Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

[Présentation] Ma 207 HDI 90 Equipée RC


Invité §Xsa748BA

Messages recommandés

Invité §Xsa748BA

Heureusement que c'est l'ancien proprio qui à lâché autant d'€ pour 4 jantes !

Sur Leboncoin, tu en as pour max 1000 € avec jantes et pneus neufs, Peugeot se touchent à mort.

 

Et pour le volant RC Darkry ? Les seuils de porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dar482MO

Le volant je l'achete sur leboncoin :) et les seuils il ont pas, meme en commande (pareil pour le pédalier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Dite, une simple question, si c'est pour mettre autant apres dans la voiture, pourquoi ne pas avoir poussé a l'achat pour avoir une version plus haut de gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Parcequ'avec 40.000Kms par ans je pouvais pas me permettre de prendre une RC !! Et aussi parce que le garage avait ma premium en stock, livrée 3 jours après plutôt que d'attendre + 2 mois pour avoir une feline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, c'est hors de prix :(

 

Bof quand tu vois combien peugeot vendent leur merde d'alarme :roll: entre l'une et l'autre y a un monde en terme de sécurité alors que le prix n'est pas démentielle en correspondance...

 

C'est chers quand même, mais quand tu te fais braquer les jantes, les pneus, casser plusieurs vitres, piqué un poste ou un chargeur... c'est pas si cher :bah: .

 

J'ai cette alarme sur mes voitures depuis 5 ans et j'ai jamais eu de soucis :oui: ce qui était pas le cas avant :cyp: .

 

A noté que le prix de la pose est n'importe quoi :non: le prix de l'alarme étant dans les 350€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Bof quand tu vois combien peugeot vendent leur merde d'alarme :roll: entre l'une et l'autre y a un monde en terme de sécurité alors que le prix n'est pas démentielle en correspondance...

 

C'est chers quand même, mais quand tu te fais braquer les jantes, les pneus, casser plusieurs vitres, piqué un poste ou un chargeur... c'est pas si cher :bah: .

 

J'ai cette alarme sur mes voitures depuis 5 ans et j'ai jamais eu de soucis :oui: ce qui était pas le cas avant :cyp: .

 

A noté que le prix de la pose est n'importe quoi :non: le prix de l'alarme étant dans les 350€

 

Je parlai des 2400€ pour les jantes + pneu.

J'ai cassé une jante sur une A3 Sline ca n'a pas couté plus cher (en 18" pourtant)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Concernant les jantes à 2.400 €, l'ancien proprio s'est fait voler ses 4 Pitlane sur son parking, pris en charge par son assurance, il ne vas donc pas regarder les prix et le remplacement s'est fait chez Peugeot, d'où le prix exorbitant !

Sinon, il n'est pas fou, sur le net il y a d'excellent prix pour le même produit.

 

Depuis ce vol, il a donc équipé la voiture de cette alarme Beeper Zenn !

A propos de l'alarme, je suis entièrement d'accord en jazznet, puis faut vraiment voir l'efficacité de ce produit.

Sinon alarme posée par Altech Auto, 350€ en elle même et 200€ de pose, invisible de l'extérieur mise à part la diode bleue qui clignote lorsque l'alarme est activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Voici le devis que peugeot m'avait fait :

 

.Coquille de rétro gauche : 48,13 € TTC

.Coquille de rétro droit : 48,13 € TTC

.Becquet RC : 176,54 € + 70 € Peinture + 120 € Pose (TTC le tout)

.Pommeau de vitesse RC : 75,00 € TTC

.Repose pied alu : 40,00 € TTC

 

Si je commande à la semaine, le garage me fait 10%

 

 

Ok c'est vraiment pas les prix que j'ai vu sur le site 207 féline pour illustration:

. Coquille de rétroviseur Chrome Satiné - Gauche (idem RC) 8152.C5 36,00€

. Coquille de rétroviseur Chrome Satiné - Droit (idem RC) 8152.C6 36,00€

. Becquet de toit 9614.Y0 155,70€ (sans pose ni peinture)

. Pommeau de levier de vitesse aluminium (idem Griffe) 2403.CY 48,92€

. Pas trouvé le repose pied alu

 

Concernant les jantes à 2.400 €, l'ancien proprio s'est fait voler ses 4 Pitlane sur son parking, pris en charge par son assurance, il ne vas donc pas regarder les prix et le remplacement s'est fait chez Peugeot, d'où le prix exorbitant !

Sinon, il n'est pas fou, sur le net il y a d'excellent prix pour le même produit.

 

Depuis ce vol, il a donc équipé la voiture de cette alarme Beeper Zenn !

