Invité §kaz086tA 3 novembre 2004 Signaler Partager 3 novembre 2004 Il y a un camion Renault qui a eu une panne, avec l'accélérateur bloqué, et on a un instant cru à une panne de régulateur, mais le chauffeur a expliqué à la police que c'était juste la pédale qui n'était pas revenue en place (panne mécanique) et qu'il avait du défoncer la pédale pour la faire revenir en position haute... Donc plus de peur que de mal (sauf pour la pédale du bahut qui est bonne à remplacer), et aucuns rapports avec un problème électro-mécano-pathétique Il a rien défoncé il a enlevé le ressort que lui a dis renault par téléphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro888XN 4 novembre 2004 Signaler Partager 4 novembre 2004 Question comme ça aux possesseurs de renault. Vous avez Tous le N° de telephone de Renault mémorisé dans votre portable? C'est une nouvelle mode? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 4 novembre 2004 Signaler Partager 4 novembre 2004 Question comme ça aux possesseurs de renault. Vous avez Tous le N° de telephone de Renault mémorisé dans votre portable? C'est une nouvelle mode? Quel numéro ? Celui du dépannage 24h/24 7j/7, oui , c'est le 08 10 05 15 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro888XN 4 novembre 2004 Signaler Partager 4 novembre 2004 Quel numéro ? Celui du dépannage 24h/24 7j/7, oui , c'est le 08 10 05 15 15 Ha ok. C'est parcequ'il sert souvent quand on a une renault ? Remarque, je dis ça, mais le jour où j'ai un pepin avec la mienne je ne sais pas qui appeler. Mais suis je bête... c'est pas une renault, donc je ne risque rien, si si, ils l'ont dit à la Télé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 4 novembre 2004 Signaler Partager 4 novembre 2004 Ha ok. C'est parcequ'il sert souvent quand on a une renault ? En 27 ans de conduite avec des Renault, j'en ai eu besoin 1 fois, l'an dernier avec ma Mégane 2, avec un calculateur de démarrage/déverrouillage en panne devant chez moi. Donc ce n'est pas souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro888XN 4 novembre 2004 Signaler Partager 4 novembre 2004 C'était ironique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie133Ky 4 novembre 2004 Signaler Partager 4 novembre 2004 C'était ironique. Oui mais ça devient lassant à longueur de journée ... Comme le debimetre des TDI chez WAG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro888XN 4 novembre 2004 Signaler Partager 4 novembre 2004 Oui mais ça devient lassant à longueur de journée ... Comme le debimetre des TDI chez WAG Longueur de journée, faut pas exagérer non plus. Et puis si Peugeot vendait plus de voiture que Renault, se serait des peugeots qu'on se moquerait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb185lo 8 novembre 2004 Signaler Partager 8 novembre 2004 Je remet ici que j'ai dis ailleurs sur le même sujet : Justement, non ! Il y a eu un numéro de l'émission "c'est dans l'air" consacré à cette affaire de la VS folle. Il y avait dans cette émission un médecin à qui le même genre de problême sur un scenic. Il à raconter qu'après que sont régulateur ce soit emballé, il à débrayé, s'est mis au point mort et à freiné. La voiture s'est arrêté. Que le régulateur du conducteur de cette VS folle se soit emballer est plausible, c'est déjà arrivé et pas que chez renault (même chez mercedes). C'est le reste de l'histoire qui relève de l'invention pur et simple. D'aute part, avant de casser du sucre sur le dos de renault ou d'autre marque pour leurs problème d'électronique, sachez que ce ne sont pas elles qui fabriquent ces équipements. Plaignez vous plutôt à Valeo, delphy, etc... La boite où je bosse travaille pour ces équipementier qui fournissent la plupart des marques de voitures (y compris haut de gamme BMW, Merco, etc...). Alors s'il y a vraiment eu un problème d'électronique sur la VS folle, il n'y pas que les pocesseurs de Renault qui ont à s'inquiéter, mais tous les pocesseurs de voitures rescentes, quelle qu'en soit la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nav478Mr 