Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Porsche 944 turbo ou S2 ?


Invité §col053cO

Messages recommandés

Invité §col053cO

Salut,

 

Je suis sur le point d'acheter une 944. En fait j'hésite entre la S2 et la turbo, elles sont a peu près au meme prix pour un nombre de km identique.

Cette voiture devra rouler tous les jours, 12000 km/an. Existe t-il des points noirs sur ces autos? différences de fiabilité etc.

 

Merci aux experts de m'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab835cs

La turbo la turbo la turbo !!!!!!!!!!

 

Enfin ça dépend de ce que cherches. J'ai eu une S2, j'ai pas aimé (moteur trop "linéaire" à mon gout, toujours les aiguilles du compte tour dans la boite à gant pour avoir des sensations). En plus la distribution a lâché sans prévenir.

 

Mais d'autres peuvent préférer la S2.

 

PS : une 944 ça peut rouler tous les jours sans souci, comme la majorité des Porsche d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Donc S2 211ch et turbo 220 ou 250 suivant les versions.

La S2 est la derniere version des 44.Les points noirs de la S2 tournent principalement autour de la distri avec un patin tendeur (ou truc du genre) à remplacer sous peine de casse de distri et donc de gros ennuis.

 

Pour le reste c'est fiable et costaud.

 

Pour la turbo la tu dois t'en douter les problemes tournent autour du turbo qui s'il a été maltraité va te couter bonbons.

 

Ensuite il faut voir la turbo va consommer plus certes mais a de meilleures perfs et est plus brut.

 

La S2 est à mon avis plus douce en utilisation quotidienne.

 

L'une ou l'autre sont d'exellents choix. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Pfff ! dur le choix ! En tout cas j'ai (enfin) décidé de me faire plaisir, je vire ma corsa cdti clac clac pas couteuse qui comsomme pas pour une 944 vroum vroum qui coute et qui consomme bonbon ! j'espère ne pas le regretter, c'est pour ca que j'ai besoin d'avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Puisque vous semblez en avoir une, j'aimerais avoir un avis sur les tarifs d'entretien.

 

Une légende urbaine veut que les Turbo coutent beaucoup plus cher en entretien (cout des pièces plus cher, et périodicité plus grande...).

Est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Puisque vous semblez en avoir une, j'aimerais avoir un avis sur les tarifs d'entretien.

 

Une légende urbaine veut que les Turbo coutent beaucoup plus cher en entretien (cout des pièces plus cher, et périodicité plus grande...).

Est-ce vrai?

 

D'après ce que j'ai compris, la S2 revient un peu moins cher que la turbo, au départ je voulais une 968, mais un garagiste me l'a déconseillé car l'entretient revient beaucoup plus cher et il n'y a pas de pièces d'occas pour 968 alors qu'il y a à profusion pour les 944.

 

Info? Intox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Ouais, à voir donc...

 

Perso point de vue carrosserie, préfère la 44 à la 68... Ce que tu me dis me renforce encore dans mon idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Puisque vous semblez en avoir une, j'aimerais avoir un avis sur les tarifs d'entretien.

 

Une légende urbaine veut que les Turbo coutent beaucoup plus cher en entretien (cout des pièces plus cher, et périodicité plus grande...).

Est-ce vrai?[/quotemsg]

 

Bah tu sais ce sont les même voitures donc l'écart n'est pas si grand. Tu boufferas certainement plus de consommable avec une Turbo et ce genre de chose m'enfin ça va pas encore chercher loin.

Le probleme est principalement le turbo. :D

 

Quant aux pieces de 968 on doit en effet en trouver moins que des pieces de 44 mais dire que l'on trouve des pieces de 44 à profusion me parait exagéré quand même ce n'est pas une Golf. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu habite en Belgique. Et tu dois savoir que la S2 est un motorisations 3litres avec les lourde taxes qui l'accomagne.

A voir si ca fait une différence par rapport au 2,5 turbo de la 944 turbo.

 

Au niveau de l'entretien,ce sera toujours plus cher avec un moteur suralimenté. Mais si c'est pour te faire plaisir autant y aller a fond. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Ca tourne a combien une 944 d'occasion ? 10.000 € ?

 

 

La taxe oui a mon avis il faut compter 1500 € rien que pour la mettre sur la route + la taxe annuelle qui ne doit pas etre donnée + entretient + l'essence car sa boit bcp.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Ca tourne a combien une 944 d'occasion ? 10.000 € ? [/quotemsg]

 

Ca dépend de la 44.

 

Pour les 2 modeles concernés disons qu'une S2 se trouve avec kil correct et bon état aux alentours des 9000€.

