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Avis / Questions

Image de marque: VOLVO ou SAAB?


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Invité §fun725QN

Franchement j'hesite beaucoup entre les 2. J'aime beaucoup les 2 marques :)

Disons que selon la gamme je prendrai l'une ou l'autre, pour une familiale, la 93, pour une routiere la S60 et pour une grande routiere la S80.

Et en Cabrio ce serait la 93 encore.

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Invité §pil723JW

Saab pour soutenir la marque...

 

Mais sincérement, entre les 2, c'est + que difficile de choisir.

 

On met souvent en avant le fait que la 9-3 est une Vectra deguisée... oui mais alors, la S40 et la V50 sont des Mazda 3 déguisées (la S60, à vérifier)... et alors? Ce sont d'excellentes plate-formes de base... quant aux moteurs, Volvo reste +/- indépendant contrairement à Saab. Mais j'ai lu (à vérifier) que les blocs essence de Saab d'origine GM n'ont de GM que le bloc : la plupart des pièces mobiles, la gestion (Trionic 8) sont exclusives à Saab (soit d'origine Saab soit issue de fournisseurs spécialisés).

 

Donc critiquer l'une ou l'autre marque pour ces histoires de plateforme n'a pas beaucoup de sens, pour autant que les plateformes en question soient de qualité... ce qui est le cas pour la 9-3 et la V40. Il est vrai que l'ancienne 9-3 avait quant à elle héritée d'une base par particulièrement brillante ... et que ce piètre héritage a marqué les esprits à un point qu'il est difficile de faire comprendre que (i) la page est tournée et (ii) plein d'autres voitures partagent des plateformes communes (pour le meilleur et pour le pire).

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Invité §tet573QX

Perso je préfére SAAB pour son style et sa technicité venant de l'aeronautique.

Mais avec le rapprochement avec GM. celle ci a perdu une partie de ses particularités au profit de mecaniques et chassis plus modernes et plus simplifiés.

Dommage que cette marque n'ait pas les moyens de se relancer .

Volvo jouit d'une gamme modernisée et couvrant des categories actuelles (SUV. ....) et bientot une petite C30 moderne et dynamique .

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Invité §Set235Yk

Funboy :coucou: Je m'aperçois que ce topic de mon ami Nefan m'avait échappé !

 

Donc sans parti pris... Volvo ! Avec une image de marque rénovée ciblant une clientèle plus jeune recherchant la sécurité, le confort, un bon moteur et la fiabilité !

 

Et gare aux dégats chez les concurrents avec la sortie attendue de la C30 (face aux Audi A3, BM série1...) d'ailleurs Madame commence à me tanner à son sujet pour la 2nde voiture, suite au reportage d'Automoto et Turbo !!

 

Les SUV XC 90 et 70 n'ont pas d'équivalents chez les voisins suédois.

 

Le Saab cab est sexy, mais le C70CC a des atouts à faire valoir aussi.

Concernant le SH, je pense qu'il aura du mal face au V70 qui tient la cote la plus haute sur le segment des vrais breaks.

 

Cela dit, conduire une suédoise est un choix de passionnés avec une envie de rouler différent !

 

Tout cela concourt à gratter des PdM des allemandes !

 

 

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Et gare aux dégats chez les concurrents avec la sortie attendue de la C30 (face aux Audi A3, BM série1...) d'ailleurs Madame commence à me tanner à son sujet pour la 2nde voiture, suite au reportage d'Automoto et Turbo !!

 

 

Cela fait 2 ans que Madame me tanne avec sa petite Volvo!!! :D

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Invité §Set235Yk

Décidément on ne se lâche plus !! je vais sonder Mrs Caribbean pour voir ce qu'elle en pense !! Mais que fait le marketing chez Volvo ?? :voyons:

 

 

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Invité §pil723JW

 

Le Saab cab est sexy, mais le C70CC a des atouts à faire valoir aussi.

Concernant le SH, je pense qu'il aura du mal face au V70 qui tient la cote la plus haute sur le segment des vrais breaks.

 

Cela dit, conduire une suédoise est un choix de passionnés avec une envie de rouler différent !

 

Tout cela concourt à gratter des PdM des allemandes !

 

N'as tu pas l'impression que le SH est entre le V50 et le V70? En termes de prix, le SH est plus proche du V50 que du V70. D'un point de vue gabarit aussi d'ailleurs.

 

La 9-5 Estate (Break) est plus proche de la V70.

