Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Votre avis sur nissan pathfinder


Invité §mon431JG

Messages recommandés

Invité §pir178uJ

Moteur provenant directement de nissan et tirer du 2,2 du xtrail:good:

Venant du trafic ca fait rigoler.

Et apparament il se debrouille pas mal en tt ainsi que sur la route.

Pas comme le land cruiser qui est interdit sur les piste pour cause de fissure.

pas vraiment comparable, le Pathfinder n'est pas un vrai "franchisseur"... ou tout du moins beaucoup moins que le Toyota qui a lui fait ses preuves et reste le plus polyvalent de sa classe... pour le Pathfinder tout reste à faire...

perso j'attend de voir la fiabilité de ce nouveau bloc... le Toyota a encore une bonne avance de ce côté aussi... (reprise, conso, couple)

Puis, pour les 12 fissures recensées au niveau mondial par rapport aux quelques dizaines de milliers d'exemplaires vendus en 2004... je souhaite à ce Ptafinder la même fiabilité... on en reparla plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §did754dg

... pas si sûr... j'ai tenté d'acheter un Landcruiser avec mon frangin, donc 2, ça n'intéressait pas le vendeur.... quelques mois après, j'ai obtenu plus de remise en négociant en solo...

Comme quoi il y a des vendeurs originaux et des concessions qui travaillent n'importe comment..

voir les messages plus hauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Pourtant il va bien rentrer en concurence avec le land cruiser 5 portes pour beaucoup de monde au moment de l'achat.

Surtout que niveau prix gros avantage pour le path.

Avantage niveau fiabilité moteur d4d ok car le 2,5 est tout nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Il est en concurrence frontale avec :

 

- Pajero long

- Land Cruiser 5 portes

- Patrol (et oui même en famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo551Sd

Les photos sont là :

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire un tour avec pendant une petite heure la semaine dernière. J'avais demandé une boîte méca mais au dernier moment j'ai pris une boîte auto, car il était en finition haut de gamme (cuir, GPS, navigation...).

 

Pas eu le temps de retourner essayer la boîte méca.

 

Je n'ai pas fait de photoreportage, vu que celui que j'avais fait sur le Murano n'avait pas déchaîné les foules :bah: ( J'ai essayé le Nissan Murano 3.5 V6 ).

 

Il marche assez fort pour un lourd diesel. Look impressionnant, et grande facilité de conduite :bien: . La caméra de recul est absolument fantastique.

 

Le moteur fait un peu un bruit de chalutier, mais quelque part ça a son charme :W

 

La finition m'a paru correcte, sans plus (cela dit, c'étaient des pré-séries :jap: ). J'avais préféré le Murano sur ce point. Plein de plastiques mous pour plaire à ceux qui aiment :ddr:

 

Voilà, globalement sympa, je l'ai un peu mis dans les gens, le système électronique pour passer de 2 à 4 RM ou automatique est très simple et se fait sans à-coups. Je n'ai pas trouvé la fonction "boîte courte", enfin j'ai trouvé un truc de mémoire mais ça n'avait rien changé :D

 

En tout terrain, l'ABS n'est pas très efficace, si on pile comme une brute on glisse bien. Mieux vaut doser.

 

Sinon, bon comportement routier, bon moteur même si je préférais de loin la gouache (et la sonorité :lover: ) du Murano :love: . Mais il roule à 180 sans problèmes :ange: (sur autoroute allemande).

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyl182oq

J'ai mon frère à Aix en Provence (aux milles!!), et ils vend son grand Cherokee pour s'acheter la même voiture que moi à savoir un Pathfinder Elegance mais boite manuelle....

 

Il va y avoir des affaires sur Aix !!!:)

 

Dis donc smokeyoliv, si ton frère est chaud bouillant, il peut se mettre avec moi et mon collegue.

On en prend déjà deux (élégance, boite manuelle, pack connect).

Avec lui ca fera trois.

Je pense qu'il bénéficiera d'une bonne remise mais il faut être prêt à signer cette semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

......vu que celui que j'avais fait sur le Murano n'avait pas déchaîné les foules :bah: ( J'ai essayé le Nissan Murano 3.5 V6 ).

Ha ben ça, c'est pas vrai. J'ai d'ailleur toujours la vidéo sur le "bureau". Et c'est vrai quelle sonorité sympa le Murano.

 

Bon, sinon, concernant le Pathfinder, comment as-tu trouvé le confort et le maintien des sièges ? Quel est aussi ton avis sur les aspects pratiques de ce véhicule (ergonomie, rangements, coffre, pliage des sièges....) ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben ça, c'est pas vrai. J'ai d'ailleur toujours la vidéo sur le "bureau". Et c'est vrai quelle sonorité sympa le Murano.

