Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Velsatis bloqué a 180km/h


Invité §Neo122Ng

Messages recommandés

Les problème d'électronique ne touchent pas que les cartes de démarages et il est tout-à-fait éxagéré et injustifié de dire que Renault réprésente 90% des panne d'électronique.

 

Tu aurais du regarder cette émission de "C'est dans l'air" consacrée aux problème d'électronique.

Je l'ai vu! Sur les Renault munies de carte, il est impossible de tourner la clef, pour couper le circuit élec, d'où le plus grand nombre et plus grave de problèmes! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pom606Sv

Si je sais, mais renault représente 90% des problèmes, puisque les seuls à ne plus utiliser de clef ! :bah:

 

Seul constructeur francais, peut etre???

Mais d'autres contructeurs n'utilisent plus de clée (mercedes E et surement les autres modeles par exemple!) ils ne sont pas sous forme de carte, mais de.. clée electronique

 

et renault represente beaucoup de problemes, car leur parc auto est tres élevé en france comparé a d'autres marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Ah? Tu peux détailler le lien de cause à effet je te prie? :D

 

Il risque d'avoir du mal, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Tu peux détailler le lien de cause à effet je te prie? :D

Pas de clef physique, donc pas d'action mécanique, la coupure étant géré par l'électronique, si beug donc plantage, pas de possibilité de ne couper l'alimentation élec de l'auto et donc la voiture continue malgrés toute action!

Voilà, ai-je été clair? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Pas de clef physique, donc pas d'action mécanique, la coupure étant géré par l'électronique, si beug donc plantage, pas de possibilité de ne couper l'alimentation élec de l'auto et donc la voiture continue malgrés toute action!

Voilà, ai-je été clair? :??:

 

Il existe, comme nous l'évoquions précédament une procédure permetant de couper l'alimentation électrique sur les Renaults : presser 5 fois les bouton start/Stop.

 

Pourquoi pas une seule fois, me demenderas-tu ? Pour éviter la coupure par inadvertance en cour de route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe, comme nous l'évoquions précédament une procédure permetant de couper l'alimentation électrique sur les Renaults : presser 5 fois les bouton start/Stop.

 

Pourquoi pas une seule fois, me demenderas-tu ? Pour éviter la coupure par inadvertance en cour de route.

Comme dit dans l'émission pourquoi pas un Bouton d'arret d'urgence?

Parceque ça fait peur et donc ça ne fait pas vendre!

On en revient toujours au même!

RENTABILITE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Pas de clef physique, donc pas d'action mécanique, la coupure étant géré par l'électronique, si beug donc plantage, pas de possibilité de ne couper l'alimentation élec de l'auto et donc la voiture continue malgrés toute action!

Voilà, ai-je été clair? :??:

Hum, on replonge dans l'hypothèse "Hicham" (Ca va devenir le Rooswell français), à savoir toutes les fonctions indépendantes éléctriques, electroniques et mécaniques qui connaissent une défaillance totale et simultanée.

 

La dernière voiture que j'ai vu faire ça, c'est la Mehari du "Gendarme et les extraterrestres"...

 

L'arrêt d'urgence, c'est simple, c'est la pédale au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Pas de clef physique, donc pas d'action mécanique, la coupure étant géré par l'électronique, si beug donc plantage, pas de possibilité de ne couper l'alimentation élec de l'auto et donc la voiture continue malgrés toute action!

Voilà, ai-je été clair? :??:

Pour Hicham le mytho, c'était une boîte auto : OK. Un gars en Laguna avec une boîte manuelle a affirmé qu'il avait débrayé et que ça n'avait rien fait : désolé mais quand j'entends ça, je suis :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Pour Hicham le mytho, c'était une boîte auto : OK. Un gars en Laguna avec une boîte manuelle a affirmé qu'il avait débrayé et que ça n'avait rien fait : désolé mais quand j'entends ça, je suis :ptdr:

 

Le pire, c'est quand ça remarche tout seul...

 

Il m'est arrivé il n'y a pas longtemps sur ma Titine (10 ans et 200 000km) que la pédale d'embrayage ne réponde plus, mais ça ne s'est pas mis à refonctionner tout seul. C'est dingue non ?

 

Y avait rien d'éléctronique la dedans en fait, juste le câble d'embrayage rompu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Le pire, c'est quand ça remarche tout seul...

 

Il m'est arrivé il n'y a pas longtemps sur ma Titine (10 ans et 200 000km) que la pédale d'embrayage ne réponde plus, mais ça ne s'est pas mis à refonctionner tout seul. C'est dingue non ?

 

Y avait rien d'éléctronique la dedans en fait, juste le câble d'embrayage rompu.

C'est simplement un pédale qui s'était déplacée par effet tunnel et qui s'est remise en place par ce même effet tunnel...

C'est rare mais pas mathématiquement impossible... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, on replonge dans l'hypothèse "Hicham" (Ca va devenir le Rooswell français), à savoir toutes les fonctions indépendantes éléctriques, electroniques et mécaniques qui connaissent une défaillance totale et simultanée.

 

La dernière voiture que j'ai vu faire ça, c'est la Mehari du "Gendarme et les extraterrestres"...