 

Pour la Turbo dans le même cas de figure c'est aux alentours de 7000€.

 

En gros hein apres on peut trouver moins cher (surtout en S2) et plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Je me suis renseigné sur la 944 et la 951 pendant longtemps :rs:!

 

Je prendrais la Turbo pour l'effet On/Off!

 

La S2 sera sans doute plus facilement fiable (même si la turbo est très fiable aussi) et plus utilisable au quotidien car plus linéaire ;)!

 

Mais essaye les deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col000my

Quelle est la péridicité des entretients turbo/S2? Prix des pièces exhorbitants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §on_128uQ

La S2 faisait 210 ch je crois :)

La Turbo est plus brute mais la S2 plus homogene , tres bonne caisse !

Quelqu'un peut-il me dire ce que signifie "homogène".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Quelqu'un peut-il me dire ce que signifie "homogène".

 

Plus utilisable au quotidien je pense ;).

Moins brutale :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Plus utilisable au quotidien je pense ;).

Moins brutale :)!

 

C'est si brutal que ca la turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn

Salut,

 

Les deux autos sont très fiables et reviennent à peu près au même prix en entretien. Les problèmes de turbo ne sont pas plus fréquents que les problèmes de patin tendeur sur S2. Les deux modèles sont extrêmement fiables à la base, mais malheureusement sur le marché on trouve une majorité d'autos qui n'ont pas forcément été très soignées donc il faut être TRES vigilant à l'achat, ce qui n'est pas si facile car on se laisse facilement griser surtout si c'est le premier achat dans la marque.

 

J'ai eu les deux modèles et j'ai encore une 944 turbo (cup). La turbo est bien plus sportive donc tout dépend de ce que tu recherches.

 

Pour les prix c'est très variable. Acheter une 944 pas cher en espérant faire une affaire est la plupart du temps un très mauvais calcul.

 

Disons que, en France, pour une S2 ou une turbo 220 il faut compter 9000 € mini, et plutôt 10 000 € mini pour une turbo 250.

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Non, pas la 944 !!!

J'ai trouvé ça grisant et violent personnellement, mais c'est sur que si on est habitué a pire (mieux quoi :D , genre 930 ,965 préparée) ça doit paraitre fade, mais en sortant d'une corsa diesel a mon avis le plaisir est au rendez vous. Je vote Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn

le cabrio de chez autoscout est une super affaire.

 

Ah ? Tu connais l'auto, tu l'as essayée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav604gA

J'ai eu une 944 turbo c'est une super auto ,trés fiable si bien entretetenu et bien conduite.

 

Dans le cas contraire ...

 

Si tu t'y connais pas en mécanique fais toi accompagner par quelqu'un, si pas de factures tu prends un Gros risque; j'ai jamais rien cassé sur celle que j'avais mais sache que si t'as un gros pépin (moteur boite turbo...) ça te coutera plus cher que l'auto;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

 

La photo du cabriolet viens d'un garage qui s'appelle bd automobile , il y a beaucoup de 44 et des 968 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller voir celles ci ce week end, je vous tiens au courant. Est ce cher pour vous?

 

http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp?ts=6146187&id=35825304&sc=&make=&eurofrom=&euroto=&zip=

c'est sympa le cabrio!

 

Ce cab est splendide :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Oui je penche quand meme plus pour la cabrio, en plus , après renseignement chez mon courtier d'assurance, 1 an au tiers, 620 € ! que dalle quoi !

 

Réponse dans quelques heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

C'est le genre de voiture qu'il ne faut pas assurer au tiers !

 

En belgique c'est impossible à assurer en omnium ! :L:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn

Ma 944 S2 cab était assurée tous risques + prêt sans franchise + bris de glace sans franchise + trajet travail, le tout pour 800 €/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Ma 944 S2 cab était assurée tous risques + prêt sans franchise + bris de glace sans franchise + trajet travail, le tout pour 800 €/an.

 

En Belgique??? Quelle companie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bgr732oS

moi j'ai acheté ma 944S2 Cab en Allemagne, et que du bonheur ! puissante, rapide, accélérations brillantes, fiable, conso très cool, bref le top !! Par contre, il faut partir d'une base saine et entretenue ou fraichement révisée, car la moindre intervention se chiffre à coup de 1000 euro ! Sinon la ligne du cab est tout simplement à tomber par terre, rien à voir avec le coupé pourtant très réussi ... Assurance collection 550 euro/an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

J trouve que quelque soit le choix, la 944 reste un super choix. Donc comme ca a déjà été évoqué plus haut, ne néglige pas trop le cout d'achat, et prends toi en une belle qui n'a pas été maltraitée pour que tu puisses pleinement en profiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...