Invité §lep874oj 24 janvier 2005 Signaler Partager 24 janvier 2005 Hello je vais vous demander votre avis sur la drôle de ressemblance entre une Honda Today de 1985 et City (Jazz 1ère génération en Europe) de 1981 et la Renault Twingo de 1993 remarquez la forme du tableau de bord de la honda today et celle de la twingo une today de 1993 et une vel satis ou toledo Voilà arrêtons de dire que les japonais ne font que copier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 24 janvier 2005 Signaler Partager 24 janvier 2005 Arrêtons surtout de dire que machin a copié sur bidule, c'est exaspérant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art878Gl 24 janvier 2005 Signaler Partager 24 janvier 2005 Effectivement il n'y a guère de doute que Renault se soit inspiré de la Today pour la Twingo mais ce n'est pas de la copie. Les deux voitures sont différentes mais le concept est identique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 24 janvier 2005 Signaler Partager 24 janvier 2005 Putain que cette honda est laide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad624Vr 24 janvier 2005 Signaler Partager 24 janvier 2005 Putain que cette honda est laide ! Parce que tu trouve la twingo plus joli??!! Et je ne parle meme pas de la Velsatis! En tous cas, j'aimerai que l'on arrète de dire que Renault innove! Et le cas today/twingo n'est pas le seul, souvenez vous de la honda civic shuttle, une 5 portes réhaussé sorti ds les années 80, Renault a repris le meme concept au milieu des années 90 avec son scénic! bien sur, elle est nettement plus moche que le scénic mais pour l'époque c'était pas si mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lup310HG 24 janvier 2005 Signaler Partager 24 janvier 2005 Tu vas te faire locker, fais gaffe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 24 janvier 2005 Signaler Partager 24 janvier 2005 Putain que cette honda est laide ! Moi j'aime bien, le charme des nippones eighties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 24 janvier 2005 Signaler Partager 24 janvier 2005 Parce que tu trouve la twingo plus joli??!! Et je ne parle meme pas de la Velsatis! En tous cas, j'aimerai que l'on arrète de dire que Renault innove! Et le cas today/twingo n'est pas le seul, souvenez vous de la honda civic shuttle, une 5 portes réhaussé sorti ds les années 80, Renault a repris le meme concept au milieu des années 90 avec son scénic! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/dada59_1106587112_honda_civic_shuttle_7605.jpg bien sur, elle est nettement plus moche que le scénic mais pour l'époque c'était pas si mal! Oui c'est bon, on a compris, Renault est un vilain plagieur de concepts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie133Ky 24 janvier 2005 Signaler Partager 24 janvier 2005 Oui c'est bon, on a compris, Renault est un vilain plagieur de concepts C'est clair ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lyr725TC 24 janvier 2005 Signaler Partager 24 janvier 2005 Heureusement que c'est Renault les "createur d'automobile" *** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tex Mex 24 janvier 2005 Signaler Partager 24 janvier 2005 Ouais enfin si on commence à dire que machin a copié sur bidule juste parceque les phares sont ronds, on peut aller loin ! Et puis si tu veux de la copie, regarde la Matra-Simca Rancho, c'est elle le précurseur des "monospaces" et en élargissant énormément, des "ludospaces" et "SUV" ! Et tout ça bien avant le Shuttle, et en France ! Alors dire que machin a copié sur truc c'est vraiment subjectif et inintéressant au possible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lep874oj 1 décembre 2005 Signaler Partager 1 décembre 2005 Ouais enfin si on commence à dire que machin a copié sur bidule juste parceque les phares sont ronds, on peut aller loin ! Et puis si tu veux de la copie, regarde la Matra-Simca Rancho, c'est elle le précurseur des "monospaces" et en élargissant énormément, des "ludospaces" et "SUV" ! Et tout ça bien avant le Shuttle, et en France ! Alors dire que machin a copié sur truc c'est vraiment subjectif et inintéressant au possible ! Je te signale que la Rancho est plus du style kangoo-partner que espace-807 Elle n'avait que 3 portes et c'était une transformation à la manière Renault 5 en Renault Express. Le Shuttle innove en ne proposant pas le même avant que la civic 3p tout en étant proche (capot plus cout et plus incliné), ce que Renault a fait avec la Scenic en 1995. Ce que je tenais et tiens à dire, c'est qu'on entend trop souvent dire que les Japonais n'ont fait que copier les marques européennes ou américaines. Remarque encore plus injustifiée pour Honda qui a quand même créé dans les années 1970 le moteur CVCC de la Civic qui répondait aux nouvelles normes anti pollution des USA. Les constructeurs américains ont dû se résoudre a acheter la licence à Honda pour pouvoir continuer à vendre sur leur propre marché. Un exemple parmi d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
