Breton 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Quelle était la plate-forme de la twingo 1?? Evolution de la Super 5, elle-même évolution de la R5, elle-même évolution de la R4, le même moteur Cléon inside Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 NON, la plateforme de la Twingo 1 ne vient pas de la supercinq ... même si son comportement rappelle effectivement celui de la supercinq, elle est assez différente ... Peut être que les bras de suspension on été repris, mais l'ensemble est nettement différent ... Surtout si on compare avec la Twingo II qui reprendra exactement la plateforme Clio II ... jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ceart 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 NON, la plateforme de la Twingo 1 ne vient pas de la supercinq ... même si son comportement rappelle effectivement celui de la supercinq, elle est assez différente ... Peut être que les bras de suspension on été repris, mais l'ensemble est nettement différent ... Surtout si on compare avec la Twingo II qui reprendra exactement la plateforme Clio II ... jr c'est bien ce que je pensais breton arrête de raconter des co.......eries stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Dans Auto mag, ils disent qu'elle n'aura que 3 portes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel013hb 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Dans Auto mag, ils disent qu'elle n'aura que 3 portes Tu pensais qu'elle en aurait plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Ben j'en voit certain qui voyait une version 5 portes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Dans Auto mag, ils disent qu'elle n'aura que 3 portes A sa sortie en tout cas ... Si ce n'est pas prévu pour tout de suite, je vois mal comment ils pourraient s'en passer dans la catégorie ... Maintenant, s'il n'y a effectivement pas de 5portes, ça ne sera pas un problème technique, mais bien politique de la part de Renault : ce qui ne serait pas la première fois ... Ca n'a pas empêché la Twingo de première génération d'avoir le succès qu'on lui connait, ni pour d'autres voitures qui n'existent qu'en 3 portes d'ailleurs ... La tendance veut cependant que même les plus petites aient 5 portes ... Ils risquent d'avoir une pression à ce niveau, mais les moutons français risquent de faire une pression plus grande sur la sortie d'un diesel... Ce que, personnellement, j'ai du mal à comprendre ... Mais si Renault ne voit pas décoller ses ventes avec la 3P, il n'est pas exclus qu'ils sortent une 5p de toutes façons ou qu'ils la sortent plus tôt si elle était déjà prévue ... Mais ce n'est que de la spéculation tout ça ... jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel013hb 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Ben j'en voit certain qui voyait une version 5 portes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel013hb 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 A sa sortie en tout cas ... Si ce n'est pas prévu pour tout de suite, je vois mal comment ils pourraient s'en passer dans la catégorie ... Maintenant, s'il n'y a effectivement pas de 5portes, ça ne sera pas un problème technique, mais bien politique de la part de Renault : ce qui ne serait pas la première fois ... Ca n'a pas empêché la Twingo de première génération d'avoir le succès qu'on lui connait, ni pour d'autres voitures qui n'existent qu'en 3 portes d'ailleurs ... La tendance veut cependant que même les plus petites aient 5 portes ... Ils risquent d'avoir une pression à ce niveau, mais les moutons français risquent de faire une pression plus grande sur la sortie d'un diesel... Ce que, personnellement, j'ai du mal à comprendre ... Mais si Renault ne voit pas décoller ses ventes avec la 3P, il n'est pas exclus qu'ils sortent une 5p de toutes façons ou qu'ils la sortent plus tôt si elle était déjà prévue ... Mais ce n'est que de la spéculation tout ça ... jr Ta dernière phrase me plait mieux En 5p elle boufferait un peu des ventes des Modus/Clio qui n'ont pas besoin de çà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Quoiqu'il en soit, ça n'a rien de stupide comme idée ... Sinon, on pourrait dire que c'est tout aussi stupide de la sortir en Diesel ou avec le volant à droite ce à quoi la twingo actuelle n'a jamais eu droit. jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel013hb 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Quoiqu'il en soit, ça n'a rien de stupide comme idée ... Sinon, on pourrait dire que c'est tout aussi stupide de la sortir en Diesel ou avec le volant à droite ce à quoi la twingo actuelle n'a jamais eu droit. jr Elle n'avait pas été étudiée pour , ils l'ont regretés assez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Je pense qu'un Twingo 5P ne serait pas de trop dans la gamme ... quand la clio II quittera le segment, il n'y aura plus de citadine 5P chez Renault, ils ne vont pas laisser ça en l'état ... S'ils ne le font pas, ils seront obligés de baisser le prix de la Modus (qui n'est pas rentable de toutes façon). S'ils ne comblent pas un trou qui paraît évident (la Modus n'est pas une petite citadine bon marché, c'est un ludospace cossu). Ils risquent de perdre du terrain sur ce segment ... Segment qu'ils occupaient encore assez bien, mais plus de manière pérenne avec la Twingo ... Je fais confiance à Carlos Ghosn pour proposer ce qu'il faut dans chaque segment ... Le but de ce monsieur est d'assurer l'avenir de Renault ... par conséquent, il ne peut pas se permettre de faire des trous dans son marché. Il est logique, par conséquent qu'une citadine 5P remplace l'actuelle Clio II (devenue abordable et dont la taille auparavant honorable est désormais rétrogradée au rang de petite citadine) ... Quand la Clio II partira, il faudra que Renault fasse qqchose : la Twingo II en 5 portes me paraît assez évident comme solution ... jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel013hb 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Je pense qu'un Twingo 5P ne serait pas de trop dans la gamme ... quand la clio II quittera le segment, il n'y aura plus de citadine 5P chez Renault, ils ne vont pas laisser ça en l'état ... S'ils ne le font pas, ils seront obligés de baisser le prix de la Modus (qui n'est pas rentable de toutes façon). S'ils ne comblent pas un trou qui paraît évident (la Modus n'est pas une petite citadine bon marché, c'est un ludospace cossu). Ils risquent de perdre du terrain sur ce segment ... Segment qu'ils occupaient encore assez bien, mais plus de manière pérenne avec la Twingo ... Je fais confiance à Carlos Ghosn pour proposer ce qu'il faut dans chaque segment ... Le but de ce monsieur est d'assurer l'avenir de Renault ... par conséquent, il ne peut pas se permettre de faire des trous dans son marché. Il est logique, par conséquent qu'une citadine 5P remplace l'actuelle Clio II (devenue abordable et dont la taille auparavant honorable est désormais rétrogradée au rang de petite citadine) ... Quand la Clio II partira, il faudra que Renault fasse qqchose : la Twingo II en 5 portes me paraît assez évident comme solution ... jr Je ne partage pas, mais alors pas du tout cet avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Elle n'avait pas été étudiée pour , ils l'ont regretés assez Au moins, en partant sur une plateforme existant en 5P, déjà amortie, ça ne me semble pas un gros effort que d'imaginer la Twingo II en 5P ! De ce point de vue au moins, on voit que Renault a les moyens de ne pas répéter les erreurs de la Twingo 1 ... Encore faut-il prouver que c'était des erreurs quand on voit le bilan très positif de la Twingo 1 ! jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Je ne partage pas, mais alors pas du tout cet avis Mais encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel013hb 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Au moins, en partant sur une plateforme existant en 5P, déjà amortie, ça ne me semble pas un gros effort que d'imaginer la Twingo II en 5P ! De ce point de vue au moins, on voit que Renault a les moyens de ne pas répéter les erreurs de la Twingo 1 ... Encore faut-il prouver que c'était des erreurs quand on voit le bilan très positif de la Twingo 1 ! jr Tu imagine beaucoup trop La Twingo en 5p n'as pas sa place dans la gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel013hb 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Mais encore ? La Twingo 2 resteras une citadine avant tout ! La 1 n'a pas spécialement souffert de ne pas offrir 5p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Ni de l'absence de diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel013hb 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Ni de l'absence de diesel Sur ce segment, c'est pas non plus une priorité Meme si çà le devient, et de plus en plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ceart 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Elle n'avait pas été étudiée pour , ils l'ont regretés assez en diesel oui ils l'ont regretté mais le volant à droite n'a jamais été prévu sachant que selon une étude de marché avant le lancement de la twingo I les anglais ont dit qu'ils acheteraient plutôt une clio 3 portes bas de gamme qu'une twingo mais comme la clio III est montée en proportion et en gamme la twingo II aura bien le droit au volant à droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel013hb 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 en diesel oui ils l'ont regretté mais le volant à droite n'a jamais été prévu sachant que selon une étude de marché avant le lancement de la twingo I les anglais ont