Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Votre avis sur nissan pathfinder


Invité §mon431JG

Messages recommandés

Invité §Aut205Sv

Il est rop beau mais je pense que c'est plutot un 4X4 de ville, nan ?

Pas du tout, tu peux faire pleins de choses avec, comme beaucoup d'autres 4x4. En tout-terrain, il a des capacités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pir178uJ

y'a un essai dans "AutoJournal 4x4" sorti hier, contre le LandCruiser, intéressant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo551Sd

C'est intéressant pour ceux qui souhaite un Land Cruiser !

 

Moi je suis hyper ravi de mon Path elegnace après 3000 km et 6 semaines...

 

Que ceux qui veulent un Land prennet le Land, le Path restera ainsi ce qu'il est : une voiture d'exception !!!

 

PS : d'ailleurs un voisin vend son Land Cruiser pour s'acheter un Pathfinder qu'il trouve TROP beau donc si y'en a qui veulent un Land d'occasion, il ne trouve pas de preneur en ce moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Que ceux qui veulent un Land prennet le Land, le Path restera ainsi ce qu'il est : une voiture d'exception !!!

Tu t'emballes peut-être un peu là non :voyons: Que tu sois ravi de ton achat c'est très bien et tu as bien raison mais dans la catégorie voiture d'exception, regarde plutôt par là :

 

http://img173.echo.cx/img173/4875/cayenneturbo6ub.jpg

 

ou

 

http://img173.echo.cx/img173/3838/range2lh.jpg

 

ou encore

 

http://img173.echo.cx/img173/3401/escalade8gs.jpg

 

Le Pathfinder est un beau véhicule mais sous-motorisé et très approximatif dans son comportement routier. Quant à sa finition, elle vaut celle d'un Toy ou d'un Mitsubishi mais pas celle d'un Touareg, d'un X5 ou d'un XC90... Il faut remettre les choses à leur place en toute objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac280tO

tout à fait d'accord avec toi smokeyoliv....je viens de cèder mon espace avec joie contre un path....et je ne regrette RIEN!

Plutôt que de lire les articles sur telle ou telle revue....l'avez vous essayé au moins!

Sous motorisé: pas d'accord! comportement routier incertain: pas d'accord non plus! DESOLE!

Le land cruiser, est pas mal c'est vrai avec un beau bruit de tracteur agricole! Lent à la reprise...pas comme le PATH!

Certes TOUAREG X5 et XC 90....chacun voit midi à sa porte. Peut on faire du 4x4 avec un cayenne:Lacoste et chemins de terre ne font pas bon ménage!

il faut savoir ce qu'on attend de notre véhicule...le tout est d'estimer justement ses besoins..........et ses ambitions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Nous sommes d'accord jack2pact. Oui j'ai essayé le Path et l'ai trouvé tel que je le décris : sous-motorisé et d'un comportement routier très approximatif. Il est vrai que je le compare à un Touareg V6 TDI ou un X5 3.0d donc pas dans la même catégorie.

 

Pour ce qui est de la pratique du 4x4 ce n'est en effet pas mon but (sinon j'achète un vieux Toy') mais je comprends fort bien que ce soit une de tes envies et je le respecte.

 

Ce qui m'a fait réagir c'est le qualificatif "voiture d'exception" accolé au Pathfinder. Il faut être sérieux.... Ce 4x4 est un sérieux concurrent des Toy, Mitsubishi et autres coréens mais en aucune manière une voiture d'exception.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo551Sd

D'exception était un peu provoc' de ma part.

 

ET je suis d'accord tes 3 voitures me font rêver (surtout la 3° !! )

 

Mais comparons des Gros SUV entre 35 et 40 000 euros.

