Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Golf R32 ou BMW 130i ?


olivierameau

Messages recommandés

Invité §vr6650oj

Si j'habitais à la campagne, je prendrais la R32. La 130i est surement exceptionnelle mais je me serais très bien contenté d'une R32 moins chère et avec 4RM pour aller au ski.

 

Mais ça craint chez moi! Pourtant, c'est un quartier bourgeois. Justement.

 

Jcomprend pas pourquoi tu te rabas pas sur la nouvelle STI. tu regle le probleme de la discrétion (pas ou peu de risques de se la faire voler) et des 4rm pour aller au ski.

Bien sur t'auras pas le son du 6 cylindres, mais t'auras la dumpvalve pour te consoler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §het711KK

Jcomprend pas pourquoi tu te rabas pas sur la nouvelle STI. tu regle le probleme de la discrétion (pas ou peu de risques de se la faire voler) et des 4rm pour aller au ski.

Bien sur t'auras pas le son du 6 cylindres, mais t'auras la dumpvalve pour te consoler.

 

Le prix.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

je prefere la 130I car c'est une propulsion

 

La sub a beau etre ultraefficace, ca reste une caisse horrible de jacky, sans classe, intérieur vieillot...tout ca pour avoir une caisse ultraefficace sur le trajet maison-boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Richard, tu parles comme quelqu'un qui n'a JAMAIS essayé une impreza.

Il n'y a strictement aucune chance que je me trompe.

 

Mais le problème est réglé, je prends l'impreza WRX 2006 en gris foncé.

Je l'ai réessayée aujourd'hui, et dans la foulée la WRX 2.0, et bien il y a un énorme progrés à tous les niveaux, moteur comme chassis.

Pourtant, le faible restyling ne le laissait pas présumer.

 

Cette voiture a un chassis absolument sans équivalent.

Il faut le voir pour le croire.

 

Richard, tu ne devrais pas traiter des gens que tu ne connais pas de jacky.

 

Mets une cagoule pour ne pas être reconnu et va essayer la WRX 2006.

Tu va avoir du mal à y croire.

 

L'impreza est une caisse de jacky et BMW, c'est quoi pour toi?

Et avec un survet et une casquette lacoste, ça te parle?

 

Enfin, il y a des gens qui n'achètent pas une sportive pour se la péter dans les embouteillages entre le boulot et la maison, comme tu dis, mais pour en profiter dans les pyrénées ou la campagne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

La sub a beau etre ultraefficace, ca reste une caisse horrible de jacky, sans classe, intérieur vieillot...tout ca pour avoir une caisse ultraefficace sur le trajet maison-boulot...

 

:lol: grave lui :W

 

C'est sur que ta 130 ne fait pas jacky tellement elle est minable et banale, pour la classe on repassera, et son intérieur n'est pas tip top non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Hasta, ne fait pas ton richard ! :D

 

C'est pas bien de généraliser.

La 130i a aussi ses charme. J'en ai démarré une aujourd'hui et elle sonne redoutablement.

 

Mais c'est pas une raison pour mépriser à ce point les possesseurs d'impreza.

 

D'ailleurs les motivations pour acheter une impreza peuvent être très différentes.

 

Mais moi, aujourd'hui, j'ai complètement halluciné.

Et j'invite tous ceux qui connaissent bien la WRX 2.0 à aller essayer cette 2.5.

 

Comment faire une caisse mieux tenue, encore mieux amortie que la 2.0, plus vive, réactive et incisive, moins sous vireuse.

Comment la sublimer dans tous les domaines? Et bien subaru y est arrivé.

 

Franchement, dans les comparo, la WRX 2.0 "tournait déjà autour des autres" (cf comparo moniteur/R32, S3, GTA), et bien la 2.5 établie de nouvelles références.

 

La R32 et la 130i n'ont qu'à bien se tenir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

... l'impreza ...

 

 

Des Sub, dans le Jura, on en trouve à la pelle. Elles sont redoutables en montagne (plus encore, en hivers). Loin de moi l'idée de les critiquer, mais les 130i ou R32 ne cultivent pas la même philosophie (sportive pure et dure). Pour le look, à chacun ses goûts ... moi j'préfère une Golf GTI :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Hasta, ne fait pas ton richard ! :D

 

C'est pas bien de généraliser.

