Zig-Zag 22 septembre 2005 Auteur Signaler Partager 22 septembre 2005 sans paroles http://www.anwb.nl/published/anwbcms/content/binaire-bestanden/mpg/auto/tests/crashtest-landwind-1-467150.wmv http://www.anwb.nl/published/anwbcms/content/binaire-bestanden/mpg/auto/tests/crashtest-landwind-2-467165.wmv Oula effectivement, y'a bobo là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea207YV 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Je ris beaucoup en lisant toutes vos interventions...J'ai travaillé dans le réseau HUYNDAI de 92 à 95 et je retrouve exactement les même débat qu'à l'époque sur les voitures coréennes..."Moi, Monsieur, je n'achèterai jamais un tas de boue pareil !" ou " Pffff....tout ce qu'ils savent faire, c'est piquer les idées des autres et imiter" etc... Et bien, en 2005, je remarque que pour la plupart, vous tombez en pamoison evant un Huyndai Tucson ou un coupé et que vous trouvez normal d'acheter ces produits...Pour les chinois, ce sera la même chose et quand ils feront partie de l'environnement de tous, vous trouverez aussi que finalement ce n'est pas si mal... Question politique, la Corée n'a rien a envier à la Chine en matière de conditions de travail et de démocratie pourtant...Mais ça, nous l'avons déjà oublié...Et tous les grands philosohes à deux balles aussi... Alors, dites-vous bien que cette "agression" de la Chine ne peut être que bénéfique pour vos petits portefeuilles et que ça risque tout simplement de faire bouger les autres constructeurs en les obligeant à proposer des produits plus en rapport avec leurs vraies qualités... De toute façon, c'est pas moins "prestigieux" ni "plouc" que de rouler dans un tel 4X4 que dans une Renault ou une Peugeot manufacturée en Turquie ou en Iran pour les mêmes raisons que les Chinois, exploiter la main-d'oeuvre locale... et vendre bien cher chez nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Sans commentaire non plus... http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-moto/auto-2533_smart-crosstown.asp Edit : Extrait pour les feignants... Selon certaines associations, comme l’ADAC en Allemagne et l'ANWB aux Pays-Bas, cette voiture tout-terrain peut tuer son propriétaire, ceinturé, lors d’un choc à moins de 65 km/h et le blesser très sérieusement à des vitesses plus basses.[/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benja85 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Rappel: le topic sur la "sécurité" du Landwind... Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zig-Zag 22 septembre 2005 Auteur Signaler Partager 22 septembre 2005 Je ris beaucoup en lisant toutes vos interventions...J'ai travaillé dans le réseau HUYNDAI de 92 à 95 et je retrouve exactement les même débat qu'à l'époque sur les voitures coréennes..."Moi, Monsieur, je n'achèterai jamais un tas de boue pareil !" ou " Pffff....tout ce qu'ils savent faire, c'est piquer les idées des autres et imiter" etc... Et bien, en 2005, je remarque que pour la plupart, vous tombez en pamoison evant un Huyndai Tucson ou un coupé et que vous trouvez normal d'acheter ces produits...Pour les chinois, ce sera la même chose et quand ils feront partie de l'environnement de tous, vous trouverez aussi que finalement ce n'est pas si mal... Question politique, la Corée n'a rien a envier à la Chine en matière de conditions de travail et de démocratie pourtant...Mais ça, nous l'avons déjà oublié...Et tous les grands philosohes à deux balles aussi... Alors, dites-vous bien que cette "agression" de la Chine ne peut être que bénéfique pour vos petits portefeuilles et que ça risque tout simplement de faire bouger les autres constructeurs en les obligeant à proposer des produits plus en rapport avec leurs vraies qualités... De toute façon, c'est pas moins "prestigieux" ni "plouc" que de rouler dans un tel 4X4 que dans une Renault ou une Peugeot manufacturée en Turquie ou en Iran pour les mêmes raisons que les Chinois, exploiter la main-d'oeuvre locale... et vendre bien cher chez nous. Complètement d'accord avec toi. Une Hyundai il y a quelques années, c'était pire qu'une Lada. Voiture invendable, complètement dépassé, fiabilité douteuse, et je ne vous parle pas de la sécurité passive... j'ai eu un ami qui a roulé pendant pas mal de temps dans une Daewoo Nexia (conçu sur base de vieille Kadett) bin ... elle était trés bien sa Daewoo. Pour le prix, il avait une voiture fiable et trés bien équipé. Aujourd'hui ça crache sur ces autos chinoises (bon, niveau sécurité passive, c'est sûr qu'il y a un sérieux problème) mais dans quelques années, quand les constructeurs chinois auront bien corrigés le tir, ils nous pondront des voitures sans trop de défauts... avec toujours un super prix, et là on en verra, comme pour les voitures corèennes, qui montreront tout fièrement leur dernière acquisition, un beau petit SUV chinois, bien fini, trés fiable.. pour un tout petit prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom167YA 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Je ris beaucoup en lisant toutes vos interventions...J'ai travaillé dans le