Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Prix du gazoil inadmissible !


Invité §yew282YR

Messages recommandés

Invité §sof426dl

Le prix du baril de brut étant à plus de 58 dollars, certains de nos chers experts envisagent une montée à 100 dollars... Alors, le prix à la pompe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kil445LC

Cela est tout a fait normal, le prix devrait etre au moins egal a celui du super

Le super augmente aussi. Donc c'est mal barré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Moto : essence.

Voiture : essence.

OK, là j'assume, j'ai une conduite très soft et j'essaie de rouler moins.

 

Mais il y a aussi une cuve de 1000 litres dans mon jardin, chauffage et production d'eau chaude. Je dois faire l'appoint et je m'interroge. Le plein parceque ça va continuer à augmenter? Juste un apport en attendant une baisse?

Là, ce n'est pas normal de subir les augmentations d'une telle façon. Cela devient un vrai luxe de chauffer sa maison. Le gaz c'est à peu près le mêm tarif, j'ai comparé avec mon voisin, il me faudrait un bout de temps pour rentabiliser ce changement.

 

J'ai vu un peu plus haut qu'on parlait d'éoliennes. Consulter mon profil et vous saurez que j'habite une région où le vent ne manque pas. Mais les éoliennes qui poussent partout, non merci. D'un côté une loi littorale pour préserver notre côte, de l'autre des autorisations de champs d'éoliennes à tout va avec les inconvénients que l'on néglige. Pas seulement la vue....

Ou alors des éoliennes au large comme ça commence à se faire en mer du nord. Encore mieux, des hydroliennes, le même principe mais sus la mer, et là aucun risque il y a toujours des marées. Des études de faisabilité sur le raz de sein sont à l'étude.

 

Je suis hors sujet mais le pétrole ce n'est pas simplement une énergie pour se déplacer, c'est aussi les hopitaux, les pouponnières, les maisons de retraites, les usines.... Et là l'état s'en met aussi plein les poches....

D'autant plus que la taxe flottante n'est plus qu'un souvenir...

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'ai vu un peu plus haut qu'on parlait d'éoliennes. Consulter mon profil et vous saurez que j'habite une région où le vent ne manque pas. Mais les éoliennes qui poussent partout, non merci.

 

Pourquoi non merci ? J'ai du mal a piger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Le problème avec les carburants, c'est qu'ils augmentent fortement en cas de hausse des cours du brut (à cause des taxes), mais qu'ils ne diminuent que fort peu en cas de baisse du brut (à cause des mêmes taxes...).

 

En conséquence, l'augmentation à moyen terme est inéluctable, à moins d'une baisse des taxes qui ne paraît pas pour demain.

 

J'ai personnellement l'impression que les gouvernements profitent de la hausse des cours pour aligner subrepticement le prix du diesel sur celui de l'essence, tout en évitant ainsi une fronde de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Pourquoi non merci ? J'ai du mal a piger ?

 

Moi aussi... chez nous les gens râlent facilement, mais dès qu'il s'agit de rechercher des vraies solutions, à part "l'Etat NAKA", "vilain Bruxelles" et descendre dans la rue, zou, plus personne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad133tL

De toute facon c'est normal , le nombre de voiture mazoute augmente donc le prix augmente stt mais je pense que d'ici 5 ans les prix essence diesel seron kifkif donc le nombre de voiture essence va reaugmenté et l'essence redeviendra un peu plus chere etc ... mais je suis pas devin si ca se trouve il y aura plus de petrole avant lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Pourquoi non merci ? J'ai du mal a piger ?

 

 

Pour l'instant les éoliennes sont construites de façon totalement anarchique. Les agriculteurs par exemple y voient un revenu complémentaire. D'accord.

Ce n'est pas une raison pour délivrer des permis n'importe où.

 

Les nuisances sont réelles.

La vue, si,si, on ne peut pas défendre un point de vue écologique en défendant les éoliennes si on ne respecte pas l'environnement et si on ne le préserve pas.

Les pales émettent des bruits constants : pollution sonores.

Les pales émettent des ondes : mauvais pour la santé, maisons fissurées...

fabrication à la va-vite : près de chez mois on a retrouvé des morceaux de pales qui se désagrégeaient aux alentours, je n'aurais pas aimé être en dessous. Mais c'est normal d'après les défenseurs, les pales se rôdent. Argument ridicule.

