Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle volkswagen golf PLUS


Invité §sho517QI

Messages recommandés

Invité §Bla302Pc

Mais pour en revenir à la Glof V dénommée "plus", j'avoue ne pas comprendre le positionnement entre une Golf normale et un Touran.

 

Je ne voulais pas faire de fight non plus...

 

Disons que j'ai été fan de Golf très longtemps, je viens tout juste de délaisser une superbe Golf IV qui était parfaitement positionnée, et son dessin n'a pas pris une ride je trouve.

 

Au contraire, je plussoie sur ta remarque.

 

Pour moi, la Golf V "classique" aurait du être beaucoup plus "sexy", façon nouvelle Astra (et dieu sait pourtant si je n'aime pas Opel d'habitude) ainsi que le Touran (qui aurait plus ressemblé à cette Golf Plus mais avec ses cotes actuelles), et dès lors il n'y avait pas besoin d'une troisième voiture qui laisse tout le monde perplexe.

 

Au fond, la Golf Plus, ce n'est qu'une "pseudo super 307"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Axi547FI

C'est pas ce que je voulais dire. Je parlais plus en terme d'image de marque.

 

Avant 1997 et l'A3, c'était la golf qui representait "le premium" du M1. Et elle était seule.

 

Maintenant le "premium" est bien représenté par des voitures qui jouent à fond la carte du haut de gamme, et ca marche, et le prix élevé n'est pas un frein.

 

J'ai l'impression que la golf se positionne entre les généralistes et les premium, ce qui est à mon avis pas une bonne chose, car un quelqu'un qui voudra une généraliste trouvera moins cher qu'une golf et quasiment aussi bien, et quelqu'un qui voudra une premium trouvera pour un peu plus cher un modèle qui bénificie d'une vrai image de marque. :bah:

Question "image de marque", la Golf garde la cote parmi les Megane, 307, Stilo et aux japonaises. La Classe A et la A2 ne jouent pas dans la même cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Je ne voulais pas faire de fight non plus...

 

Disons que j'ai été fan de Golf très longtemps, je viens tout juste de délaisser une superbe Golf IV qui était parfaitement positionnée, et son dessin n'a pas pris une ride je trouve.

 

Au contraire, je plussoie sur ta remarque.

 

Pour moi, la Golf V "classique" aurait du être beaucoup plus "sexy", façon nouvelle Astra (et dieu sait pourtant si je n'aime pas Opel d'habitude) ainsi que le Touran (qui aurait plus ressemblé à cette Golf Plus mais avec ses cotes actuelles), et dès lors il n'y avait pas besoin d'une troisième voiture qui laisse tout le monde perplexe.

 

Au fond, la Golf Plus, ce n'est qu'une "pseudo super 307"...

Là, franchement, je suis tout à fait d'accord avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est incompréhensible cette caisse ...

En fait elle se situe entre le Touran moins et la Polo ++ ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Question "image de marque", la Golf garde la cote parmi les Megane, 307, Stilo et aux japonaises. La Classe A et la A2 ne jouent pas dans la même cour.

 

Oui mais moins qu'avant ou la golf3 avait en face une R19 et une 309 en fin de carrière.

 

Ou sinon je partage le meme avis que blackdress, j'ai aussi une golf, et tout ce qui la caractérise des autres voitures à mon sens a été perdu avec cette golf5.

 

Vu qu'une golf plus était prévue, pourquoi n'ont t'ils pas créer la golf5 avec moins de compromis? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Le 03/12/2004 à 14:28, Yves_SC83 a écrit :

Ben pour le moment la concurrence ne s'en tire pas trop mal..

Mais peut-être la version "plus" viendra-t-elle épauler celle-ci :bah: .

En tout cas le pari est risqué de brouiller encore plus l'image de la golf qui a quand même pris un sacré coup en france en particulier.