La 130i a aussi ses charme. J'en ai démarré une aujourd'hui et elle sonne redoutablement.

 

 

Je parlais simplement de l'esthétique de la 130I et de son intérieur, le reste je connais pas et je suis sur que le moteur et la tenue de route sont trés bonnes

 

Je réagissais seulement a sa remarque plus que conne, les sub c'est jacky c'est moche ultra viellot....

 

Niveau look une impreza ça le mérite d'être original, on peut ou ne pas aimer chacun ses gouts mais de là à l'incendier de cette façon alors qu'elle n'a absolument rien de jacky......

 

Le look de la série 1 ben faut aimer la banalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Niveau look une impreza ça le mérite d'être original, on peut ou ne pas aimer chacun ses gouts mais de là à l'incendier de cette façon alors qu'elle n'a absolument rien de jacky......

 

Le look de la série 1 ben faut aimer la banalité.

 

On appelle cela la discrétion :sol:

 

Nuance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Excusez-moi de m'être emporté, c'est vrai qu'il faut respecter les goûts de chacun mais je pars du principe (ca ne regarde que moi) qu'une caisse à plus de 30000 euros doit être belle, classe, bien à l'intérieure et avoir plus de 4 cylindres, sinon si c'est juste acheter une caisse pour avoir l'arme absolue devant le chrono, je trouve ca dommage car ca fait faire beaucoup de compromis sur le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Je prendrais la 1.30i sans hésitations :jap:

 

Par contre elles font toutes les 2 1t5 c'est franchement abusé :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Excusez-moi de m'être emporté, c'est vrai qu'il faut respecter les goûts de chacun mais je pars du principe (ca ne regarde que moi) qu'une caisse à plus de 30000 euros doit être belle, classe, bien à l'intérieure et avoir plus de 4 cylindres, sinon si c'est juste acheter une caisse pour avoir l'arme absolue devant le chrono, je trouve ca dommage car ca fait faire beaucoup de compromis sur le reste

 

Contrairement à d'autres, je ne cherche absolument pas l'arme absolue devant le chrono mais le plaisir de conduite.

 

Pour moi, la nouvelle impreza, en gris foncé, est suffisament sobre.

Ensuite, pour 27 900 euros clés en main, pour le meilleur chassis de la catégorie, une méga efficacité avec une filtration d'un autre monde, des perfs quand même redoutables, une top fiabilité (d'origine), une garantie 3 ans, 4 portes et un coffre de 400 litres avec trappe à ski en série, des fauteuils top, des phares au xénon en série, et 4RM pour aller partout, je trouve cela assez interessant.

 

Richard, je trouvais que l'impreza était une voiture de ......... avant de l'essayer.

Et puis j'ai essayé une impreza.

 

Tu as fait un super achat avec la 130i, c'est certain, mais par pure curiosité, tu devrais essayer cette impreza 2006...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Excusez-moi de m'être emporté, c'est vrai qu'il faut respecter les goûts de chacun mais je pars du principe (ca ne regarde que moi) qu'une caisse à plus de 30000 euros doit être belle, classe, bien à l'intérieure et avoir plus de 4 cylindres, sinon si c'est juste acheter une caisse pour avoir l'arme absolue devant le chrono, je trouve ca dommage car ca fait faire beaucoup de compromis sur le reste

 

Quels arguments de merde :D

 

C'est quoi cette classe dont tu parles? faut que tu puisses faire ton friqué devant tous les voisins du quartier c'est ça?

 

Je te plains si c'est ça mon pauvre :lol:

 

Plus de 4 cyls? ça dépend un peu de la philosophie de l'auto, dans le cas de l'impreza un 2.0T ou une 2.5T a plus sa place qu'un 6 cyl de 3L

 

Maintenant c'est bien beau d'avoir des chevaux dans ta somptueuse 130I, mais 265cvs pour la route ça te sert a quoi ? Tu va la plupart du temps l'utiliser qu'a 50% de sa puissance et parfois a 60 et trés rarement au delà

 

Le mec qui prend une Subaru qui va faire des fois du circuit ou s'amuser en montagne lui va utiliser les capacités de la caisse, et sans chercher le super chrono on peut prendre du plaisir a son volant.

