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207

[Présentation] Ma 207 HDI 90 Equipée RC


Invité §Xsa748BA

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Je suis d'accord avec toi, puis de toute façon je n'ai pas acheté cette voiture pour sa puissance et rivaliser avec des kékés.

Ce moteur est sobre, économique (850 Km avec 45€) et je vous assure qu'il a de la reprise quand on en veut, certes je n'abat pas le 0 à 100 en 6 secondes mais bon pour une utilisation au quotidien, ce moteur est très intéressant.

 

J'aimerai vraiment savoir la différence entre le 90 et le 110, les pseudos 20 chevaux supplémentaires font-ils la différence :??:

 

 

 

en usage quotidien tu dois même pas voir la différence ! après en tirant dessus comme un barbare, le 110cv doit mieux avancer c'est clair, mais un diesel n'est pas fait pour être mené de cette façon, et avec les radars partout toute façon...

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  • Réponses 311
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Invité §jpf374FH

Je m etais renseigner des sieges baquets de 206 rc car j ai une 206.1500 euros pieces sans compter la banquette arriere.Pour les avoir moins cheres il faut voir du cote des retours de vol.

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Invité §Xsa748BA

Je pense également qu'au quotidien, on ne différencie pas vraiment le 90 du 110, seul dans la montée en régime doit être meilleure.

Mais bon comme tu dis meiji, les radars sont partout et puis les diesel ne sont pas fait pour être poussés, bon un 335d ou V10 tdi, ok là il y a vraiment moyen de se faire plaisir, mais mon petit 90 chevaux me suffit amplement pour une utilisation au quotidien.

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Invité §Spa365bL

Qu' est t' attends de changer de pseudo ? :D

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A l'époque ou j'avais acheté ma C4 HDi 92cv, j'avais aussi testé la C4 avec le HDi 110cv (tout les 2 en 1.6l)

Je n'ai trouvé pratiquement aucune différence de performances, sauf sur autoroute au delà de 130km/h ou le 110cv reprend mieux, mais sinon ...

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Invité §Spa365bL

J' ai testé la C4 d' un pote , je crois c' étais la 92 , bah c' est vrai que c' est simpa a conduire et j' avais pas l' impression de conduire un tank comme tu le disait sur ton topic . Je sors de la 207 auto ecole je trouve pas de grosse difference de gabarit entre les 2 ...

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Invité §Xsa748BA

Vos essais avec la C4 confirment ce que l'on pense tous, la différence n'est pas flagrante entre les 2 motorisations.

J'ai également conduit quelques semaines une C4 Coupé HDI 110, mes souvenirs sont assez loins pour pouvoir comparer cette voiture à la 207 mais bon j'ai quand même le souvenir qu'elle marchait bien mais que ce n'était pas une voiture de grande puissance.

 

La 207 HDI 90 est loin d'être un tank, ce moteur est suffisant pour traîner les 1.350 tonnes de cette "grosse" citadine !

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Invité §Xsa748BA

Bonjour à tous,

 

Avec une si belle journée, un passage au rouleaux pour ma belle était obligatoire, je vous ai donc posté des nouvelles photos toutes fraîches de ma 207. :sol:

 

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Le toit panoramique :D

 

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Et on finit avec le moteur qui est très souvent source de discussion et de débats...

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:love:

 

 

arg :o tu met ta voiture au rouleau !!! j'approche plus de ces trucs la moi :pfff:

ma 156 au début que je l'avais je passais systématiquement au rouleau et au bout de 6 mois pleins de micro rayures partout (c'était horrible au soleil j'adorais la pluie car mouillé ça se voyait pas :lol: ). Elle était noire aussi ça aide pas...

méfie toi quand même, un bon coup de karcher c'est bien aussi (il faut parfois laver aussi à la main de temps en temps pour vraiment enlever toutes les traces)

Toit panoramique, j'adore :love:

Ton moteur à besoin d'un ptit lavage aussi :D

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Invité §dar482MO

Pas de rouleau !!!! Ou est passé le plaisir de la laver manuellement et sans rayures ??? !!!!

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Invité §Xsa748BA

Je la lavait au Karcher au début mais bon ça n'enlève pas les traces !

Puis la, je l'ai bien mis en évidence, ce sont des brosses en feutrines, anti-rayures, et c'est vrai, ce sont de larges bandes en feutrine et la carrosserie est intacte. Maintenant quand l'été sera vraiment installé, elle aura le droit à la douceur des mains de son proprio :)

 

Pour le moteur, oui il est sale, mais bon il ne se voit pas et puis comment le laver, à l'éponge ? Trop gonflant !

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Invité §CR_166Rs

Il manque encore la sellerie, les compteurs et les 85ch restant (peut etre qu'un HDI au SP98 ca marche :D )

Sinon j'aime beaucoup la couleur.

Lors du choix j'etais en 1 sur le bleu recife (qui n'existe plus) en 2 sur le orange salamanque et en 3 sur le vert (dont j'ai oublié le nom).