Nous exploitons actuellement des systèmes éoliens obsolètes dans les pays qui connaissent bien cela. Ils nous refilent des technologies dépassées dont ils ne veulent plus.

 

Entendons nous bien. Je ne suis pas contre les énergies douces, soleil, vent, mer... mais pas n'importe comment ni n'importe où. La précipitation ou des petites économies pourraient nous gâcher la vie pendant longtemps.

 

La concertation avec les populations concernée et des études plus objectives ne doivent pas être négligées.

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

La prix du gazoil a ses raisons que la raison ignore.

A terme nous aurons de l'essence mieux conçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis pour une augmentation général du prix des carburants.

Rouler ça pollue. En dix ans les kilométrages moyens ont explosés.

C'est chiant mais c'est le seul moyen pour que les gens se raisonnent un peu.

Regarder au USA, depuis que le prix du galon a flambé, il s'interesse à des voiture plus économe...

Et pourquoi croyez-vous que les constructeurs se battent pour réduire la consommation des véhicules : parce que le consommateur trouve que l'essence est un produit précieux parce qu'elle est chère...

Avant 73, le seul critère qui comptait c'était la puissance et la vitesse, maintenant c'est plus marginal...

 

Allez, je sais, je vais pas me faire que des amis et on va voir tous les poujadistes à deux balles répondre que la voiture c'est le seul moyen de déplacement des petites gens etc...

Je sais, mais de toute façon faut bien qu'on trouve une solution et comme les gens sont à courte vue, leur porte feuille est le meilleurs moyens de corriger leur myopie... :bah:

Faudrait surtout proposer quelquechose en echange et favoriser fiscaliment les gens à aller vers ces nouvelles technos.. seulement petit à petit, ca fera des rentrées fiscales en moins pour l'Etat... donc continuant comme ca à se sucrer sur notre dos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad133tL

Arretez avec l'etat ok a 80 c'est des taxes mais sans ca .... ou serai la france.. on est deja sur-endetééééééé alors bon si ils supprime toute les taxe du petrole demain tt le monde sera content mais dans 2 ans on sera bien dans la merde.. il faut trouver un autre moyen mais le quel ?? je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Arretez avec l'etat ok a 80 c'est des taxes mais sans ca .... ou serai la france..

 

-Il n'y aurait plus que 1 francais sur 2 qui paierait l'IR. Tout le monde paierait un max.

-La TVA à 18,6 passerait a 25%...

 

La TIPP est la deuxième rentrée fiscale de l'état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop182IE

L'essence est devenue un produit de luxe, déjà vu des gens mendier pour faire leur plein!

 

Vu sur un parking de supermarché, un type harcelait les clients qui chargeaient leurs courses pour gratter un euro pour faire le plein de sa 205. Et c'était pas la premier fois que sa arrivait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essence est devenue un produit de luxe, déjà vu des gens mendier pour faire leur plein!

 

Vu sur un parking de supermarché, un type harcelait les clients qui chargeaient leurs courses pour gratter un euro pour faire le plein de sa 205. Et c'était pas la premier fois que sa arrivait.

 

Héhe ... Le temps de MAD MAX n'est peut être pas si loin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Héhe ... Le temps de MAD MAX n'est peut être pas si loin :lol:

 

Prévisions avec les réserves connues : 60 ans.

Prévisions avec les réserves connues et supposées : 120 ans.

Entendue cette semaine à la télévision. Je en sais plus quelle émission.

Mais bon, les prévisions on sait ce que ça vaut....

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Pour l'instant les éoliennes sont construites de façon totalement anarchique. Les agriculteurs par exemple y voient un revenu complémentaire. D'accord.

Ce n'est pas une raison pour délivrer des permis n'importe où.

 

Les nuisances sont réelles.

La vue, si,si, on ne peut pas défendre un point de vue écologique en défendant les éoliennes si on ne respecte pas l'environnement et si on ne le préserve pas.

Les pales émettent des bruits constants : pollution sonores.

Les pales émettent des ondes : mauvais pour la santé, maisons fissurées...

fabrication à la va-vite : près de chez mois on a retrouvé des morceaux de pales qui se désagrégeaient aux alentours, je n'aurais pas aimé être en dessous. Mais c'est normal d'après les défenseurs, les pales se rôdent. Argument ridicule.

