Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Golf R32 ou BMW 130i ?


olivierameau

Messages recommandés

Invité §ora185bO

Enfin, le plus intéressant est le développement par d'autres marques du concept lancé par VW: 6 cylindres dans une compacte.

 

J'avais déjà adhéré au concept en 92, ah la VR6 que de souvenirs :lover:

Par contre au lancement de la Golf 4 ils ont perdu un client qui avait pourtant eu 3 Golfs :non:

Rien d'intéressant à l'époque pour un possesseur de VR6 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ora185bO

golf V6 4motion?

 

Arrivée bien trop tard et trop bourgeoise de toute façon :bah:

Remaque ça m'a permis de passez chez Subaru avec la GT en 98, donc je ne regrette rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Arrivée bien trop tard et trop bourgeoise de toute façon :bah:

Remaque ça m'a permis de passez chez Subaru avec la GT en 98, donc je ne regrette rien :D

Les perfs de la G3 et G4 V6 sont équivalentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic433zC

Le forum ne les départagerra pas...

 

A toi de les essayer, de voir laquelle te plait le plus...

 

J'ai vu une R32 (Golf IV) il y a quelque jour... Elle a la classe quand même, mais la BMW aussi, choix cornélien. Je prendrais quand même BMW car c'est BMW ;).

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str263sR

 

Si quelqu'un essaye une R32 BM6, qu'il pense à moi, se concentre sur ce point précis de la boite, un petit CR et hop !

 

 

C'est le cas de Sebapil !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Il est où Sebapil ???

 

Merci Sebapil de me dire si tu as trouvé que l'embrayage de fonctionnait qu'en enfonçant à fond et était chiant. Ou si tout allait bien (tu n'as rien remarqué quoi).

 

Pour jack et elrad, la première R32 a bien marché sur circuit parcequ'elle était très (trop?) dure de suspension.

Mais j'ai retrouvé un essai comparo du moniteur avec la S3, la WRX 225 et la 147 GTA, et clairement, sur route dégradées, la R32 est complètement à la rue.

Le moniteur conclut qu'il y a vraiment la WRX et les autres et que la R32 est une voiture plus faite pour être regardée ou écoutée par le passant que pour être conduite...

 

Je cite:" ce n'est pas demain que la WRX gagnera un concours de beauté mais elle reste de loin notre préférée"...

 

Pour les perfs qui ne sont pas au premier plan, elles retent quand même dans les meilleures. Pour l'A3 3.2, hormis la 147 GTA plus nerveuse (essentiellement à partir de 6000 tours), et la 130i quand on en aura la confirmation, les autres sont plutôt derrière.

Et pour les perfs supérieures de la 147 GTA, elles ne sont exploitables dans du sineux alors...

Toujours sur le même comparo sur le circuit de charade, la G4 R32 mettait 3 secondes au tour à la 147 GTA...

 

Je ne cherche pas les meilleures perfs sur circuit.

Mais ne pas pouvoir mettre toute la sauce en sortie de virage tant que l'on n'a pas les roues droites est quand même super frustrant.

Pour cela, les 4RM sont un plus incontestable.

 

Après, il y a les propulsions comme la 130i. Mais un non pilote comme moi n'exploite pas du tout le potentiel d'une propulsion. Quand j'avais la S2000, je me chiais un peu de mettre toute la patate en 2 ou 3 en sortie de virage lorsque je me savais au dessus de 6000 tours...

En fait, je roulais plus vite en clio RS qu'en S2000!!!

Ce qui n'est pas un mal !

 

D'ailleurs, un défaut de l'impreza est vraiment de permettre de rouler si vite si facilement. Elle a un comportement transparent. C'est vraiment pousse au crime...

 

Clio 16V, la 130i que tu as essayée était une luxe non?

Parceque si c'est le cas, elle était chaussée de goodyear NCT5, des pneus que l'on trouve sur les méganes DCI 120 en 16 pouces. Cela expliquerait peut être le train avant un peu décevant.