8 novembre 2004 Signaler Partager 8 novembre 2004 En 27 ans de conduite avec des Renault, j'en ai eu besoin 1 fois, l'an dernier avec ma Mégane 2, avec un calculateur de démarrage/déverrouillage en panne devant chez moi. Donc ce n'est pas souvent. Ton expérience montrerait quand même que les Renault récente, bourrées d"électronique, sont moins fiables que des modèles plus simple et même avec un âge plus élevé. Ce qui crédibilise la panne de la Vel Satis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb185lo 8 novembre 2004 Signaler Partager 8 novembre 2004 Ton expérience montrerait quand même que les Renault récente, bourrées d"électronique, sont moins fiables que des modèles plus simple et même avec un âge plus élevé. Ce qui crédibilise la panne de la Vel Satis Tu devrais relire ce que j'ai écrit juste au dessus : Justement, non ! Il y a eu un numéro de l'émission "c'est dans l'air" consacré à cette affaire de la VS folle. Il y avait dans cette émission un médecin à qui le même genre de problême sur un scenic. Il à raconter qu'après que sont régulateur ce soit emballé, il à débrayé, s'est mis au point mort et à freiné. La voiture s'est arrêté. Que le régulateur du conducteur de cette VS folle se soit emballer est plausible, c'est déjà arrivé et pas que chez renault (même chez mercedes). C'est le reste de l'histoire qui relève de l'invention pur et simple. [/quotemsg] Et puis : D'aute part, avant de casser du sucre sur le dos de renault ou d'autre marque pour leurs problème d'électronique, sachez que ce ne sont pas elles qui fabriquent ces équipements. Plaignez vous plutôt à Valeo, delphy, etc... La boite où je bosse travaille pour ces équipementier qui fournissent la plupart des marques de voitures (y compris haut de gamme BMW, Merco, etc...). Alors s'il y a vraiment eu un problème d'électronique sur la VS folle, il n'y pas que les pocesseurs de Renault qui ont à s'inquiéter, mais tous les pocesseurs de voitures rescentes, quelle qu'en soit la marque. [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oup764jk 8 novembre 2004 Signaler Partager 8 novembre 2004 Alors, quoi de neuf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cic013jy 8 novembre 2004 Signaler Partager 8 novembre 2004 Alors, quoi de neuf ? Résultats de l'enquête en Janvier 2005 si je ne m'abuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb185lo 8 novembre 2004 Signaler Partager 8 novembre 2004 Alors, quoi de neuf ? Rien, on tourne en rond ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oup764jk 8 novembre 2004 Signaler Partager 8 novembre 2004 Rien, on tourne en rond ! Faut sortir du rond-point, alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb185lo 8 novembre 2004 Signaler Partager 8 novembre 2004 Faut sortir du rond-point, alors ! Avec les résultats de l'axpertise, on devrait y arriver je pense. Quoi que ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 8 novembre 2004 Signaler Partager 8 novembre 2004 Avec les résultats de l'axpertise, on devrait y arriver je pense. (...) Rêve Imaginons que l'expertise dédouane Renault (et c'est plus que trés probablement ce qui va se passer), les mecs qui aimeraient que ce soit vraiment arrivé vont dire que c'est une expertise pipeautée (en raison des débuts de l'affaire). Puis de toute façon, en ce qui me concerne, c'est tout vu. Le résultat de l'expertise sera "la voiture n'a rien", et tant mieux pour Renault, et tant pis pour ce mytho. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb185lo 8 novembre 2004 Signaler Partager 8 novembre 2004 Rêve Imaginons que l'expertise dédouane Renault (et c'est plus que trés probablement ce qui va se passer), les mecs qui aimeraient que ce soit vraiment arrivé vont dire que c'est une expertise pipeautée (en raison des débuts de l'affaire). Puis de toute façon, en ce qui me concerne, c'est tout vu. Le résultat de l'expertise sera "la voiture n'a rien", et tant mieux pour Renault, et tant pis pour ce mytho. Je suis d'accord avec toi et c'était là le sens de mon "quoi que ..