Nous exploitons actuellement des systèmes éoliens obsolètes dans les pays qui connaissent bien cela. Ils nous refilent des technologies dépassées dont ils ne veulent plus.

 

Entendons nous bien. Je ne suis pas contre les énergies douces, soleil, vent, mer... mais pas n'importe comment ni n'importe où. La précipitation ou des petites économies pourraient nous gâcher la vie pendant longtemps.

 

La concertation avec les populations concernée et des études plus objectives ne doivent pas être négligées.

 

:sol::tourne:

 

:hum:

 

Disons que si on avait mis dans les énergies propres ne serait-ce que 1 % du pognon investi depuis 50 ans dans le nucléaire on n'en serait pas là...

 

Les technologies les plus modernes, il ne tient qu'à nous de se bouger pour les avoir, les allemands l'ont très bien compris.

 

Ici, tout le monde s'en fout de l'environnement, jusqu'à être touché directement, mais alors le problème c'est qu'il est généralement trop tard.

 

Perso je préfère de beaucoup des éoliennes qui font un peu de bruit au milieu de nulle part (pourtant pas vraiment comparable à celui des avions au dessusdes riverains des zones aéroportuaires ou même à celui des moteurs en ville), à des tonnes de déchets mortels et qui le resteront des millions d'années dont on ne sait toujours pas quoi faire :peur:

 

Quand on pense que la Chine va prochainement construire 40 centrales :eek:...

 

En plus, les éoliennes, on peut fort bien les grouper off-shore.

 

Bref, faire l'autruche ou s'indigner de nuisances mineures des éoliennes en 2005, c'est comme s'énerver contre la télé mal réglée pendant qu'il y a le feu chez soi :bah:

 

Cela me fait penser aux discours actuels sur le "non", il est toujours beaucoup plus facile de critiquer quelque chose - certes imparfait mais qui marche - sans rien proposer de crédible à la place autrement que des illusions ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Cela me fait penser aux discours actuels sur le "non", il est toujours beaucoup plus facile de critiquer quelque chose sans rien proposer de crédible à la place ;)

 

Complètement d'accord avec toi. Par solidarité, j'accepterai que l'on colle une demi-douzaines d'éoliennes dans ma petite ville de 6000 habitants. Faut déja que je me paye les avions d'Orly, le Nox des parigots, les radars de Thales, les fuites du CEA de Saclay...alors ca de plus ou de moins :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr861DS

Personnellement je fais au maximum mon plein sur le Luxembourg,lorsque je retourne voir la famille,environ une fois par mois,et je le paie (pour mon dernier plein) 0.802€, mon réservoir faisant 80l,ça commence à être interressant.Mais avec cette superbe augmentation des carburants,l'êtat poura baisser les impots de 5%(je te donne un peu d'un coté et je te reprend beaucoup de l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Complètement d'accord avec toi. Par solidarité, j'accepterai que l'on colle une demi-douzaines d'éoliennes dans ma petite ville de 6000 habitants. Faut déja que je me paye les avions d'Orly, le Nox des parigots, les radars de Thales, les fuites du CEA de Saclay...alors ca de plus ou de moins :roll:

 

Bien dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu884EI

Pas plus inadmissible que le prix du super SP :bah:

 

Les cours du pétrole sont au plus haut, et le gouvernement, dans son infinie bonté droitière, a supprimé la TIPP flottante qui permettait d'amortir l'impact de la flambée du prix du baril à la pompe.

je ne pense pas que la TIPP flottante soit une superbe idée, car cette méthode augmente le prix quand les prix du pétrole sont bas. Cette méthode ne fait que lisser le prix. Au moins, les gens se rendent compte du prix REEL et ils n'ont qu'à changer leur habitude s'ils trouvent le prix trop élevé. Perso, je roule moins vite, et je reporte certains déplacements quand je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal007Pi

Quand je lis les conneries du genre tant mieux le prix du carburant augmente y'a que comme ca que les gens comprennent.C'est à se demander est ce qu'il y a autant de débiles que ça?

Je prends un exemple ma copine est infirmière en pédiatrie à Necker(le top parait-il en pédiatie) on ne peut pas se loger à Paris (trop cher) et les infirmières pour leur responsabilités sont sous payés.On habite donc banlieu,elle commence le travail à 6h45 les transports en commun sont inadaptés pour ce genre de situation: temps de trajet beaucoup trop long et elle est déjà debout toute la journée,correspondance à tout va,horaires inadaptées.