 

Ta 130I tu va finallement la conduire comme n'importe quel gars en 120d, seulement ça va monter plus haut dans les tours tout en consommant plus.....

 

La Subaru est quand même ne t'en déplaise une excellente caisse dans son segment, dans le domaine du sport auto à puissance équivalente et prix équivalent elle a qu'une seule concurrente c'est l'evo, la 130i elle ne pourra jamais suivre le rythme de ces 2 sportive car justement elle a fait des compromis, ces compromis sont jamais bon pour exceller dans un domaine particulier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Quels arguments de merde :D

 

C'est quoi cette classe dont tu parles? faut que tu puisses faire ton friqué devant tous les voisins du quartier c'est ça?

 

Je te plains si c'est ça mon pauvre :lol:

 

Plus de 4 cyls? ça dépend un peu de la philosophie de l'auto, dans le cas de l'impreza un 2.0T ou une 2.5T a plus sa place qu'un 6 cyl de 3L

 

Maintenant c'est bien beau d'avoir des chevaux dans ta somptueuse 130I, mais 265cvs pour la route ça te sert a quoi ? Tu va la plupart du temps l'utiliser qu'a 50% de sa puissance et parfois a 60 et trés rarement au delà

 

Le mec qui prend une Subaru qui va faire des fois du circuit ou s'amuser en montagne lui va utiliser les capacités de la caisse, et sans chercher le super chrono on peut prendre du plaisir a son volant.

 

Ta 130I tu va finallement la conduire comme n'importe quel gars en 120d, seulement ça va monter plus haut dans les tours tout en consommant plus.....

 

La Subaru est quand même ne t'en déplaise une excellente caisse dans son segment, dans le domaine du sport auto à puissance équivalente et prix équivalent elle a qu'une seule concurrente c'est l'evo, la 130i elle ne pourra jamais suivre le rythme de ces 2 sportive car justement elle a fait des compromis, ces compromis sont jamais bon pour exceller dans un domaine particulier.

 

 

J'avoue que tu as bien raison la-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Quels arguments de merde :D

[...]

Ta 130I tu va finallement la conduire comme n'importe quel gars en 120d, seulement ça va monter plus haut dans les tours tout en consommant plus.....

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Quels arguments de merde :D

 

C'est quoi cette classe dont tu parles? faut que tu puisses faire ton friqué devant tous les voisins du quartier c'est ça?

 

Je te plains si c'est ça mon pauvre :lol:

 

Plus de 4 cyls? ça dépend un peu de la philosophie de l'auto, dans le cas de l'impreza un 2.0T ou une 2.5T a plus sa place qu'un 6 cyl de 3L

 

Maintenant c'est bien beau d'avoir des chevaux dans ta somptueuse 130I, mais 265cvs pour la route ça te sert a quoi ? Tu va la plupart du temps l'utiliser qu'a 50% de sa puissance et parfois a 60 et trés rarement au delà

 

Le mec qui prend une Subaru qui va faire des fois du circuit ou s'amuser en montagne lui va utiliser les capacités de la caisse, et sans chercher le super chrono on peut prendre du plaisir a son volant.

 

Ta 130I tu va finallement la conduire comme n'importe quel gars en 120d, seulement ça va monter plus haut dans les tours tout en consommant plus.....

 

La Subaru est quand même ne t'en déplaise une excellente caisse dans son segment, dans le domaine du sport auto à puissance équivalente et prix équivalent elle a qu'une seule concurrente c'est l'evo, la 130i elle ne pourra jamais suivre le rythme de ces 2 sportive car justement elle a fait des compromis, ces compromis sont jamais bon pour exceller dans un domaine particulier.

C'est peut etre ce que les acheteurs recherchent ;) Sinon tu roulerai en Ariel Atom :bah:

 

Tout est histoire de compromis, certains en font plus que d'autres, c'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Bon les gars, calmez vous et faites vous la bise ! :D

 

Richard, je comprends parfaitement que tu sois enthousiaste de recevoir bientôt une 130i. On le serait à moins.