 

Bon, sinon, concernant le Pathfinder, comment as-tu trouvé le confort et le maintien des sièges ? Quel est aussi ton avis sur les aspects pratiques de ce véhicule (ergonomie, rangements, coffre, pliage des sièges....) ?

Merci d'avance.

 

Pour le maintien des sièges, je n'ai pas fait attention. Cela signifie que c'est bien mieux que le Murano :D et sortant de ma Supra aux coussins latéraux bacquets réglables, c'est pas mal du tout :bien:

 

Pour le confort, très bien, souple, mais pas trop de roulis. Au juste plonge-t'il un peu au freinage. Tenue de route très, très bien pour un véhicule de ce poids.

 

Enfin, pour les aspects pratiques, je n'ai eu la voiture en main que 40 mn et je n'ai pas pris de photos, donc je n'ai pas été voir :oops: , je me suis contenté de faire joujou avec.

 

Y'en a pas mal sur le parking, j'irai prendre des clés pour voir à l'occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did754dg

[citation]Le 21/03/2005 à 10:19, piraux a écrit :

Après unpetit dimanche de parcours sur autoroute, route,chemins, pistes, grimpettes et descentes: je confirme il est super agréable/ma femme craignait son encombrement mais n'a eu aucun mal à s'y adapter.

Je ne regrette pas la boite auto et même bien au contraire:merci à ceux qui m'ont conseillé d'y passer.

-> niveau conso, ça donne quoi ? merci

Pour la consommation l'ordinateur de bord me donne 12,1litres de moyenne sur 520kms :il y avait de la piste , des montées en gamme courte

Pour le confort des siéges,le tissu est agréable on est bien maintenu

J'aurai une meilleure indication de la conso le w-e prochain

Tu posais la question de la fiabilite du moteur:c'est certain on peut se la poser puisqu'on a pas de recul: mais la garantie est de 3 ans ou 100 000 kms donc je verrai bien et la premiére revision est à 30 000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

[citation]Le 22/03/2005 à 08:07, didier13100 a écrit :

[citation][nom]didier13100 a écrit[/nom]

Après unpetit dimanche de parcours sur autoroute, route,chemins, pistes, grimpettes et descentes: je confirme il est super agréable/ma femme craignait son encombrement mais n'a eu aucun mal à s'y adapter.

Je ne regrette pas la boite auto et même bien au contraire:merci à ceux qui m'ont conseillé d'y passer.

-> niveau conso, ça donne quoi ? merci

Pour la consommation l'ordinateur de bord me donne 12,1litres de moyenne sur 520kms :il y avait de la piste , des montées en gamme courte

Pour le confort des siéges,le tissu est agréable on est bien maintenu

J'aurai une meilleure indication de la conso le w-e prochain

Tu posais la question de la fiabilite du moteur:c'est certain on peut se la poser puisqu'on a pas de recul: mais la garantie est de 3 ans ou 100 000 kms donc je verrai bien et la premiére revision est à 30 000kms

[/citation]

par curiosité, calcules ta conso à la main en plus et vérifies l'écart qu'il y a avec l'ordinateur de bord, tu nous diras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo551Sd

Dis donc smokeyoliv, si ton frère est chaud bouillant, il peut se mettre avec moi et mon collegue.

On en prend déjà deux (élégance, boite manuelle, pack connect).

Avec lui ca fera trois.

Je pense qu'il bénéficiera d'une bonne remise mais il faut être prêt à signer cette semaine.

 

 

OK je lui en parle ce soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru787Mp

gris composite aussi ;-)

bonsoir,

j'ai passé commande, en gris glacier - siège cuir noir... j'ai longuement hésité avec le noir - siège cuir beige. pour la remise ils n'ont rien voulu savoir de plus. tant pis pour moi, mais je dois pour les enfants installer le DVD... on verra a se moment si je peux grapiller un peu. en tout cas tu en a l'air content, et merci pour tes premières impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did754dg

bonsoir,

j'ai passé commande, en gris glacier - siège cuir noir... j'ai longuement hésité avec le noir - siège cuir beige. pour la remise ils n'ont rien voulu savoir de plus. tant pis pour moi, mais je dois pour les enfants installer le DVD... on verra a se moment si je peux grapiller un peu. en tout cas tu en a l'air content, et merci pour tes premières impressions.

