Invité §sp4051aw 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 C'est peut-être moi qui devient parano mais à chaque fois, et tous les ans, les tarifs à la pompe augmentent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §207514wM 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Sauf que ce sont les SPistes qui payent ce prix là pour l'instant Non mais laisse! Les mecs ils sont tellement dans leur trip snobinard "moi je roule en SP, carburant noble, et j'en suis fier" qu'ils seraient prêt à payer 3€/litres tout en étant content et en continuant à dire que l'essence revient moins cher que le gazole... (et j'éxagère à peine!) Je dis pas que le gazole est mieux, et je suis le premier à conseiller une essence à quelqu'un faisant moins de 10-15000km par an, mais faut arrêter avec ces conneries sur FA à toujours dénigrer tout ceux qui roulent en diesel, même ceux qui en ont l'utilité parce qu'ils roulent beaucoup! Que l'on traite de moutons ceux qui prennent un diesel pour faire moins de 10000 bornes par an, ou qu'on se foutte de la gueulle ceux qui croient avoir des voitures super puissantes avec leur TDI je veux bien à la rigeur, parce que c'est ridicule comme comportement, mais faut arrêter les pro-essence de toujours vous fouttre de la gueulle de tout ceux qui roulent en diesel (même ceux qui en ont l'utilité) et d'être complètement dans l'irrespect et l'intolérance vis à vis d'eux! C'est pas en agissant comme ça que vous arriverez à faire changer les comportements des gens, au contraire même! ma grande, chaque carburant a ses avantages et ses inconvénients. Ils ont déjà été exposés de nombreuses fois sur ces forums... suffit de bien vouloir lire et écouter les autres, ce que tu ne sais pas faire vu tes réflexions orientées partout ou tu interviens. Reste dans ton "petit monde", et surtout ne retire pas la tête du sable, puisque tu crois tout connaitre... Pas la peine de venir sur des forums si c'est pour ne pas écouter les autres et les insulter en permanence. Aucun intérêt. +10000000000! T'es un taliban complètement aveugle, tu racontes des conneries, désolé Euh... En tant que taliban complètement aveugle, tu te pose là, hein! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 C'est peut-être moi qui devient parano mais à chaque fois, et tous les ans, les tarifs à la pompe augmentent... si tu en prends chaque fois pour 30€ tu sera épargnö par la hausse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §207514wM 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 j'men fou moi même à 2e Voilà, c'est bien ce que je disais: Vous êtes tellement dans votre trip, et aveuglé par votre idéologie de pro-essence que vous seriez prêt à payer 5€ le litre de SP tout en étant content! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Non mais laisse! Les mecs ils sont tellement dans leur trip snobinard "moi je roule en SP, carburant noble, et j'en suis fier" qu'ils seraient prêt à payer 3€/litres tout en étant content et en continuant à dire que l'essence revient moins cher que le gazole... (et j'éxagère à peine!) Je dis pas que le gazole est mieux, et je suis le premier à conseiller une essence à quelqu'un faisant moins de 10-15000km par an, mais faut arrêter avec ces conneries sur FA à toujours dénigrer tout ceux qui roulent en diesel, même ceux qui en ont l'utilité parce qu'ils roulent beaucoup! Que l'on traite de moutons ceux qui prennent un diesel pour faire moins de 10000 bornes par an, ou qu'on se foutte de la gueulle ceux qui croient avoir des voitures super puissantes avec leur TDI je veux bien à la rigeur, parce que c'est ridicule comme comportement, mais faut arrêter les pro-essence de toujours vous fouttre de la gueulle de tout ceux qui roulent en diesel (même ceux qui en ont l'utilité) et d'être complètement dans l'irrespect et l'intolérance vis à vis d'eux! C'est pas en agissant comme ça que vous arriverez à faire changer les comportements des gens, au contraire même! +10000000000! Euh... En tant que taliban complètement aveugle, tu te pose là, hein! Le vieux miroir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Voilà, c'est bien ce que je disais: Vous êtes tellement dans votre trip, et aveuglé par votre idéologie de pro-essence que vous seriez prêt à payer 5€ le litre de SP tout en étant content! Les prix du carburant sont trop faible Surtout quand on en voit le gaspillage qu'il en est fait ... Quand j'en lit certain faire 150-200km par jour (hormis pro à la rigueur), ça prouve une seule chose, que les carburants ne sont pas assez cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §207514wM 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Le vieux miroir Sauf que moi je suis pas un taliban pro diesel, et surtout je me crois pa supérieur aux autres, contrairement à vous les pro-essence, ok? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Sauf que moi je suis pas un taliban pro diesel, et surtout je me crois pa supérieur aux autres, contrairement à vous les pro-essence, ok? T'es sûr ? [:tatr'alp:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mck047kk 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Les prix du carburant sont trop faible Surtout quand on en voit le gaspillage qu'il en ai fait ... Quand j'en lit certain faire 150-200km par jour (hormis pro à la rigueur), ça prouve une seule chose, que les carburants ne sont pas assez cher. oui m'enfin 15000 / an / 365 jour ca fait 40 bornes par jour, c'est très correct pour les particuliers. t'es pour le carburant très très cher toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Faut bien que quelqu'un paie pour les pleureuses qui roulent au GO Faut bien continuer à avantager le diesel. Mais bon, même si le diesoul passe à 2 € le litre, tu auras toujours des mecs qui en achèteront pour faire leur 10-15 000 bornes/an parce que tu comprends, ça consomme moins et ça rejette moins de CO² Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 oui m'enfin 15000 / an / 365 jour ca fait 40 bornes par jour, c'est très correct pour les particuliers. t'es pour le carburant très très cher toi ? Je suis pour un carburant a sa juste valeur. Je ne parlais pas de 40km par jour hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §207514wM 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Les prix du carburant sont trop faible Surtout quand on en voit le gaspillage qu'il en ai fait ... Quand j'en lit certain faire 150-200km par jour (hormis pro à la rigueur), ça prouve une seule chose, que les carburants ne sont pas assez cher. C'est pas toi qui fait 25000 bornes par an? Après, c'est bien beau de dire ça quand on habite à proximité d'une grande ville avec tout les transports en communs dispo, mais quand t'habite à la campagne et que t'as quasi pas de transports en communs et que t'es obligé de faire minimum 30 bornes aller pour te rendre sur ton lieu de travail bah t'es bien obligé d'avoir une voiture! Ce que tu dis c'est des paroles de bobos parisiens, c'est tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §207514wM 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 T'es sûr ? [:tatr'alp:1] certain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Faut bien continuer à avantager le diesel. Mais bon, même si le diesoul passe à 2 € le litre, tu auras toujours des mecs qui en achèteront pour faire leur 10-15 000 bornes/an parce que tu comprends, ça consomme moins et ça rejette moins de CO² Oui enfin 15000km par an, GO ou SP, c'est dèjà moins de carburant de jeté par les fenêtres Le jour ou le GO/SP serra à 2€, tu auras déjà moins de mec qui tapent des kilométrage annuel énormes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Je suis pour un carburant a sa juste valeur. Je ne parlais pas de 40km par jour hein. 1.60 Eur le litre de GO et 1.55 Eur le litre de SP 95, 1.57 le litre de SP 98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Oui enfin 15000km par an, GO ou SP, c'est dèjà moins de carburant de jeté par les fenêtres Le jour ou le GO/SP serra à 2€, tu auras déjà moins de mec qui tapent des kilométrage annuel énormes... C'est clair Et surtout tu n'auras plus de golios qui prennent la bagnole pour faire 6km/jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Oui enfin 15000km par an, GO ou SP, c'est dèjà moins de carburant de jeté par les fenêtres Le jour ou le GO/SP serra à 2€, tu auras déjà moins de mec qui tapent des kilométrage annuel énormes... 15 000 bornes/an, je suis désolé, mais pour moi c'est loin d'être un kilomètrage annuel qui est énorme. Et tu peux largement faire ce kilométrage avec un essence moderne. Ou au GPL si le prix au litre est gênant. Edit : et je rappel que la moyenne du kilométrage annuel est de 13 000 bornes/an en France. Donc pourquoi on a un parc qui est constitué à 75 % de mazout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 C'est pas toi qui fait 25000 bornes par an? Après, c'est bien beau de dire ça quand on habite à proximité d'une grande ville avec tout les transports en communs dispo, mais quand t'habite à la campagne et que t'as quasi pas de transports en communs et que t'es obligé de faire minimum 30 bornes aller pour te rendre sur ton lieu de travail bah t'es bien obligé d'avoir une voiture! Ce que tu dis c'est des paroles de bobos parisiens, c'est tout! Oui 25000km par an. Mais je cherche a me rapprocher de mon domicile. [:jln:4] Toi tu ne vis pas au quotidien les bouchons en régions parisienne visiblement. Mais remarque, les TEC en RP, c'est pas beaucoup mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 