dit qu'ils acheteraient plutôt une clio 3 portes bas de gamme qu'une twingo mais comme la clio III est montée en proportion et en gamme la twingo II aura bien le droit au volant à droite Pourtant la Twingo plaisait là bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Je pense que je me suis fais mal comprendre : nous sommes d'accord finalement ... Je le dis autrement : Renault n'a pas l'air d'annoncer de 5P, ce qui est logique vu que le modèle actuel n'en a pas eu besoin pour avoir du succès, pas plus que de diesel ... Mais les temps changent, la concurrence est TRES différente des débuts de la Twingo... Ce que je dis, c'est que s'ils n'ont pas de raison aujourd'hui de la sortir, ça peut changer ... Les gens qui voudront une 5P n'auront rien à se mettre sous la dent à petit prix (<10000 Euros) chez Renault quand la Clio II ne sera plus là ... Si jamais Renault commence à perdre des clients dans ce segment, il est fort à parier que, connaissant Carlos Ghosn, le "trou" sera vite rempli ... Ce n'est pas de l'imagination, c'est de la logique toute simple. J'ai 9500 Euros, si je ne trouve pas de Renault à ce prix là, je vais ailleurs, et j'en trouve ... HOP Renault perd un client ... Il ne peut pas se le permettre : il a sous la main une plateforme qui permet de faire une 5P à 9500 : il le fait, c'est tout ! jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Ni de l'absence de diesel En l'occurence, ça c'est déjà prévu : il y aura au moins UN diesel, mais a priori peut être deux ... le 1.5DCi et le 1.2DCi qui reste à sortir. jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Ni de l'absence de diesel En l'occurence, ça c'est déjà prévu : il y aura au moins UN diesel, mais a priori peut être deux ... le 1.5DCi et le 1.2DCi qui reste à sortir. jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Tu imagine beaucoup trop La Twingo en 5p n'as pas sa place dans la gamme Aujourd'hui non, je l'ai dit ... Il y a la Clio II : tout va bien, mais elle n'est pas éternelle ... Moi je la vois bien disparaître au moment où la twingo 2 sera annoncée en 5P ... Il n'est pas nécessaire de la sortir tout de suite la 5P, mais il n'est pas logique de penser qu'il n'y en aura jamais ... Si aujourd'hui elle n'a pas sa place, elle l'aura (sa place) quand la Clio II sera définitivement arrêtée. jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel013hb 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Je pense que je me suis fais mal comprendre : nous sommes d'accord finalement ... Je le dis autrement : Renault n'a pas l'air d'annoncer de 5P, ce qui est logique vu que le modèle actuel n'en a pas eu besoin pour avoir du succès, pas plus que de diesel ... Mais les temps changent, la concurrence est TRES différente des débuts de la Twingo... Ce que je dis, c'est que s'ils n'ont pas de raison aujourd'hui de la sortir, ça peut changer ... Les gens qui voudront une 5P n'auront rien à se mettre sous la dent à petit prix (<10000 Euros) chez Renault quand la Clio II ne sera plus là ... Si jamais Renault commence à perdre des clients dans ce segment, il est fort à parier que, connaissant Carlos Ghosn, le "trou" sera vite rempli ... Ce n'est pas de l'imagination, c'est de la logique toute simple. J'ai 9500 Euros, si je ne trouve pas de Renault à ce prix là, je vais ailleurs, et j'en trouve ... HOP Renault perd un client ... Il ne peut pas se le permettre : il a sous la main une plateforme qui permet de faire une 5P à 9500 : il le fait, c'est tout ! jr Ok pour tes précisions Mais je ne suis pas sur non plus que la future à été étudiée pour Ils peuvent au besoin faire une Modus plus dépouillée et/ou en abaisser encore le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel013hb 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Aujourd'hui non, je l'ai dit ... Il y a la Clio II : tout va bien, mais elle n'est pas éternelle ... Moi je la vois bien disparaître au moment où la twingo 2 sera annoncée en 5P ... Il n'est pas nécessaire de la sortir tout de suite la 5P, mais il n'est pas logique de penser qu'il n'y en aura jamais ... Si aujourd'hui elle n'a pas sa place, elle l'aura (sa place) quand la Clio II sera définitivement arrêtée. jr Ils ne peuvent pas se passer d'une Clio sur un segment aussi concurentiel et vital Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ceart 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Pourtant la Twingo plaisait là bas l'étide de marché avait été faite avant le lancement et l'éventuelle adaptation d'une conduite à droite que se serait avéré tres couteuse de la twingo après que la twingo plaise en GB ne me surprend pas du tout vu le succès qu'elle a rencontré a travers l'europe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Ils peuvent au besoin faire une Modus plus dépouillée et/ou en abaisser encore