Bienvenu(e) au club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo551Sd

Je récupère le mien à 14 h !! (Wilroy vois tes MP )

 

Pour le kit DVD personnellement regardez les prix sachant qu'un ordinateur portable qui lit les DVD revient à moins de 850€ pour un écran bien plus cran et une utilisation tellement plus rentabilisé que faire monter un kit DVD dans une voiture, même si cela est plus pratique me semble hors de prix.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did754dg

Je récupère le mien à 14 h !! (Wilroy vois tes MP )

 

Pour le kit DVD personnellement regardez les prix sachant qu'un ordinateur portable qui lit les DVD revient à moins de 850€ pour un écran bien plus cran et une utilisation tellement plus rentabilisé que faire monter un kit DVD dans une voiture, même si cela est plus pratique me semble hors de prix.....

Pfff tu pinailles lol

Bonne reception ! tu nous racontes demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo551Sd

Ca y est !

Après quasiment 2 mois sur le Net, j'ai enfin conduit MON Pathfinder.

 

Là tout de suite les mots et l'expérience me manque (40 km de fait), mais ce week end je vous en parlerai plus.

 

Les premières impressions : Quelle voiture !!!!

 

Juste un mot sur la boite Auto, dont j'ai pas mal testé la possibilité séquentielle qui apporte un vrai plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru787Mp

Ca y est !

Après quasiment 2 mois sur le Net, j'ai enfin conduit MON Pathfinder.

 

Là tout de suite les mots et l'expérience me manque (40 km de fait), mais ce week end je vous en parlerai plus.

 

Les premières impressions : Quelle voiture !!!!

 

Juste un mot sur la boite Auto, dont j'ai pas mal testé la possibilité séquentielle qui apporte un vrai plus...

le 18 mars je signais mon bon de commande (jour de mon anniversaire ! ! ) on m'a dit d'ici mi avril le véhicule arrivera................Hé là cette après-midi le portable bip dans tout les sens... il est arrivé.. je le récupère vendredi soir, mais je suis passé le voir question DE voir mon pathfinder. cela tombe bien nous partons en w-e alors on en reparle mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyl182oq

le club s'agrandit...

pour le DVD, j'ai testé le pc portable dans la voiture et c'est vraiment super. Calé entre les 2 sièges avec un écran 15'' et 2 casques avec un adaptateur pour avoir 2 entrée casque (ca coute 2euro), le voyage passe très vite pour les minots et avec beaucoup plus de calme pour le conducteur ...

De plus avec un portable on peux passer des divx... (copie de DVD achetés evidemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did754dg

Suis sidéré par des delais de livraison aussi courts/ Leur plan marketing est remarquable et positionné de façon consensuelle( voiture à vivre, monospace , pas de reference 4X4)

C est donc bien qu'ils approvisionnent aussi vite

Bon rodage ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did754dg

Et les photos de vos Path ??

suffit de demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Je suis désolé... mais je suis allé voir "en vrai" ce Pathfinder chez Nissan, à l'extérieur, le garage était fermé. Ce que je redoutais sur les photos c'est un peu confirmé... la finition à vraiment l'air "quelconque"... par la vitre je pouvais voir un bon décalage entre la boîte à gant et l'airbag (couvercle posé de travers)... les plastiques bas de gamme sur chaque côté de la console centrale.... la finition alu de la console (ou simili ?) mal coordonnée avec des plastiques mal ébavurés... bof bof bof....

j'ai la même impression qu'après être monté la première fois dans un X-trail... éliminatoire pour moi. Le Murano, aussi très moyen sur ce plan, a peut-être été pris en copie.

Il me reste à monter quand même dedans un jour.. pour affiner mon jugement.

C'est bête, car côté look, il est très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre086fW

Bonjour à tous,

 

Je suis pas un conducteur qui sortira souvent des routes gourdronnées, mais ce véhicule me plais beaucoup, et ma feme le trouve très sympa (un obstacle de moins à franchir!!

qui de vous peux me donner ses consos moyennes, effectué sur la route seulement??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did754dg

Je suis désolé... mais je suis allé voir "en vrai" ce Pathfinder chez Nissan, à l'extérieur, le garage était fermé. Ce que je redoutais sur les photos c'est un peu confirmé... la finition à vraiment l'air "quelconque"... par la vitre je pouvais voir un bon décalage entre la boîte à gant et l'airbag (couvercle posé de travers)... les plastiques bas de gamme sur chaque côté de la console centrale.... la finition alu de la console (ou simili ?) mal coordonnée avec des plastiques mal ébavurés... bof bof bof....

j'ai la même impression qu'après être monté la première fois dans un X-trail... éliminatoire pour moi. Le Murano, aussi très moyen sur ce plan, a peut-être été pris en copie.