Et les BMW, quand elles sont réussies, ce qui est le cas de la 130i, procurent un agrément de conduite permanent lié au L6, la manipulation de la boite, la répartition des masses, l'intérieur sobre, sans fioriture mais proposant une excellente position de conduite et de super fauteuils sport.

 

Il est juste un chouia dommage que BMW n'ai pas au moins mis des 215/235 mais restant en 17 pouces, pas roulage à plat, et un autoblocant.

Là, elle était vraiment au top. Suspension sport obligatoire bien sûr.

(à ce sujet, c'est bizarre de voir comment l'amortissement de la 330i est raté et comme celui de la 130 est réussi.

 

Enfin, j'apprécie beaucoup le compromis discrétion/performance de cette voiture.

 

Mais il ne faut pas sous estimer le plaisir que procure la conduite de cette nouvelle impreza 2.5.

L'impreza 2.0 était déjà bluffante de facilité, d'efficacité et d'accessibilité.

Le tout avec un confort étonnant lié à un amortissement vraiment réussi.

La 2.5 ne fait que peaufiner tout l'ensemble et le rendre toujours plus redoutable.

 

Cela fait maintenant deux fois que j'essaye cette nouvelle WRX.

Et cette dernière fois, lundi, le vendeur nous a laissé la voiture à mon pote (celui qui vend la 2.0) et moi durant une heure.

On a vraiment pu l'essayer en toute tranquillité, en particulier dans un coin à l'ouest de toulouse, au dessus de launaguet, ou il y a une succession de virages en montée (et descente) dignes des pyrénées ou de la corse.

Au début sur le mouillé puis la route a séché rapidement.

Donc l'essai permettait vraiment de voir ce qu'elle avait dans le ventre.

Puis on est revenu à la concession et on a averti le vendeur que l'on repartait de suite avec la WRX 2.0 de mon pote pour faire les mêmes portions et comparer, avant de revenir négocier.

 

Et bien cette WRX 2006 est vraiment hallucinante. Elle a progressé par petites touches mais dans tous les domaines.

Elle est plus nerveuse, plus agile, les rapports s'enchainent plus vite, elle est mieux tenue tout en étant mieux amortie et mieux filtrée.

On gange dans absolument tous les domaines sans jamais aucune contrepartie.

 

La WRX 2.0 était déjà une référence dans son genre en comportement.

 

La 2.5 la sublime encore. Et la rend plus virulente. Mon pote n'en est pas revenu et sitôt rentré chez lui a baissé son annonce sur la centrale de 500 euros... (elle est d'ailleurs interessante sa WRX pour 20 990 euros et 17 000kms)

 

Moi je ne la comparerais pas à l'évo 8 car l'évo ne fait pas dans la dentelle niveau confort.

Or je me mets quand même un peu à la place de ma femme en passagère et elle n'aimerais pas l'évo. Sans parler du cout d'utilisation bien plus important.

 

Mais la WRX a désormais le meilleur amortissement et le meilleur rapport efficacité/confort de tout le monde automobile.

 

Rien de moins. Je suis sérieux et j'assumerai ! :D

 

Je ne le répèterai jamais assez: allez l'essayer. Elle est méconnue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat714Bz

Mais la WRX a désormais le meilleur amortissement et le meilleur rapport efficacité/confort de tout le monde automobile.

 

A ce point la? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
loloRS2[/b] a écrit']

Mais la WRX a désormais le meilleur amortissement et le meilleur rapport efficacité/confort de tout le monde automobile.

T'as essayé la Cayman ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

A ce point là.

 

Je persiste et signe, quite à passer pour un gignolo si beaucoup vont l'essayer et contredise mon avis.

Mais je suis serein.

 

Je le répète, les qualités d'amortissement de cette voiture sont absolument hors norme.

Voir comment elle avale les ralentisseurs à pleine vitesse sans broncher est sidérant (je sais, c'est pas bien!)

Comment peut on faire une voiture aussi bien tenue et qui en même temps est aussi bien filtrée et amortie.

Elle a d'ailleurs moins de bruits de roulement et de percussion que la 2.0.