[/quotemsg]

Prévision de ventes VW pour la Golf Plus : en 2005, 150.000 véhicules. En 2006 : 200.000 véhicules. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté : Volkswagen Golf Plus

 

Le don d’ubiquité

 

Un peu perdu sur un marché de plus en plus fragmenté ? Vous n’avez rien vu. Voici une nouvelle VW qui vient s’intercaler entre la Golf et le Touran. Une sorte de Seat Altea d’allure moins dynamique, mais un peu plus habitable et modulable. > Eric Bergerolle - 02/12/2004 http://automobile.nouvelobs.com

 

yek_1102084416_270.jpeg.9a9bfdffb4ce32f709a34058d20cc340.jpeg

yek_1102084429_console.jpeg.136f6be2a14d14623899df61d5ff2101.jpeg yek_1102084445_planche.jpeg.03a1fc2477bdbc0ae9917ccea1a2c716.jpeg

 

 

"Une nouvelle Golf de belle carrure". Voici comment Volkswagen présente la variante Plus de son modèle fétiche, un "véhicule polyvalent à mi-chemin entre la Golf et le Touran".

 

Avec un pavillon plus haut de 95 mm, une carrosserie et une planche de bord aux lignes exclusives, on se demande même si la Golf Plus a quelque chose à voir avec la Golf !

 

"Tout !", répondent en cœur les ingénieurs et les gens du marketing de Wolfsburg. Les premiers parce que la plate-forme mécanique est commune ; les seconds parce que le choix du patronyme Golf Plus traduit parfaitement l'idée à l'origine de ce projet. Par ailleurs, argument non négligeable, si tout se passe comme prévu, les ventes de la "Plus" devraient se cumuler à celle de la... "Moins" pour propulser le nom de "Golf" à nouveau à la première place du marché européen.

 

 

Prendre de la hauteur, voilà bien le thème de cette nouvelle Volkswagen, qui prend soin non seulement de réhausser sa silhouette de break croisé avec un monospace compact, mais aussi ses sièges. De quoi garantir la position de conduite surélevée si chère au cœur des conducteurs de véhicules de loisir, sans leur imposer le profil relativement "utilitaire" du Touran (plus haut de 5,4 cm).

 

VW n'a d'ailleurs pas hésité à se fendre de quelques millions d'euros pour entièrement redessiner les portes, le capot, les pare-chocs, les ailes, le toit, les projecteurs et les feux arrière. Ce qui fait dire à ses designers que "la Golf Plus constitue un perfectionnement du design de la Golf, mais en aucun cas une pâle copie". A vous de juger.

 

 

C'est surtout sur le plan de l'aménagement intérieur que la Golf Plus a une carte à jouer pour justifier son existence dans la gamme. Or, difficile de trouver une voie médiane entre la modularité classique d'une Golf et celle, extrême, d'un Touran.

 

Qu'importe. La Golf Plus n'était tenue de ménager ni l'une ni l'autre de ses sœurs. Aussi a-t-elle eu l'intelligence de s'inspirer de la concurrence pour concevoir une banquette arrière coulissant sur 160 mm. Une cinématique complexe abaisse d'un seul mouvement l'assise fractionnée lorsqu'on rabat le dossier. L'aire de chargement ne devient toutefois parfaitement plane que sous la charge des bagages.

 

Volkswagen promet pas moins de 43 possibilités de rangement et de fixation, auxquelles s'ajoute un plancher de chargement réglable en hauteur (deux positions d'arrêt) dans le coffre à bagages (395, 505 ou bien 1.450 litres selon la position des sièges).

 

 

Plus original est le dossier de la place du milieu qui, rabattu, tient lieu de tablette avec porte-boissons. Laquelle se transforme en accoudoir central grâce à un module enfichable. Une troisième possibilité consiste à faire avancer le dossier, également au moyen du module enfichable, créant ainsi un casier multifonction de grand volume.