 

L'arrêt d'urgence, c'est simple, c'est la pédale au milieu.

Pour info sur la pédale du milieu, il y a un organe électronique qui s'appel ABS! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Pour info sur la pédale du milieu, il y a un organe électronique qui s'appel ABS! ;)

Et? J'ai déja détaillé et démonté cette hypothèse dans les pages précédentes. En résumé (flemme de retaper) c'est indépendant du reste, la structure du système exclus cette hypothèse.

 

Donc t'appuies, ça freine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et? J'ai déja détaillé et démonté cette hypothèse dans les pages précédentes. En résumé (flemme de retaper) c'est indépendant du reste, la structure du système exclus cette hypothèse.

 

Donc t'appuies, ça freine.

D'apres plusieurs commentaires, il semblerait que non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

D'apres plusieurs commentaires, il semblerait que non!

:roll:

 

Eh bien si.

 

L'ABS ne recoit aucune consigne de l'extérieur pour son fonctionnement interne et est cablé directement avec ses capteurs. un disfonctionement de l'ABS ne peut provenir que de l'ABS.

 

Et des systèmes indépendants qui tombent tous en panne simultanément ça n'existe que dans la "Hicham dimention".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Pour info sur la pédale du milieu, il y a un organe électronique qui s'appel ABS! ;)

D'apres plusieurs commentaires, il semblerait que non!

 

Crois-tu aux miracles ?

 

Parce-que les probalité de l'apparition quasi simultané (le simultané ça n'éxiste pas) d'une quadruple pannes (régulateur, freins, enbrayage et marche/arrêt) est déjà très faible, mais le fait que tout se remette à fonctionné sans explication deux heures plus tard, par une intervention divine, je ne voies pas ce qui pourait l'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud370wr

Sebmontmirail a écrit:

"Parce-que les probalité de l'apparition quasi simultané (le simultané ça n'éxiste pas) d'une quadruple pannes (régulateur, freins, enbrayage et marche/arrêt) est déjà très faible,"

 

J'ai un ami qui a possédé une safrane haut de gamme pendant près de 2 ans. C'était le modèle avec amortisseurs pilotés et boite automatique

 

Un matin la Safrane refusiat obstinément de se relever et restait en position basse. Il a voulu partir quand même au boulot avec, mais la voiture refusait d'avancer.

Diagnostic de Renault: panne simultanée d'un amortisseur piloté et de la BVA (boîte auto H.S.).

Coût: plus de 4 semaines d'immobilisation (c'est moi qui l'amenais au boulot et faire les courses) et plus de 40.000 francs de réparations.

(pas pris en charge, la voiture avait 70 000 kilomètres mais déja plus de 2 ans=.

 

Alors cette expérience personnelle me suggère qu'il ne faut pas dire que les pannes simultanées sont impossibles, surtout sur une Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

[quote name=duduc a écrit :

Sebmontmirail a écrit]

"Parce-que les probalité de l'apparition quasi simultané (le simultané ça n'éxiste pas) d'une quadruple pannes (régulateur, freins, enbrayage et marche/arrêt) est déjà très faible,"

 

J'ai un ami qui a possédé une safrane haut de gamme pendant près de 2 ans. C'était le modèle avec amortisseurs pilotés et boite automatique

 

Un matin la Safrane refusiat obstinément de se relever et restait en position basse. Il a voulu partir quand même au boulot avec, mais la voiture refusait d'avancer.

Diagnostic de Renault: panne simultanée d'un amortisseur piloté et de la BVA (boîte auto H.S.).

Coût: plus de 4 semaines d'immobilisation (c'est moi qui l'amenais au boulot et faire les courses) et plus de 40.000 francs de réparations.

(pas pris en charge, la voiture avait 70 000 kilomètres mais déja plus de 2 ans=.

 

Alors cette expérience personnelle me suggère qu'il ne faut pas dire que les pannes simultanées sont impossibles, surtout sur une Renault...

2 pânnes simultanées :OK, j'ai déjà eu le cas. Mais 4 pannes simultanées et qui repartent au même moment excuses moi mais :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

[quote name=duduc a écrit :

Sebmontmirail a écrit]

"Parce-que les probalité de l'apparition quasi simultané (le simultané ça n'éxiste pas) d'une quadruple pannes (régulateur, freins, enbrayage et marche/arrêt) est déjà très faible,"

 

J'ai un ami qui a possédé une safrane haut de gamme pendant près de 2 ans. C'était le modèle avec amortisseurs pilotés et boite automatique

 

Un matin la Safrane refusiat obstinément de se relever et restait en position basse. Il a voulu partir quand même au boulot avec, mais la voiture refusait d'avancer.

Diagnostic de Renault: panne simultanée d'un amortisseur piloté et de la BVA (boîte auto H.S.).

Coût: plus de 4 semaines d'immobilisation (c'est moi qui l'amenais au boulot et faire les courses) et plus de 40.000 francs de réparations.

(pas pris en charge, la voiture avait 70 000 kilomètres mais déja plus de 2 ans=.