 

Quelqu'un connais la monte des finitions sport de 130i, en 17 avec les 205/225 ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Clio 16V, la 130i que tu as essayée était une luxe non?

Parceque si c'est le cas, elle était chaussée de goodyear NCT5, des pneus que l'on trouve sur les méganes DCI 120 en 16 pouces. Cela expliquerait peut être le train avant un peu décevant.

 

oui, la luxe était en goodyear NTC5 (pas les meilleurs pneus je pense). Mais je pense que la direction a été reparamétrée pour la 130i et que cette différence de sensation est plus déroutante pour un possesseur de série 1 4 cylindres que pour quelqu'un qui roule dans une autre voiture au quotidien. Mais le train avant est loin d'être decevant : dans les épingles, il faut vraiment arriver comme un coch.. pour souvirer (pas réussi d'ailleurs :roll:). Quant au moteur, je pense que comme l'audi, le rodage est primordial : je l'est trouvé pas assez libéré par rapport à la puissance dégagée à bas régime (1800km au compteur). Avec 5000-8000km dans les pattes, je pense que les sensations seront autres :). ça me rappelle l'essai d'une 325i E46 neuve qui m'avait beaucoup déçue alors que 6 mois après, j'essayai une 325ti bien rodée (21000km) : rien à voir, j'avais été très surpris des reprises, notamment aux vitesses élevées (sic) :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Je ne cherche pas les meilleures perfs sur circuit.

Mais ne pas pouvoir mettre toute la sauce en sortie de virage tant que l'on n'a pas les roues droites est quand même super frustrant.

Pour cela, les 4RM sont un plus incontestable.

 

Après, il y a les propulsions comme la 130i. Mais un non pilote comme moi n'exploite pas du tout le potentiel d'une propulsion. Quand j'avais la S2000, je me chiais un peu de mettre toute la patate en 2 ou 3 en sortie de virage lorsque je me savais au dessus de 6000 tours...

En fait, je roulais plus vite en clio RS qu'en S2000!!!

Ce qui n'est pas un mal !

Il est clair que le gros avantage de la R32 est sa transmission intégrale. Ce qui me freine le plus dans la 130, c'est la propulsion ; c'est certes efficace mais plus dangereux et demande plus de maîtrise.

Et, pour aller en montagne en hiver, la propulsion, c'est le pire (il vaut encore mieux avoir une traction et dans l'idéal une 4RM)

Maintenant, si pour moi, quand j'ai lancé le sondage, 130i et R32 était à égalité, je m'oriente maintenant clairement vers la 130i. Les 1600 kg mesurés de la R32 m'ont éloigné de la VW.

Mais il reste plusiseurs avantages à la R32 :

- sa ligne (que j'aime vraiment beaucoup -même si celle de la 130 ne me déplait pas du tout (dommage que BMW ne la fasse qu'en 5 portes))

- sa transmission intégrale (un gros plus)

- sa boîte DSG et l'étagement de sa boîte

- son prix (quel est d'ailleurs précisement le prix arrêté pour la France ? Il n'apparaît toujours pas sur le site VW - la BMW dépassant facilement 40000 Euros)

 

Les avantages de la 130i :

- ses perf

- son L6

- sa discrétion

 

> Laurent, à l'heure actuelle, quel est ton classement (1ère, 2ème et 3ème) dans l'optique de ton achat ? (Tu dois encore hésiter entre la ST -élimée ou toujours en course ?-, la R32, la 130i et la WRX 2.5, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Il est clair que le gros avantage de la R32 est sa transmission intégrale. Ce qui me freine le plus dans la 130, c'est la propulsion ; c'est certes efficace mais plus dangereux et demande plus de maîtrise.

Et, pour aller en montagne en hiver, la propulsion, c'est le pire (il vaut encore mieux avoir une traction et dans l'idéal une 4RM)

Maintenant, si pour moi, quand j'ai lancé le sondage, 130i et R32 était à égalité, je m'oriente maintenant clairement vers la 130i. Les 1600 kg mesurés de la R32 m'ont éloigné de la VW.

