Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

80 Km par jour = Diesel ?


Invité §tom265xx

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

En meme temps la revente est quand meme importante : La Ibiza dans 2 ans, tu la revends 8000, au pif, la Clio 6000 :bah:

Dans ton calcul tu intègres le fait que la Clio coute moins cher à l'achat, à partir de là, ne pas indiquer qu'elle vaudra moins cher à la revente, ça fausse tout le calcul...

Je le sais, d'ailleurs je l'ai précisé dans mon post ;)

 

Le prix de la Clio est 2500€ sous argus, tandis que celui de l'Ibiza est au-dessus de l'argus...dans 2 ans, je revends la Clio quasiment au prix où je l'ai payée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

Je le sais, d'ailleurs je l'ai précisé dans mon post ;)

 

Le prix de la Clio est 2500€ sous argus, tandis que celui de l'Ibiza est au-dessus de l'argus...dans 2 ans, je revends la Clio quasiment au prix où je l'ai payée :bah:

 

:nanana:

 

A ce moment la Clio aura 5 ans et 100 000km ne penses pas en tiré 7 000€ :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana:

 

A ce moment la Clio aura 5 ans et 100 000km ne penses pas en tiré 7 000€ :non:

C'est exactement ce que je dis :D

 

Par ailleurs, dans les mêmes conditions, l'Ibiza aura le même kilométrage et 6 mois de plus...je ne tirerai pas plus de 7500-8000€ :bah:

 

> Eldrad : j'attends toujours une réponse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat732Ew

En meme temps la revente est quand meme importante : La Ibiza dans 2 ans, tu la revends 8000, au pif, la Clio 6000 :bah:

Dans ton calcul tu intègres le fait que la Clio coute moins cher à l'achat, à partir de là, ne pas indiquer qu'elle vaudra moins cher à la revente, ça fausse tout le calcul...

 

En gros tu auras payé la voiture moins cher et l'essence plus cher, et au final tu te retrouveras avec moins de valeur entre les mains qu'avec un diesel plus cher et un gasoil moins cher :D

 

 

Oui, mais le coût d'entretien d'un tdi est supérieur.

puis quand t'a des problèmes avec un diesel ça revient trés cher.

 

Il se peut aussi que l'ecart de prix entre gazoil et SP se réduise.

 

PS Tu ne vas pas te ruiner avec une essence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

C'est exactement ce que je dis :D

:blague:

je revends la Clio quasiment au prix où je l'ai payée :bah:

 

Je crois que tu m'as pas compris :L A mon avis une Clio essence de 5 ans et 100 000km tu la revendra pas à 7 000€ ni un peu moins :p 6 000€ ce seras déjà très très bien :jap:

 

 

Par ailleurs, dans les mêmes conditions, l'Ibiza aura le même kilométrage et 6 mois de plus...je ne tirerai pas plus de 7500-8000€ :bah:

[/quotemsg]

 

Au moins ça pour l'Ibiza :oui: Pour s'en convaincre il suffit de regardé les prix des ancienne Ibiza TDi 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Si tu fais 80kms par jour et que tu prends une essence arrivé le vendredi tu devras faire ton plein tandis qu'avec un diesel tu pourras peut etre poussé jusqu'a la semaine d'apres...

 

Moi ce qui me faisais chi... avec mon ancienne voiture c'étais que j'avais l'impression de passer ma vie a la pompe ( 450 kms le plein ) maintenant que je fais en gros 700 kms ca va mieux :)

 

Je fais 60 kms aller retour par jour et je suis bien comtent d'avoir mon mazout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Si tu fais 80kms par jour et que tu prends une essence arrivé le vendredi tu devras faire ton plein tandis qu'avec un diesel tu pourras peut etre poussé jusqu'a la semaine d'apres...

 

Moi ce qui me faisais chi... avec mon ancienne voiture c'étais que j'avais l'impression de passer ma vie a la pompe ( 450 kms le plein ) maintenant que je fais en gros 700 kms ca va mieux :)

 

Je fais 60 kms aller retour par jour et je suis bien comtent d'avoir mon mazout ;)

Mon essence fais plus de 700 km avec ses 55-58L, les voitures qui font 450 km avec un plein ça n'existe plus maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Mon essence fais plus de 700 km avec ses 55-58L, les voitures qui font 450 km avec un plein ça n'existe plus maintenant :D

 

Moi j'en connais beaucoup :D

 

Toi tu as 60 litres on va dire dans ton reservoir parce que tu as une grosse voiture donc ca passe encore inapercu mais tu en aurai 45 tu ferais 500 kms ;)

 

edit : moi j'en fais 700 avec 45l par exemple mais mazout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Moi j'en connais beaucoup :D