 

Entre mon pote et moi, on a quand même roulé avec pas mal de voitures sportives.

 

Moi, je n'étais absolument pas parti pour une WRX et lui, ayant une WRX très récente n'était absolument pas incité, financièrement, à acheter la nouvelle.

 

Et bien l'essai nous a retourné comme des crêpes.

 

Quand on en parle, on est verts. Mais avec de l'enthousiasme et le sourire au lévres.

Et quand repenser à un essai procure un tel plaisir, faut pas se poser de question...

 

Mais A.L.L.E.Z L.'.E.S.S.A.Y.E.R.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

... A ce point là.

 

En traversant Clichy-sous-Bois hier après-midi, il y en avait une à ma gauche. Elle émet un joli bruit, plus présent que la Golf. Il en est de même de l'aileron arrière pour le moins "protubérant" ... dommage ce look extérieur, perso, j'accroche pas, il est un peu trop "ostentatoire" pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

T'as essayé la Cayman ?

Non. Il faudrait mais en même temps, si c'est vraiment trop bien, je préfère ne pas le savoir ! :D

Sérieusement, je connais bien la 996 et c'est vrai que déjà à l'époque (pas si loin), on avait déjà un amortissement et un confort étonnant même avec la monte de 18 pouces. Mais cela reste quand même bien inférieur à la WRX 2006 (moins tenu, moins filtré, moins de capacité d'amortissement, plus de percussion).

 

Vu l'unanimité que fait le cayman S en comportement routier, cela doit être redoutable. Mais bon, avec le PASM, un centre de gravité bas, une caisse bien rigide, un moteur central arrière et des 235/265 en 18 pouces, cela peut être efficace.

Qui plus est à 67 000 euros (un cayman S avec le PASM, la PM, les xénon, la clim auto et les fauteuils sport).

 

L'amortissement piloté fausse un peu la donne.

Bien sûr, seule compte l'efficacité, mais je pense que sachant les amorto de la WRX pilotés, j'aurais été moins impressionné par le résultat. Mais quand même très satisfait !

 

Tu l'as essayée Kpiten cette cayman S ?

J'ai acheté le comparo AJ entre cayman S et 997 et j'ai été étonné de voir que sur un 90 à 130, le cayman S ne fait pas mieux que la 130i, ni en 6, ni en 5, ni en 4 et pas même en 3ème! (4.5 pour la 130 contre 4.7 pour le cayman).

 

C'est vraisemblablement dû à la boite plus longue en 3 de la cayman (+11%/130i) et aux 235/265 mais c'est un peu dommage de devoir tomber la 2 à 90 pour avoir une chance de suivre une 130i sur le dépassement... :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le comparo AJ entre cayman S et 997 et j'ai été étonné de voir que sur un 90 à 130, le cayman S ne fait pas mieux que la 130i, ni en 6, ni en 5, ni en 4 et pas même en 3ème! (4.5 pour la 130 contre 4.7 pour le cayman).

Pourtant en 3ème, c'est quasiment de l'accélération (et plus de la "vulgaire" reprise, à cette vitesse.)

Décidemment, elle a l'air vraiment terrible cette 130i :D : comment se fait-il que la R32 puisse être devant sur ce sondage ? :mad::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Décidemment, elle a l'air vraiment terrible cette 130i

J'espère bien, sinon je vais être très déçu...

 

comment se fait-il que la R32 puisse être devant sur ce sondage ?[/quotemsg] Simplement parce que tous ceux qui ont voté n'ont pas essayé ces deux voitures :ptdr:

 

J'ai essayé la Golf 5 R32, puis la 130i une semaine après.

Durant la première semaine, je me disais que la R32 était vraiment terrible :eek:

Il me fallait cette voiture :oui:

Après l'essai de la 130i, je ne savais plus ce que c'était une R32 :ptdr:

 

BMW = Plaisir de conduire... Je confirme ! Quel son ! :love:

 

Après, la Sub 2.5, je ne connais pas du tout, j'étais un peu comme Richard, une voiture pour les jacky... pressés :lol:

 

:fleur:

 

Même si la Sub 2.5 est bien plus efficace - dans certaines conditions -, son look ostentatoire ne m'attire pas du tout.