A propos de l'alarme, je suis entièrement d'accord en jazznet, puis faut vraiment voir l'efficacité de ce produit.

Sinon alarme posée par Altech Auto, 350€ en elle même et 200€ de pose, invisible de l'extérieur mise à part la diode bleue qui clignote lorsque l'alarme est activée.

 

 

Je l'ai trouvé à 289€ l'alarme par contre je ne trouve personne qui la monte dans les environs de chez moi c'est un peu chiant ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Je suis tombé sur la facture d'achat de la 207, un total de 19.700 € clef en main !

Avec comme options :

- pack urbain

- toit panoramique ................ 309 €

- peinture métallisée vernis ..... 360 €

- radar de recul..................... 209 €

- prise jack MP3.................... 83 €

 

Authentik, à mon avis la pose de ce type d'alarme doit être tellement complexe à réaliser que peut de personne se lance...tu es d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Ouai je pense que ça doit être ça.

 

Je suis de Mulhouse en Alsace dans la Haut-Rhin plus précisement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

120euros pour la pose de l'aileron c'est enorme, alors qu'il faut 10minutes pour le poser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Oui c'est vrai que le prix du montage est très cher surtout qu'il le fixe soit par 2 ou 4 petites vis ou alors avec de la colle.

 

Et c'est vrai que sa prends au grand maximum 30 minutes avec le séchage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Moi ils commencent a me gaver le concessionaire peugeot, tire la gueule, pas aimable et service de merde (pour les technicien pas vendeurs).

 

Je vais allez chez un agent peugeot un peu plus loin vers annemasse. Il me changera mes plaquettes + démarreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Déjà des soucis de démarreur ? au fait tu n'as pas de topic Darkry?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

120 € la pose du becquet ne m'étonne même plus, les tarifs pratiqués par les concessionnaires sont exorbitants et très énervants, mais bon c'est comme ça et c'est encore plus énervant ! :o

 

Si Darkry a un topic perso, cherche bien dans la catégorie des 207 et tu trouvera !

Eh ouai Darkry, problème de démarreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Il suffit de ne pas passer par le concessionnaire.

Quand le miens ma sorti le prix des pneu je lui ai juste fait comprendre que si il y a des pigeons pour les prendre chez eux ce ne sera pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Certes mais bon quand on achète une voiture chez eux on pourrait croire qu'il serait un peu plus généreux surtout vu le prix ou on achète les voitures, et puis d'un côté je suis d'accords mais après d'un autre côté chez peugeot quand t'achètes des accessoires tu sais qu'ils sont d'origines et qu'ils seront bien montés.

 

Mais maintenant je ne sais pas quoi faire, si je monte le becquet, ou l'antenne, ou l'alarme, ou alors les vitres teintés.

J'en sais rien du tout sachant que je vais partir en vacances, l'alarme ou les vitres teintés seraient un plus vu que je vais dans le sud.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

En priorité mais le plus complexe, je ferais monter l'alarme, tu passera des vacances en toute tranquillité !

Suivi de très près même devancé par l'antenne, cela ne te coûte que 10€ et 10 secondes !

Puis on finit avec les vitres teintées, c'est cher mais le résultat est top et appréciable par forte chaleur.

 

PS: je suis d'accord avec Authentik, certaines opérations doivent se faire chez Peugeot, je n'irai pas faire une courroie au black sur une voiture à ce prix et dont je sais qu'à la revente le tampon Peugeot pour un changement de courroie est très important aux yeux de l'acheteur !

Après CR_B, je n'irai jamais, moi non plus, changer mes pneus chez un concessionnaire, beaucoup d'autres garages ont les compétences et puis ce n'est pas un élément vraiment important dans la vie de la voiture (ex: courroie) et qui nécessite une visite chez Peugeot avec tampon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Certes mais bon quand on achète une voiture chez eux on pourrait croire qu'il serait un peu plus généreux surtout vu le prix ou on achète les voitures, et puis d'un côté je suis d'accords mais après d'un autre côté chez peugeot quand t'achètes des accessoires tu sais qu'ils sont d'origines et qu'ils seront bien montés.

 

Mais maintenant je ne sais pas quoi faire, si je monte le becquet, ou l'antenne, ou l'alarme, ou alors les vitres teintés.

J'en sais rien du tout sachant que je vais partir en vacances, l'alarme ou les vitres teintés seraient un plus vu que je vais dans le sud.

