Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

80 Km par jour = Diesel ?


Invité §tom265xx

Messages recommandés

Invité §tom265xx

Voila je pensais pas me poser la question un jour mais la:

 

J'ai peut etre trouver un boulot a 40 45 km de chez moi ( trappes pour levallois) .

Et je me pose la question du diesel...?

A savoir si il serait pas plus economique qu'une essence a ce rythme la.

 

Je vais bientot changer de voiture je cherchais plutot une sportive type clio RS, Ibiza cupra ou leon...

mais la je me pose des question......

 

 

Pour info mon budget est de 10000E pour la voiture et bien sur le moins possible pour l'essence.

 

 

Alors diesel ou essence????

 

 

et me dites pas que la passion n a pas de prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car385Ch

Rien que pour le boulot, tu vas faire 19 200 km par an. J'imagine que tu ne vas pas te servir de la voiture que le boulot. Alors oui, prend un diesel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Moui faut voir.. Je fais 110 km par jour en Clio Sport et franchement le diesel ne me parait pas utile pour une si petite distance journalière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

40 km c'est une bonne distance mais prend un mazout puissant voila tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Oui c'est vrai ben une GOLf 4 TDI 150 GTI ca le fait non ?? Et toi t'aime bien aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Ben déja pour ce prix la c'est soit une occasion soit une merdasse (en neuf pour ce prix la c'est pas la peine).

 

Pour 80km par jour, c'est quand même assez rentable d'avoir un mazout.

 

Par contre je conseille plutôt un truc raisonnable. Un TDI 150 ne servira qu'a annuler tes économies de carburant, augmenter ton budget entretien et te faire prendre des sals risques inutiles. (Je pense que certains conseilleurs ont encore besoin de gagner en maturité).

 

Si tu cherche le choix le plus intelligent, il vaut mieux chercher une voiture peu prisée mais confortable et qui tient bien la route. C'est ce qui te garantira le meilleur emploi de ton argent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car385Ch

Moui faut voir.. Je fais 110 km par jour en Clio Sport et franchement le diesel ne me parait pas utile pour une si petite distance journalière

110 km par jour et tu roules en essence. Où tu es "fou" ou tu as les "moyens". Par curiosité, tu fais le plein à quelle fréquence ? Perso, j'en fais 130 par jour et je fais le plein au moins une fois par semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Trappes levallois ? prends le train c'est presque direct :D

 

Si c'est dans le sens Trappes --> Levallois c'est même assez évident ;)

 

ça bouchonne souvent dur par là non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

110 km par jour et tu roules en essence. Où tu es "fou" ou tu as les "moyens". Par curiosité, tu fais le plein à quelle fréquence ? Perso, j'en fais 130 par jour et je fais le plein au moins une fois par semaine.

 

Oui tous les 4 jours à peu près.. ca boit ces bebette de chez Renault Sport :D

En alternant conduite cool le matin et attaque le soir je fais entre 400 et 450 bornes avec 40 litres à peu près ;)

Maintenant ma Clio RS, je l'ai payé moins cher qu'un TDI ou HDI (c'est dingue comme les gens peuvent profiter du phénomène diesel) et en entretien ça coute pas grand chose aussi (je fais mes vidanges, plaquettes et autre entretien courant seul aussi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nid428uA

C'est clair prends un Diesel ! Et tu peux avoir une super caisse pour 10.000 € ! Une Stilo de 2002, 80cv ou 115 si t'as de la chance ! J'en ai une et c'est :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou655Gc

Oué, et gardes donc un peu de sous, des fois que le turbo, la pompe à injection, la vanne EGR et tout le merdier qui sert à faire avancer ton Mazout correctement te laisse en rade...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi115LF

Le diesel me parait vraiment plus raisonnable bien que 80 bornes par jour ça reste tout à fait gérable avec une essence.

Moi je fais le même nombre de kilomètre pour le boulot,avec mon ancienne Golf TDI 115 je faisais le plein toutes les deux semaines(un peu moins pour être plus précis)et maintenant que j'ai une essence je tiens à peine plus d'une semaine mais comme je disais,ça reste tout à fait gérable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Oué, et gardes donc un peu de sous, des fois que le turbo, la pompe à injection, la vanne EGR et tout le merdier qui sert à faire avancer ton Mazout correctement te laisse en rade...