 

Sur les versions haut de gamme, la console centrale entre les sièges avant offre un compartiment réfrigéré et permet en outre d'intégrer les équipements optionnels tels que le changeur CD, le lecteur DVD du système d'infodivertissement pour les places arrière, ou bien encore une inédite prise 230 V adaptée à la recharge des ordinateurs mobiles.

 

Quatre motorisations sont prévues pour le lancement au printemps 2005 : deux moteurs essence et deux moteurs Diesel déjà connus. Du 1.4 essence de 75 ch au 2.0 FSI de 150 ch ; du 1.9 TDI de 105 ch au TDI 140 ch. Seuls ces derniers pourront être accouplés à la boîte à double embrayage DSG, les blocs essence bénéficiant de la boîte automatique séquentielle Tiptronic.

 

L'équipement d'entrée de gamme comprendra les boucliers ton carrosserie, le siège conducteur réglable en hauteur, la colonne de direction réglable sur les deux plans, six coussins de sécurité, l'ABS et l'ESP. Les tarifs sont pour l'heure inconnus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Mais bien sur, des moteurs qui sont impossibles à exploiter à 100 % sur nos routes, tu devrais aller bosser chez vw en ce moment, tu vas les aider.

 

Second degré, ca te dit quelque chose ?? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Prévision de ventes VW pour la Golf Plus : en 2005, 150.000 véhicules. En 2006 : 200.000 véhicules. :roll:

 

S'ils arrivent à atteindre ces chiffres ça risque aussi de correspondre à 75000 Golf et 75000 Touran en moins. :bah:

 

Elle n'est pas si laide cette Golf Plus, mais je ne comprends pas ce qu'elle apporte de plus qu'une Golf justement. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob338ws

S'ils arrivent à atteindre ces chiffres ça risque aussi de correspondre à 75000 Golf et 75000 Touran en moins. :bah:

 

Elle n'est pas si laide cette Golf Plus, mais je ne comprends pas ce qu'elle apporte de plus qu'une Golf justement. :voyons:

 

Moi je pense pas du tout qu'elle risque de piquer beaucoup de part de marché sur le Touran car ca n'a carrément rien a voir!

 

En fait je pense que vw a réagit sur le fait que le touran a piqué des parts de marché sur la Golf v et pour eviter cela ils ont crée un modele intermédiaire

Moi je suis tres satisfait de mon Touran et je rigole quand vw parle de modularité sur la golf + (qui est un touran -)

 

Finalement le Touran a bien réussi chez vw : il a piqué des parts de marché sur la Golf et sur le Sharan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

VW n'a d'ailleurs pas hésité à se fendre de quelques millions d'euros pour entièrement redessiner les portes, le capot, les pare-chocs, les ailes, le toit, les projecteurs et les feux arrière. Ce qui fait dire à ses designers que "la Golf Plus constitue un perfectionnement du design de la Golf, mais en aucun cas une pâle copie". A vous de juger.

 

(...)

 

Quatre motorisations sont prévues pour le lancement au printemps 2005 : deux moteurs essence et deux moteurs Diesel déjà connus. Du 1.4 essence de 75 ch au 2.0 FSI de 150 ch ; du 1.9 TDI de 105 ch au TDI 140 ch.

 

Bon, là je m'énerve franchement :mad:

 

Au lieu de dépenser autant de $$ n'importe comment alors qu'en plus ils sortent d'un grave conflit social, ils auraient dû commencer par :

 

1) Donner un vrai design à la Golf et au Touran (deux modèles suffisaient largement) ;

 

2) Concevoir des moteurs diesel moins polluants qu'une centrale du XiXe siècle (pas de FAP ni piège à NOx sur les TDi qui sont des chaudières gonflées aux stéroïdes qui polluent à mort)

 

3) Eviter de gâcher autant de pognon dans une Phaeton ridicule ;

 

En plus ils auraien dès lors pu donner des primes à leurs salariés ;)

 

Bon allez, je me sacrifie pour être le prochain PDG à 1 million d'€ /an :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob338ws

Je suis pas tout a fait d'accord! Le Touran et golf V ont un vrai design! Il y a moult voitures plus moches et mal concues ( renault inside!)

