Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Question : hauts régimes sur moteur turbo !!


Invité §ekl066SI

Messages recommandés

Invité §ekl066SI

Bonjour à tous,

je ne comprends pas comment ce fait il que l'on arrive pas à tirer de hauts régimes sur les moteurs turbocompressés??? ex 8500t/min

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fun725QN

Rupteur a 7800 sur une STI il me semble, a confirmer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

rupteur à 7800tr/min sur mon Evo8, mais clairement, le moteur s'essoufle un peu passé 6000tr avec la cartographie d'origine et les 2 catas :p

On peut faire des hauts regimes avec un turbo c'est pas un probleme, ca coute juste plus cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

rupteur à 7800tr/min sur mon Evo8, mais clairement, le moteur s'essoufle un peu passé 6000tr avec la cartographie d'origine et les 2 catas :p

On peut faire des hauts regimes avec un turbo c'est pas un probleme, ca coute juste plus cher :D

Avec une bonne ligne inox sa devrait remédier a ton probleme. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Avec une bonne ligne inox sa devrait remédier a ton probleme. :W

ben ligne + carto = 310cv :p

et si tu rajoute un power AFC, et un boost controller tu fais +350cv :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

ben ligne + carto = 310cv :p

et si tu rajoute un power AFC, et un boost controller tu fais +350cv :jap:

C'est quoi un power afc? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

ben ligne + carto = 310cv :p

et si tu rajoute un power AFC, et un boost controller tu fais +350cv :jap:

Et avec la trappe alu facile les 400 ch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Et avec la trappe alu facile les 400 ch ...

Tu veux quoi le jacky? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je ne sais pas exactement pourquoi, mais il me semble que c'est dû à la contre pression trop importante dans l'échappement. Pour mettre un turbo, la ligne d'échappement doit être dessinée très différemment de celle d'un moteur atmo (et pareil pour l'admission d'ailleurs puisque turbine et compresseur sont reliés par un axe).

 

Il doit y avoir d'autres raisons aussi, mais je ne les connais pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turbo a une plage de fonctionnement limitée:

il faut un minimum de gaz pour qu'il tourne, mais y'a un maximum qu'il ne peut pas dépasser, sinon y'a trop de résistance.

Si on met un petit turbo, il démarrera rapidement à bas régime, mais ça plafonnera rapidement aussi. Si on veut un turbo qui souffle à très haut régime, il faudra déjà atteindre un régime important pour qu'il souffle, ça sera très creux à bas-moyen régime. C'est réservé à des voitures dont on cherche vraiment une forte puissance sans se soucier de savoir si elles sont supportables en conduite routière normale, et encore moins en ville.

A l'époque des turbo en F1, ça montait très haut en régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 303HV

Bugatti EB110: puissance max. à 8000 trs/min., limite à 8200. EB110 SS: puissance max. à 8250.

Bon OK, elle en a 4 de turbos... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Edonis p-max à 8500 et C-max à 3800tr

 

Evo 8 FQ400 P-Max à 6900tr ...:bah:

 

 

Skyline de ouf p-max à 11000 tr et meme plus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Ibiza TDI p-max à combien?

 

 

 

 

 

:tourne: ---> []

Avec 2 tdi tu prend 9000tr :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Un turbo a une plage de fonctionnement limitée:

il faut un minimum de gaz pour qu'il tourne, mais y'a un maximum qu'il ne peut pas dépasser, sinon y'a trop de résistance.

Si on met un petit turbo, il démarrera rapidement à bas régime, mais ça plafonnera rapidement aussi. Si on veut un turbo qui souffle à très haut régime, il faudra déjà atteindre un régime important pour qu'il souffle, ça sera très creux à bas-moyen régime. C'est réservé à des voitures dont on cherche vraiment une forte puissance sans se soucier de savoir si elles sont supportables en conduite routière normale, et encore moins en ville.

A l'époque des turbo en F1, ça montait très haut en régime.