Mais il reste plusiseurs avantages à la R32 :

- sa ligne (que j'aime vraiment beaucoup -même si celle de la 130 ne me déplait pas du tout (dommage que BMW ne la fasse qu'en 5 portes))

- sa transmission intégrale (un gros plus)

- sa boîte DSG et l'étagement de sa boîte

- son prix (quel est d'ailleurs précisement le prix arrêté pour la France ? Il n'apparaît toujours pas sur le site VW - la BMW dépassant facilement 40000 Euros)

 

Les avantages de la 130i :

- ses perf

- son L6

- sa discrétion

 

> Laurent, à l'heure actuelle, quel est ton classement (1ère, 2ème et 3ème) dans l'optique de ton achat ? (Tu dois encore hésiter entre la ST -élimée ou toujours en course ?-, la R32, la 130i et la WRX 2.5, non ?)

 

Salut Olivier,

 

C'est marrant, on s'est croisés: au départ, je préferais la 130i annonçant que la R32 serait vraiment trop lourde. Et toi, tu esperais qu'elle serait plus légère que la réalité alors que c'est son poids réel qui désormais t'en éloigne!

 

Clairement, le poids, c'est l'ennemi.

Mais force est de constate que ces dernières années, les constructeurs ont appris à faire des chassis gommant les effets néfastes du poids autant que possible.

 

Reste que pour les perfs, la conso, l'usure des pneus, des plaquettes, le freinage, la foncre centrifuge en virage, il y a toujours 150 kgs d'écart...

 

Cela dit, mon grand plaisir, c'est de sortir du virage comme une balle, pas d'y rentrer le plus fort possible. On est tous différent quant à ce que l'on attend d'une voiture et de sa manière de conduire. Peut être suis-je déformé par la conduite de plusieurs 4X4 traditionnels mais je préfère sacrifier l'entrée au profit de la sortie.

 

Mais pour vraiment pouvoir souder en sortie, les 4 RM sont un atout indéniable.

Surtout sur route ouverte ou je n'ai vraiment pas envie de prendre de risque, pour moi et les autres.

Olivier, as tu possédé des propulsions?

Je parle de voiture que je n'ai pas essayée (R32 et 130i) donc c'est un peu en l'air mais celles que j'ai possédées (330Ci, Spider renault, S2000...) et de toutes celles que j'ai essayées sur circuit ou sur route (merci les copains), j'ai constaté qu'il faut vraiment avoir un certain bagage pour s'éclater avec car si tu n'est pas un pilote et selon ta voiture:

- ta voiture n'a pas d'autoblocant et tu accélères comme un goret en sortie de virage: perte de puissance par la régulation de l'électronique.

- Ton train avant s'allège trop quand tu accélères bêtement en sortie, tu en perds l'adhérence de l'avant et sous vire désespérément.

 

En clair, pour t'éclater avec une propulsion, faut savoir la placer autoritairement et arriver un peu vite... Faut taquiner quoi!

Et encore, faut que l'électronique ou le chassis le permette.

 

Ce que j'en tire, c'est que lorsque on veut se faire plaisir en conduite active, faut bien choisir sa voiture.

C'est un peu comme en surf ou en fun board. Si tu n'as pas du matos adapté à ton niveau, tu ne l'exploites pas du tout et tu ne te fais pas plaisir.

 

Cela ne veut pas dire que tu n'es pas content au volant d'une S2000 !

Mais simplement, je n'ai jamais fait avec la S des sortie de virage à mach 2 ( :D ) comme je peux les faire avec l'impreza de mon meilleur ami !

Alors que c'est quand même jouisif pour un poireau comme moi de sortir aussi fort sans se faire peur. (parcequ'on est sur route ouverte tout de même).