réseau HUYNDAI de 92 à 95 et je retrouve exactement les même débat qu'à l'époque sur les voitures coréennes..."Moi, Monsieur, je n'achèterai jamais un tas de boue pareil !" ou " Pffff....tout ce qu'ils savent faire, c'est piquer les idées des autres et imiter" etc... Et bien, en 2005, je remarque que pour la plupart, vous tombez en pamoison evant un Huyndai Tucson ou un coupé et que vous trouvez normal d'acheter ces produits...Pour les chinois, ce sera la même chose et quand ils feront partie de l'environnement de tous, vous trouverez aussi que finalement ce n'est pas si mal... Question politique, la Corée n'a rien a envier à la Chine en matière de conditions de travail et de démocratie pourtant...Mais ça, nous l'avons déjà oublié...Et tous les grands philosohes à deux balles aussi... Alors, dites-vous bien que cette "agression" de la Chine ne peut être que bénéfique pour vos petits portefeuilles et que ça risque tout simplement de faire bouger les autres constructeurs en les obligeant à proposer des produits plus en rapport avec leurs vraies qualités... De toute façon, c'est pas moins "prestigieux" ni "plouc" que de rouler dans un tel 4X4 que dans une Renault ou une Peugeot manufacturée en Turquie ou en Iran pour les mêmes raisons que les Chinois, exploiter la main-d'oeuvre locale... et vendre bien cher chez nous. En corrée du sud démocratie salaire décent syndicat. En chine et corée du nord, pas syndicat, pas de manifestation, aucun droit pour les travailleurs, salaire de 80€/mois,... Compare ce qui est comparable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2Ha335Wy 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Un article parmi d'autre sur les conditions sociales en Chine. http://www.cleanclothes.ch/f/Chine.htm Résumé du rapport Ce rapport fait état de recherches préliminaires et interviews de travailleurs dans trois usines chinoises situées dans la province de Guandong et produisant essentiellement des articles de football. Ces recherches ont été effectuées par le Hong Kong Christian Industrial Committee, de février à mars 2002. Les usines visitées produisent pour les marques Adidas, Puma, Wilson, Umbro, Diadora. Conclusion: ces recherches révèlent, un non-respect du salaire minimum légal, des horaires excessifs, un manque de protection des travailleurs, de mauvaises conditions de vie, de santé, de sécurité sociale et des violations des libertés personnelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea207YV 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 En corrée du sud démocratie salaire décent syndicat. En chine et corée du nord, pas syndicat, pas de manifestation, aucun droit pour les travailleurs, salaire de 80€/mois,... Compare ce qui est comparable. En Corée du Sud, tout ça sans doute mais manifestations durements réprimées par les forces de l'ordre et gare à celui qui ramasse la bastonnade...une vraie démocratie en effet...Il est vrai que vous en France avec vos CSR, vous êtes gâtés aussi... Donc, la comparaison tient pour moi... ...Aïe, non, pas sur la tête s'il vous plait, Monsieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2Ha335Wy 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Je vois que tu n'as jamais été sous les coups de matraque. La matraque Coréenne me semble plus dur que la matraque francaise. Moi, je consomme uniquement la matraque francaise Pour faire des économies, le ministére de l'intérieur va peut être acheter de la matraque "made in china". Les manisfestations vont être plus dures Si c'est le cas, tout le fout le camps en france! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic371Cn 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Landwind Landwind tester par L'Adac (Automobile Club Allemand) selon les critères Euro-n-cap Normes chinoises quoi ,c'est à dire 1.4 Milliard d'habitants,une vie en moins ne semble pas pesée lourd on dirait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2Ha335Wy 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Je crois qu'ils ont 300 morts par jours sur les routes chinoises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zig-Zag 22 septembre 2005 Auteur Signaler Partager 22 septembre 2005 Je crois qu'ils ont 300 morts par jours sur les routes chinoises. Plus de 100.000 morts par an !!! Ca fait beaucoup quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nav478Mr 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Plus de 100.000 morts par an !!! Ca fait beaucoup quand meme. Remener a la population francaise, ca fait 4000 morts. Mais c'est beaucoup car il y a bien moins de Chinois qui ont une voiture que de Francais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyborgw 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 1) Je préfère largement l'intérieur d'une polo. 2) Premier colabo qui achète un véhicule aux chinois, je lui bouzille son beau pare-choc. Je dis cela sans raçisme; il faut faire travailler NOS usines. Les chinois, ils ont déjà tout le reste! On finirait presque par croire que les chinois sont des gros riches et que la france va bientot entrer dans