Merci pour cette réponse qui répond bien au sujet sans dire "ah si, moi je monte à 9000 tr avec la mienne"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

W A V E, tu dis qu'avec des petites turbos on a un temps de réponse amélioré mais une charge qui avoue vite ses limites ?

 

 

La R34 à ma connaissance a des petits turbos justement qui permettent plus de 8000 RPM .... non ?

 

 

Donc la charge en moins est comblée si l'on dote un moteur de deux turbos de ce type ... ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W A V E, tu dis qu'avec des petites turbos on a un temps de réponse amélioré mais une charge qui avoue vite ses limites ?

 

 

La R34 à ma connaissance a des petits turbos justement qui permettent plus de 8000 RPM .... non ?

 

 

Donc la charge en moins est comblée si l'on dote un moteur de deux turbos de ce type ... ? :??:

Si y'a 2 petits turbos ça fait comme un gros, chacun n'a que la moitié des gaz d'échappement à évacuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Si y'a 2 petits turbos ça fait comme un gros, chacun n'a que la moitié des gaz d'échappement à évacuer.

 

 

Donc charge peut être équivalente à un gros dans les hauts régimes et temps de réponse court puisque les turbos sont de petites tailles ... :)

 

 

 

Donc où est l'intérêt de passer un 2JZ-GTE en single Turbo ... :bah:

 

Affoler le banc de puissance et frimer devant ses potes ? :roll:

 

Je dis ça car aux states le mot pilotage ne doit pas être très utilisé :bah:

 

C'est l'image que j'en ai par les vidéos que l'on peut voir sur Internet :bah:

 

 

Heureusement Corvette france est là pour dire le contraire !

 

Nothing beats Cubic inches :coolfuck: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc charge peut être équivalente à un gros dans les hauts régimes et temps de réponse court puisque les turbos sont de petites tailles ... :)

 

 

 

Donc où est l'intérêt de passer un 2JZ-GTE en single Turbo ... :bah:

 

Affoler le banc de puissance et frimer devant ses potes ? :roll:

 

Je dis ça car aux states le mot pilotage ne doit pas être très utilisé :bah:

 

C'est l'image que j'en ai par les vidéos que l'on peut voir sur Internet :bah:

 

 

Heureusement Corvette france est là pour dire le contraire !

 

Nothing beats Cubic inches :coolfuck: !

 

A mon avis en simple turbo tu peux avoir un gros coup de pied au derche, avec un biturbo c'est plus linéaire (en tout cas sur la Supra c'était calculé pour ne rien sentir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

A mon avis en simple turbo tu peux avoir un gros coup de pied au derche, avec un biturbo c'est plus linéaire (en tout cas sur la Supra c'était calculé pour ne rien sentir).

 

Tout dépend s'ils sont séquentiels :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

A mon avis en simple turbo tu peux avoir un gros coup de pied au derche, avec un biturbo c'est plus linéaire (en tout cas sur la Supra c'était calculé pour ne rien sentir).

 

 

TU mets le doigts sur un point important : à l'image de la première 911 Turbo ( par exemple ;) ) les premiers moteurs turbo délivraient un magistrale coup de pied au cul pas forcément une aide pour faire des chronos mais sûrement gage de sensations mais le lien entre les deux est un peu abracadabrantesque ;)

 

 

 

Et comme je le pense aujourd'hui il ne faut pas critiquer le choix d'une personne sur tel ou tel véhicule sportif, si le look, l'aura et les performances lui suffisent il n'y rien d'autre à ajouter, pas de talibanisme là-dedans mais on peut préférer un modèle moins performant qu'un autre pour la passion qu'on a et ça, ça se respecte :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

TU mets le doigts sur un point important : à l'image de la première 911 Turbo ( par exemple ;) ) les premiers moteurs turbo délivraient un magistrale coup de pied au cul pas forcément une aide pour faire des chronos mais sûrement gage de sensations mais le lien entre les deux est un peu abracadabrantesque ;)

 

 

 