Il me reste à monter quand même dedans un jour.. pour affiner mon jugement.

C'est bête, car côté look, il est très beau.

"en vrai" c'est dedans.Un X5 est mieux fini mais c'est pas le même prix/ donc comparons ce qui peut l'être avec l'usage que l'on veut en faire non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo551Sd

Tout à fait d'accord, pour le "voir" vraiment il faut monter dedans.

Moi qui sort d'un X-trail et qui vient d'avoir un PathFinder Elegance, je le trouve bien fini. un de mes amis à un XC 90 que je ne trouve pas vraiment mieux fini, voir un peu vieillot de l'intérieur.

 

Et puis monte dedans fais quelques kilomètres et tu verras si pour 40 000€ environ il y a mieux sur le marché....

 

Moi je n'ai pas trouvé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo551Sd

D'ailleurs Piraux, de tous les SUV 4X4 que j'ai vu j'avais finalement selectionné le Lancruiser VXE et le Pathfinder Elegance.(cf sondage posté ici même)

 

Et quand on voit la différence de prix et les prestations des 2 véhicules : avantage énorme au Pathfinder, 4 à 5000 € moins cher, et des finitions et gadgets nettement plus récents sur le modèle de chez Nissan.

 

Je ne regrette pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Pour moi la finition du pathfinder vaut largement celui du landcruiser et est en dessous des x5 mais pas le meme tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyl182oq

la pathfinder est bien fini.

j'ai essayé un modele confort et un élégance; ils ont la finition attendue pour leur niveau.

Pour moi le niveau de finition et d'équipement Elegance vaut largement un volvo xc90 xenium.

Je quitte une bmw 525 et je n'ai vraiment pas l'impression de perdre beaucoup. (niveau moteur et puissance oui mais ca on le savait)

PAr contre fonctionnalité, habitabilité et équipement le font largement domminer la concurrence (les X5, touareg et cayenne en sont pas dans la meme catégorie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru787Mp

un pt'it coucou plus particulier à SMOKEYOLIV et DIDIER 13100, je l'ai je suis allé le chercher à 17h00... il est MAGNIFIQUE.

pour la première fois que je prenais en main une boite auto... au début j'avoue avoir eu les pétoches le coeur BOUM BOUM, et après quelques kilomètres.. le TOP. Question finition je n'ai rien à redire, mon ELEGANCE est ELEGANT, il me reste plus qu'a potasser le bouquin pour utiliser au mieux ce qu'il me propose. A j'oubliais, pour moi c'est MON MARI qui a été content de mon choix...(lui il a un L200 double cab qui à 1 an et je crois que d'ici septembre il va opter pour le nouveau NAVARA sortie juillet) et oui j'ai tjs écrit comme si j'étais un homme jamais de "e" à la fin de certains mots CAR en fait j'avais un peu peur de me faire "brusquer" alors messieurs merci d'avoir répondu à toutes mes questions avec autant de gentillesse et à mon tour de vous rendre la pareil... si problème avec vos dames... je suis là pour dire qu'il s'agit du véhicule idéal pour ballader notre famille, s'éclater dans les chemins...et un super coffre pour nos courses. à plus pour parler conso, conduite, confort... bon week-end de Pâques. et encore MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru787Mp

la pathfinder est bien fini.

j'ai essayé un modele confort et un élégance; ils ont la finition attendue pour leur niveau.

Pour moi le niveau de finition et d'équipement Elegance vaut largement un volvo xc90 xenium.

Je quitte une bmw 525 et je n'ai vraiment pas l'impression de perdre beaucoup. (niveau moteur et puissance oui mais ca on le savait)

PAr contre fonctionnalité, habitabilité et équipement le font largement domminer la concurrence (les X5, touareg et cayenne en sont pas dans la meme catégorie)

d'accord avec toi pour fonctionnalité, habitabilité, équipement. Nous avons des amis qui ont un TOUAREG... et trois enfants (1 de 12 ans et 2 de 9 ans), le petit qui est au milieu prend mal au bout de quelques kilomètres (on peut pas appelé une place la postition centrale) et derrière ils sont serrés comme des sardines. Nous avec notre pathfinder, mes 3 enfants (de 7 à 10 ans) ont 3 vraies places.:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo551Sd

un pt'it coucou plus particulier à SMOKEYOLIV et DIDIER 13100, je l'ai je suis allé le chercher à 17h00... il est MAGNIFIQUE.

 

Et bien coucou alors ;)

 

pas de soucis pour continuer à discuter Mme brune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...