 

Ces voitures ne sont plus du tout dans la même catégorie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io
:jap: alors nous sommes 100% d'accord smokeyoliv :coucou: Les voitures que j'ai indiquées sont en effet des monstres qui ne boxent pas du tout dans la même catégorie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac280tO

NS AUDI, je peux me permettre de te poser une question? Tu roules avec quoi actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru787Mp

Nous sommes d'accord jack2pact. Oui j'ai essayé le Path et l'ai trouvé tel que je le décris : sous-motorisé et d'un comportement routier très approximatif. Il est vrai que je le compare à un Touareg V6 TDI ou un X5 3.0d donc pas dans la même catégorie.

 

Pour ce qui est de la pratique du 4x4 ce n'est en effet pas mon but (sinon j'achète un vieux Toy') mais je comprends fort bien que ce soit une de tes envies et je le respecte.

 

Ce qui m'a fait réagir c'est le qualificatif "voiture d'exception" accolé au Pathfinder. Il faut être sérieux.... Ce 4x4 est un sérieux concurrent des Toy, Mitsubishi et autres coréens mais en aucune manière une voiture d'exception.

je pense que NOUS qui avons un PATHFINDER nous le considérons comme tel, voiture d'exception, nous ne comparons pas notre véhicule avec d'autres qui ne sont pas du tout dans la même catégorie. Déjà côté, prix pourrions-nous seulement nous les payer et toi ?? il faut savoir jouer dans la bonne cour et rester humble, et ne pas essayer de vouloir jouer dans celle que l'on ne pourra jamais accéder. samedi dernier je peux te dire que mon path a tenu la route, à 160 km sur l'autoroute en trai de doubler un camion sur deux voies et le camion qui déborde sur la voies de gauche, grâce au coup de volant + accélérateur,... et klaxon... MERCI mon PATH, car le mec devait surement s'endormir au volant, et le pah a pas bougé d'un poil. Alors nous qui avons notre path nous en parlons comme d'un beau bijou, maintenant si tu n'es pas d'accord avec nous je pense qu'il faut que tu changes de forum, et discuter avec des personnes qui jouent dans TA COUR. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac280tO

Bien dit Brune.

NSI AUDI tu entends quoi par comportement routier approximatif....parce que je ne vois pas ce que tu veux dire?

Je suis persuadée que si on changeait d'un seul coup le logo NISSAN par le logo BM, Porsche, ou VW, sans toucher à ses caractèristiques techniques, le PATH deviendrait un superbe engin à tes yeux.....question d'image...

Il faut savoir passer outre la façade et découvrir ce qu'il y a derrière. C'est comme pour les gens. Certains n'arrivent jamais à passer derrière cette façade....et qu'est ce qu'ils peuvent être pauvres même blindés d'argent!

Ce n'est pas parce qu'une voiture est estampillée de ces marques soit disant prestigieuses, qu'elle est forcément bonne ou représente un critère.

Certains ont eu des TOUAREGS dont ils ont eu hâte de se débarasser (sapins de noel electronique!), d'autres des RANGE, qu'ils ont bradés car ils n'avaient que des problèmes avec.

Savoir rester à son niveau...est une des qualités essentielles de la vie....

Accorde nous le droit de nous émerveiller avec ce beau joujou......parce que nous au moins, on peut le toucher tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Seul Smokeyoliv a compris le sens de mon intervention. Je ne critique pas vos choix, je les respecte. Je m'interrogeais sur le caractère "exceptionnel" deu Path c'est tout. Mais je conçois parfaitement qu'il soit le véhicule parfait à vos yeux.

 

Pour le comportement approximatif, ce que je veux dire c'est que je ne l'ai âs trouvé très stable à vitesse de croisière (140) sur autoroute. Et je n'ai pas non plus aimé sa prise de roulis dans les ronds-points. Mais ce sont mes sensations et je ne prétends pas détenir la vérité.

 

Pour ce qui est du badge posé sur le Path, tu me fais un procès d'intention jack2pact. Le Mercedes ML arbore une étoile et c'est une calamité en comportement routier. Comme quoi les idées toutes faites ne sont pas où on les imagine.... La marque Nissan n'a rien de rédhibitoire à mes yeux et je trouve par exemple le Murano très réussi.