 

Toi tu as 60 litres on va dire dans ton reservoir parce que tu as une grosse voiture donc ca passe encore inapercu mais tu en aurai 45 tu ferais 500 kms ;)

 

edit : moi j'en fais 700 avec 45l par exemple mais mazout :p

C'est fort possible, avec l'ibiza on en fait a peine 350 mais elle a une excuse : le moteur est mort :D

 

Avec ma polo 6N 1,4L ( une fois mes problemes d'injection reglés ) je faisais 600 - 650 km avec le plein ( peu de ville ). Bien sur avec une SDI j'en aurai 800, tout depends de la conduite par contre on ne m'otera pas de la tete qu'un diesel pour une utilisation exclusivement urbaine c'est :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Ce qui est surtout agreable avec le diesel, c'est que t'as pas la sensation de te faire entuber a chaque fois que tu fais le plein.

 

Il est la le vrai avantage, -cher, - de conso, + d'autonomie.

 

 

 

Sinon pour le budget acaht, tu peux aussi trouver un diesel a 7000e :bah: .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ce qui est surtout agreable avec le diesel, c'est que t'as pas la sensation de te faire entuber a chaque fois que tu fais le plein.

 

Il est la le vrai avantage, -cher, - de conso, + d'autonomie.

 

 

 

Sinon pour le budget acaht, tu peux aussi trouver un diesel a 7000e :bah: .

Entre se faire entuber a l'achat et se faire entouber a la pompe pour c'est kif kif

Un diesel d'occasion je ne vois pas comment ça peut etre une affaire vu les prix delirant :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

C'est fort possible, avec l'ibiza on en fait a peine 350 mais elle a une excuse : le moteur est mort :D

 

Avec ma polo 6N 1,4L ( une fois mes problemes d'injection reglés ) je faisais 600 - 650 km avec le plein ( peu de ville ). Bien sur avec une SDI j'en aurai 800, tout depends de la conduite par contre on ne m'otera pas de la tete qu'un diesel pour une utilisation exclusivement urbaine c'est :L

 

:oui:

 

Tout à fait d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

Merci a tous pour vos reponses je pensais pas etre aussi interresant :)

 

Mon chemin est le suivant :

Neuilly centre (sablons)

Trappes zone d activite pissalou.

 

J ai une smart fortwo actuellement et ca me reviendrais pas tres cher de la garder pour faire ces deplacements etant donne sa conso ridicule d essence.

Mais je veux un truc plus confortable.

J avais en tete une RS1 avec 50000km ~ pour 9500E ~ ou une ibiza 1.8 turbo pour a peu pres le meme prix avec autant de km.

 

Sur les diesel les voitures qui m'iraient sont plus grosse type Leon golf... ou une Fabia RS...

 

Le probleme de mon prix d achat intervient la car pour 10000 E j'aurais pas grand chose ayant peu de kilometres en diesel et un diesel kilometr2 coute cher en entretien je pense (autant voir plus qu un essence sur lequel je ferais moi meme l'entretien basique).

 

Sachant que je serais stagiaire et paye 800E/mois j ai calcule hier que avec une clio essence avec un carburant a 1.10 le litre et 50 litres par semaine, j'engloutirais environ 2 mois de salaires dans l'essence.

 

Ok c'est beaucoup mais je ne me resoud pas au diesel :(

 

Sinon il me reste la solution des 2 voitures mais la ca ferais trop en assurance je pense..

 

Reste le train mais bof bof.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

La Clio RS c'est bien mais faut assumer l'assurance , l'essence, parce que le prix des RS1 est devenu attractif ;)

 

Sinon pour la ibiza en 1.8 T elles sont assez rare ;)

 

Surtout le modele que tu veux ( 00-01 )...

 

Pour ce qui est du diesel tu peux voir du coté de l'ibiza tdi 110 tu en trouves à 80 000 kms dans les prix que tu veux et normalement assez bien equipé donc modele sport voir sport plus :)

 

Sinon tu as les Fiat Stilo en JTD mais le 115 risque d'etre difficile à trouver, et les punto multijet 100 sont je pense encore trop coté.

 

La Leon en TDi 150 pas la peine d'y compter non plus meme un 130 voir 110...

 

En gros si tu veux une essence prends une RS1 voir une 206 S16 voir un 1.6 16V si l'assurance ne veut pas :p

 

Soit en diesel une 206 HDi 90, ou une ibiza tdi 90 ou 110 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

Je prefererais une voiture avec moins de 50000 km pour tout te dire . :p

 

Je ne me suis pas encore rancarde sur l'assurance mais les devis que j'ai de y a 6 mois pour la RS me convienne donc....

