Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Et si on crève avec un pneus tubeless?


Invité §b0o258TC

Messages recommandés

Invité §b0o258TC

Salut à tous!

 

Juste une petite question,j'aurais voulus savoir est ce que si on crève avec un pneu tubeless neuf,faut il oblogatoirement le changé?

 

ou peut on le réparer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se répare sans soucis chez n'importe quel Norauto, Feu Vert... ou autres.

J'en ai déjà fait réparer 3-4, sans aucun soucis (si ce n'est qu'ils me disent à chaque fois "oulà il est usé, faudrait changer!" même s'il reste 5mm de gomme.

Ca coûte environ 15€ de faire réparer ça, avec un rééquilibrage à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se répare sans soucis chez n'importe quel Norauto, Feu Vert... ou autres.

J'en ai déjà fait réparer 3-4, sans aucun soucis (si ce n'est qu'ils me disent à chaque fois "oulà il est usé, faudrait changer!" même s'il reste 5mm de gomme.

Ca coûte environ 15€ de faire réparer ça, avec un rééquilibrage à la clé.

 

Tien, ca me rappel le "petit" mécano de chez speedy:

"mais mon bon monsieur, ca sert a rien de reparer ce pneu, dans 1000km il est HS" il a du faire 20000km encore :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coûte environ 15€ de faire réparer ça, avec un rééquilibrage à la clé.

Pas forcément si la réparation s'effectue avec une "méche ou cheville" plus besoin de démonter le pneu => Equilibrage au bon vouloir du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Tien, ca me rappel le "petit" mécano de chez speedy:

"mais mon bon monsieur, ca sert a rien de reparer ce pneu, dans 1000km il est HS" il a du faire 20000km encore :ptdr:

 

UN peu vendeur le type quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

On peut réparer un pneu du moment que la crevaison ne s'est pas produite sur le flanc.

Un équilibrage est conseillé à partir du moment ou le pneu est déposé de la jante. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §an7505lX

On peut réparer un pneu du moment que la crevaison ne s'est pas produite sur le flanc.

 

Une fois quelqu'un a poignardé mon pneu sur le flanc, et le garagiste l'a réparé sans problème. C'était proche de la bande de roulement. Je sais qu c'était un couteau le bout était resté dans le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Une fois quelqu'un a poignardé mon pneu sur le flanc, et le garagiste l'a réparé sans problème. C'était proche de la bande de roulement. Je sais qu c'était un couteau le bout était resté dans le pneu.

Ca devait etre très limite :bah: , parce que sur le flanc je t'assurre que le pneu ne se répare pas.

Et ton garagiste ne l'as pas enlevé ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §an7505lX

Ca devait etre très limite :bah: , parce que sur le flanc je t'assurre que le pneu ne se répare pas.

Et ton garagiste ne l'as pas enlevé ? :voyons:

 

Le bout du couteau ? ben si.

Le pneu aussi. Pour la réparation, il me semble qu'il a fait un trou et mis une méche, il m'a juste dis que ca prendrait un dizaine de minute pour la vulcanisation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Le bout du couteau ? ben si.

Le pneu aussi. Pour la réparation, il me semble qu'il a fait un trou et mis une méche, il m'a juste dis que ca prendrait un dizaine de minute pour la vulcanisation.

Ok, j'avais mal lu ta réponse.

Sinon un autre moyen de réparer le pneu est de le démonter et de faire passer une meche avec une rustine que l'on colle à l'intérieur du pneu.

C'est galère à faire et c'est forcemment plus fiable qu'une meche "classique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais mal lu ta réponse.

Sinon un autre moyen de réparer le pneu est de le démonter et de faire passer une meche avec une rustine que l'on colle à l'intérieur du pneu.

C'est galère à faire et c'est forcemment plus fiable qu'une meche "classique".

 

C'est ça qu'on m'a fait à chaque fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

C'est ça qu'on m'a fait à chaque fois!

En fait ca dépend des garages. Le souci de la meche que l'on passe par l'intérieur est que l'on est obligé de réequilibrer le pneu. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ca dépend des garages. Le souci de la meche que l'on passe par l'intérieur est que l'on est obligé de réequilibrer le pneu. :bah:

C'est pour cela que j'en avais parlé. Je ne savais pas qu'on appelait ça des mèches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

C'est pour cela que j'en avais parlé. Je ne savais pas qu'on appelait ça des mèches.

C'est moi qui donne cette appellation, le terme exact je ne le connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Si c'est ça c'est des meches.

Comme ca on est fixé, merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui donne cette appellation, le terme exact je ne le connais pas.

Sans démonter le pneu c'est une mèche, en démontant le pneu c'est une rustine ou "champignon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...