le prix Ca aussi je l'ai déjà écrit : baisser le prix de la Modus ... Mais c'est un mauvais calcul commercial vu que la voiture est déjà difficile à amortir et répond à un besoin particulier : le ludospace. Mais je ne suis pas sur non plus que la future à été étudiée pour Ben, ça, au contraire, c'est plutôt le cas : la plateforme Clio II sur laquelle est basée la Twingo 2 EXISTE en 5P : ça ne doit pas être trop dur pour Renault de faire une Twingo 2 en 5P. En raisonnant par l'absurde : ça sert à quoi de reprendre une plateforme 3P/5P si ce n'est pas pour profiter des études déjà faites pour une 5P : ça aurait pu être plus rentable pour renault de moderniser la plateforme de la Twingo 1 s'ils avaient eu en tête de ne faire qu'une 3P à nouveau ... Ce n'est que mon avis, mais je trouve logique que Renault ait repris la plateforme de la Clio II pour avoir (au moins) la possibilité d'en faire une 5P SI BESOIN à moindre coût ... Encore une fois : ils ne sont pas obligés d'en sortir une, mais s'ils ont besoin de le faire : la plateforme de Clio II est une bonne idée pour réduire les coûts de conception... jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Ils ne peuvent pas se passer d'une Clio sur un segment aussi concurentiel et vital C'est clair, mais la Clio III ayant changé de gabarit et de prix, et la Clio II ayant déjà eu une longue carrière, elle va devoir laisser la place dans assez peu de temps ... disons 2 ans maximum... A ce moment là, il faudra absolument une 5P à moins de 10000 Euros, sinon Renault aura effectivement un trou vital !! jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ceart 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Ils ne peuvent pas se passer d'une Clio sur un segment aussi concurentiel et vital pour ma part je pense que la clio II aura une réelle remplaçante vu le vide laissé entre la twingo II 3m50 et la clio III 4m00 sans compté la modus a 3m80 qui joue les citadines chic alors monsieur renault une Zoé dans les cartons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel013hb 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 l'étide de marché avait été faite avant le lancement et l'éventuelle adaptation d'une conduite à droite que se serait avéré tres couteuse de la twingo après que la twingo plaise en GB ne me surprend pas du tout vu le succès qu'elle a rencontré a travers l'europe Tout avait été étudié à l'économie son succès à dépassé pas mal de monde chez Renault ! Le plan markéting du départ ayant foiré, ils ont fait ensuite avec les moyens du bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel013hb 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Ils peuvent au besoin faire une Modus plus dépouillée et/ou en abaisser encore le prix Ca aussi je l'ai déjà écrit : baisser le prix de la Modus ... Mais c'est un mauvais calcul commercial vu que la voiture est déjà difficile à amortir et répond à un besoin particulier : le ludospace. Mais je ne suis pas sur non plus que la future à été étudiée pour Ben, ça, au contraire, c'est plutôt le cas : la plateforme Clio II sur laquelle est basée la Twingo 2 EXISTE en 5P : ça ne doit pas être trop dur pour Renault de faire une Twingo 2 en 5P. En raisonnant par l'absurde : ça sert à quoi de reprendre une plateforme 3P/5P si ce n'est pas pour profiter des études déjà faites pour une 5P : ça aurait pu être plus rentable pour renault de moderniser la plateforme de la Twingo 1 s'ils avaient eu en tête de ne faire qu'une 3P à nouveau ... Ce n'est que mon avis, mais je trouve logique que Renault ait repris la plateforme de la Clio II pour avoir (au moins) la possibilité d'en faire une 5P SI BESOIN à moindre coût ... Encore une fois : ils ne sont pas obligés d'en sortir une, mais s'ils ont besoin de le faire : la plateforme de Clio II est une bonne idée pour réduire les coûts de conception... jr La plate forme l'est, mais à la voir, je vois pas bien comment y rajouter deux portes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Vu la politique de Carlos Ghosn, il est bien plus logique (pour lui) de proposer effectivement une Twingo II 5P qu'une NOUVELLE dans la catégorie, mais on peut être surpris. Rien n'est exclu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel013hb 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Ils ne peuvent pas se passer d'une Clio sur un segment aussi concurentiel et vital C'est clair, mais la Clio III ayant changé de gabarit et de prix, et la Clio II ayant déjà eu une longue carrière, elle va devoir laisser la place dans assez peu de temps ... disons 2 ans maximum... A ce moment là, il faudra absolument une 5P à moins de 10000 Euros, sinon Renault aura effectivement un trou vital !! jr C'est d'ailleurs pour çà qu'une Clio Campus vit encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.