15 000 bornes/an, je suis désolé, mais pour moi c'est loin d'être un kilomètrage annuel qui est énorme. Et tu peux largement faire ce kilométrage avec un essence moderne. Ou au GPL si le prix au litre est gênant. Je ne parlais pas de 15000km/an . Il faut lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dry230yd 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Voilà, c'est bien ce que je disais: Vous êtes tellement dans votre trip, et aveuglé par votre idéologie de pro-essence que vous seriez prêt à payer 5€ le litre de SP tout en étant content! disons que la difference de prix pour l'instant ne justifie pas l'achat d'un diesel dans de nombreux cas, il y a des sites qui proposes de calculer l'amortissement du diesel sur l'essence, pour 50 000 annuel il ne faut que 2 ans au prix actuel, la d'accord, mais la majorité des cas soit moins de 20 000 annuels il faut prés de 6 ans donc t'aura changer de caisses avant. C'est pas du talibanisme ça, si la différence de prix entre les deux versions n'était pas si élevée (à versions égale j'entend) je dit pas mais ce n'est pas le cas, et vu que la différence à la pompe tend à ce réduire, ben voila j'ai pas encore vendu ma chaudière qui m'a rendu service pour faire des bornes pendant ces 3 dernières années, et que je l'avais prise d'occase pour pas trop ramasser niveau tarifs, mais objectivement je ne vais plus faire que 20 000 max ben la différence de prix d'achat en neuf plus la différence d'assurance, même si elle consomme plus je suis gagnant pécuniairement de prendre une essence, c'est pas être taliban ça. ça marche dans les deux sens un gars qui prône le mazout sur une citadines qui fait 10 000 même si le sp est à plus de 2 euros le litre perdra de l'argent ne serait ce que sur les 3000 euros de plus à l'achat sans compter l'assurance le talibanisme marche dans les deux cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Honnêtement, tu en connais beaucoup qui font mini du 30 000 bornes/an ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Edit : et je rappel que la moyenne du kilométrage annuel est de 13 000 bornes/an en France. Donc pourquoi on a un parc qui est constitué à 75 % de mazout ? Oula vaste débat Le diesel est un carburant d'avenir. Plus sobre, plus propre, plus puissant, plus classe, plus économique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Honnêtement, tu en connais beaucoup qui font mini du 30 000 bornes/an ? Personnelement non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Voilà, c'est bien ce que je disais: Vous êtes tellement dans votre trip, et aveuglé par votre idéologie de pro-essence que vous seriez prêt à payer 5€ le litre de SP tout en étant content! L'année dernière on a fait 40000km donc si je payais le litre 5€ j'aurais pas le sourire. Mais je roule à l'E85 à 0,84€ le litre. Pour ma prochaine ce sera une GPL sûrement, alors le prix du mazoil je m'en moque, et si le SP augmente encore tant mieux, les moutons iront encore plus vers le mazout et il y aura de super affaires a faire sur les essences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 disons que la difference de prix pour l'instant ne justifie pas l'achat d'un diesel dans de nombreux cas, il y a des sites qui proposes de calculer l'amortissement du diesel sur l'essence, pour 50 000 annuel il ne faut que 2 ans au prix actuel, la d'accord, mais la majorité des cas soit moins de 20 000 annuels il faut prés de 6 ans donc t'aura changer de caisses avant. C'est pas du talibanisme ça, si la différence de prix entre les deux versions n'était pas si élevée (à versions égale j'entend) je dit pas mais ce n'est pas le cas, et vu que la différence à la pompe tend à ce réduire, ben voila j'ai pas encore vendu ma chaudière qui m'a rendu service pour faire des bornes pendant ces 3 dernières années, et que je l'avais prise d'occase pour pas trop ramasser niveau tarifs, mais objectivement je ne vais plus faire que 20 000 max ben la différence de prix d'achat en neuf plus la différence d'assurance, même si elle consomme plus je suis gagnant pécuniairement de prendre une essence, c'est pas être taliban ça. C'est assez simpliste, car il faut intégrer le prix à la revente. Donc en fonction du modèle, du kilométrage à la revente, de l'age.....il devient très difficile de donner une réponse juste. Par example même avec un très faible kilométrage annuel, en fonction de la date de revente, globalement il sera moins cher de rouler en mazout quand on ne garde pas une auto très longtemps... Pour quelqu'un qui garde une auto longtemps, le budget carburant devient prépondérant et la revente devient secondaire. Il est alors facile de calculer quel carburant est le plus avantageux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Après, faut