C'était la même chose avec le spider. J'adore cette voiture mais je ne l'ai faite partir (en masse) que sur le circuit de nougaro, dans le serré.

 

Pour le reste, tu roules sur la réserve et c'est parfois un peu frustrant.

 

Bon, je pense que l'électronique de la 130i doit être très performante pour ce qui concerne la maîtrise du train arrière. mais j'espère que train avant ne s'allège pas outre mesure, perdant son coté incisif en sortie.

 

Pour les tractions, il en existe avec lesquelles tu peux sortir très fort, une CRS3 CS par exemple. Mais ce n'est pas la règle générale.

Vu la maîtrise de ford pour le chassis, la focus ST peut être surprenante. Mais ça reste à voir. Et le couple abondant peut rendre la chose ardue.

 

C'est pourtant tellement grisant de voir la sortie d'une courbe, de souder, et de sentir la voiture se caller et sortir comme une balle sans broncher!

 

Ca, c'est au volant d'une impreza ou, mieux, d'une évo 8.

 

L'haldex de l'ancienne R32 était un peu raté sur la S3 ou la R32 et avait tendance à faire élargir la trajectoire. Frustrant donc.

 

Le nouvel haldex est plus réactif, et surtout le train avant de la dernière plate forme est beaucoup plus incisif.

 

A la lumière des essais Echappement de la 130i et R32, il semble que le train avant de la R32 est plus incisif et donne toute satisfaction. L'haldex ne semble plus poser de problème.

 

En fait, j'ai une (mauvaise?) conduite, surtout quand je suis acompagné de ma femme, qui s'accommode mal de l'attaque en propulsion.

Ma femme préfère elle aussi que je sacrifie la vitesse d'entrée en virage au profit de celle de sortie ! :D

 

Faudrait que j'essaye en conducteur ou même en passager une 130i pour voir si le train avant s'allège excessivement lorsque l'on accélère trop fort en sortie de virage et provoque du sous virage ou si au contraire cela rend le train arrière plus mobile avec un avant soudé...

 

Le meilleur chassis est sans coneste celui de l'impreza que l'on peut faire glisser des quatres roues facilement et sans risque.

 

Ce débat propulsion/4RM me rappelle celui que j'avais quand je faisais du modélisme ! :D

 

Sans la contrainte racaille, je mettrais l'STI 2005, la R32, la 130i, la focus ST, la WRX 2.5.

Mon choix "réel" se fera sans la STI.

Avant l'essai de la R32, difficile de trancher. Je ne l'essayerai qu'après le salon de l'auto de toulouse qui a lieu du 19 au 27 novembre (car jusque là, ils l'explosent). Malheureusement, je vais l'essayer en DSG alors que je déteste cette boite.

Si la voiure, malgré son jeune kilométrage, offre des sensations suffisantes, une super direction, un amortissement bien tenu, une boite bien guidée, je ferai un sondage pour m'aider à choisir la couleur par rapport au critère de car jacking et revente !

Il faut aussi que mon assureur se procure les chiffres de vol d'ancienne R32, pour avoir une idée du risque.

 

Mais si l'essai détaillé du moniteur de la 130i est enflammé, et confirmé par l'élection de la sportive de l'année d'Echappement, et me rassure sur mes interrogations quant à la direction et train avant, alors je risque de me laisser tenter.

Apparemment, le moniteur a essayé la 130i en version sport donc c'est nickel.

 

Mais j'ai déjà eu une BMW, mon meilleur ami roule en impreza que je conduit souvent donc l'attrait de la nouveauté, qui joue aussi, me porterait à priori sur la R32.

Les 4RM sont déterminantes pour moi, étant quasi tous les WE en montagne l'hiver (et l'été aussi d'ailleurs, hors période vacances bord de mer).

 

La discrétion aussi (et là, avantage 130i).

 

Donc c'est pas gagné. Mais si je me prends la tête autant, c'est aussi parceque je passe un contrat moral avec ma moitié comme quoi pour la première fois, je ne vais pas changer de voiture au bout de 6 mois-un an et vais la garder deux-trois ans au moins. Donc je ne voudrais pas me rater...