 

V50 versus SH : je choisis SH

 

V70 versus 9-5 Estate : je choisis ... V70 a priori. (Il faudrait que je les conduise toutes les deux... je connais l'ancienne 9-5 (1ere monture), mais les liaisons au sol de la nouvelle ont été pas mal modifiées depuis).

 

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Invité §Set235Yk

Oui Pilou ! j'avais oublié le 9.5 Estate (que je n'ai pas essayé) désolé !

mais cela ne modifie pas mon avis, le V70 est la référence à essayer Pilou ! :bien:

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Invité §pil723JW

Oui Pilou ! j'avais oublié le 9.5 Estate (que je n'ai pas essayé) désolé !

mais cela ne modifie pas mon avis, le V70 est la référence à essayer Pilou ! :bien:

 

J'ai essayé la V50 (au moment de changer trois candidats : V50 - 93 Sport Sedan - Toyato Prius)

 

La toy éliminée rapidemment (j'étais vraiment très intéressé par le concept hybride, mais l'agrément est proche de zéro sauf en ville, ou tu conduis essentiellement à l'électricité c'est-à-dire dans un silence assez remarquable)

 

Le match était entre la V50 et 9-3 (match très classique en Belgique) : les prix étaient comparables (j'avais éliminé la S40 pour des raisons esthétiques : je la trouve un peu bâtarde dans son format).

 

V50 (en momentum) : les + : -comportement sans faille

-finition (j'aime bcp le plastron en Cobra et moins le combiné aux instruments.

-moteur impec!

-confort (suspension + sièges)

 

 

les - : -un certain aspect massif-plastique à l'intérieur.

-petites fautes d'ergonomie (tout est relatif, on est dans une Volvo tout de même... donc la barre est de toute façon très haute)

-place à l'arrière.

 

9-3 (en Vector) : les + : -comportement sans faille et ludique

-esthétique du cockpit (question de goût)

-freins

-moteur impec

-confort (suspension + ferme, mais j'aime et sièges encore + confortables que dans la V50).

 

les - : -finition en retrait par rapport à la V50 (tu l'auras compris : le design de la Saab + finition de la Volvo et c'eût été parfait pour moi)

-un peu moins silencieuse (bruit de roulement) (c'est son + gros défaut)

 

D'une certaine manière, la V50 n'a pas vraiment de défauts, contrairement à la Saab. Mais la Saab procure un plaisir de conduite inégalé. D'autres aspects sont rentrés en jeu : chez Saab, les assurances sont bcp moins chères et on me pretait gratuitement un véhicule pendant 3 mois. Et avec les ristournes, la Saab etait moins chère et mieux equipée. Mais le match a été très très serré.

 

A propos de la 9-5 et de la V70 : il y a 2-3 ans, un match lecteurs du moniteur-auto opposait la 9-5 V6 TiD, la V70 (je ne sais plus quelle motorisation) et la A6. Ce qui transparaissait est exactement ce que j'ai dit : la A6 et la V70 étaient parfaitement abouties et la 9-5 combinait qualités extrêmes et quelques petits truc pas fignolés -> la gagnante était la 9-5 (choix des essayeurs lecteurs). Entre temps, les choses ont évoluées et la 9-5 commence a dater. Le lifting de la 9-5 est mieux en vrai qu'en photo mais, malgré tout, elle accuse son age.

 

Effectivement, si je devais (mais je n'en ai pas l'intention, ni les moyens) passer à la catégorie supérieure : le match se déroulerait entre la 9-5 et la V70, et la V70 serait probablement gagnante.

 

Désolé : un peu HS ... mais ce qui est agréable avec les discussions entre Volvoïdes et Saaboïdes, c'est le fair-play et la conviction commune que nos voitures sont un peu différentes et forcément largement méconnues.

 

Autre remarque : la C30 a l'air superbissime! Il manque à Saab une vraie 9-2 ou 9-1 (pas une Subaru déguisée). Note que la Subaru Imprezza dans ses versions musclées est une voiture extraordinaire (la voiture de route n'est pas très différente de celle de compétition dont le palmarès est assez prestigieux). Mais qu'est ce qu'elle est moche!

 

Autre remarque, la politique de Ford vis-à-vis de Volvo me semble très très cohérente. Faites ce que vous faites le mieux (c'est-à-dire bcp de choses) on s'occuppe du reste: les sous et quelques apports technologiques. La plateforme S40-V50-Focus-Mazda3-(S60 ?) est un excellent choix (oui, ca manque de prestige et tout ca, mais on s'en fout... c'est une excellente plateforme). La plate-forme de la Vectra nouvelle génération est également excellente (mais la précédente était tellement mauvaise qu'il semble impossible de la faire oublier...).