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 10 novembre 2004 Signaler Partager 10 novembre 2004 D'aute part, avant de casser du sucre sur le dos de renault ou d'autre marque pour leurs problème d'électronique, sachez que ce ne sont pas elles qui fabriquent ces équipements. Plaignez vous plutôt à Valeo, delphy, etc... C'est renault le vendeur pas delphi ! Renault a choisi les équipementiers, renault est reponsable de ses choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb185lo 10 novembre 2004 Signaler Partager 10 novembre 2004 C'est renault le vendeur pas delphi ! Renault a choisi les équipementiers, renault est reponsable de ses choix Renault, n'est pas le seul constructeur à avoir fait ces ch Delphi, Valéo et les autres font très rarement de produit pour un seul et unique client. Êtes vous vraiment sûr de ce qui est dans votre voiture ? De Plus, il n'y pas que Renault qui est des problème avec l'électronique. Si Mercedes retire des équipements sur ses voitures, ce n'est pas par goût de sobriété ! D'autre part, Delphi, Valéo et les autres ont patfois les mêmes fournisseurs, c'est le cas de la boite où je bosse. Je peut vous dire que nos produit se retrouve dans la plus part des marques de voitures vendus en Europe ! Contrairement à ce que certains voudraient croirent ou faire croire, le problème n'est pas propre à Renault ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro888XN 10 novembre 2004 Signaler Partager 10 novembre 2004 Contrairement à ce que certains voudraient croirent ou faire croire, le problème n'est pas propre à Renault ! Faut arreter avec ça. Tu sais très bien que le cahier des charges n'est pas le meme suivant les clients. Donc que la qualité du produit, meme si fait sur les memes chaines, n'est pas la meme suivant le client. Faut arreter de dire que l'equipement qu'on trouve dans une renault est le même que celui qu'on trouve dans une mercedes. La marque est la même, le model est le meme (quoique) mais le CDC n'est certainement pas le meme, donc la qualité/fiabilité etc.. non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb185lo 10 novembre 2004 Signaler Partager 10 novembre 2004 Faut arreter avec ça. Tu sais très bien que le cahier des charges n'est pas le meme suivant les clients. Donc que la qualité du produit, meme si fait sur les memes chaines, n'est pas la meme suivant le client. Faut arreter de dire que l'equipement qu'on trouve dans une renault est le même que celui qu'on trouve dans une mercedes. La marque est la même, le model est le meme (quoique) mais le CDC n'est certainement pas le meme, donc la qualité/fiabilité etc.. non plus. Je n'ai jamais dis que les équipements monté dans dans les différentes marque étaient les mêmes, mais qu'il étaient fabriqués aux même endroit, selon les même méthodes et sur les mêmes machines (et bien souvent avec les mêmes critères de qualité dès que le client à le dos tourné). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cic013jy 10 novembre 2004 Signaler Partager 10 novembre 2004 Je n'ai jamais dis que les équipements monté dans dans les différentes marque étaient les mêmes, mais qu'il étaient fabriqués aux même endroit, selon les même méthodes et sur les mêmes machines (et bien souvent avec les mêmes critères de qualité dès que le client à le dos tourné). Exactement, et c'est ce qui fera toujours mal aux propriétaires de grosses berlines très chères ! Ils ne peuvent pas concevoir que les équipements qui composent leur voiture sont de même qualité que sur n'importe quelle autre voiture... Dommage mais c'est pourtant la dure réalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro888XN 12 novembre 2004 Signaler Partager 12 novembre 2004 Exactement, et c'est ce qui fera toujours mal aux propriétaires de grosses berlines très chères ! Ils ne peuvent pas concevoir que les équipements qui composent leur voiture sont de même qualité que sur n'importe quelle autre voiture... Dommage mais c'est pourtant la dure réalité Moi je me souviens surtout de systemes ABS