le club des pays du tier monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2Ha335Wy 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Il est vrai que l'on fait rapidement des généralités. En chine, tu trouve des milliardaires. La deuxiéme ville ayant le plus de gratte ciel est en chine. La premiere est new-york. C'est un signe d'une certaine puissance et richesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axe533iJ 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 ce n'est pas une voiture, c'est un tombeau roulant ! Le plus drôle, c'est l'airgag... C'est pour la déco ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nav478Mr 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 ce n'est pas une voiture, c'est un tombeau roulant ! Le plus drôle, c'est l'airgag... C'est pour la déco ?? Comme dans la majorite des voitures que tu croises dans la rue si elles sont lancees a 65kmh dans un mur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze426rd 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Comme dans la majorite des voitures que tu croises dans la rue si elles sont lancees a 65kmh dans un mur. Tu as totalement raison. On voit beaucoups de R5, de 205 et de clio phase 1 dans nos rues et j'ai jamais entendu un scandale sur ces voitures concernant la sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axe533iJ 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Donc, la comparaison tient pour moi... ...Aïe, non, pas sur la tête s'il vous plait, Monsieur... Comparer la Corée du Nord avec les CRS en France, la comparaison est assez osée... Désolé mais là on nage en plein délire et j'arréte là pour rester poli. La Corée du Nord est sans doute la pire et la plus inique des dictatures. Joyeux pays en effet : http://web.amnesty.org/library/Index/FRAASA240022005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2Ha335Wy 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Comparer la Corée du Nord avec les CRS en France, la comparaison est assez osée... Désolé mais là on nage en plein délire et j'arréte là pour rester poli. La Corée du Nord est sans doute la pire et la plus inique des dictatures. Joyeux pays en effet : http://web.amnesty.org/library/Index/FRAASA240022005 la doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franco010 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Tu as totalement raison. On voit beaucoups de R5, de 205 et de clio phase 1 dans nos rues et j'ai jamais entendu un scandale sur ces voitures concernant la sécurité. Bah non, le sacandale c'est qu'on puisse commercialiser une voitures aussi dangeuresue à notres époque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nav478Mr 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Bah non, le sacandale c'est qu'on puisse commercialiser une voitures aussi dangeuresue à notres époque! Oui, tous en Mercedes classe M... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2Ha335Wy 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Il faudrait demander une prime de risque à l'état s'il autorise la vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franco010 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Oui, tous en Mercedes classe M... Bah non, une simple clio faut largement mieux que cete "chose". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art878Gl 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=9&id2=125 C'est drôle les résultats sont assez semblables... Personne ne refuse pourtant de monter dans un Frontera. Une clio de 96, pire : http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=1&id2=10 On pouvait pas s'attendre que la copie soit plus solide que l'original. Mais de là à dire que c'est un cercueil roulant... Les chinois dérangent, on veut leur faire du tort. Aujourd'hui leur produit ne sont pas au top, mais ils pourraient progresser rapidement à la manière Coréenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=9&id2=125 C'est drôle les résultats sont assez semblables... Personne ne refuse pourtant de monter dans un Frontera. Une clio de 96, pire : http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=1&id2=10 On pouvait pas s'attendre que la copie soit plus solide que l'original. Mais de là à dire que c'est un cercueil roulant... Les chinois dérangent, on veut leur faire du tort. Aujourd'hui leur produit ne sont pas au top, mais ils pourraient progresser rapidement à la manière Coréenne. Et encore chez euroncap, ils ont testé la 2eme version du Frontera, alors que la chinoise est basée sur la 1ere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mai535ce 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Faudrait pas confondre la Corée du nord et celle du sud qui fabrique des véhicules et qui est elle démocratique! | Maintenant cette voiture est vraiment dangereuse! Pour ce type de véhicule, voir comment les passagers sont touchés c'est effrayant Il n'y a pas très longtemps pourtant on vendait des voitures pas solides ou même encore aujourd'hui...peugeot 205, fiat seicento! Ce n'est pas du tout solide! Mais on ne disait rien! Aujourd'hui