Aussi, travaillant dans le milieu de l'automobile, je porte une très grand importance à la qualité de fabrication et je pense être déçu avec une Sub :bah:

 

Je critique déjà les plastiques de la Série une :roll:

 

Je cherche le plaisir de conduite et la qualité :oui:

Pour information, avant que la 130i ne sorte, je m'orientais vers une M3 d'occasion (2002) au même prix qu'une 130i neuve :eek:

Et question sécurité active et passive, je préfère largement un E87 :bien: à une E46 :q

Coté entretien, assurance et consommation ; je pense faire le bon choix aussi... dirons nous un choix plus raisonnable :jap:

 

Les deux gros défauts de cette 130i - à mes yeux - sont :

- Les 2 portes arrière en trop :cyp:

- Le diffuseur de jupe arrière en plastique noir du Pack M :q

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux gros défauts de cette 130i - à mes yeux - sont :

- Les 2 portes arrière en trop :cyp:

Idem...mais en ayant vu les premières représentations de la série 1 en 3 portes, je trouve que les 5 portes lui vont mieux.

- Le diffuseur de jupe arrière en plastique noir du Pack M :q

[/quotemsg]

Suffit de ne pas prendre le pack M qui n'apporte rien (il s'agit juste d'un artifice esthétique et s'il ne te plait pas, c'est bête de le prendre)... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta 130I tu va finallement la conduire comme n'importe quel gars en 120d, seulement ça va monter plus haut dans les tours tout en consommant plus.....

Pas mal cet argument pour quelqu'un qui roule en STi :)

En utilisation courante, la STi, c'est facilement 5/6 l de consommation de plus que la 130i, qui elle-même ne consommera que 2/3 l max de plus qu'une 120d.

 

Penses-tu vraiment que ce surplus de consommation sera plus facilement rentabilisé sur une STi en terme d'utilisation du potentiel de la voiture par rapport à une 130i ? Je crains bien que non... à moins de ne faire que de la montagne avec toujours une excellente visibilité et du circuit.

 

Sur 95% des routes existantes et en condition d'utilisation réélle (donc avec d'autres usagers de la route), la 130i fera aussi bien (voire mieux) que la STi (265cv) tout en consommant 5/6l de moins, voilà ce que moi je retiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Pas mal cet argument pour quelqu'un qui roule en STi :)

En utilisation courante, la STi, c'est facilement 5/6 l de consommation de plus que la 130i, qui elle-même ne consommera que 2/3 l max de plus qu'une 120d.

 

Penses-tu vraiment que ce surplus de consommation sera plus facilement rentabilisé sur une STi en terme d'utilisation du potentiel de la voiture par rapport à une 130i ? Je crains bien que non... à moins de ne faire que de la montagne avec toujours une excellente visibilité et du circuit.

 

Sur 95% des routes existantes et en condition d'utilisation réélle (donc avec d'autres usagers de la route), la 130i fera aussi bien (voire mieux) que la STi (265cv) tout en consommant 5/6l de moins, voilà ce que moi je retiens...

 

 

Tu as tout dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Pas mal cet argument pour quelqu'un qui roule en STi :)

En utilisation courante, la STi, c'est facilement 5/6 l de consommation de plus que la 130i, qui elle-même ne consommera que 2/3 l max de plus qu'une 120d.

 

Penses-tu vraiment que ce surplus de consommation sera plus facilement rentabilisé sur une STi en terme d'utilisation du potentiel de la voiture par rapport à une 130i ? Je crains bien que non... à moins de ne faire que de la montagne avec toujours une excellente visibilité et du circuit.

 

Sur 95% des routes existantes et en condition d'utilisation réélle (donc avec d'autres usagers de la route), la 130i fera aussi bien (voire mieux) que la STi (265cv) tout en consommant 5/6l de moins, voilà ce que moi je retiens...

 

C'est bien ce que je dis il va consommer plus avec une 130i qu'avec une 120d pour le même style de conduite :voyons:

 

Qui t'a parlé de rentabiliser la conso d'une STI?