 

 

Un aileron c'est pas la mort a monter, et a la limite je préfèrerai le faire chez un carrossier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Oui pour le becquet, tu l'achètes sur Internet, puis te le fait repeindre et posé par un carrossier, à tout cassé tu en as pour 200 € le tout je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

En priorité mais le plus complexe, je ferais monter l'alarme, tu passera des vacances en toute tranquillité !

Suivi de très près même devancé par l'antenne, cela ne te coûte que 10€ et 10 secondes !

Puis on finit avec les vitres teintées, c'est cher mais le résultat est top et appréciable par forte chaleur.

 

PS: je suis d'accord avec Authentik, certaines opérations doivent se faire chez Peugeot, je n'irai pas faire une courroie au black sur une voiture à ce prix et dont je sais qu'à la revente le tampon Peugeot pour un changement de courroie est très important aux yeux de l'acheteur !

Après CR_B, je n'irai jamais, moi non plus, changer mes pneus chez un concessionnaire, beaucoup d'autres garages ont les compétences et puis ce n'est pas un élément vraiment important dans la vie de la voiture (ex: courroie) et qui nécessite une visite chez Peugeot avec tampon !

 

 

C'est clair que pour la courroie je n'irais pas chez un petit gargiste, même pas chez Norauto ou un truc comme ça vu leur compétences qu'ils ont prs de chez moi ça en vaut pas la peine et comme tu l'as dit le petit Tampon Peugeot vaut parfois cher aux yeux de l'acheteur, je parle même pour moi je préfère avoir un carnet avec les tampons plutôt qu'un carnet vierge au moins je sais que la voiture est suivie.

 

Je pense que je vais aussi commencer par l'alarme, il faut juste que je trouve un magasin qui veut bien me la monter et ça pour le moment je ne trouve pas encore.

Et l'antenne je pense la commander la semaine prochaine.

 

Un aileron c'est pas la mort a monter, et a la limite je préfèrerai le faire chez un carrossier.

 

 

C'est clair qu'un carrossier est aussi compétent que Peugeot pour poser un aileron surtout qu'il doit en poser beaucoup plus.

 

Oui pour le becquet, tu l'achètes sur Internet, puis te le fait repeindre et posé par un carrossier, à tout cassé tu en as pour 200 € le tout je pense.

 

 

Ouai je vais me renseigner pour tout ça mais c'est pas encore sur pour le moment car comme je l'ai dit je recherche plutôt l'alarme pour le moment. Mais je sens que j'ai pas encore trouver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Des news de ma belle, par ce beau temps, elle a eu le droit à un lavage intérieur / extérieur et moteur, voici quelques photos pour illustrer le tout :

 

25072009354.jpg.26d2648fe647e00ecb78b983ccd46142.jpg

25072009353.jpg.53d80ee442542c826ba91f0405c96680.jpg

25072009355.jpg.700ef72435e6627efd7362dbb565c7ac.jpg

25072009356.jpg.3a2c01bbb9c81eb7f215697aaaa9e916.jpg

26072009369FA.jpg.c508dca0c8e4045fa4937be1dcf02c16.jpg

26072009370.jpg.46e1e6b6e92351d876eaf3f9c48e103b.jpg

26072009368.jpg.dd33dc73e7c2390390543c4fb4ec188c.jpg

25072009357.jpg.b191b7efee6d5d7752e27b75f753f1f7.jpg

26072009371.jpg.edebfa5018ecfd87be9173b79c262dbd.jpg

25072009359.jpg.2e333d1364e4d65e514bb0d5c5d6d599.jpg

26072009376FA.jpg.b412ee84f5b63a5563c385565cacd563.jpg

 

C'est tout pour le moment... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Jolie les photos, ainsi que la couleur de la voiture, dommage que la mienne ne soit pas de cette couleur elle est vraiment jolie et puis on en voit pas tout les jours, j'ai du en croiser une de cette couleur dans ma ville :)

 

Le bandeau du PC arrière, il était peint d'origine ou c'est ton ancien proprio qui l'a fait ?

 

J'adore la photo de ton TOP vraiment magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Très jolie les photos et j'adore vraiment la couleur de ta voiture, tellement rare par chez moi j'aurais du la prendre en cette couleur, il y a pas de doutes.

 

Mais bon c'était une occasion donc j'avais pas trop le choix et puis vu qu'elle est bien équipé j'ai pas à me plaindre.

 

Ton bandeau c'est ton ancien proprio qui l'a fait peindre ou c'est d'origine ?

 

PS: tu regardes trop secret story

 

Désolé pour le double post ça avait pas pris la première fois et puis en fait si :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Salut Authentik,

 

Merci pour tes commentaires, c'est vrai que cette couleur est vraiment originale et va à merveille à ma belle 207 !