subaru-69 2 décembre 2005 Signaler Partager 2 décembre 2005 Je te signale que la Rancho est plus du style kangoo-partner que espace-807 Elle n'avait que 3 portes et c'était une transformation à la manière Renault 5 en Renault Express. Sauf que la Rancho était assez haut de gamme à l'époque : je vous donne des tarifs de Décembre 1980 des version tourisme : Bas de gamme Rancho : 51 600 F Haut de gamme Rancho Grand Raid : 61 500 F Pour donner une idée, voici d'autres voitures de l'époque : Citroên CX reflex : 50 900 F Audi 100 L : 47 990 F BMW 316 : 51 641 F BMW 320 : 60 453 F Renault 30 TS : 60 800 F En comparaison avec actuellement : Kangoo : 12 450 à 18 600 euros BMW 320 : 28 950 euros Audi A6 2.0 : 33 700 euros VelSatis : 31 750 à 44 600 euros Espace : 28 150 à 42 900 euros La Rancho était bien dans une gamme de prix correspondant aux Espace et 807 de notre époque. Même si son apparence la rapprochait d'un Renault Express, son standing était largement plus élevé. Loin de celui d'un Kangoo. Ses acheteurs étaient les équivalents des acheteurs de SUV actuels. il voulaient un véhicule vaste, décalé, pouvant rouler sur mauvais chemins et un peu snob. Ce que je tenais et tiens à dire, c'est qu'on entend trop souvent dire que les Japonais n'ont fait que copier les marques européennes ou américaines. [/quotemsg] Et pourtant avec le recul, je ne trouve pas que les japonaises ressemblaient aux européennes et américaines. Quand j'en voyais dans les années 80, je reconnaissais une japonaise et c'est tout ! Quel période... les Civic CRX et Shuttle, Accord Aerodeck, Prélude, Tercel break, Celica, Prairie, Silvia, Alcyone, Model F.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lep874oj 2 décembre 2005 Signaler Partager 2 décembre 2005 Ok, je ne savais pas qu'elle était si chère. Est ce que ça c'est bien vendu finalement à ce prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
subaru-69 2 décembre 2005 Signaler Partager 2 décembre 2005 En sept ans de production, la Rancho a été produite à 56 000 unités. On peut comparer ça aux 25 000 exemplaires que les estimations les plus optimistes envisageaient. Son succès fut donc assez énorme ! Et cela incita Matra à poursuivre son exploration des véhicules différents vers la future Espace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win574Vd 2 décembre 2005 Signaler Partager 2 décembre 2005 Je pense pas qu'on puisse appeler ça copier... Elle se ressemblent pas, y'a juste des similitudes... En tout cas, si c'est de la copie pour toi, Renault a au moins su faire quelque chose de joli En tout cas de face je vois rien de ressemblant et à l'intérieur a part l'ecran central (qui servait a quoi?) je vois pas grand chose de flagrant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 2 décembre 2005 Signaler Partager 2 décembre 2005 Copie ou pas , le design de la Twingo est nettement plus equilibré et réussi... Et cela dure depuis 13ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axe533iJ 3 décembre 2005 Signaler Partager 3 décembre 2005 Hello je vais vous demander votre avis sur la drôle de ressemblance entre une Honda Today de 1985 et City (Jazz 1ère génération en Europe) de 1981 et la Renault Twingo de 1993 Voilà arrêtons de dire que les japonais ne font que copier! Là c'est du copier/coller de la veille Fiat Ritmo (en pire )! http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/fiat/antigos/ritmo-2.jpg Les japonnais font décidément que copier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maximus Leo 1 décembre 2008 Signaler Partager 1 décembre 2008 Une Renault Twingo au Japon : http://www.geocities.co.jp/MusicHall/6851/twingo-e.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maximus Leo 22 mai 2009 Signaler Partager 22 mai 2009 Des photos d'une Honda Today de 1985 sur : http://www.rakuten.co.jp/gattina/145189/265267/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.