La STI est une sportive elle se conduit pas tout a fait pareil, on peut se trainer avec mais invites plus à taper dedans en permanence

 

En tout cas j'aimes bien tes affirmations au sujet de la différence de conso entre une 130i et une sub sti alors que t'en a eut aucune des 2, saches que si je fais pas de ville ma moyenne en roulant relativement vite c'est 12-13L(sans attaquer véritablement bien sur), tu va peut être me faire croire que pour suivre le même rythme la 130i consommera que 6 ou 7L au 100? :D

 

Et à ton avis ta Megane elle consomme combien de moins qu'une STI?

 

PS : J'utilises plus beaucoup la STI pour la route sachant qu'on a pas besoin de 265cvs, pour la route j'ai un truc de 65cvs qui consomme 5L au 100 et qui me permet déjà d'être un gros délinquant routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis il va consommer plus avec une 130i qu'avec une 120d pour le même style de conduite :voyons:

 

Qui t'a parlé de rentabiliser la conso d'une STI?

La STI est une sportive elle se conduit pas tout a fait pareil, on peut se trainer avec mais invites plus à taper dedans en permanence

 

En tout cas j'aimes bien tes affirmations au sujet de la différence de conso entre une 130i et une sub sti alors que t'en a eut aucune des 2, saches que si je fais pas de ville ma moyenne en roulant relativement vite c'est 12-13L(sans attaquer véritablement bien sur), tu va peut être me faire croire que pour suivre le même rythme la 130i consommera que 6 ou 7L au 100? :D

 

Et à ton avis ta Megane elle consomme combien de moins qu'une STI?

 

PS : J'utilises plus beaucoup la STI pour la route sachant qu'on a pas besoin de 265cvs, pour la route j'ai un truc de 65cvs qui consomme 5L au 100 et qui me permet déjà d'être un gros délinquant routier.

 

C'est pas moins qui le dit mais les magazines qui eux ont testé de manière IMPARTIALE.

 

Sur le Moniteur , la 130i, c'est 10,8l. J'ai cru comprendre que la nouvelle STi en condition d'essai des mag c'est un bon 17 (mais peut être que l'ancienne consommait un peu moins, c'est vrai, disons 15/16.) En conduite cool (puisque c'est les chiffres que tu vas sortir pour ta STi, sur route, je pense qu'une 130 peut descendre sous les 8 (comme la MRS). Mais comme je parlais d'utilsation "normale", je doute fort que la STi soit à 12l...

 

La Mégane RS doit facilement consommer 5l de moins que la STi (130i et MRS consomme apparemment sensiblement la même chose en conduite "normale" -et qui dit normal ne dit pas forcement pépère-)

 

Et les trucs de 65cv qui consomme 5l, ca n'existe qu'en diesel -et encore il faut bine chercher.

La Clio 3 essence de base c'est 8l de conso en essai sur le Moniteur : tu conviendras que l'écart avec la 130i est très faible au regard de la différence de puissance -du simple au quadruple- (et de poids) des 2 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

 

La Mégane RS doit facilement consommer 5l de moins que la STi (130i et MRS consomme apparemment sensiblement la même chose en conduite "normale" -et qui dit normal ne dit pas forcement pépère-)

 

Et les trucs de 65cv qui consomme 5l, ca n'existe qu'en diesel -et encore il faut bine chercher.

La Clio 3 essence de base c'est 8l de conso en essai sur le Moniteur : tu conviendras que l'écart avec la 130i est très faible au regard de la différence de puissance -du simple au quadruple- (et de poids) des 2 voitures.

 

La MRS 5L de moins que la STI?

 

Faut que t'arrêtes de rêver, saches qu'au contraire de toi pour la STI j'ai conduis plusieures fois des MRS, et sur la route en roulant vite l'odb indique 11L au 100 là où la Sub indiquerait 13L et ça c'est objectif pas comme tes valeurs d'essais de mags à la con.

 

Pour l'allusion au truc de 65cvs, c'est que je préféres avoir 2 caisses, une pour la route qui consomme que dalle et une vraie sportive pour le week end, et au moins je mets pas en péril mon pezrmis à chaque coup d'accélérateur.

