huartda 24 juillet 2014 Signaler Partager 24 juillet 2014 Un petit constat... Sur une TFSI 122 S-Tronic essayée début 2011, le kick-down s'activait trop facilement en mode manuel. Je dirai dès les 3/4 de la course d'accélérateur. Ce qui n'était pas bienvenu en conduite dynamique. D'ailleurs, des préparateurs proposent de désactiver le kick down sur les S-Tronic en mode manuel moyennant une reprogrammation. Par contre, et tant mieux, sur une TFSI 122 S-Tronic de 2014, le kick-down ne s'active en mode manuel qu'après les 100% de course d'accélérateur, en appuyant sur le contacteur sous la pédale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale350Ng 25 juillet 2014 Signaler Partager 25 juillet 2014 Oui c'est exact. Sur mon TT S-Tronic modèle 2013 il faut enfoncer également à 100% pour disposer de la pleine puissance en mode manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale350Ng 25 juillet 2014 Signaler Partager 25 juillet 2014 Oui c'est exact. Sur mon TT S-Tronic modèle 2013 il faut enfoncer également plus que 100% pour disposer de la pleine puissance en mode manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §klu081NV 25 juillet 2014 Signaler Partager 25 juillet 2014 Intéressant ! Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
agouly 25 juillet 2014 Signaler Partager 25 juillet 2014 Oui c'est exact. Sur mon TT S-Tronic modèle 2013 il faut enfoncer également plus que 100% pour disposer de la pleine puissance en mode manuel. Ceci est également valable en mode automatique : lors de l'accélération maximum, la boîte S-tronic rétrograde au rapport adéquat et tous les autres changements de rapports se font au régime maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her513QO 1 août 2014 Signaler Partager 1 août 2014 Pour ma part je ne savais pas qu'on avait un kick down en mode manuel . J'ai même constaté récemment qu'un double clic en manuel et ça tombe deux rapports d'un coup...(je m'en sers jamais du mode manuel donc voila un an pour découvrir ça...) Par contre sur la mienne de 2013 c'est vrai que le kick down était ultra sensible au début, fallait bien doser pour pas le provoquer, mais depuis la mise à jour de la boite il faut appuyer effectivement bien plus fort pour l'obtenir, au fond je trouve ça mieux pour ma conduite (qui est plutot coulée). Franchement il n'était pas rare en sortie de rond point que je fasse un kick down un peu involontaire et que ça reparte en seconde... D'ailleurs cette mise à jour a permis également de rendre le mode sport plus cohérent, avant, même en D on ne voyait pas de différence notable si on écrasait...maintenant un kick down en S descend en gros un rapport plus bas que le même kick down en D...plutot logique quoi...pour faire un 7>4 faut être en S... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kik211my 1 août 2014 Signaler Partager 1 août 2014 7 en S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her513QO 1 août 2014 Signaler Partager 1 août 2014 7 en S Oui maintenant depuis la maj du rappel elle passe la 7 si j'enclenche le régulateur en S, après moi c'est un diesel c'est surement différent pour les essence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
agouly 1 août 2014 Signaler Partager 1 août 2014 7 en S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kik211my 1 août 2014 Signaler Partager 1 août 2014 Oui maintenant depuis la maj du rappel elle passe la 7 si j'enclenche le régulateur en S, après moi c'est un diesel c'est surement différent pour les essence... Ok ! Je ne pourrais dire, j'ai plus de DSG 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her513QO 1 août 2014 Signaler Partager 1 août 2014 Ok ! Je ne pourrais dire, j'ai plus de DSG 7 Oui j'ai vu que tu es passé à une autre catégorie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kik211my 1 août 2014 Signaler Partager 1 août 2014 Oui mais je suis moins satisfait que l'A1 que j'appréciais beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huartda 1 août 2014 Auteur Signaler Partager 1 août 2014 Exact en S, on peut être en 7 (TFSI). Je ne pensais pas non plus... Ils ont reprogrammé la boîte comme les préparateurs finalement. J'avais même fait des recherches sur Internet avant l'achat (quelques centaines d'euros la reprogrammation). Maintenant, ça ne vaut plus le coup de la faire reprogrammer chez un préparateur... Sans parler des problèmes de garantie ou d'expertise automobile... Un bon point pour Audi qui écoute ses clients. A l'époque, le fait d'avoir un kick-down hyper sensible en mode manuel rendait la conduite sportive désagréable et pas très propre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her513QO 1 août 2014 Signaler Partager 1 août 2014 Oui mais je suis moins satisfait que l'A1 que j'appréciais beaucoup Je ne suis pas trop surpris en fait, j'ai lu un peu ton topic et je retrouve un peu ce que j'ai vécu avant d'avoir l'A1, j'avais ma bravo de 165cv, ça marchait bien c'est vrai...mais quel ennui...j'avoue que j'ai plus souvent le sourire dans l'A1... Bon après je compare pas la mienne à une GTI hein et comme je suis obligé de me trainer (IDF radars, bouchons toussa toussa...) le constat que je tire c'est qu'il y a peu de chance que je prenne plus puissant la prochaine fois...par contre ce que je trouverais idéal pour moi c'est qu'on puisse avoir la s-tro sur le petit TFSI 86cv... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huartda 1 août 2014 Auteur Signaler Partager 1 août 2014 Ca serait bien effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §klu081NV 2 août 2014 Signaler Partager 2 août 2014 +1 pour la S-Tro sur le 86, mais je pense que le 122 cv perdrait alors des clients... C'est pas complètement con de la part d'Audi d'inciter les gens à prendre un plus gros moteur avec la S-tronic, c'est une super boîte, si tu veux mettre un peu plus cher pour acheter Audi au lieu de VW, S-tro au lieu de manuel, alors tu peux prendre le 122 cv au lieu du 86... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kik211my 2 août 2014 Signaler Partager 2 août 2014 Je ne suis pas trop surpris en fait, j'ai lu un peu ton topic et je retrouve un peu ce que j'ai vécu avant d'avoir l'A1, j'avais ma bravo de 165cv, ça marchait bien c'est vrai...mais quel ennui...j'avoue que j'ai plus souvent le sourire dans l'A1... Bon après je compare pas la mienne à une GTI hein et comme je suis obligé de me trainer (IDF radars, bouchons toussa toussa...) le constat que je tire c'est qu'il y a peu de chance que je prenne plus puissant la prochaine fois...par contre ce que je trouverais idéal pour moi c'est qu'on puisse avoir la s-tro sur le petit TFSI 86cv... Non mais tu compares ce qui est comparable : ton ressenti face à deux voitures Après je me dis que 90% des gens auraient les cheveux hérissés en pensant que je me "fais chier" avec une GTI. Et que je préférais une A1 185 ! Idem je traine pas mal en IDF, mais la puissance désormais, je ne m'en passerais pas. C'est tellement utile dans de nombreuses situations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo476gL 2 août 2014 Signaler Partager 2 août 2014 Oui maintenant depuis la maj du rappel elle passe la 7 si j'enclenche le régulateur en S, après moi c'est un diesel c'est surement différent pour les essence... En même temps, pas tellement d'intérêt d'être en S pour se mettre au regul en 7em Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her513QO 2 août 2014 Signaler Partager 2 août 2014 En même temps, pas tellement d'intérêt d'être en S pour se mettre au regul en 7em C'est assez vrai sauf parfois sur autoroute ou j'ai besoin de reprise pour passer des nids de traine-culs qui se collent tous...j'aime bien qu'elle relance un peu plus fort et hop je passe tout le monde mais j'avoue que je l'utilise tres peu le mode sport et je reviens toujours très vite en D, j'aime pas trop en fait (quoique celui de la nouvelle prog est vraiment mieux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her513QO 2 août 2014 Signaler Partager 2 août 2014 Non mais tu compares ce qui est comparable : ton ressenti face à deux voitures Après je me dis que 90% des gens auraient les cheveux hérissés en pensant que je me "fais chier" avec une GTI. Et que je préférais une A1 185 ! Idem je traine pas mal en IDF, mais la puissance désormais, je ne m'en passerais pas. C'est tellement utile dans de nombreuses situations... Parfois je voudrais un peu plus de pêche pour faire ce que je faisais avec la bravo (en passer 4 d'un coup ) mais en fait ça me fait peur maintenant, les gens font n'importe quoi, ils déboitent exprès, te font ralentir et te ferait un face à face juste pour que eux puissent doubler et ce même si tu arrivais assez fort... L'autre jour en allant bosser j'ai doublé un mec qui roulait à 62 au lieu de 90 et j'ai même pris des appels de phares par le mec...non vraiment le niveau est devenu trop calamiteux pour que je reprenne une caisse puissante...je me souviens d'un temps ou quand mon père roulait avec sa série 7 sur l'autoroute les gens se rangeaient quand la bête arrivait...c'est fini ça... Maintenant j'avoue que c'est sympa la puissance, l'autre jour avec l'abarth je me suis fait une brochette complète + un camion en partant en 3ème la je peux te dire que dans ce petit jouet on fini le dépassement avec un gros sourire...mais cela dit j'aurais aussi doublé avec l'A1 (faut pas pousser...) Par contre pour ce qui est de l'A1 j'avoue que perso avant de l'essayer j'aurais jamais pensé qu'elle pouvait être aussi fun... L'avantage avec ta GTI c'est que si tu veux changer ça devrait pas trop mal se revendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo476gL 2 août 2014 Signaler Partager 2 août 2014 Il y a des cons partout c'est sur. Il y a quelques semaines alors que je faisais des baptêmes avec la fef pour des enfants malades, un abruti fait un écart volontairement pendant que je le dépassais. Il faut être prudent mais on ne peut malheureusement pas toujours anticiper la réaction de certains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her513QO 2 août 2014 Signaler Partager 2 août 2014 Il y a des cons partout c'est sur. Il y a quelques semaines alors que je faisais des baptêmes avec la fef pour des enfants malades, un abruti fait un écart volontairement pendant que je le dépassais. Il faut être prudent mais on ne peut malheureusement pas toujours anticiper la réaction de certains En tout cas moi j'aurais tendance à éviter d'être dans le collimateur d'une Ferrari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §klu081NV 3 août 2014 Signaler Partager 3 août 2014 Tu es sur que l'écart c'est pas parce qu'il admirait la bête ? C'est aussi un paramètre à prendre en compte avec de telles voitures, quand j'en croise une qui sort de l'ordinaire, j'avoue que ca m'est déjà arrivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo476gL 3 août 2014 Signaler Partager 3 août 2014 Non non, vu l'échange verbale sur l'on a eu au stop suivant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kik211my 3 août 2014 Signaler Partager 3 août 2014 Ca c'est sur des cons y'en a partout... et plus la voiture "semble" grosse, plus on te colle au cul et on te cherche la merde. Avec l'A1, ça passe plutôt bien ! Une bonne citadine en somme Je te dirais pour la revente, je vais bientôt la passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her513QO 3 août 2014 Signaler Partager 3 août 2014 Ca c'est sur des cons y'en a partout... et plus la voiture "semble" grosse, plus on te colle au cul et on te cherche la merde. Avec l'A1, ça passe plutôt bien ! Une bonne citadine en somme Je te dirais pour la revente, je vais bientôt la passer Je confirme qu'avec l'A1 on ne me colle quasiment jamais, en tout cas ça attire moins le kéké que l'abarth... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §klu081NV 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 Une Abarth, tu sais qu'il commence à y avoir des chevaux sous le capot. C'est en tout cas un modèle orienté "sport" qui le montre à l'extérieur. Une A1, tu n'as pas de différence esthétique entre la 86 cv sage et la 185 cv plus sportive. Je pense qu'avec une S1, y a par contre moyen d'être un peu moins tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kik211my 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 Les Abarth avec le 185 c'était... drôle La S1 est assez sobre vu de devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her513QO 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 Les Abarth avec le 185 c'était... drôle La S1 est assez sobre vu de devant une abarth de base ne fait que 135cv, elle peut juste pas suivre une voiture de 185cv et même une version à 160 aurait surement du mal car il lui manque un allié de poids...la boite auto . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kik211my 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 Je sais, mais sur Paris les conducteurs de ces bolides - doublant aisément les T max au feu rouge - pensent pouvoir faire la même avec toutes les petites citadines Y'a une BA sur Abarth, mais sacré bull shit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her513QO 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 Je sais, mais sur Paris les conducteurs de ces bolides - doublant aisément les T max au feu rouge - pensent pouvoir faire la même avec toutes les petites citadines Y'a une BA sur Abarth, mais sacré bull shit ! Ouai elle est nulle la ba sur abarth... Cela dit j'avoue qu'on a parfois l'impression que rien ne peut nous battre au feu en abarth, c'est à a cause du son de l'échappement...on croirait un mini V8 et donc ça grise ...franchement avec une vrai boite auto ça pourrait être sympa...mais bon moi je n'aurais probablement plus jamais de Fiat...trop déçu par cette marque que j'aimais vraiment... De toutes façons c'est la boite auto qui fait tout au démarrage, ça fait une sacrée différence...et la qualité des trains audi qui transmettent pas mal ...(sur sol sec) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kik211my 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 Ouai elle est nulle la ba sur abarth... Cela dit j'avoue qu'on a parfois l'impression que rien ne peut nous battre au feu en abarth, c'est à a cause du son de l'échappement...on croirait un mini V8 et donc ça grise ...franchement avec une vrai boite auto ça pourrait être sympa...mais bon moi je n'aurais probablement plus jamais de Fiat...trop déçu par cette marque que j'aimais vraiment... De toutes façons c'est la boite auto qui fait tout au démarrage, ça fait une sacrée différence...et la qualité des trains audi qui transmettent pas mal ...(sur sol TRES sec avec pneus neufs) C'est l'idée oui J'ai jamais roulé en Abarth mais en effet, y'a un travail sympa sur la sonorité. Et paraît que ça marche pas mal, même si ça flotte un peu dans les virages ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her513QO 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 C'est l'idée oui J'ai jamais roulé en Abarth mais en effet, y'a un travail sympa sur la sonorité. Et paraît que ça marche pas mal, même si ça flotte un peu dans les virages ! C'est surtout la sensation dans le volant qui est plus flottante que l'audi, sinon c'est un karting qui tient vraiment très très bien la route, j'ai fait du circuit avec et j'avoue que jamais j'aurais cru que ça tenait autant...bref ses limites sont au dela des miennes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kik211my 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 Je n'ai lu que des tests Par contre l'A1, c'est pas mal du tout ! J'ose imaginer la S1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her513QO 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 Je n'ai lu que des tests Par contre l'A1, c'est pas mal du tout ! J'ose imaginer la S1... J'avoue que des fois j'y pense à la S1...mais je me dit aussi qu'elle n'a pas la boite auto et que je ferais un bond énorme d'un coup en puissance... mais le quattro ça me plairait vachement...faudrait que je regarde le loyer que ça peut faire, mais c'est aussi une source de frustation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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