 

Le reste ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu888NT

Je suis pas tout a fait d'accord! Le Touran et golf V ont un vrai design! Il y a moult voitures plus moches et mal concues ( renault inside!)

 

Le reste ok

Un vrai design :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Bon en gros, cette Golf Plus semble être au Touran ce que le Scénic court est au Scénic long! Son style n'est pas désagréable, plus réussi que celui de son grand frère en tout cas! Quant à son positionnement, les constructeurs font de plus en plus de variantes pour une même plate-forme, cette Golf Plus piquera peut-être des ventes à la Golf (comme c'est le cas avec les autres monospaces compacts par rapport à la berline), mais elle représentera une alternative intéressante à ceux que la grandeur et le design du Touran rebutaient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan375po

Tiendra-t-elle la comparaison même en TDI 140 avec la 307 SW HDI 136 ?

Moi j'en doute

En tout les cas VW a plutôt intérêt à revenir à ses standards de finition, car ils sont arrivés au même niveau que nos chers constructeurs français.

Quel est l'intérêt d'acheter VW aujourd'hui, le HDI talonne le TDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom631xd

Tiendra-t-elle la comparaison même en TDI 140 avec la 307 SW HDI 136 ?

Moi j'en doute

En tout les cas VW a plutôt intérêt à revenir à ses standards de finition, car ils sont arrivés au même niveau que nos chers constructeurs français.

Quel est l'intérêt d'acheter VW aujourd'hui, le HDI talonne le TDI...

Tiendra-t-elle la comparaison même en TDI 140 avec la 307 SW HDI 136 ?

Moi j'en doute

En tout les cas VW a plutôt intérêt à revenir à ses standards de finition, car ils sont arrivés au même niveau que nos chers constructeurs français.

Quel est l'intérêt d'acheter VW aujourd'hui, le HDI talonne le TDI...

 

On voit bien que tu n'as jamais essayé un tdi qui a un couple moteur au dessus du hdi avec une consommation moindre! regarde les caractéristiques techniques! le hdi est une copie du tdi sans +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

On voit bien que tu n'as jamais essayé un tdi qui a un couple moteur au dessus du hdi avec une consommation moindre! regarde les caractéristiques techniques! le hdi est une copie du tdi sans +!

 

Tu aurais dit le hdi est une copie du jtd, because common rail, je veux bien mais la : :lol: :lol: :lol:

 

Et il y'en a aussi qui préfèrent un moteur qui soit un peu plus silencieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom631xd

Tu aurais dit le hdi est une copie du jtd, because common rail, je veux bien mais la : :lol: :lol: :lol:

 

Et il y'en a aussi qui préfèrent un moteur qui soit un peu plus silencieux ;)

 

Certes, Le hdi est + silencieux que le tdi. Or, c'est le seul avantage qu'il ait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

Nouveauté : Volkswagen Golf Plus

 

 

Quatre motorisations sont prévues pour le lancement au printemps 2005 : deux moteurs essence et deux moteurs Diesel déjà connus. Du 1.4 essence de 75 ch au 2.0 FSI de 150 ch ; du 1.9 TDI de 105 ch au TDI 140 ch. Seuls ces derniers pourront être accouplés à la boîte à double embrayage DSG, les blocs essence bénéficiant de la boîte automatique séquentielle Tiptronic.

 

 

Quoi ??????. Que deux motirisations essences ?. 75 ch ?. Faut pas déconner non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

On voit bien que tu n'as jamais essayé un tdi qui a un couple moteur au dessus du hdi avec une consommation moindre! regarde les caractéristiques techniques! le hdi est une copie du tdi sans +!

Un conseil : faites l'essai avec des boules Quiess !! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

La qualifier de môche me semble un peu fort, je dirais fâde :bah: .