Alors avant d'inciter les gens à laisser leur voitures encore faut-il leur proposer des solutions alternatives et ce n'est pas encore le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Quand je lis les conneries du genre tant mieux le prix du carburant augmente y'a que comme ca que les gens comprennent.C'est à se demander est ce qu'il y a autant de débiles que ça?

Je prends un exemple ma copine est infirmière en pédiatrie à Necker(le top parait-il en pédiatie) on ne peut pas se loger à Paris (trop cher) et les infirmières pour leur responsabilités sont sous payés.On habite donc banlieu,elle commence le travail à 6h45 les transports en commun sont inadaptés pour ce genre de situation: temps de trajet beaucoup trop long et elle est déjà debout toute la journée,correspondance à tout va,horaires inadaptées.

Alors avant d'inciter les gens à laisser leur voitures encore faut-il leur proposer des solutions alternatives et ce n'est pas encore le cas.

 

Vu ta situation particulière, je comprends ton agacement :jap:

 

Il est vrai que les infirmières sont particulièrement sous-payées, et hélas ce ne sont pas les seules :bah:

 

Néanmoins, désolé mais ton cas n'est pas non plus une généralité.

 

Beaucoup de gens construisent leur vie autour de la facilité procurée par la voiture, ce qui d'ailleurs est assez logique, parce que les nuisances ne sont pas très perceptibles (pourtant si ta copine bosse en pédiatrie elle devrait savoir ce qu'est par exemple une bronchiolite et quels en sont certains facteurs agravants - voire déclenchants).

 

L'homme étant doté de créativité et de facultés d'adaptation hors pair, c'est à lui de faire l'effort avant que le changement ne lui soit brutalement imposé par la réalité, comme toujours.

 

Le problème en France c'est qu'on attend toujours que les solutions viennent d'en haut, on devrait pourtant être instruits à force de voir l'Etat aligner les absurdités (genre amiante ou gestion désastreuse) :(

 

Voilà, bon courage à vous, mais je maintiens mes "conneries" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi dire que le prix des carburants augmentent pour payer toute ces faigniasses qui profitent du chomage et autres aides pendant plusieur dizaines de mois ! (j'en connais quelque un personnelement).

Pendant ce temps là, les gens payent leur carburant à prix d'or pour aller se casser le cul à bosser tout les matins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol575Vs

 

T'es seulement membre du FNCB (Fédération Nationale Contre les Boulets ©), ou bien leur Président ?

Les 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol575Vs

Ce qu'il ne faut pas lire...

 

Et toi tu vas voter "non", ou pire encore aller à la pêche c'est ça ?

 

Bon soyons sérieux 2 mn, la TiPP et la TVA sont les deux plus grosses rentrées fiscales de l'Etat. Si on diminue ces rentrées en baissant le prix de l'essence, alors il faudra supprimer le RMI, les aides au personnes agées, mettre l'Etat en faillite (déjà qu'il y est pratiquement), bref...

 

Il y a un principe de réalité : dans la vie on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :bah:

 

Ceux qui choppent en plus la crémière sont des escrocs très doués :ddr:

L' Etat en ramasse plus qu' assez, c' est un voleur ! :mad:

Une meilleure gestion et tirer l' argent chez les riches et pas les pauvres, ca serait pas plus mal.

 

Arreter de dépenser de l' argent à des conneries comme des ronds points tous les 100m ou des apparts a 15000€ par mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez avec l'etat ok a 80 c'est des taxes mais sans ca .... ou serai la france.. on est deja sur-endetééééééé alors bon si ils supprime toute les taxe du petrole demain tt le monde sera content mais dans 2 ans on sera bien dans la merde.. il faut trouver un autre moyen mais le quel ?? je sais pas

Ah oui? Et comment ils font les autres pays avec un prix de petrole bas?

Deja on assainierait correctement les derives budgetaires, l'argent depensé pour rien, les 4 fonctionnaires payes pour le travail d'un (en moyenne)... deja ca irait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

:

Quand on pense que la Chine va prochainement construire 40 centrales :eek:...

 

La France en a 53 pour 65 millions d'habitants, alors 40 pour plus d'un milliard... ils ne font que rattrapper une toute petite partie de leur retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir573cL

Quand je lis les conneries du genre tant mieux le prix du carburant augmente y'a que comme ca que les gens comprennent.C'est à se demander est ce qu'il y a autant de débiles que ça?