 

Voilà, c'est tout... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

En tout cas ça fait plaisir de te lire :p

 

Ca fait longtemps que je dis qu'on peut éprouver beaucoup de plaisir en intégrale à sortir comme une balle d'un virage avec l'auto sur un rail, de même qu'on peut aimer les travers d'une propulsion :)

 

De même que je m'amuse autant avec ma RS CS qu'avec la Saxo VTS, même si cette dernière avait un comportement joueur, la RS est tellement directive et incisive que c'en est bluffant.

 

Mais n'empêche que je n'aimerai pas trop être ta place car tu es dans un choix cornélien :p

 

Pour reparler de la boîte, avec celle très courte de la R32 et les 4rm on ressort très vite des petits virages et épingles en montagne, c'est un vrai régal avec mon A3 :bien:

Lors de la prise en main d'Echappement de la 130i, ce point là n'avait pas l'air génial :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

 

Donc c'est pas gagné. Mais si je me prends la tête autant, c'est aussi parceque je passe un contrat moral avec ma moitié comme quoi pour la première fois, je ne vais pas changer de voiture au bout de 6 mois-un an et vais la garder deux-trois ans au moins. Donc je ne voudrais pas me rater...

 

Voilà, c'est tout... :D

 

Bah, c'est pareil chez moi :L . Sauf que maintenant, elle ne me croit plus :nanana: quand je lui dit que je vais garder ma voiture plusieurs années...

Allez, essaie la WRX en 2.5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG
Cela dit, mon grand plaisir, c'est de sortir du virage comme une balle, pas d'y rentrer le plus fort possible. On est tous différent quant à ce que l'on attend d'une voiture et de sa manière de conduire. Peut être suis-je déformé par la conduite de plusieurs 4X4 traditionnels mais je préfère sacrifier l'entrée au profit de la sortie. [/quotemsg]

 

Toujours est-il que pour une question purement sécuritaire (meme dans l'amusement sur route ouverte :D ) il est préférable de faire joujou en sortie qu'a l'entrée, visibilité oblige! :oui:

 

Parce qu'avec une propulsion, on rentre sur les freins pour caler la voiture sur le train arriére à la réaccéleration où provoquer une légère dérive pour enrouler le virage mais il s'agit de ne pas se louper sur le jugement de son angle (dés fois ça se referme plus que ce que l'on aurait cru :oops:) et surtout si il y a un imprévu au milieu du virage, ça devient franchement scabreux de rattraper une voiture déjà en vrac... ;)

 

Il est clair que sur route ouverte, l'aspect sécuritaire des 4RM est vraiment une bonne chose mais sur circuit, la glisse de la propulsion, c'est vraiment bon! :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

:coucou: ben

 

Bien résumé :bien:

 

Pour moi qui habite sur une île, le choix était tout fait, parce que s'amuser avec une propulsion sur des petites routes de montagnes humides :peur::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

:coucou: ben

 

Bien résumé :bien:

Pour moi qui habite sur une île, le choix était tout fait, parce que s'amuser avec une propulsion sur des petites routes de montagnes humides :peur::lol:

 

Salut orange! ;)

 

Merci merci! :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Salut orange! ;)

 

Merci merci! :D

 

Mais je t'en prie, c'était mérité de toute façon :oui::p

 

Ca m'a rappelé mon petit week-end en M3 et les travers sur petite route :lover:

Très fun, mais pas à faire tous les jours et surtout risqué sur route ouverte, peu de marge de manoeuvre :L

En intégrale je m'amuse même sur le mouilé sans me faire peur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

:coucou: lolors2,

 

J'espère que cette petite video t'aidera un peu plus à y voir plus clair dans ton choix:

 

 

R32 vs 130i ;)

 

Trés intéressant, merci beaucoup! ;)

 

Le passage de la 130i tout en dérive sur le chapitre tenue de route :lover: et le meme genre de courbe abordée par la golf qui se tasse sur ses 4RM, pour ne pas dire se vautre pour finalement élargir la trajectoire et sortir de la courbe complétement ralentie... :L

 

Ah là là, n'est pas BMW qui veut! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Mince, je n'arrive pas à la voir cette vidéo !