Un diesel ce sera exclusivement une fabia rS dans ce gabarit car je trouve les autres moches a souhait:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je dis :D

 

Par ailleurs, dans les mêmes conditions, l'Ibiza aura le même kilométrage et 6 mois de plus...je ne tirerai pas plus de 7500-8000€ :bah:

 

> Eldrad : j'attends toujours une réponse :ange:

Pour la Golf ?

 

Moi aussi, j'ai passé le mot à mes parents mais j'attends qu'ils me disent :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Deja pour le diesel je pense que tu peux faire demi tour ;)

 

Si ta pas compris ce que j'ai dis :

 

Je repete : en gros pour le diesel si tu veux qu'il est 50 000 kms pour 10 000 € c'est mort :W

 

Donc tu vas rouler au SP95 ;) qui est l'essence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Voila je pensais pas me poser la question un jour mais la:

 

J'ai peut etre trouver un boulot a 40 45 km de chez moi ( trappes pour levallois) .

Et je me pose la question du diesel...?

A savoir si il serait pas plus economique qu'une essence a ce rythme la.

 

Je vais bientot changer de voiture je cherchais plutot une sportive type clio RS, Ibiza cupra ou leon...

mais la je me pose des question......

 

Pour info mon budget est de 10000E pour la voiture et bien sur le moins possible pour l'essence.

 

Alors diesel ou essence????

 

et me dites pas que la passion n a pas de prix :D

 

 

Bon 80 Km par jour l'essence ca deviend par raisonable.

 

10000 Euros meme d'okaz une Prius c'est trop chere.

 

Mais a la place de rouler un Gazole qui pue je te recommande de jeter un oeuil sur les berlines essence equipées GPL.

 

Dans tes prix on peut trouver d'exelente berline equipés de de 2 litres voir meme de V6 .

 

L'agrement est tres superieur a une diesel au meme tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Ce que je comprends pas, c'est l'acharnement à vouloir comparer des mazouts avec des essences sportives RS et consorts... :??:

Si c'est pour prendre une auto juste pour le boulot et confortable, autant taper dans de la motorisation essence peu gourmande :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Moi je fais un peu plus de 110km par jour aussi et j'ai une essence (mais c'était par soucis financier à l'époque :D ). Avec un plein de 60 euros, je fais un peu plus de 700km donc en gros je fais un plein toutes les semaines. Ca représente donc environ 250 euros en moins sur le salaire, ce qui n'est pas négligeable quand on a pas une paie de ministre :L Mais bon je préfère quand même rester à l'essence maintenant car y'a quand même des petits avantages que le diesel n'a pas forcément (bruit, perfs etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus787gp

Prends un diesel sans hésitation!

C'est le meilleur conseil que,je peux te donner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

Ce que je comprends pas, c'est l'acharnement à vouloir comparer des mazouts avec des essences sportives RS et consorts... :??:

Si c'est pour prendre une auto juste pour le boulot et confortable, autant taper dans de la motorisation essence peu gourmande :oui:

Je ne compare pas les 2 ????

je dis juste que si je prends une essence ce serait plus une sportive du genre RS....

le diesel c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Mon essence fais plus de 700 km avec ses 55-58L, les voitures qui font 450 km avec un plein ça n'existe plus maintenant :D

 

 

si :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu m'as pas compris :L A mon avis une Clio essence de 5 ans et 100 000km tu la revendra pas à 7 000€ ni un peu moins :p 6 000€ ce seras déjà très très bien :jap:

Si j'en tire 6000€, la voiture n'aura perdu que 1000€ en 2 ans. Je rajoute le coût du carburant pour ces 2 années (3600€), j'arrive à un total de 4600€.

 

Même raisonnement pour l'Ibiza : payée 10300€, je peux en tirer 8000€ (et encore, pour une caisse qui aura 5 ans :voyons:), soit une perte de valeur de 2300€. J'ajoute le carburant pour 2 ans (2400€), j'arrive à 4700€.

 

Reste l'avantage indéniable de la Clio : j'ai pas besoin de rallonger en une seule fois les 3500€ sur le prix de ma 206 ! Je sais, je le paye au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

Appel au peuple

trouvez moi un diesel bien et pas cher :

genre Fabia RS (1 seule dans la centrale)

ou ibiza 130 ou dci 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Fabis RS : impossible...

Ibiza TDi 130 : impossible...

DCi 100 : impossible...

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

Ce que je comprends pas, c'est l'acharnement à vouloir comparer des mazouts avec des essences sportives RS et consorts... :??:

Si c'est pour prendre une auto juste pour le boulot et confortable, autant taper dans de la motorisation essence peu gourmande :oui:

D'où le GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...