 

 

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Invité §ste045Op

La Volvo et la Saab sont des voitures de la même gamme, ainsi qu'Audi, Bmw et certains autres modèles. Toyota mis en concurrence avec Volvo et Saab est assez étonnant. Note bien que quand je me suis décidé, j'ai été voir Volvo, Saab, Vw, mais aussi Skoda (pour leur prix principalement, mais j'ai vite changé d'avis). Je pense que le parcours pour l'achat d'une voiture dépend essentiellement des coups de coeur (et là la raison ne compte pas), mais également du budget (et là la raison compte :W). En général on fait un compromis entre les deux, mais ce n'est pas facile.

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Invité §tet573QX

En tout cas Volvo marques (aidée par son groupe) qui fait plaisir à voir pour la

qualité de ses produits qui tranchent avec la concurrence morne et triste de bien des constructeurs (Renault, Opel, Fiat....) , et donne à se situer plus proche de BM. ou Audi que des généralistes.

Pour Saab on peut regretter que GM ne mette pas plus en avant les qualités de la marque (pas les moyens financiers ?), et ne sorte que des nouveautés au compte goutte. Pourtant la 9.3 sporthach est une petite merveille . Comme quoi si GM se donnait la peine !!!

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Invité §fun725QN

Funboy :coucou: Je m'aperçois que ce topic de mon ami Nefan m'avait échappé !

 

Donc sans parti pris... Volvo ! Avec une image de marque rénovée ciblant une clientèle plus jeune recherchant la sécurité, le confort, un bon moteur et la fiabilité !

 

Et gare aux dégats chez les concurrents avec la sortie attendue de la C30 (face aux Audi A3, BM série1...) d'ailleurs Madame commence à me tanner à son sujet pour la 2nde voiture, suite au reportage d'Automoto et Turbo !!

 

Les SUV XC 90 et 70 n'ont pas d'équivalents chez les voisins suédois.

 

Le Saab cab est sexy, mais le C70CC a des atouts à faire valoir aussi.

Concernant le SH, je pense qu'il aura du mal face au V70 qui tient la cote la plus haute sur le segment des vrais breaks.

 

Cela dit, conduire une suédoise est un choix de passionnés avec une envie de rouler différent !

 

Tout cela concourt à gratter des PdM des allemandes !

 

:coucou: salut Setter

 

Tous les matin je passe a coté d'un C70. Il est sublime :lover:

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Invité §Set235Yk

Vivement le prochain CC !! :lover:

Dimanche prochain sur AutoMoto / TF1, parait il, un sujet sur cette belle auto !!

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Invité §ste045Op

Je relance un peu ce topic, qui me semble intéressant, et pour lequel d'autres avis pourraient venir se rajouter à ceux déjà postés.

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Invité §nou273HW

saab ou volvo ?? pourquoi pas les 2 , je suis ultra saabiste , je roule tous les jours en ancienne 900 , j'en ai eu 19 , j'en 5 en permanence à la maison , dont 2 aero ( 900 T16 S) un cab T16 de 1993, une 900 I 16 de 1992 , et la voiture de ma femme une I 8 .

 

voulant une voiture plus grande , ( break ) , je me suis orienté vers une ( volvo 850) , pou rdes question sde fiabilité , les saab d'aujourdhui et celle d'avant plus vraiment le meme produit .

 

c'est cher cher et le pbs , pas fiable , les diesels saab ont tués la marque , par leurs manque de faibilité et de performance , le 3l TID est une catastrophe , je ne parle pas des 2 l tid poussif et bruyant emprunté aux opels .

 

les moteurs essences perdent de leurs fiabilité , à cause de catalyeur mal placé ( colmatage crepine d'huile .....) c'est une honte !!ou moteur opel doppés qui ne supportent pas le +++de prefaomances

 

saab veut aujourd'hui essayer de tourner la page avec de nouveaux modèles ultra puissnt / cylindrée , ou boipower mais quel avenir ??

 

il faut jsute esperer une meilleur qualité de fabrication , et de conception .

 

Je trouve cela terrible de revenir en arrière à ce point , / à une marque qui surpassait tou sle monde il ya une quinzaine d'années .

 

alors que volvo , meme clientèle en plus sage , explose les ventes

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Moi je mets les deux marques au même niveau.

 

Quand on pense voiture suédoise, on pense directement a Volvo et Saab (voir Koenigsegg pour le prestige), donc apres c'est au gout de chacun, en plus je trouve que chacunes de ses marques offre une gamme sympathique, un peu plus vaste chez Volvo il est vrai, mais bon.