 

Je partage ton point de vue quant à savoir rester à son niveau et c'est pour cela que j'ai réagi aux écrits de smokeyoliv. Le Path n'est pas une voiture d'exception mais un bon 4x4 tendance monospace c'est tout. Cela ne signifie pas du tout que je vous dénie le droit de vous émerveiller devant ce joujou (qui serai-je pour le faire ??). Et je suis bien heureux pour vous que vous puissiez le toucher tous les jours, tout comme je touche mon véhicule qui, pour répondre à la question posée par jack2pact, est une modeste Audi A4 Avant (et non je ne roule pas en Porsche Cayenne, ce qui ne me donnerait d'ailleurs pas plus de droit de critiquer vos autos...).

 

Je ne souhaite pas comparer le Path avec des modèles de catégories différentes et c'est pour cela que j'ai réagi car un Path est comparable à un Land Cruiser ou un Pajero qui n'ont rien d'exceptionnel. Les 4x4 cités dans ma réponse sont de vrais véhicules d'exception eux.

 

Bon je pense maintenant que tout malentendu est éclairci alors bonne route à bord de vos Path et peut-être nous croiserons-nous quand j'aurai choisi mon 4x4 (qui ne sera pas un Path).

 

Et je continuerai à donne rmon avis sur ce forum même si ce n'est pas le même que celui de Brune, désolé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did754dg

(Pour le comportement approximatif, ce que je veux dire c'est que je ne l'ai âs trouvé très stable à vitesse de croisière (140) sur autoroute. Et je n'ai pas non plus aimé sa prise de roulis dans les ronds-points. Mais ce sont mes sensations et je ne prétends pas détenir la vérité. )

 

Je roulais Dimanche à 130 sur l'autoroute avec un bon mistral lateral et de face ( et au retour sens inverse ) et tout simplement je doublais tranquille la file des voitures qui tenaient a peine le 110 pour resister aux rafales/

donc ton avis n'est pas celui d'un utilisateur

 

C'est tout ! Fin d'une polemique inutile avec des fans de PATH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Je roulais Dimanche à 130 sur l'autoroute avec un bon mistral lateral et de face ( et au retour sens inverse ) et tout simplement je doublais tranquille la file des voitures qui tenaient a peine le 110 pour resister aux rafales/

donc ton avis n'est pas celui d'un utilisateur

Je n'ai pas eu cette prétention et au contraire je précise que c'est mon sentiment mais pas un jugement définitif. Mais ce que j'ai ressenti ne m'a pas plu.

 

C'est tout ! Fin d'une polemique inutile avec des fans de PATH

Elle n'a en effet pas lieu d'être et telle n'était pas mon propos, il a été déformé et interprété.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo551Sd

Il est toujours bon déchanger même avec des avis contraires, tant que cela est constructif...

 

You're welcome NSI Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Il est toujours bon déchanger même avec des avis contraires, tant que cela est constructif...

 

You're welcome NSI Audi...

:jap: c'est aussi mon avis :jap: Je ne détiens aucune vérité et mes opinions n'engagent que moi. J'aime beaûcoup le Pathfinder esthétiquement mais son ramage ne me convient pas. Tant pis pour moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyl182oq

Moi ce que je ne comprends pas Nsiaudi, c'est que tu porte un jugement "technique" très précis et catégorique après avoir essayé un engin pendant 1h max.

Si la majorité des utilisateurs de Path ayant roulé en moyenne 2000km chacun te donne la réalité des faits, je pense que tu devrais commencer à te poser des questions sur l'objectivité de tes propos.

Hier j'ai fait un vide grenier et je suis arrivé avec mon Path chargé ras la gueule de trucs à débarasser... l'attroupement qu'il y a eu autour de moi n'avait rien a voir avec mes cartons de babioles !!

Il y a vraiment un effet Path et quand les gens regardaient à l'intérieur leurs exclamations étaient à 100% contraires à ton avis

D'accord avec toi pour la finition..; et encore.. il n'y a qu'à regarder les regards qui se posent autours pour effacer en 1 seconde ton avis.

