boite et le pont mais je ne sais pas a qu'elle intervalle soit environ 60€ par operation

 

Le plaquette avant c'est environ 250€ et le forfait disque et plaquette environ 1000€ et pour l'arriere c'est respectivement 200€ et 800€

 

Les amortisseurs c'est 700€ les avant et 500€ les arrieres.

 

L'embrayage environ 800€.

 

Il est evident que tu ne ferra pas ca tous les ans, mais c'est a prendre en consideration.

 

Le budget le plus consequent est dans les pneus.

 

Tous ceux-ci depend de ton budget mais au vue de tes revenus et de ce qui te reste tous les mois, tu peut de faire plaisir tranquillement.

J'avais moins que toi en reste a vivre a cette periode mais je faisait aussi moins de kilometres.

 

SI j'etais toi, j'hesiterais pas trop mais il est vrai que tu va faire pas mal de kilometres.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Pour moi tu vas deja avoir environ 400€ d'essence par moi.

Pour l'assurance il y a que toi qui peut savoir.

Apres selon le kilometrage que tu prend ta M, faudra penser au freins, au disques et au pneu.

 

Il faut compter une vidange et une inspection pour 40 000Km.

La vidange coute environ 250€

L'inspection 1 faut compter 550€ et 650€ pour l'inspection 2.

 

Il faut renouveler le liquide de frein tous les 2 ans 60€ et tous le 3 ans pour le liquide de refroidissement soit 100€

 

Il faut vidangé la boite et le pont mais je ne sais pas a qu'elle intervalle soit environ 60€ par operation

 

Le plaquette avant c'est environ 250€ et le forfait disque et plaquette environ 1000€ et pour l'arriere c'est respectivement 200€ et 800€

 

Les amortisseurs c'est 700€ les avant et 500€ les arrieres.

 

L'embrayage environ 800€.

 

Il est evident que tu ne ferra pas ca tous les ans, mais c'est a prendre en consideration.

 

Le budget le plus consequent est dans les pneus.

 

Tous ceux-ci depend de ton budget mais au vue de tes revenus et de ce qui te reste tous les mois, tu peut de faire plaisir tranquillement.

J'avais moins que toi en reste a vivre a cette periode mais je faisait aussi moins de kilometres.

 

SI j'etais toi, j'hesiterais pas trop mais il est vrai que tu va faire pas mal de kilometres.

Merci stopino pour tous ces éléments très intéressant. :bien:

Tu as donnés les coûts, connaîs-tu les kilométrages associés (par ex. : les pneus se changent tous les combiens, les plaquettes/disques de frein, l'embrayage, les amortisseurs, etc.) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

J'ai plus le carnet d'entretient de ma belle donc je ne sais pas trop, en plus tous depende de ta conduite.

Mes pneu etait mort au bout de 12000km mais je les alluamait severe. Normalement ils font entre 20000 et 25000Km voir plus si tu fait de la bonne route.

Les plaquettes tous les 30000km je pense et les disques tous les 60000Km.

 

L'embrayage je pense que t'es tranquille pour 80000 voir 100 000Km et idem pour les amortisseurs.

 

Je specule car je n'ais plus le carnet d'entretient donc je sais pas trop mais une concession bmw ou bmw france se fera un plaisir de te renseigner.

Il faut demandé le service clientele au 01 30 43 94 95, sauf si le numero a changé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

J'ai plus le carnet d'entretient de ma belle donc je ne sais pas trop, en plus tous depende de ta conduite.

Mes pneu etait mort au bout de 12000km mais je les alluamait severe. Normalement ils font entre 20000 et 25000Km voir plus si tu fait de la bonne route.

Les plaquettes tous les 30000km je pense et les disques tous les 60000Km.

 

L'embrayage je pense que t'es tranquille pour 80000 voir 100 000Km et idem pour les amortisseurs.

 

Je specule car je n'ais plus le carnet d'entretient donc je sais pas trop mais une concession bmw ou bmw france se fera un plaisir de te renseigner.

Il faut demandé le service clientele au 01 30 43 94 95, sauf si le numero a changé.

Ok, ça me permet déjà de me faire un ordre de grandeur.

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste115DP

Magnifique auto cette M3. Pour en revenir à ton calcul précédent (8k€ par an) je pense que ça se tient. J'ai une impreza et pour 10.000km/an elle m'a couté de moyenne sur 3ans : 280€ / mois (essence / assurance / entretien / pneus...) soit 3.4k€ et je ne tiens pas compte du financement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de 8000 € annuel ( j'aime pas les "K€" c'est ridicule :W pourquoi pas des T€ plutôt que des millions? :ddr: )

Parce-que million c'est Mega, et Tera c'est 1000 milliards ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Parce-que million c'est Mega, et Tera c'est 1000 milliards ;)

 

J'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

J'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui. :tourne:

C'est le but d'un forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

C'est le but d'un forum :)

 

 

Exactement :jap: En plus du fait de partager une passion commune ou de confronter, toujours dans un esprit de franche camaraderie et de respect mutuel ( comme sur le bistrot, quoi :W ), des opinions divergentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Exactement :jap: En plus du fait de partager une passion commune ou de confronter, toujours dans un esprit de franche camaraderie et de respect mutuel ( comme sur le bistrot, quoi :W ), des opinions divergentes...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comment se fait il que sur la M 3 de Stopino il n'y ai pas de barre anti rapprochement alors que sur la tienne Motorix il y en ai une. Est ce un rajout ?