 

Tu as raison. D'ailleurs s'il peut l'idéal c'est de trouver un truc plus ancien qu'un HDI. C'est à la fois plus fiable et ça ne consomme pas vraiment plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

110 km par jour et tu roules en essence. Où tu es "fou" ou tu as les "moyens". Par curiosité, tu fais le plein à quelle fréquence ? Perso, j'en fais 130 par jour et je fais le plein au moins une fois par semaine.

Je fais 120 km par jour juste pour aller travailler, ma voiture est une Stilo 1,8L essence, je fais des moyennes de conso tournant autour des 7,5L/100km donc un peu plus de 700km d'autonomie avec un plein.

Je ne regrette absolument pas de choix, j'ai une voiture de 133 ch bien equipée que j'ai payé 4000€ de moins que le premier JTD 115 que j'ai vu a age et kilometrage equivalent ( je ne parle meme pas d'options... ).

A 10000€ il faut reflechir suivant ce que tu trouves, c'est justement le prix que j'avais payé ma Stilo, elle avait 1,5 ans et 7300 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Bonne nouvelle! Il n'y a que 30km de Trappes centre à Levallois centre.

 

Pourquoi ne pas cherche un GPL? Pas beaucoup plus cher qu'une essence à acheter en occasion, et aussi econome en carburant qu'un mazout dernier cri.

 

Avec les GPL d'aujourdhui, fini les pannes, pertes de puissances, surconsomation de fou etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 120 km par jour juste pour aller travailler, ma voiture est une Stilo 1,8L essence, je fais des moyennes de conso tournant autour des 7,5L/100km donc un peu plus de 700km d'autonomie avec un plein.

Je ne regrette absolument pas de choix, j'ai une voiture de 133 ch bien equipée que j'ai payé 4000€ de moins que le premier JTD 115 que j'ai vu a age et kilometrage equivalent ( je ne parle meme pas d'options... ).

A 10000€ il faut reflechir suivant ce que tu trouves, c'est justement le prix que j'avais payé ma Stilo, elle avait 1,5 ans et 7300 km.

Je suis un peu dans la même situation : 75km/jour pour le boulot, et j'hésite entre une Ibiza TDI 100 à plus de 10000€ et une Clio 1.6 16v Initiale à moins de 7000€ (kilométrage identique, âge similaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

Oui tous les 4 jours à peu près.. ca boit ces bebette de chez Renault Sport :D

En alternant conduite cool le matin et attaque le soir je fais entre 400 et 450 bornes avec 40 litres à peu près ;)

Maintenant ma Clio RS, je l'ai payé moins cher qu'un TDI ou HDI (c'est dingue comme les gens peuvent profiter du phénomène diesel) et en entretien ça coute pas grand chose aussi (je fais mes vidanges, plaquettes et autre entretien courant seul aussi)...

:ptdr:

50€ tous les 4 jours ... c'est quand la dernière fois que t'as mangé de la viande ? ;) humour bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Je suis un peu dans la même situation : 75km/jour pour le boulot, et j'hésite entre une Ibiza TDI 100 à plus de 10000€ et une Clio 1.6 16v Initiale à moins de 7000€ (kilométrage identique, âge similaire)

 

 

Ca dépend des parcours. En ville embouteillée, je consomme beaucoup avec ma Clio 1.6 16V (genre 11 voire 12L quand il fait bien froid). Il faut dire qu'elle a une BVA :rs:. Mais moi je fais à peine 20 km / jour, alors je m'en fous un peu beaucoup de mon budget carburant... Et surtout, un Diesel n'aurait pas le temps de chauffer.

 

Par contre dès que ça roule, ça tourne plutôt dans les 7-8L. En boîte manu tu enlèves au moins un gros litre, et là, pour récupérer les 3.000€ de différence sur le carburant, tu peux voir qu'il va falloir être beaucoup plus patient... En plus le 1.6 16V est un régal sur une Clio :lover:.

 

A propos, la mienne est une Initiale aussi. Et c'est rudement chouette comme petite voiture :oui:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des parcours. En ville embouteillée, je consomme beaucoup avec ma Clio 1.6 16V (genre 11 voire 12L quand il fait bien froid). Il faut dire qu'elle a une BVA :rs:. Mais moi je fais à peine 20 km / jour, alors je m'en fous un peu beaucoup de mon budget carburant... Et surtout, un Diesel n'aurait pas le temps de chauffer.

 

Par contre dès que ça roule, ça tourne plutôt dans les 7-8L. En boîte manu tu enlèves au moins un gros litre, et là, pour récupérer les 3.000€ de différence sur le carburant, tu peux voir qu'il va falloir être beaucoup plus patient... En plus le 1.6 16V est un régal sur une Clio :lover:.