Je prends un exemple ma copine est infirmière en pédiatrie à Necker(le top parait-il en pédiatie) on ne peut pas se loger à Paris (trop cher) et les infirmières pour leur responsabilités sont sous payés.On habite donc banlieu,elle commence le travail à 6h45 les transports en commun sont inadaptés pour ce genre de situation: temps de trajet beaucoup trop long et elle est déjà debout toute la journée,correspondance à tout va,horaires inadaptées.

Alors avant d'inciter les gens à laisser leur voitures encore faut-il leur proposer des solutions alternatives et ce n'est pas encore le cas.

 

Je suis d'accord avec toi étant également dans une situation pas vraiment facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal007Pi

En fait mon post ne s'adressait pas à toi Blackdress d'ailleurs je n'ai pas lu le tien j'ai lu les 2 premières pages et elles m'ont mis en boule.Désolé si tu t'es senti visé.

Perso je laisse la voiture à ma copine qui en a besoin et moi je marche ou je prends les transports et je constate simplement qu'ils sont très mal conçu (essayé de faire un trajet banlieu à banlieu) il est plus facile d'aller à Paris qu'en banlieu,inadapté (les horaires) et j'en passe.

Et je dis simplement qu'au lieu de pénaliser les automobilistes et les usagers des transports publiques il faudait leur proposer des solutions.Parce que pour ceux qui prennent les transports en commun aux heures de pointe sur Paris vu comme c'est plein heureusement que d'autres prennent leur voitures sinon on serai pas sorti de l'auberge.

Et enfin si on élit des politiques c'est bien pour qu'ils s'occupent de cela sinon ils ne se présentent pas.Je vais pas voir mon boulanger quand je suis malade alors à chacun son métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère de beaucoup des éoliennes qui font un peu de bruit au milieu de nulle part [...] à des tonnes de déchets mortels et qui le resteront des millions d'années dont on ne sait toujours pas quoi faire :peur:

 

Le problème c'est que les éoliennes ça ne fonctionne pas en permanence. Quand il y a trop de vent ou pas assez il faut une autre source qui prend le relais. Cette autre source ne peut pas être du nucléaire : ça ne se démarrer/arrête pas comme ça en 5 minutes. Quand on installe des éoliennes il faut prévoir leur équivalent en thermique à côté :L

Et il faut un paquet d'éoliennes pour faire l'équivalent d'une centrale nucléaire...

Le nucléaire ça fonctionne en continu (c'est pour ça qu'en Belgique les autoroutes sont éclairées : à l'époque la consommation de nuit était trop faible, du coup il fallait consommer la nuit vu que la majeure partie de la production était nucléaire), c'est pour le moment ce qu'il y a de plus propre pour la "base" de la production :L

Pour ce qui est des déchets, théoriquement ce n'en sont pas. Si la recherche était plus poussée on aurait peut-être déjà trouvé comment les utiliser efficacement.

Je ne suis pas particulièrement pro-nucléaire, mais vu qu'il n'y a rien d'autre actuellement il ne faut pas rejeter le nucléaire sous prétexte qu'il existe le solaire et l'éolien :o|

Autre chose lié à ça : si on remplace les carburants fossiles par de l'hydrogène, qui n'est pas vraiment le carburant mais juste une manière de stocker de l'énergie, il faut bien produire cette énergie... et là encore à part avec le nucléaire il n'y a pas des tonnes de solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

En fait mon post ne s'adressait pas à toi Blackdress d'ailleurs je n'ai pas lu le tien j'ai lu les 2 premières pages et elles m'ont mis en boule.Désolé si tu t'es senti visé.

Perso je laisse la voiture à ma copine qui en a besoin et moi je marche ou je prends les transports et je constate simplement qu'ils sont très mal conçu (essayé de faire un trajet banlieu à banlieu) il est plus facile d'aller à Paris qu'en banlieu,inadapté (les horaires) et j'en passe.

Et je dis simplement qu'au lieu de pénaliser les automobilistes et les usagers des transports publiques il faudait leur proposer des solutions.Parce que pour ceux qui prennent les transports en commun aux heures de pointe sur Paris vu comme c'est plein heureusement que d'autres prennent leur voitures sinon on serai pas sorti de l'auberge.