Pour ce qui est du bandeau peint, cela a été fait à la livraison de la voiture à la demande de l'ancien proprio.

Et le toit panoramique est le top du top on ne s'en lasse pas, quel plaisir par tout temps. :love:

 

PS : je ne regarde pas Secret Story mais c'est vrai que ma conclusion s'y prête bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Quand je suis monté dans le 3008, le toit panoramique m'a émerveille.

Pourtant au départ ça m'intéressait pas du tout ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Tu ne l'a pas toi Darkry sur ta 207 ?

C'est vrai que c'est vraiment un plus, c'est un réel apport de luminosité par tout temps, par beau temps on profite du soleil, par temps de pluie on regarde les goutes d'eau se former, la nuit on regarde les étoiles... (en plus c'est romantique !), non vraiment bien, quand je le ferme grâce au vélum d'ocultation car trop de soleil sur mon crâne, j'ai vraiment l'impression d'être "enfermé" dans ma voiture, elle fait tout de suite plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Ben dit donc il ne faut plus que tu rachètes une voiture sans toit ouvrant, tu vas devenir clostro mdr

 

Sinon par hasard tu ne connais pas les références de la peinture des rétro que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Sans toit ouvrant si mais sans toit panoramique non, c'est un vrai plus.

Sinon pour mes rétro ce sont des coques à monter par dessus les rétroviseurs, tu peux en trouver sur Ebay pour 40€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Bah non j'ai pas de toit pano.

Je viens de laver la belle. Il manque plus que le becquet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

C'est sûr, le becquet est indispensable pour ta 207, c'est vraiment un équipement qui rend super bien sur nos belles voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Petite déception à l'instant :

Ce midi, c'est l'heure du repas entre collègues...la boulangerie est fermée, direction Mac Do ! (ça on s'en fou !)

Sur le chemin du retour, une "vieille" Twingo (1ère génération) me colle au cul puis me passe devant, de tempérament assez joueur je le suit, à la sortie du rond-point, une double voie, il est pied au plancher, je le suis également maintenant mais impossible de faire quoique ce soit sur cette petite distance et je suis obligé de me rabattre derrière lui après quelques secondes de luttes...(je dirai 10s)

 

PS: nous étions 3 dans la 207 (+ 3 menu MAXI Best Of, ça compte ?) et lui seul dans sa Twingo.

 

Conclusion : j'adore ma voiture, son moteur est agréable et me convient tout à fait pour une utilisation au jour le jour, cependant il n'est vraiment pas fait pour être brusqué, il a beaucoup de répondant à bas régime mais dans les tours ça ne sert strictement à rien d'y aller faire un tour (normal c'est un Diesel vous allez me dire !) mais bon c'est comme même triste de se faire devancer par une Twingo et de plus se faire charier par ses collègues !

=> 1,5 tonne pour une citadine ça fait beaucoup pour un 90 canassons...

Ma prochaine sera la 208 RC (ou 308 RC-Z !)

 

Aller ! Sans rancunes, j'aime toujours autant ma belle Féline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite déception à l'instant :

Ce midi, c'est l'heure du repas entre collègues...la boulangerie est fermée, direction Mac Do ! (ça on s'en fou !)

Sur le chemin du retour, une "vieille" Twingo (1ère génération) me colle au cul puis me passe devant, de tempérament assez joueur je le suit, à la sortie du rond-point, une double voie, il est pied au plancher, je le suis également maintenant mais impossible de faire quoique ce soit sur cette petite distance et je suis obligé de me rabattre derrière lui après quelques secondes de luttes...(je dirai 10s)

 

PS: nous étions 3 dans la 207 (+ 3 menu MAXI Best Of, ça compte ?) et lui seul dans sa Twingo.

 

Conclusion : j'adore ma voiture, son moteur est agréable et me convient tout à fait pour une utilisation au jour le jour, cependant il n'est vraiment pas fait pour être brusqué, il a beaucoup de répondant à bas régime mais dans les tours ça ne sert strictement à rien d'y aller faire un tour (normal c'est un Diesel vous allez me dire !) mais bon c'est comme même triste de se faire devancer par une Twingo et de plus se faire charier par ses collègues !

=> 1,5 tonne pour une citadine ça fait beaucoup pour un 90 canassons...

Ma prochaine sera la 208 RC (ou 207 RC-Z !)

 

Aller ! Sans rancunes, j'aime toujours autant ma belle Féline !

 

 

Ta féline reste magnifique et sans excès.

Après, la Twingo, tout seul, sur les trois premiers rapports, c'est bien sympa et ça m'étonne pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...