Mais par rapport aux modèle que tu cite ca fait cher (5 à 10000 euro de plus pour une finition poussée)

Sans compter qu'au niveau équipements il n'y a pas mieux que la path sur le marché.

Je pense qu'effectivement la Path est un véhicule d'exception en rapport qualité/prix/equipement/look... il ne faut evidemment pas le comparer à un Cayenne V6 ou alors ne laisse plus jamais d'avis comparatif sur un forum car c'est inutile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Je ne porte pas de jugement technique wylroy, je donne un sentiment tout en précisant que ce n'est que mon avis. Lors de mon parours j'ai trouvé que le comportement du Path n'était pas terrible (peut-être suis-je trompé par la comparaison avec des 4x4 plus chers de 5 à 10 000 € en effet ou avec mon A4 chassis sport montée en 18"). Je ne dis pas qu'il est techniquement mauvais mais que je n'aime pas les sensations que ressenties à son volant. Ce la n'a rien d'objectif, bien au contraire et j'en suis conscient.

 

Je ne conteste pas non plus l'effet Path' et me retourne également sur son passage. Pour la finition et l'équipement, à ce prix-là en effet il est très bien. Mais je trouve que sa planche de bord manque d'élégance. Là encore ce n'est qu'un avis 200 % subjectif et je comprends parfaitement que d'autres ne le partage pas. C'est affaire de goût. Par exemple on peut trouver que la planche de bord de mon A4 est vilaine ou ne pas apprécier sa ligne, cela ne me dérange pas du tout. Je respecte tous les gouts.

 

Enfin je ne le compare pas au Cayenne ni autres 4x4 à 50 000 € car en effet cela n'aurait aucun sens. Je les citais uniquement car ce sont des véhicules d'exception. A ne pas confondre avec le caractère exceptionnel (dans le sens introuvable) du rapport prix/qualité/équipement/look que tu attribues au Path'

 

Merci de cet échange constructif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new588SH

Qui peut me renseigner sur le prix du nouveau good year qui équipe le pathfinder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did754dg

Suite à notre première sortie ou nous avons bien apprecié les qualités tout terrain du Path, la deuxième sortie Path est programmée le 5 juin(depart de Sisteron)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze426rd

Je rentre de chez Nissan, ils me proposent 4% de remise sur la Pathfinder et une reprise de notre Toyota environ 8OO€ sous le prix Argus prétextant des petites réparations puis ils nous offrent la carte grise aussi. Est ce interressant sachant que je ne l'ai pas encore essayé donc je sais pas si ça tient la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Avant hier j'ai vu un Pathfinder taxi noir à l'aéroport de marignane. Il est vraiment trop beau et trop classe. Si seulement la mairie de marseille voulait homologuer les 4*4 en usage taxi, je crois que j'aurais trouvé ma prochaine voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did754dg

Personne pour m'aider?

Et si tu prenais seulement la peine de relire les pages precedentes, tu aurais la reponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did754dg

Avant hier j'ai vu un Pathfinder taxi noir à l'aéroport de marignane. Il est vraiment trop beau et trop classe. Si seulement la mairie de marseille voulait homologuer les 4*4 en usage taxi, je crois que j'aurais trouvé ma prochaine voiture.

au vu des places arrières ,ça m etonnerait que cela soit un choix ideal pour tes clients/Mon pote taxi a du revendre vite fait son c8: les mamies avaient trop de mal pour y monter et descendre: trop haut pour elles.

Et quel dommage d'utiliser une tel 4x4 que sur le bitume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze426rd

Et si tu prenais seulement la peine de relire les pages precedentes, tu aurais la reponse .