 

La golf est à la rue? C'est la golf 5 R32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Mince, je n'arrive pas à la voir cette vidéo !

 

La golf est à la rue? C'est la golf 5 R32

:nanana: faut pas exagerer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Ben je ne sais pas, j'arrive pas à la voir cette p... de vidéo.

M...de.

 

Ca frustre... :D

 

Comment il faut faire pour la voir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Ben je ne sais pas, j'arrive pas à la voir cette p... de vidéo.

M...de.

 

Ca frustre... :D

 

Comment il faut faire pour la voir?

Click sur le lien ensuite sur "free" en bas apres tu attend le decompte et le lien apparait voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Bon, c'est bien ce que j'ai fait. C'est ce p... de portable packard poubel et millénium qui font ch.. ou quoi ! Il est vieux...

 

J'essaierai demain sur le bureau. Au moins, je sais que ma méthode était bonne.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Essai de la golf 5 R32 et de la bmw 130I dans maxi test sur motors tv vu ce midi mais il y a plusieurs rediff :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: lolors2,

 

J'espère que cette petite video t'aidera un peu plus à y voir plus clair dans ton choix:

 

 

R32 vs 130i ;)

 

Très intéressante vidéo.

La 130i, comme on pouvait s'y attendre est devant en face à face; de peu jusqu'à 100km/h, la différence s'accentue au-delà mais la R32 n'est pas non plus atomisée.

 

Avec de nouvelles données chiffrées :

130i/R32

0-100 : 6"3/6"6

0-180 : 19"0/21"6

freinage 100-0 : 38m/37

conso : 11,9/12,6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man705zm

Je vois qu'il y a de bons spécialistes:

 

je suis sur le point de changer ma voiture et j'hésite entre une 350Z / Alfa GT / R32 / et voila maintenant la M1 selon vous quel est le meilleur compromis entre tous ces models ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a de bons spécialistes:

 

je suis sur le point de changer ma voiture et j'hésite entre une 350Z / Alfa GT / R32 / et voila maintenant la M1 selon vous quel est le meilleur compromis entre tous ces models ?

 

Tout dépend de ce que tu recherches en priorité, chacune a ses avantages et inconvéniante ; parmi les 4, la 350Z a notamment une philosophie défférente des 3 autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man705zm

Je dirai que je recherche en priorité la performance ensuite le confort tenue de route. J'ai un petit faible pour la 350Z mais une bonne R32 4RM c'est pas mal non plus avez vous des données sur les points faible de la R32 et la M1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Perso mon avis pencherais plutot vers la R32 pour le look, le côté sportif ne va pas du tout à la "une" (rectification après visionnage vidéo, le noir lui va vraiment bien, plus que le bleu horrible). Même l'intérieur est plus sympa dans la golf je trouve.

Par contre en ce qui concerne la conduite, les liaisons au sol et surtout le moteur et le comportement, la BMW prends nettement le dessus pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

:coucou: lolors2,

 

J'espère que cette petite video t'aidera un peu plus à y voir plus clair dans ton choix:

 

 

R32 vs 130i ;)

 

 

Sympa les test allemands en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

Sincerement je prefere la BM!Mais c'est dingue de claquer autant de tunes dans une voiture pour un moteur avec les limitations actuelles a moins de faire du circuit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Sincerement je prefere la BM!Mais c'est dingue de claquer autant de tunes dans une voiture pour un moteur avec les limitations actuelles a moins de faire du circuit!!!

 

Par forcément :bah:

Moi je m'amuse surtout sur les routes secondaires, et sur les petites routes de montagne aussi :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...