 

Sinon actuellement, j'aime bien la nouvelle Saab 9-3 Lynx.

 

http://www.trollhattansaab.net/wp-content/YellowVert.jpg

 

:bien:

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Invité §orn016Uc

 

J'ai voté Saab parce qu'aujourd'hui, que reste-t'il de "suédois" dans une Volvo, à part le nom ? le design peut-être 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

 

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J'ai voté Saab parce qu'aujourd'hui, que reste-t'il de "suédois" dans une Volvo, à part le nom ? le design peut-être 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

 

 

 

Hou la la ! !!!!!

ça c'est le genre de message qui pourrait nous faire monter la température du topic !

 

 

:voyons:

Je ne suis pas certain de ce que tu avances, car malgré le fait que j'ai voté Saab aussi (et pour cause), je pense qu'aujourd'hui il ne reste pas plus d'origines suédoises dans une Saab que dans une Volvo.

 

Si Ford a mis la main avec succès sur Volvo et a relancé la dynamique de la marque avec de superbes réalisations (C70) et de beaux scores commerciaux (XC90) et demain surement le XC60, GM n'a de son coté pas franchement réussi le pari avec Saab.

Même la clef entre les sièges n'est plus seulement l'apanage de Saab : Cadillac BLS (clone de 9-3) et fiat CROMA SW la possède aussi !

Il manque surtout à SAAB un ou deux modèles pour avoir une vraie gamme et une reconnaissance. Ce ne sont pas les tentatives 9-2x et 9-7x qui servir de peuvent faire-valoir : 9-2X=Subaru relooké et 9-7X=je-ne-sais-plus quel BlazerTrail ou autre pachyderme US.

 

D'un autre coté au moins en France quand je dis que j'ai une Saab (bientôt 2), j'apprécie beaucoup la tête de mes interlocuteurs qui ne savent même pas ce que c'est ! :fier:

 

 

Bonne journée

@+

Chrisyl

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Invité §C-R303Rw

A voté Saab, puisque j'en ai une et donc je suis forcément objectif. :cyp:

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Invité §orn016Uc

Hou la la ! !!!!!

ça c'est le genre de message qui pourrait nous faire monter la température du topic !:voyons:

Je ne suis pas certain de ce que tu avances, car malgré le fait que j'ai voté Saab aussi (et pour cause), je pense qu'aujourd'hui il ne reste pas plus d'origines suédoises dans une Saab que dans une Volvo. Chrisyl

C'est possible :D mais, au moins, Saab est resté une marque suédoise avant d'être rachetée, alors que Volvo, depuis qu'elle faisait fabriquer ses modèles aux Pays-Bas max_fsl.gif.93bf4b672f95da202d465c0ee115733c.gif

 

Pour un vrai amoureux de la Suède, c'était triste de voir une telle "évolution" autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

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Je ne suis pas certain de bien te comprendre.

Saab a été racheté en 1990 par GM. A l'époque déjà Saab faisait fabriquer certains modèles en Finlande ! (Les cab 900 par exemple).

Ensuite la collaboration Saab-Lancia puis Saab-Alfa-Lancia a donnée naissance à la 9000 qui devait partager je crois 75% de ses pièces avec la thema, la 164 et la Croma.

 

Il me semble que Volvo n'appartient à Ford que depuis 1999 !

Auparavant, fin des années 70 début 80 (?je sais plus?) , Volvo avait acquis les usines DAF aux Pays Bas et avait notamment lancé des chaînes de production en partenariat avec Mitsubishi (S40 / Lancer). Pour la première fois au monde deux voitures sortaient de la même chaîne.

 

Ce n'est pas parece qu'il fait fabriquer ses voitures à l'étranger qu'un constructeur perd son âme !

Tous le font ! C'est la mondialisation et ce n'est pas que négatif.

 

Quant à la notion de "Vrai Amoureux" de la Suède, je n'en doute absolument pas mais je pense que cela est un autre critère sans réel rapport avec le sujet.

 

Bonne soirée

@+

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Invité §rit825ej

J'ai 25ans et je viens d'acquérir une s40 1.8L 125 ch de 2005. Les réactions de mes proches autour de la marque sont assez différentes.

 

Volvo restent pour certaines personnes une marque de voiture à papa/papy. Ces personnes vivent dans les clichés d'il y a 20ans et je les invitent à aller visiter une concession volvo :D. L'étroitesse d'esprit de certains est assez édifiante...

 

Sinon pour moi, volvo est dans mon esprit une marque haut de gamme (plus que saab) que l'on compare à audi/bmw.

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