 

Et comme les autres, les rouleau j'evite, de temps en temps ca passe mais avec le temps la peinture est pleine de 'micro' rayures.

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Invité §dar482MO

Jaune lacerta en 3. Voir celle de Jln.

 

Je suis quand même content qu'on soit deux a vouloir équiper RC notre HDi

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Invité §Xsa748BA

Pour la sellerie ça peut être envisageable mais bon plusieurs éléments sont contraignants, le prix pour commencer et puis la 207 deviendrait une 4 places, je ne transporte pas 4 personnes tout le temps certes mais bon c'est handicapant tout de même.

Darkry tu y a déjà pensé toi ?

 

Les équipements de la RC sont tellement beaux qu'il serait bête d'en priver les HDI !

Bon darkry est plus avancé que moi, il a l'échappement et il ne lui manque plus que 55 chevaux ;)

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Invité §dar482MO

Ma 207 part en révision des 20 000 la semaine prochaine. Peugeot va m'installer les pédales, repose pied, pommeau de vitesse.

 

Je fais teinter les vitres la semaine prochaine aussi.

Pour la sellerie, cela coute beaucoup trop cher pour des sieges, et franchement ceux de la premium sont pas merdique non plus

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Invité §Xsa748BA

Ah pommeau de vitesse, je l'ai !

Par contre j'envisageais également de faire poser le pédalier alu ainsi que le repose pied, je trouve ça top en terme de finition, combien te prenne Peugeot pour faire cela ?

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Invité §dar482MO

J'en sais rien j'ai pas demander. Je te dirais quand je recevrai la facture :)

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Invité §Xsa748BA

A mon avis, il y aura de quoi verser quelques larmes !

Mais bon je pense le faire quand même, j'attends ta facture avec impatience...

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Au delà des chiffres c'est surtout que le 110 apprécie plus les hauts régimes et sied mieux a une conduite dynamique.

 

http://www.zeperfs.com/duel1496-280.htm

 

Y a pas la 207 mais la 206 plus légère est un cran en dessous et je peux te dire qu'ayant possédé une 206 HDI 90, tu peux pas passer devant, tu restes derrière sans tout de même prendre un "vent" (le poids aide).

 

Enfin bon c'est pas le sujet non plus, le monsieur a prit cette voiture pour ce faire plaisir et la amélioré physiquement pour ses yeux... donc savoir qui met une pilule a un autre est pas vraiment intéressent, non ?

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Les rouleaux toujours un gros debats

 

Alors j'ai fait le test.

J'ai une 206 S16 de 2002 bleu de chine et j'ai toujours laver ma voiture au rouleaux (Anti rayure et compagnie)

resultat en 7 ans : j'ai aucune trace de rayure.

Je la lave environ 1 fois par mois.

 

Donc non j'ai pas l'impression que cela abime la peinture

 

PAr contre le Karsher et les partie de plastique peinte : il peut y avoir de gros degat :D

Vu avec mon acienne voiture : 106 Xsi.

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Invité §Xsa748BA

Yek je suis avec toi !

 

Le Karcher c'est bien parce que l'on croit que ça lave mieux, résultat : 1h après, une fois la voiture sèche, les bas de caisse ne sont pas propres, il y a des traces d'eau sur la voiture...bref ni fait ni à faire !

De plus la Karcher peut par la forte pression faire sauter des éclats de peinture, c'est à s'en mordre les doigts.

 

Les rouleaux en espèce de fils plastiques, ok ceux là rayent la carrosserie de nos voitures, mais il existe de plus en plus de rouleaux en feutrine qui ne les abiment aucunement, résultat : on ne se bat pas avec le tuyau 15min, la voiture est vraiment propre, la carrosserie intacte et de plus elle est sèche, on peut même avec le droit à du polish et tout ce qu'il va avec mais bon là il faut le budget.

 

Après chacun voit ça comme il veut.

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Invité §Xsa748BA

Bon en attendant la facture de Darkry concernant la pose du pédalier alu, je suis bien intéressé par un accoudoir central, disponible en accessoire chez Peugeot.

Son prix est d'environ 150 €, sans la pause, qui nécessite le perçage du porte gobelet plastique (2 trous).

Il est vrai que lors de long trajet, le bras droit commence à se faire lourd et il n'y rien pour le poser, disposer d'un accoudoir central est un confort en plus.

 

Qu'en pensez-vous ? Quelque à déjà vu une 207 avec ce type d'accoudoir ?

(attention je parle de l'accoudoir d'origine Peugeot, beaucoup de copie sur le marché)

 

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Bon en attendant la facture de Darkry concernant la pose du pédalier alu, je suis bien intéressé par un accoudoir central, disponible en accessoire chez Peugeot.

Son prix est d'environ 150 €, sans la pause, qui nécessite le perçage du porte gobelet plastique (2 trous).

Il est vrai que lors de long trajet, le bras droit commence à se faire lourd et il n'y rien pour le poser, disposer d'un accoudoir central est un confort en plus.

 

Qu'en pensez-vous ? Quelque à déjà vu une 207 avec ce type d'accoudoir ?