 

Alors cette expérience personnelle me suggère qu'il ne faut pas dire que les pannes simultanées sont impossibles, surtout sur une Renault...

[/quotemsg]

 

Je n'ai pas dit impossible, mais improbable, il y a une nuance.

 

D'autre part, nous parlions bien de quatres pannes simultannées avec rémission simultané.

 

Visiblement, la Safrane de ton amis, contrairement à la VS de ce M. Hicham, ne s'est malheureusement pas réparrée toutes seule.

 

Sinon, j'ai une théorie aux sujet de cette réparation spontannée. En prévision des future pannes, les mecs de chez Renault ont trufé la VS de Nano-Robots qui réparrent tous seuls les pannes. Quels s*l*a*x ces gars de Renault tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:

 

Eh bien si.

 

L'ABS ne recoit aucune consigne de l'extérieur pour son fonctionnement interne et est cablé directement avec ses capteurs. un disfonctionement de l'ABS ne peut provenir que de l'ABS.

 

Et des systèmes indépendants qui tombent tous en panne simultanément ça n'existe que dans la "Hicham dimention".

je croyais que les capteurs d'ABS servaient aussi pourl'antipatinage et donc la gestion du moteur! Donc il y a 1 lien! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

je croyais que les capteurs d'ABS servaient aussi pourl'antipatinage et donc la gestion du moteur! Donc il y a 1 lien! :bah:

Je vais finir par faire une FAQ et filer le lien en guise de réponse.

 

Dans le sens sortant, pas dans le sens entrant. Le calculateur ABS donne des infos mais n'en recoit pas.

 

Si le bus est HS, les infos ne sortent pas, ça n'influe pas sur le fonctionnement du calculateur ABS. Si le bus est saturé, les infos ne sortent pas, ça n'influe pas sur le fonctionnement du calculateur ABS.

 

Seule hypothèse où ce lien peut donner un resultat nefaste: une très forte surtention qui détruit les composants. Mais ça, ça ne se répare pas "automagicaly".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Oui mais pas de consigne.

 

Faut distinguer données et consignes. Le calculateur ABS reçoit des données des capteurs sur un bus, et communique des données à d'autres calculateurs sur un autre bus. C'est pour cela que son fonctionnement est indépendant des autres sous-systèmes. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Précision: les capteurs ne sont pas multiplexés. Entre chaque capteur et le calculateur c'est 2 fils chacun, à l'ancienne.

 

Le multiplexage intervient pour transporter les informations que donne le calculateur aux autres éléments du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud370wr

Et si, par l'intermédiaire de ce bus multiplexé, à cause d'une anomalie du multiplexage avec l'allume-cigare, par exemple, le calculateur central reçoit l'information selon laquelle les roues sont bloquées...que peut-il se passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Et si, par l'intermédiaire de ce bus multiplexé, à cause d'une anomalie du multiplexage avec l'allume-cigare, par exemple, le calculateur central reçoit l'information selon laquelle les roues sont bloquées...que peut-il se passer?

ça ne peut pas se passer. Je repête:

1- la liaison entre les capteurs ABS et le calculateur ABS n'est pas multiplexée.

2- le calculateur ABS ne recoit pas de consigne ni d'informations par le bus, il en donne, c'est tout. Le seul ordre qu'il puisse recevoir est "éteint" ou "allumé".

 

Donc ce scenario est strictement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup764jk

Elle est encore bloquée cette velsatis ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Elle est encore bloquée cette velsatis ? :D

Bah non, puisqu'elle n'a jamais été bloquée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video Déjantage Logan

Auto Journal

 

Y a toujours pas de soucis chez Renault! ;)

 

Ton post donne plusieurs possibilités :

 

1 - Tu es un troll et cherches à pourrir le topic.

2 - Tu es stupide et ne vois pas la différence entre les 2 cas.

3 - Tu es taliban d'une autre marque (mais cela renvoit aux 2 premières solutions).

4 - Tu as 8 ans

 

:peur: C'est peut-être les 4...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud370wr

Chez Renault les jantes alu sont elles aussi sur bus multiplexé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Chez Renault les jantes alu sont elles aussi sur bus multiplexé?

:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post donne plusieurs possibilités :

 

1 - Tu es un troll et cherches à pourrir le topic.

2 - Tu es stupide et ne vois pas la différence entre les 2 cas.

3 - Tu es taliban d'une autre marque (mais cela renvoit aux 2 premières solutions).

4 - Tu as 8 ans

 

:peur: C'est peut-être les 4...

Réponses aux différentes hypothèses:

 

1- Ce Topic est déjà pourri, par des gens qui ne peuvent reconnaitre, qu'il puisse y avoir un problème!

2- Ce n'est pas la différence qu'il faut chercher, mais bien les points communs!

3- Comme déjà dit, j'aimais bien Renault, avant qu'ils ne dénigrent leur menteurs et imbéciles de clients, qui ne savent pas se servir de leur Auto ;) , mais aussi depuis qu'ils sortent des voitures à la vas vite sans prendre le temps de faire tout les tests neccessaires.

4- Nous avons le même âge! :ptdr:

 

Moi aussi j'aurais :peur: si j'avais acheté une Renault!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...