dont je tairais la marque qui etaient trié en sortie de chaine, les plus pouris pour certain. Les non conforme estaient conservé pour lescas de ruptur de stock chez les client ou pour le marché bresilien ou mexicain. C'etait il y a pas mal d'années et je ne vois pas ce qui ferais que ce n'est pas pareil aujourd'hui chez tout les equipentiers. Quand tu vois les amendes lors des rupture de flux sur les chaines de montage, tu te demerde pour amener des pièces meme si elles ne remplissent pas tout à fait le CDC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC 12 novembre 2004 Signaler Partager 12 novembre 2004 Moi je me souviens surtout de systemes ABS dont je tairais la marque qui etaient trié en sortie de chaine, les plus pouris pour certain. Les non conforme estaient conservé pour lescas de ruptur de stock chez les client ou pour le marché bresilien ou mexicain. C'etait il y a pas mal d'années et je ne vois pas ce qui ferais que ce n'est pas pareil aujourd'hui chez tout les equipentiers. Quand tu vois les amendes lors des rupture de flux sur les chaines de montage, tu te demerde pour amener des pièces meme si elles ne remplissent pas tout à fait le CDC. De là 3 hypothèses au cas où le régulateur ait effectivement déconné: - Renault commande les plus pourris pour les payer moins cher, - Renault s'est fait refiler un exemplaire pourris parce que le fournisseur a voulu éviter les pénalités de retard, - Un régulateur foireux a traversé tous les "quality-check"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb185lo 12 novembre 2004 Signaler Partager 12 novembre 2004 De là 3 hypothèses au cas où le régulateur ait effectivement déconné: - Renault commande les plus pourris pour les payer moins cher, - Renault s'est fait refiler un exemplaire pourris parce que le fournisseur a voulu éviter les pénalités de retard, - Un régulateur foireux a traversé tous les "quality-check"... Petit rappel : 1°) Le régulateur ne gère pas les freins et le conducteur aurait donc pu les utiliser. 2°) Le régulateur ne gère pas la boite de vitesse (même automatique), le conducteur aurait donc pu se mettre au point mort. 3°) De plus, il n'y a pas que chez Renault qu'il y a eu des problème de régulateur de vitesse. Sans parler des nombreux problème de multiplexage chez de nombreux constructeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro888XN 12 novembre 2004 Signaler Partager 12 novembre 2004 De là 3 hypothèses au cas où le régulateur ait effectivement déconné: - Renault commande les plus pourris pour les payer moins cher, - Renault s'est fait refiler un exemplaire pourris parce que le fournisseur a voulu éviter les pénalités de retard, - Un régulateur foireux a traversé tous les "quality-check"... Tu peux aussi ajouter ceux qui font le faisceaux. Et egalement ceux qui assemblent le tout avant de le livrer à renault. Si il y a un mauvais contact, regarde ce que ça fait sur ton pc on/off/on/off ça marche pas longtemps. Pour le 3) si il n'y avait qu'un seul defectueux, les controle qualité ne sont pas unitaire et si il n'y a qu'un seul defectueux sur 100 il ne sera pas detecté et c'est normal (ça c'est le cas où on met un defectueux exprès dans le tas) sinon la maitrise statistique des processus permet de prevenir les derives. Pour ça que quand je dis que quand on achete de la merde c'est en toute conaissance de cause. Si les critères sont volontairement plus laxiste pour une client que pour un autre c'est bien pour une question de coût. Regarde pour la fabrication des processeurs, c'est pareil. Celui qui veut un Atlon XP 3200 le paye plus cher que celui qui veut un Duron 1800, pourtant ils sorte tout les deux de la même chaine du meme constructeur et avant le tri statistique ce sont les mêmes processeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb185lo 12 novembre 2004 Signaler Partager 12 novembre 2004 Tu peux aussi ajouter ceux qui font le faisceaux. Et egalement ceux qui assemblent le tout avant de le livrer à renault. Si il y a un mauvais contact, regarde ce