(attention je parle de l'accoudoir d'origine Peugeot, beaucoup de copie sur le marché)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/690789/p1030724by7.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/690789/p1030741yk4.jpg

 

 

Intéresant !

Il est escamotable ou pas ?

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Invité §dar482MO

Depuis la 308 de location je suis tenté par un acoudoir qui est quand meme confortable.

 

Il ne m'ont pas posé les pédalier faute de non reception des pieces. J'attend la prochaine fois (dans 5000kms pour le changement des plaquettes)

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Invité §Xsa748BA

Il a un petit compartiment devant et il s'ouvre par le dessus, on a ainsi un vide-poche assez spacieux avec des rangements pour des pièces si mes sources sont bonnes.

L'ouverture et la fermeture se fait à l'aide de deux aimants.

Oui il est en effet escamotable et comporte 7 positions différentes, voici les photos :

 

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2.jpg.640767ab32a72a0cd5cbc99b57cd1804.jpg

3.jpg.af0c28607c3f2fc6709376f71efb0fd4.jpg

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5.jpg.7ab2c9f8f55d7f1c7a8f5a3686b00efb.jpg

6.jpg.35b3d5390145b483979f236aa9f1a271.jpg

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Je pense que je vais me laisser tenter car c'est vraiment un plus niveau confort, rangement puis ça habille l'habitacle.

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Invité §inv833ts

completement d'accord c'est plus ! Surtout quand on a tendance a laisser la main sur le pommeau...

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Invité §CR_166Rs

J'ai deja roulé sur une C3 equipé de ce genre de truc, et ca m'enerve parce que c'est exactement a la place ou est mon coude quand je change de rapport, sans compter que la tu perd les portes goblets ou je laisse toujours trainer un tas de choses.

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Invité §rou377jI

Très belle auto :jap: . J'adore aussi la couleur.

 

Petits plus que j'y apporterais, le film solaire, les ampoules cligno avant translucides, une taille de plus en jante et un abaissement de 30 ou 40mm. Qu'est-ce qu'il y a comme place dans cette auto...

 

;)

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Invité §Spa365bL

Les jantes ce sont déja des 17' , les pneux et les jantes c' est déja pas donné dans cette taille alors en 18 faut meme pas y penser ...

Et puis rabaissement en plus de ces 17' y va flinguer son dos miskine :D et son chassis

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Invité §rou377jI

A 50000 km par an, je te suis complètement mais à moins de 20000, déjà beaucoup moins.

 

Le plus dur est de faire le prorata du jusqu'où je vais dans les améliorations pour me faire plaisir. Car oui il y a la contrainte de la fermeté, mais le look te métamorphose l'auto. Les allemands en sont au 21" homologué de série (X5) et du 20 sur les berlines (séries 3 et 5, TT...). C'est ce qu'il manque aux françaises. Et le design de nos françaises s'y prête pourtant si bien. Perso je suis passé du 15 au 17 sur une auto plus petite que la 207 et oui c'est plus ferme mais rien d'insupportable. Quand à la mécanique, si le montage est bien fait, aucun problème.

 

Quand au 18 sur la 207, tu en trouves sans stress pour moins chères que les 17 de série. Et je parle de jantes de qualité, pas celles en promo en centre auto.

 

Enfin c'est état d'esprit et c'était juste mon avis... ;)

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Invité §Spa365bL

Pour tes jantes en 18 moins chers qu' en 17 , c' est des jantes non constructeurs et franchement sa irait pas du tout . Les 17' de la RC sont tres belles et remplissent a merveilles les passages de roues certe avec une ptit rabaissement de l' arriere sa serrait sublimes , mais bon si il souhaite la revendre , il va se faire chier a remettre les amortos d' origine et puis c' est plus facile de revendre une caisse modifier avec des elements d' origine que des elements tuning .

 

 

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Invité §CR_166Rs

A 50000 km par an, je te suis complètement mais à moins de 20000, déjà beaucoup moins.

 

Le plus dur est de faire le prorata du jusqu'où je vais dans les améliorations pour me faire plaisir. Car oui il y a la contrainte de la fermeté, mais le look te métamorphose l'auto. Les allemands en sont au 21" homologué de série (X5) et du 20 sur les berlines (séries 3 et 5, TT...). C'est ce qu'il manque aux françaises. Et le design de nos françaises s'y prête pourtant si bien. Perso je suis passé du 15 au 17 sur une auto plus petite que la 207 et oui c'est plus ferme mais rien d'insupportable. Quand à la mécanique, si le montage est bien fait, aucun problème.

 

Quand au 18 sur la 207, tu en trouves sans stress pour moins chères que les 17 de série. Et je parle de jantes de qualité, pas celles en promo en centre auto.

 

Enfin c'est état d'esprit et c'était juste mon avis... ;)

 

Sur la 207 on s'arrete a 17", ca suffit largement

La 308 monte a 18" avec un confort meilleur qu'une 207 en 17", mais un chassis moins sportif.

C'est super jolie mais a l'utilisation c'est dur a garder en bon etat

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