Et comme je le pense aujourd'hui il ne faut pas critiquer le choix d'une personne sur tel ou tel véhicule sportif, si le look, l'aura et les performances lui suffisent il n'y rien d'autre à ajouter, pas de talibanisme là-dedans mais on peut préférer un modèle moins performant qu'un autre pour la passion qu'on a et ça, ça se respecte :jap:

Qu'elle sagesses dans tes propos mon garçon :cool:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Qu'elle sagesses dans tes propos mon garçon :cool:

 

 

Je suis bourré ça ne compte pas ;)

 

Edit : Si ça compte sauf qu'en temps normal je ne disserte pas sur l'automobile :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est physique, sur un atmo, les contraintes sont limitée pour l'equipage mobile (bièles/vilbrequin piston) donc on peux en faire des legers asser facilement du coup pouvoir adopter un reglage moteur typé haut regime, dans un moteur turbo, les contraintes sont plus elevée, donc obligation de faire plus lourd si on rester avec des materiaux bon marché et donc impossibilité de prendre trop de tours sous peine de se prendre tout dans la gueule... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est physique, sur un atmo, les contraintes sont limitée pour l'equipage mobile (bièles/vilbrequin piston) donc on peux en faire des legers asser facilement du coup pouvoir adopter un reglage moteur typé haut regime, dans un moteur turbo, les contraintes sont plus elevée, donc obligation de faire plus lourd si on rester avec des materiaux bon marché et donc impossibilité de prendre trop de tours sous peine de se prendre tout dans la gueule... :D

C'est pas tellement le problème, en général la puissance baisse avant la coupure d'injection, preuve que c'est le turbo qui n'arrive plus à suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement le problème, en général la puissance baisse avant la coupure d'injection, preuve que c'est le turbo qui n'arrive plus à suivre.

 

 

:non:

Preuve que les arbres à cames onts été taillés pour des regimes plus bas, le turbo est choisi en consequence, en fonction des debits maximum ateignable, avec les turbos à geometrie variable, le problème de la taille ne se pose presque plus sauf sur les gros moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

Preuve que les arbres à cames onts été taillés pour des regimes plus bas, le turbo est choisi en consequence, en fonction des debits maximum ateignable, avec les turbos à geometrie variable, le problème de la taille ne se pose presque plus sauf sur les gros moteurs...

Si le problème de taille du turbo ne se posait plus, pourquoi les turbo diesel à géométrie variable sont encore creux à bas régime?

C'est pas un arbre à cames taillé pour une pmax à 4000 tours (surtout avec 4 soupapes par cylindre) qui gêne les bas régimes dans ce cas...

Pourquoi BMW a mis 2 turbos de taille différente sur la 535d?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème de taille du turbo ne se posait plus, pourquoi les turbo diesel à géométrie variable sont encore creux à bas régime?

C'est pas un arbre à cames taillé pour une pmax à 4000 tours (surtout avec 4 soupapes par cylindre) qui gêne les bas régimes dans ce cas...

Pourquoi BMW a mis 2 turbos de taille différente sur la 535d?

 

 

Parce qu'un Six cylindres de 3 l de cylindrés c'est pas un gros moteur pour toi?

 

Y a pas de secret sur un gasout pour arriver à tenir une perssion de surlimentation de 1.5Bar relative voir plus à haut regime, il faut un très gros turbo.

 

Mais en essence les pressions sont plus faibles donc sur un 4 cylindres de 2.0, un turbo moyen à geometrie variable suffit largement (voir la PmaX aux environs de 6500/7000tr/min sur les Impreza et Lancer Evo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Si le problème de taille du turbo ne se posait plus, pourquoi les turbo diesel à géométrie variable sont encore creux à bas régime?

 

Taux de compression...

 

Pourquoi BMW a mis 2 turbos de taille différente sur la 535d?

[/quotemsg]

 

Pour avoir le beurre et l'argent du beurre :D Même un TGV ça a une inertie, éliminée par ce système, et de plus le gros turbo peut souffler plus fort dans les bronches qu'un TGV de même poids :jap:

 

La preuve, la Pmax atteinte à 4400 tours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...