la sécurité est devenu un argument commercial en Europe donc elles sont plus solides! En Chine ils ne doivent pas être au courant de ça! Le plus drôle, si on peut dire, c'est l'airbag qui dans ces conditions ne sert à rien du tout vu que le volant à reculer d'au moins 35 centimètres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nav478Mr 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Faudrait pas confondre la Corée du nord et celle du sud qui fabrique des véhicules et qui est elle démocratique! | Maintenant cette voiture est vraiment dangereuse! Pour ce type de véhicule, voir comment les passagers sont touchés c'est effrayant Il n'y a pas très longtemps pourtant on vendait des voitures pas solides ou même encore aujourd'hui...peugeot 205, fiat seicento! Ce n'est pas du tout solide! Mais on ne disait rien! Aujourd'hui la sécurité est devenu un argument commercial en Europe donc elles sont plus solides! En Chine ils ne doivent pas être au courant de ça! Le plus drôle, si on peut dire, c'est l'airbag qui dans ces conditions ne sert à rien du tout vu que le volant à reculer d'au moins 35 centimètres Aujourd'hui encore, et ca ne gene personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mai535ce 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Aujourd'hui encore, et ca ne gene personne. C'est vrai! Comme seicento! On devrait imposer des normes européennes de solidité ou de sécurité pour les véhicules maintenant que les constructeurs ont commencés à s'y mettre! Aux Etats-unis les normes sont plus sévères, donc on peut s'y mettre également! Surtout qu'en général ce sont les jeunes qui ont les voitures les moins solides, on comprends mieux maintenant pourquoi ce sont les premiers concernés par les accidents mortels de la route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nav478Mr 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 C'est vrai! Comme seicento! On devrait imposer des normes européennes de solidité ou de sécurité pour les véhicules maintenant que les constructeurs ont commencés à s'y mettre! Aux Etats-unis les normes sont plus sévères, donc on peut s'y mettre également! Surtout qu'en général ce sont les jeunes qui ont les voitures les moins solides, on comprends mieux maintenant pourquoi ce sont les premiers concernés par les accidents mortels de la route! Et si tu leur interdis la Seicento neuve, ils acheteront une Cinquecento d'occaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art878Gl 23 septembre 2005 Signaler Partager 23 septembre 2005 Je suis assez réservé sur des possibles normes de crash-test. Un test ne reste qu'un test. Rien ne dit que dans une situation différente le véhicule ne réagisse pas différement. Le renforcement de la sécurité passive se paye par une prise de poids importante. Tant que tout le reste est neuf ou bien entretenu (ammortisseurs, freins, pneus...) ça va. Mais dans quelques années, est-ce que ces voitures seront vraiment plus sûre qu'une clio 1 aujourd'hui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 23 septembre 2005 Signaler Partager 23 septembre 2005 ce n'est pas une voiture, c'est un tombeau roulant ! Le plus drôle, c'est l'airgag... C'est pour la déco ?? Non l'airbag est là pour te prévenir que tu vas te prendre le volant dans la poire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar324CJ 23 septembre 2005 Signaler Partager 23 septembre 2005 Effectivement, les tests ADAC aux normes Euro-NCAP sont affligeants pour cette "chose". Mais pouvait-on s'attendre à mieux au vu de leur "technologie de pointe" et de leur grande expérience en matière automobile? Quant au Frontera que vous semblez dénoncer, il réalise quand même 3 étoiles à l'Euro NCAP, alors que ce "Landwind" peinerait à en obtenir une seule. Et je doute fort que l'on puisse comparer l'automobile chinoise aux coréennes comme le Tucson ou le Santa Fe comme vous semblez le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar324CJ 23 septembre 2005 Signaler Partager 23 septembre 2005 En visionnant les vidéos du crash, je doute aussi qu'il maîtrisent la technologie de l'airbag!!! (temps de déclenchement, volume du coussin, contact avec la tête...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zig-Zag 23 septembre 2005 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2005 Effectivement, les tests ADAC aux normes Euro-NCAP sont affligeants pour cette "chose". Mais pouvait-on s'attendre à mieux au vu de leur "technologie de pointe" et de leur grande expérience en matière automobile? Quant au Frontera que vous semblez dénoncer, il réalise quand même 3 étoiles à l'Euro NCAP, alors que ce "Landwind" peinerait à en obtenir une seule. Et je doute fort que l'on puisse comparer l'automobile chinoise aux coréennes comme le Tucson ou le Santa Fe comme vous semblez le faire. Personne ne compare les voitures chinoises aux voitures coréennes d'aujourd'hui. Le seul rapprochement qui a été fait, c'est le dégout général pour ces voitures. Il y a 15 ans, une coréenne était autant appréciée qu'une chinoise aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.