 

La 130I pour moi a une puissance qui ne sert pas à grand chose vu qu'elle n'est pas conçue pour le circuit, la majorité de leurs proprios vont la prendre pour se trainer sur la route et on va voir sur le forum des consommations genre 7L au 100 avec ma 130i, des consos obtenus en mettant le régulateur a 140 sur l'autoroute..... Super :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

Non. Il faudrait mais en même temps, si c'est vraiment trop bien, je préfère ne pas le savoir ! :D

Sérieusement, je connais bien la 996 et c'est vrai que déjà à l'époque (pas si loin), on avait déjà un amortissement et un confort étonnant même avec la monte de 18 pouces. Mais cela reste quand même bien inférieur que la WRX 2006 (moins tenu, moins filtré, moins de capacité d'amortissement, plus de percussion).

 

Vu l'unanimité que fait le cayman S en comportement routier, cela doit être redoutable. Mais bon, avec le PASM, un centre de gravité bas, une caisse bien rigide, un moteur central arrière et des 235/265 en 18 pouces, cela peut être efficace.

Qui plus est à 67 000 euros (un cayman S avec le PASM, la PM, les xénon, la clim auto et les fauteuils sport).

 

L'amortissement piloté fausse un peu la donne.

Bien sûr, seule compte l'efficacité, mais je pense que sachant les amorto de la WRX pilotés, j'aurais été moins impressionné par le résultat. Mais quand même très satisfait !

 

Tu l'as essayée Kpiten cette cayman S ?

J'ai acheté le comparo AJ entre cayman S et 997 et j'ai été étonné de voir que sur un 90 à 130, le cayman S ne fait pas mieux que la 130i, ni en 6, ni en 5, ni en 4 et pas même en 3ème! (4.5 pour la 130 contre 4.7 pour le cayman).

 

C'est vraisemblablement dû à la boite plus longue en 3 de la cayman (+11%/130i) et aux 235/265 mais c'est un peu dommage de devoir tomber la 2 à 90 pour avoir une chance de suivre une 130i sur le dépassement... :D

 

 

Je te le confirme, j'ai essayé le cayman et je dois dire que j'en ai pris un pied terriiiiiiblle !!

En plus d'etre confortable et sans roulis, le chassis rigide (comme tu dis) est vraiment super. La voiture est tellement équilibrée que j'ai l'impression d'etre dans un kart (plus confortable tout de meme.. :D ).

Le son moteur est sublime, ce véhicule procure énormément de plaisir à la conduite (ca faisait longtemps que j'avais plus prit un pied pareille). Le moteur est puissant mais pas hyper coupleux non. 340 nm entre 4400 et 6000 tr.

Une vraie voiture d' épicurien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

La MRS 5L de moins que la STI?

 

Faut que t'arrêtes de rêver, saches qu'au contraire de toi pour la STI j'ai conduis plusieures fois des MRS, et sur la route en roulant vite l'odb indique 11L au 100 là où la Sub indiquerait 13L et ça c'est objectif pas comme tes valeurs d'essais de mags à la con.

 

Pour l'allusion au truc de 65cvs, c'est que je préféres avoir 2 caisses, une pour la route qui consomme que dalle et une vraie sportive pour le week end, et au moins je mets pas en péril mon pezrmis à chaque coup d'accélérateur.

 

La 130I pour moi a une puissance qui ne sert pas à grand chose vu qu'elle n'est pas conçue pour le circuit, la majorité de leurs proprios vont la prendre pour se trainer sur la route et on va voir sur le forum des consommations genre 7L au 100 avec ma 130i, des consos obtenus en mettant le régulateur a 140 sur l'autoroute..... Super :D

 

 

A conduite équivalente, la 130 consomme comme la MRS mais alors ya que la conso qui est comparable car il y a un vrai moteur dans la bm et un 4 cylindre traction renault de l'autre donc la discussion s'arrête là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

A conduite équivalente, la 130 consomme comme la MRS mais alors ya que la conso qui est comparable car il y a un vrai moteur dans la bm et un 4 cylindre traction renault de l'autre donc la discussion s'arrête là...

 

Bizarre car la voiture avec un faux moteur n'était pas trop mal classée dans l'élection de la sportive de l'année contrairement à celle avec un vrai :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...