 

A propos, la mienne est une Initiale aussi. Et c'est rudement chouette comme petite voiture :oui:.

Sur les 70-75km/jour pour le taf, j'ai 60-65km d'autoroute, en général ça roule à vitesse stabilisée, entre 110 et 140. Je peux tabler sur du 7l/100 ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Sur les 70-75km/jour pour le taf, j'ai 60-65km d'autoroute, en général ça roule à vitesse stabilisée, entre 110 et 140. Je peux tabler sur du 7l/100 ? :beuh:

 

Il faut poser la question sur la section Clio, mais 7-8L ça ne me paraît pas infaisable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est l'occasion d'exposer mon raisonnement et les calculs qui en découlent ;)

 

Je fais environ 22000km par an, je me suis toujours dit qu'il me fallait un diesel...pas si sûr :D

 

A l'heure actuelle, je souhaite remplacer ma 206 XS HDi 90, et j'ai comme possibilités :

- Ibiza Signo TDI 100, avril 2002, 50000km, garantie 1 an, 10300€ avec les frais de mise à la route (CG notamment)

- Clio Initiale 1.6 16v 110ch, octobre 2002, 50000km, sans garantie mais quelques frais à prévoir (je compte 500€), prix d'achat : à négocier, mais inférieur à 7000€ si ça se fait (je ne suis pas le seul sur le coup :L).

A rajouter : 200€ de carte grise.

 

Hypothèses de base Ibiza :

- conso : 6l/100 (idem 206 HDi)

- prix au litre : 0.92

- coût annuel carburant : 1214€

 

Hypothèses de base Clio :

- conso : 8l/100

- prix au litre : 1.05

- coût annuel carburant : 1848€

 

Autre possibilité envisageable : passer la Clio au GPL

- conso : 9l/100

- prix au litre : 0.60

- coût annuel : 1188€

- installation : 3000€ dont 1500€ récupérables (crédit d'impôt) l'année suivant la réalisation (2006 en l'occurrence).

A noter avec le GPL : carte grise demi-tarif (100€)

 

Résumé :

 

balzout_1109378991_cout_carburant.jpg.49096fc512a530f189f957fb969c2503.jpg

 

A partir de ces informations et pour juger de l'attrait de l'essence, du diesel ou du GPL sur le moyen-terme, j'ai calculé le cumul des dépenses achat + carburant (+ coût installation dans le cas du GPL). Pour que ce soit bien parlant, j'ai mis le tout sous forme de graphique :

 

balzout_1109379016_depense_cumulee.jpg.c3d08ad1c58e23969604f268837ba924.jpg

 

Il apparait clairement que la Clio (essence) va coûter plus cher que l'Ibiza (diesel) qu'à la mi-2008, soit dans 3 ans 1/2...

 

Précision : je considère que le coût de l'entretien est sensiblement similaire. De plus, dans ce calcul je n'intègre pas la valeur de revente de la voiture.

 

Bilan : si je peux avoir cette petite Clio Initiale, je prends volontiers :miam::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

balzout_1109379016_depense_cumulee.jpg.2451136365f8dbde4fcea6363902ab4b.jpg

Comment le montage GPL arrive-t-il à faire perdre du coût d'exploitation entre 2005 et 2006 ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le montage GPL arrive-t-il à faire perdre du coût d'exploitation entre 2005 et 2006 ?!!

Bien vu ;)

 

Le crédit d'impôt de 1500€ est valorisé en 2006 (pour une installation réalisée en 2005), et cette somme est supérieure à la dépense totale de carburant pour l'année 2006...en gros, il reste du pognon en rab :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Bien vu ;)

 

Le crédit d'impôt de 1500€ est valorisé en 2006 (pour une installation réalisée en 2005), et cette somme est supérieure à la dépense totale de carburant pour l'année 2006...en gros, il reste du pognon en rab :D

Ca explique tout, mais je n'avais pas vu le passage où t'en faisais mention dans ton message précédent, désolé :)

 

Mais pour ce crédit d'impôt, il faut que la voiture soit très récente non ? 3 ans maxi il me semble ? (ce qui tombe pile-poil d'ailleurs pour ton choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca explique tout, mais je n'avais pas vu le passage où t'en faisais mention dans ton message précédent, désolé :)

 