que ça fait sur ton pc on/off/on/off ça marche pas longtemps. Pour le 3) si il n'y avait qu'un seul defectueux, les controle qualité ne sont pas unitaire et si il n'y a qu'un seul defectueux sur 100 il ne sera pas detecté et c'est normal (ça c'est le cas où on met un defectueux exprès dans le tas) sinon la maitrise statistique des processus permet de prevenir les derives. Pour ça que quand je dis que quand on achete de la merde c'est en toute conaissance de cause. Si les critères sont volontairement plus laxiste pour une client que pour un autre c'est bien pour une question de coût. Regarde pour la fabrication des processeurs, c'est pareil. Celui qui veut un Atlon XP 3200 le paye plus cher que celui qui veut un Duron 1800, pourtant ils sorte tout les deux de la même chaine du meme constructeur et avant le tri statistique ce sont les mêmes processeurs. Là où je bosse, c'est assez difficile à faire car chaque produit ou presque est spécifique à un modèle de voiture. Il y a pire encore, comme les équipementiers, poussé par les constructeurs, tirent les prix vers le bas, une partie de la prod est délocalisée à l'étranger où la qualité est encore pire qu'en France, et parfois, le client (l'équipementier), n'est pas au courent. Ce que je peux dire, car je le vois tous les jours, les produit destiné à être monter sur une BMW n'ont pas un meileur traitement que les autres, en tous cas dans ma boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nav478Mr 12 novembre 2004 Signaler Partager 12 novembre 2004 Ce que je peux dire, car je le vois tous les jours, les produit destiné à être monter sur une BMW n'ont pas un meileur traitement que les autres, en tous cas dans ma boite. C'est possible, mais pour l'acheteur d'une voiture qui a un soucis, c'est normal de se plaindre vis à vis du constructeur. Après, libre au constructeur de se plaindre au fournisseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Red172pE 12 novembre 2004 Signaler Partager 12 novembre 2004 Ceci étant, pour revenir au sujet de base, le mec qui est capable de soutenir une moyenne de 190 km/h durant une heure, complètement paniqué qui plus est et en téléphonant en même temps est un sacrement bon pilote ( et oui, un pilote, pas un conducteur ! ). Aurait-on trouvé le successeur français de Prost ? Vite, il faut l'envoyer remplacer Alonso chez ... Renault F1 ( tiens, justement, et s'il l'avait fait express pour se faire embaucher dans cette équipe de F1 ... ben quoi, c'est juste une nouvelle hypothèse !!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slick 12 novembre 2004 Signaler Partager 12 novembre 2004 Ceci étant, pour revenir au sujet de base, le mec qui est capable de soutenir une moyenne de 190 km/h durant une heure, complètement paniqué qui plus est et en téléphonant en même temps est un sacrement bon pilote ( et oui, un pilote, pas un conducteur ! ). Aurait-on trouvé le successeur français de Prost ? Vite, il faut l'envoyer remplacer Alonso chez ... Renault F1 ( tiens, justement, et s'il l'avait fait express pour se faire embaucher dans cette équipe de F1 ... ben quoi, c'est juste une nouvelle hypothèse !!! ) Il était excorté par des motards! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 13 novembre 2004 Signaler Partager 13 novembre 2004 Il était excorté par des motards! Mais en F1 il serait escorté par les frères Schumi, c'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slick 13 novembre 2004 Signaler Partager 13 novembre 2004 Mais en F1 il serait escorté par les frères Schumi, c'est pareil La mauvaise foi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vel742Od 13 novembre 2004 Signaler Partager 13 novembre 2004 Rien de neuf On attend le 15 janvier Moi je croise les doigts pour que ça innocente la vel satis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo456cp 13 novembre 2004 Signaler Partager 13 novembre 2004 Bon, quoi de neuf, par ici vu que c'est la 52ème page !! Ben justement, on en est à la 53ème maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.