aussi que les pouvoirs publics et les entreprises mettent en place des systèmes pour moins se déplacer. Mais je pense pas que certains sont prêts à faire le premier pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Edit : et je rappel que la moyenne du kilométrage annuel est de 13 000 bornes/an en France. Donc pourquoi on a un parc qui est constitué à 75 % de mazout ? Mais tout est compté dedans, même les 2nd voitures qui sont utilisées 5 fois par an. Par contre le taux de dieselisation du parc doit être entre 50 et 55%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Sauf que moi je suis pas un taliban pro diesel, et surtout je me crois pa supérieur aux autres, contrairement à vous les pro-essence, ok? Même face à quelqu'un qui roule en renault essence, tu reste a son niveau dans une argumentation de qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Après, faut aussi que les pouvoirs publics et les entreprises mettent en place des systèmes pour moins se déplacer. Mais je pense pas que certains sont prêts à faire le premier pas Surtout qu'internet permet de faire pas mal de chose aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dry230yd 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Honnêtement, tu en connais beaucoup qui font mini du 30 000 bornes/an ? ben pas des masses, c'est pour ça que je comprend pas qu'on veuille à tous prix dire que le mazout c'est mieux est tous ça, même quand tu prouve par A+B que c'est pas rentable pour faire moins de 20/30 000 en neuf ont te traite de taliban On doit pas avoir la même notion de l'économie c'est sur que faire un crédit plus chére de 3000/4000 euros ça ce sent moins sur 5 ans que de mettre plus de 30 euros dans le réservoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Surtout qu'internet permet de faire pas mal de chose aujourd'hui. C'est clair. Mais comme je l'ai dit, pas sûr que certains acceptent rapidement d'utiliser ces systèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 ben pas des masses, c'est pour ça que je comprend pas qu'on veuille à tous prix dire que le mazout c'est mieux est tous ça, même quand tu prouve par A+B que c'est pas rentable pour faire moins de 20/30 000 en neuf ont te traite de taliban On doit pas avoir la même notion de l'économie c'est sur que faire un crédit plus chére de 3000/4000 euros ça ce sent moins sur 5 ans que de mettre plus de 30 euros dans le réservoir. A une époque, tu aurais finis sur le buchet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dry230yd 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 C'est assez simpliste, car il faut intégrer le prix à la revente. Donc en fonction du modèle, du kilométrage à la revente, de l'age.....il devient très difficile de donner une réponse juste. Par example même avec un très faible kilométrage annuel, en fonction de la date de revente, globalement il sera moins cher de rouler en mazout quand on ne garde pas une auto très longtemps... Pour quelqu'un qui garde une auto longtemps, le budget carburant devient prépondérant et la revente devient secondaire. Il est alors facile de calculer quel carburant est le plus avantageux... c'est pour ça que je ne parle qu'en achat neuf, j'achète pas une caisse selon le principe quelle décote plus ou moins vite qu'une autres, dans tous les cas quelque soit la décote tu perd de l'argent, une voiture n'en fait pas gagner (hormis des collections et/ou modèles rares est encore), partant de ce principe j'achète au plus juste suivant mes besoins même si je sais très bien quelle se revendra mal, vu que la plupart du temps les gens les font reprendre par le concessionnaire, donc à la limite c'est à eux de se demmerder avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dry230yd 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 A une époque, tu aurais finis sur le buchet même pas peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mck047kk 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Edit : et je rappel que la moyenne du kilométrage annuel est de 13 000 bornes/an en France. Donc pourquoi on a un parc qui est constitué à 75 % de mazout ? alors le parc est au mazout pour 58%, le parc roulant, on parle pas de la répartition des ventes... et le kilométrage annuel est tout de meme plus elevé pour les diesels (15000 Kms), que pour les essences (11000), approximativement. ce qui explique aussi pourquoi avec 58% du parc ca fait 75% des consommations, c'est bien qu'un diesel roule plus qu'un essence, c'est incontestable. après moi je me répète, ses moyennes sont plutot très basses quand même, et je sais pas comment ce chiffre est constitué, serait intéressant de voir "le panel" pour la récolte des données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.