Mais pour ce crédit d'impôt, il faut que la voiture soit très récente non ? 3 ans maxi il me semble ? (ce qui tombe pile-poil d'ailleurs pour ton choix)

Tout à fait :oui:

 

Mais si je peux avoir cette Clio, je ne pense pas la passer au GPL...je la garde 2 ans et je la revends ;) En 2 ans, l'installation n'est pas amortie, et j'ai peur que le GPL en 2ème monte fasse peur pour un achat d'occasion :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Tout à fait :oui:

 

Mais si je peux avoir cette Clio, je ne pense pas la passer au GPL...je la garde 2 ans et je la revends ;) En 2 ans, l'installation n'est pas amortie, et j'ai peur que le GPL en 2ème monte fasse peur pour un achat d'occasion :bah:

 

Justement! Tu prend un kit GPL Italien, quand tu revends ta voiture, tu peux le faire demonter pour le re installer sur ta nouvelle voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est l'occasion d'exposer mon raisonnement et les calculs qui en découlent ;)

 

Je fais environ 22000km par an, je me suis toujours dit qu'il me fallait un diesel...pas si sûr :D

 

A l'heure actuelle, je souhaite remplacer ma 206 XS HDi 90, et j'ai comme possibilités :

- Ibiza Signo TDI 100, avril 2002, 50000km, garantie 1 an, 10300€ avec les frais de mise à la route (CG notamment)

- Clio Initiale 1.6 16v 110ch, octobre 2002, 50000km, sans garantie mais quelques frais à prévoir (je compte 500€), prix d'achat : à négocier, mais inférieur à 7000€ si ça se fait (je ne suis pas le seul sur le coup :L).

A rajouter : 200€ de carte grise.

 

Hypothèses de base Ibiza :

- conso : 6l/100 (idem 206 HDi)

- prix au litre : 0.92

- coût annuel carburant : 1214€

 

Hypothèses de base Clio :

- conso : 8l/100

- prix au litre : 1.05

- coût annuel carburant : 1848€

 

Autre possibilité envisageable : passer la Clio au GPL

- conso : 9l/100

- prix au litre : 0.60

- coût annuel : 1188€

- installation : 3000€ dont 1500€ récupérables (crédit d'impôt) l'année suivant la réalisation (2006 en l'occurrence).

A noter avec le GPL : carte grise demi-tarif (100€)

 

Résumé :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/balzout_1109378991_cout_carburant.jpg

 

A partir de ces informations et pour juger de l'attrait de l'essence, du diesel ou du GPL sur le moyen-terme, j'ai calculé le cumul des dépenses achat + carburant (+ coût installation dans le cas du GPL). Pour que ce soit bien parlant, j'ai mis le tout sous forme de graphique :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/balzout_1109379016_depense_cumulee.jpg

 

Il apparait clairement que la Clio (essence) va coûter plus cher que l'Ibiza (diesel) qu'à la mi-2008, soit dans 3 ans 1/2...

 

Précision : je considère que le coût de l'entretien est sensiblement similaire. De plus, dans ce calcul je n'intègre pas la valeur de revente de la voiture.

 

Bilan : si je peux avoir cette petite Clio Initiale, je prends volontiers :miam::D

En meme temps la revente est quand meme importante : La Ibiza dans 2 ans, tu la revends 8000, au pif, la Clio 6000 :bah:

Dans ton calcul tu intègres le fait que la Clio coute moins cher à l'achat, à partir de là, ne pas indiquer qu'elle vaudra moins cher à la revente, ça fausse tout le calcul...

 

En gros tu auras payé la voiture moins cher et l'essence plus cher, et au final tu te retrouveras avec moins de valeur entre les mains qu'avec un diesel plus cher et un gasoil moins cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

Voila je pensais pas me poser la question un jour mais la:

 

J'ai peut etre trouver un boulot a 40 45 km de chez moi ( trappes pour levallois) .

Et je me pose la question du diesel...?

A savoir si il serait pas plus economique qu'une essence a ce rythme la.

 

Je vais bientot changer de voiture je cherchais plutot une sportive type clio RS, Ibiza cupra ou leon...

mais la je me pose des question......

 

 

Pour info mon budget est de 10000E pour la voiture et bien sur le moins possible pour l'essence.

 

 

Alors diesel ou essence????

 

 

et me dites pas que la passion n a pas de prix :D

Si ca t'interraisse je connais un cite ou il y a des annonces de voiture GPL dont des grosses cylindrer comme une BMW ou Mercedes alfa 156. En MP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...