 

Et puis ça me semble logique qu'elle soit comme ça:

Les gens chargés du design de ce bazar doivent s'inspirer d'une famille composée d'une berline placide et d'un utilitaire avec un drôle de museau. :p

 

Ils n'allaient pas tout révolutionner :bah: .

 

Après concernant la pertinence de sortir ce modèle, ils ont déjà fait ces erreurs comme la phaeton par exemple, sauf que là ils devraient en vendre un peu plus :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom631xd

Un conseil : faites l'essai avec des boules Quiess !! :ddr:

 

Soit pas jaloux, le tdi bouffe n'importe quel carburant, il n'est sensible au carburant carrefour .... comme le hdi! mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte187xB
le 03/12/2004 à 15:09:55 invita a ecrit:

 

Oui mais moins qu'avant ou la golf3 avait en face une R19 et une 309 en fin de carrière.

 

Ou sinon je partage le meme avis que blackdress, j'ai aussi une golf, et tout ce qui la caractérise des autres voitures à mon sens a été perdu avec cette golf5.

 

Vu qu'une golf plus était prévue, pourquoi n'ont t'ils pas créer la golf5 avec moins de compromis? [/quotemsg]

 

Tout à fait d'accord

Si ils savaient qu'ils allaient faire 3 carroseries pourquoi n'ont t'il pas fait des modeles avec des caracteres un peu plus marqués ? :voyons:

Malheureusement j'ai l'impression que VW suit le même chemin que des marques sans saveur comme Citröen dans les années 80-90. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Soit pas jaloux, le tdi bouffe n'importe quel carburant, il n'est sensible au carburant carrefour .... comme le hdi! mdr

 

Par contre le mec qui te suis n'a pas interet a etre sensible à la fumée noire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte187xB

Par contre le mec qui te suis n'a pas interet a etre sensible à la fumée noire :lol:

Si le mec qui suit est en HDI, l'avantage c'est qu'il ne verra pas la fumé trop longtemps. Il se fera largué tres rapidement. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Soit pas jaloux, le tdi bouffe n'importe quel carburant, il n'est sensible au carburant carrefour .... comme le hdi! mdr

 

Logique pour un moteur de tracteur ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan375po

On voit bien que tu n'as jamais essayé un tdi qui a un couple moteur au dessus du hdi avec une consommation moindre! regarde les caractéristiques techniques! le hdi est une copie du tdi sans +!

Pardon, j'ai eu 4 passat avec le TDI 110 suivi du 115 puis du 130 et enfin un beak V6 TDI et pour finir le TDI 136 sur le Touran...

Je peux en causer un peu du TDI non ?

Le HDI 136 procure autant d'agrément que le TDI 136 (140) il est juste moins rageur et bien plus silencieux. De plus ce moteur sur une SW Roland garros c'est autre chose que le look VW (que j'adore néanmoins)

Et si on parle chassis et comportement routier tu vas me sortir que les trains roulants VW et lâ tenue de route sont meilleurs que chez Peugeot...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by

C'est quoi l'intérêt ????????

 

Essayer de récupérer le coup raté avec la golf 5 :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Si le mec qui suit est en HDI, l'avantage c'est qu'il ne verra pas la fumé trop longtemps. Il se fera largué tres rapidement. :W

 

Si le débimètre a été changé, peut être oui. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom631xd

Si le débimètre a été changé, peut être oui. :ptdr:

 

Mon pére a un tdi 90 cv, pas de probléme de turbo ou de débimétre à 130 000 km.

 

Mon frére une ibiza 110 cv, idem à 140 000 km.

 

Alors arrêtes de ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Mon pére a un tdi 90 cv, pas de probléme de turbo ou de débimétre à 130 000 km.

 

Mon frére une ibiza 110 cv, idem à 140 000 km.

 

Alors arrêtes de ...

 

Arretes de quoi? :peur:

 

Ou sinon j'aimerai pas me retrouver derrière quelqu'un de ta famille, :lol: hereusement que j'ai un recyclage d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...