 

Amicalement Jo.

 

La barre anti rapprochement, n'est apparue (de série) qu'à partir des modéles 2003 sur les M3. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

La barre anti rapprochement, n'est apparue (de série) qu'à partir des modéles 2003 sur les M3. :bien:

Question stupide peut-être : quel est le rôle d'une barre anti rapprochement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique motorix... t'as des photos de l'intérieur ? Dis-nous en un peu plus (date d'achat, prix, options, etc etc etc) !!!

 

:coucou:

 

Toit ouvrant

Sieges chauffants

Radar de recul

Alarme

Pare brise anti infrarouge

Téléphone fixe sans fi

GPS avec télévision

Lecteur Mini Disc

Changeur CD(6)

Hifi Harman Cardon

Air bag Arriére

Rideau pare soleil électrique arriére

Tapis velours

Détecteur de pluie et allumage auto

Kit de rangement

Sac à skis

CD rom navigation Européen

Peinture Métal (Pas de série,gonflé tout de même)

Sieges réglable en largeur.

Becquet arriere

 

La voiture posséde de série quelques options étant sur les autres modéle.

 

Juste une ou deux en plus.

 

motorix_1138033560_forum_bmw_m3_12.jpg.6e1777245b576bc6f3e420ca3267d286.jpg

 

motorix_1138033349_forum_bmw_m3_06.jpg.eea28602c76b397d7e1613e22c92d389.jpg

 

A+ sur l'amicale E46 ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

Question stupide peut-être : quel est le rôle d'une barre anti rapprochement ?

 

ça rigidifie le châssis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Motorix> bravo une sacré liste d'option. Seul petit bemol pour mois meme si elle est magnifique je trouve qu'on en voit trop en grise.

 

Et pour renforcer le caractere sportif tu pourrais commander les tapis de sol ligne alu chez ton concesionnaire, comme j'avais sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorix> bravo une sacré liste d'option. Seul petit bemol pour mois meme si elle est magnifique je trouve qu'on en voit trop en grise.

 

Et pour renforcer le caractere sportif tu pourrais commander les tapis de sol ligne alu chez ton concesionnaire, comme j'avais sur la mienne.

 

Pour les tapis faut voir.(merci du renseignement).

 

Pour le gris, je n'ai pas trop eu le choix :non: , mais bon même si c'est banal comme couleur, je m'en contente quand même (moins salissant).

 

J'avais avant une 330CI (SMG) BLEU MYSTIC de toute beauté (un peu comme ton ex) et c'est vrai quelle "pété" les rétines.:lol: le probléme c'est que j'avais constamment la peau de chamois dans la main. :W

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Pour les tapis faut voir.(merci du renseignement).

 

Pour le gris, je n'ai pas trop eu le choix :non: , mais bon même si c'est banal comme couleur, je m'en contente quand même (moins salissant).

 

J'avais avant une 330CI (SMG) BLEU MYSTIC de toute beauté (un peu comme ton ex) et c'est vrai quelle "pété" les rétines.:lol: le probléme c'est que j'avais constamment la peau de chamois dans la main. :W

Je connais ça avec la mienne... mais ça en vaut le coup je trouve, mon 325Ci était gris clair et passait limite inaperçu, alors que le 320Cd en bleu mystic a un cachet énorme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Ma 320cd en phoenixgelb etait niquel au niveau de la saleté car on ne voyait pas trop la saleté. Bon je vous l'accorde, c'est voyant.

Mais si un jour je dois de nouveaux avoir un M3 en E46, je prendrais une phoenixgelb.

 

Mais une M3 en gris, bleu, noir,peut importe la couleur, ca a du cachet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

 

Tu as raison, le jaune Phoenix est aussi une couleur que j'aime beaucoup sur cette M3 E46 :rs:

Y a un bleu aussi que j'adore, mais je ne connais pas le nom :roll:

Quelqu'un sait où on peut trouver les nuances BMW sur le net :??:

 

Si un jour j'ai une M3 E46 elle sera de cette couleur, alors j'aimerais bien savoir le nom ... au cas où :ddr:

 

Et si c'est une E36 ce sera bleu Estoril :lover:

 

Dans tous les cas, elle sera bleue :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nea231BB

Mon maitre de stage qui a une M3 avait fait 9000 km avec son premier train de pneu pour indication donc ca peut aller très vite je pense. Sachant que moi avec une modeste Renault 21 TD j'ai ravagé mon train en seulement 13000 km et 4 mois pour les plaquettes (le père était d'ailleurs fou, surtout quand il a vu les rotules à refaire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djw623lK

Entre nous, quand tu peux t'acheter une M///, c'est pas 600€ de pneus tous les 10.000km qui vont te ruiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Tout les 10.000 purée ca fait pas beaucoup :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djw623lK

Non je dis ça pour répondre à notre ami en R21, maintenant tout dépend de ta conduite, si t'es un fou des DA sauvages en mode 6 sur l'SMG2 c'est clair que ça sera ça voir moins... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Si tu t'amuse a faire trop de LC, tu vas exploser la boite au passage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...