Et enfin si on élit des politiques c'est bien pour qu'ils s'occupent de cela sinon ils ne se présentent pas.Je vais pas voir mon boulanger quand je suis malade alors à chacun son métier.

 

Là je reconnais que tu n'as pas tort :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

La France en a 53 pour 65 millions d'habitants, alors 40 pour plus d'un milliard... ils ne font que rattrapper une toute petite partie de leur retard.

 

En effet, sauf qu'on ne sait toujours pas quoi faire des déchets...

 

Je rappelle qu'on a dépensé autant pour démonter notre surgénérateur Phénix (le truc qui permettait de digérer des déchets tout en produisant de l'énergie et du combustible si j'avais bien compris) qu'on en avait dépensé pour le construire :L

 

Moi je veux bien compter sur la recherche, mais il faudrait déjà lui donner les moyens de chercher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

:hum:

 

Disons que si on avait mis dans les énergies propres ne serait-ce que 1 % du pognon investi depuis 50 ans dans le nucléaire on n'en serait pas là...

 

Les technologies les plus modernes, il ne tient qu'à nous de se bouger pour les avoir, les allemands l'ont très bien compris.

 

Ici, tout le monde s'en fout de l'environnement, jusqu'à être touché directement, mais alors le problème c'est qu'il est généralement trop tard.

 

Perso je préfère de beaucoup des éoliennes qui font un peu de bruit au milieu de nulle part (pourtant pas vraiment comparable à celui des avions au dessusdes riverains des zones aéroportuaires ou même à celui des moteurs en ville), à des tonnes de déchets mortels et qui le resteront des millions d'années dont on ne sait toujours pas quoi faire :peur:

 

Quand on pense que la Chine va prochainement construire 40 centrales :eek:...

 

En plus, les éoliennes, on peut fort bien les grouper off-shore.

 

Bref, faire l'autruche ou s'indigner de nuisances mineures des éoliennes en 2005, c'est comme s'énerver contre la télé mal réglée pendant qu'il y a le feu chez soi :bah:

 

Cela me fait penser aux discours actuels sur le "non", il est toujours beaucoup plus facile de critiquer quelque chose - certes imparfait mais qui marche - sans rien proposer de crédible à la place autrement que des illusions ;)

 

D'accord avec toi, bougeons nous pour des énergies douces efficaces.

 

Les éoliennes : au milieu de nulle part? Nuisances mineures? Totalement faux, c'est l'idée que certains veulent faire passer mais qui est loin de la réalité.

Les aéroports : au milieu de nulle part? Nuisance mineure? Non, mais si c'était à refaire ce serait sans doute le cas. Alors ne recommençons pas les erreurs de nos ainés.

 

C'est pour cela que les champs d'éoliennes en mer du nord sont de très bon exemples que nous donnent les scandinaves.

Que les études de champs d'hydroliennes sous-marines sont une bonne idée.

Qu'il est dommage que les usines marée-motrices ne soient pas plus considérées et que le soleil ne soit pas plus mis à contribution.

La géothermie est une autre source d'énergie dont on parle bien peu. On commence à peine, en France, à l'exploiter.

 

Maintenant il est également vrai, comme tu dis si bien, que si la recherche avait obtenu l'aval des politiques et l'argent qui va avec pour l'énergie douce, nous n'en serions pas là à pourrir la planète pour les générations futures. Parceque les déchets radio-actifs... quel cadeau....

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc hallucinant avec le nucléaire (je suppose qu'en France c'est comme en Belgique) : ils doivent prévoir les frais de démontage des centrales. Vu que le nucléaire coûte bien moins cher à produire que le thermique, c'est pas un problème, on met du fric de côté tout au long de la vie de la centrale. Actuellement les intérêts des intérêts de cet argent suffisent à assurer le démontage des centrales belges (amorties depuis bien longtemps) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que les champs d'éoliennes sont de très bon exemples que nous donnent les scandinaves.:

 

(édité parce que pas clair)

Il ne faut pas oublier que le Danemark s'ils n'ont pas de nucléaire mais ils utilisent pas mal de combustibles fossiles (plus de la moitié de la production)... et l'Allemagne importe énormément d'énergie (nucléaire) des autres pays en plus de sa production à partir de combustibles fossiles :W

La Suède produit la moitié en hydro (la Norvège encore plus) : c'est facile quand on a plein de fleuves/rivières (et en Finlande il y a un peu de tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...