 

En gros, c'est pas interressant quoi vu que un collaborateur propose 17%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

oui, enfin le 17%?!?!

je n'ai vu aucune offre de collaborateur proposant de telle réduction.

et le site, cité plus haut, ne recense que les offres de Renault, bien que les models de Nissan soient présent, il n'y a aucune offre.

seul posibilité intéressente : mandataires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze426rd

oui, enfin le 17%?!?!

je n'ai vu aucune offre de collaborateur proposant de telle réduction.

et le site, cité plus haut, ne recense que les offres de Renault, bien que les models de Nissan soient présent, il n'y a aucune offre.

seul posibilité intéressente : mandataires

 

J'ai vu sur Auto IES une remise de 6,6%. Avec cette remise, je préfère encore acheter directement chez le concessionnaire qui me propose une reprise de l'ancien véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo551Sd

Il est certainement un peu tard pour les bonnes remises, car le succès se faisant, ils commencent à contingenter les PathF.

 

Personnellement j'ai eu 8% de remise chez mon concessionnaires, en commandant le Path début Février.

 

Aujourd'hui je suis sur que c'était une bonne proposition que j'aurais du mal à retrouver ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Trop beau ce 4x4, un gros SUV digne du marche US, il lui manque plus que des jantes en 22 pouces et c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze426rd

Pour ceux qui ont essayé la Discovery et la Pathfinder, vous me conseiller laquelle entre les 2 ?

Je n'ai pas encore essayé ces 2 voitures mais les avis sur la Pathfinder me semblent contradictoires. Finalement ça tient la route ou pas et est ce que c'est performant sachant qu'on transporte des choses lourdes ? Et en pleine charge, est ce que les amortissements arrières s'écrasent ou ils arrivent à maintenir la voiture à peu près droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze426rd

Je trouve le murano plus sympa

 

C'est ce que je pense moi aussi mais il n'y a pas de diesel et au prix de l'essence aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno846CK

Salut ,

tout d 'abord mettons bien les choses aux points et comparons ce qui est comparable !!!.

Tu parles d 'un Discovery 3 à 60.000 € contre un Pathfinder Elegance

cuir (qui si comme moi tu as le chance de le commander à 7% , tapis de sol ,attelage, Pack connect inclus, te reviens) à 42778 € (2933 € en moins).

Pour moi 18.000 € cela fait une marge !!!!.

Pour ceux qui disent être de Nissan et proposé une marge de 17% je doute...

J 'ai 2 amis collaborateurs Renault / Nissan et la marge réélle est de

11 à 13 % suivant le lieu de livraison .

Pour faire des économies fait comme moi , immatricule le toi même (sans passer par des WW garage et frais qui te couterons 70€ ), dés que ton concessionnaire

recoit le véhicule , cours le faire immatriculé définitivement à la préfecture , puis fait un détour par ton assurance , va faire les plaques définitives et retourne prendre possession de ton bijou .

En tout cas c 'est ce que je vais avoir la chance de faire dans 3 semaines , ayant vendu mon Navara il y a 2 semaines .

Pour ceux qui n 'ont pas essayé sur route ou en trial , ce SUV est impressionnat de couple (403 Nm) , autant dire que ça arrache..

Voilà , plus d 'un an que je le guête et vais bientôt en faire profité la famille .Dommage que la concession n a pas trouvé la référence du DVD au plafond sinon je l 'aurais prise ...ils n ont aucunes infos a ce sujet (ex:si on peut l 'ajouter aprés et pas en usine ?).

 

Quant au Murano , il est proposé uniquement en version essence avec le berlingot de la fabuleuse 350 Z et on ne peux le comparer au PathF.

(va trouver 7 places assises dans le Murano ..).

 

Pour ceux qui veulent , j ' ai des photos du nouveau Navara (Frontier) US avec

l 'avant du Pathfinder.

 

A bientôt .

 

Pour ceux qui ont essayé la Discovery et la Pathfinder, vous me conseiller laquelle entre les 2 ?

Je n'ai pas encore essayé ces 2 voitures ais les avis sur la Pathfinder me semblent contradictoires. Finalement ça tient la route ou pas et est ce que c'est performant sachant qu'on transporte des choses lourdes ? Et en pleine charge, est ce que les amortissements arrières s'écrasent ou ils arrivent à maintenir la voiture à peu près droit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...