Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Golf R32 ou BMW 130i ?


olivierameau

Messages recommandés

Invité §ric277EG

Bizarre car la voiture avec un faux moteur n'était pas trop mal classée dans l'élection de la sportive de l'année contrairement à celle avec un vrai :W

 

Ce sont les comparo échappement à la con, pour avoir conduit les deux, c'est le jour et la nuit, pour rien au monde je roulerai en mégane (dci ok pour aller bosser mais c'est tout), après c'est vrai que c'est pas le même prix que la 130 mais c'est pas la même catégorie de caisse non plus et puis ca reste une renault...et pour moi renault c'est le scénic, la modus and co, pas des voitures plaisirs de sports, t'a qu'a voir, ils dominent à fond la F1 et sont incapables de sortir un vrai moteur dans une vrai voiture, pour gagner 20 cv sur le prv pour la clio V6, ils ont du faire appel à porsche...mais attention car on va me traiter encore de raciste anti renault ou sub, quand j'avais un budget de 20000 euros, la clio rs me faisait rêver, à 26000 la mrs m'aurais peut-être plu mais sans questions de budget, faut vraiment rien y connaître aux voitures pour comparer une mrs à une 130 i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jul162cu

:coucou:

J'abonde richardx3 en tous points :bien:

Comparer une RMS à une 130i :ptdr:

Vous direz que mon avis ne vaut rien... je vais acheter une 130i dans le mois :W

Au fait, avez-vous entendu parler du prix de la carte grise en fonction de la pollution de l'auto applicable au 1er janvier 2006 ? :peur:

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Pas mal cet argument pour quelqu'un qui roule en STi :)

En utilisation courante, la STi, c'est facilement 5/6 l de consommation de plus que la 130i, qui elle-même ne consommera que 2/3 l max de plus qu'une 120d.

 

Penses-tu vraiment que ce surplus de consommation sera plus facilement rentabilisé sur une STi en terme d'utilisation du potentiel de la voiture par rapport à une 130i ? Je crains bien que non... à moins de ne faire que de la montagne avec toujours une excellente visibilité et du circuit.

 

Sur 95% des routes existantes et en condition d'utilisation réélle (donc avec d'autres usagers de la route), la 130i fera aussi bien (voire mieux) que la STi (265cv) tout en consommant 5/6l de moins, voilà ce que moi je retiens...

 

Bon, il était temps que je revienne parceque là on nage dans le flou le plus subjectif.

 

J'ai donc ressorti les essais de l'autojournal de la 130i, en version confort, la moins gourmande (la plus légère et la moins largement chaussée), de la subaru impreza STI 8 (la version 2.0 265cv) et de la WRX 2.0 break.

 

Voilà les relevés de l'autojournal: 130i / impreza STI / WRX 2.0 break

route: 7,3 / 9,7 / 8,3

autoroute: 9,6 / 11,2 / 10

ville: 13,1 / 14,8 / 13,1

rapide: 11,5 / 13,1 / 12,2

 

On est donc très loin d'un différentiel de 4 à 6 litres comme évoqué par certains. :D

 

Quelques réflexions: la réputation de gourmandise extrème de l'impreza doit aussi beaucoup au fait qu'à l'image d'hasta, beaucoup de possesseurs d'impreza utilisent leur voiture essentiellement le WE, pour des sorties plaisir, club ou circuit. D'ou les moyennes que l'on entend.

 

Avec la WRX de mon pote, sur toulouse-Pas de la Case, à 11 litres de moyenne, on met le permis en danger en permanence.

En se faisant plaisir assez souvent et en faisant des démarrages à froid tous les jours pour des trajets courts, il est à 12,5 de moyenne.

Mais Orion n'est pas si loin avec une utilisation similaire.

 

Mais la conso normalisée de la 2006 est en hausse. Après, faudra voir comment dans les faits le couple bien supérieur et dispo beaucoup plus tôt influe sur la conduite "réelle".

 

Une autre remarque: je note que les trois détracteurs de l'impreza, richard, olivier et julien n'ont jamais pris le volant de la moindre impreza !

C'est une évidence. Ils n'en parleraient pas comme ça.

 

PArceque quand on l'essaye, on comprend pourquoi toute une communauté de passionnés est prète à passer sur une conso importante...

 

C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé.

Avant d'essayer la WRX 2006, j'intellectualisais mon choix, regardais tous les paramètres "papier" et était le premier à m'enthousiasmer pour le meilleur rapport perfs/conso du marché de la 130i.

En plus, bien que cela ne soit pas toujours une question de moyens, je surveille scrupuleusement ma conso, la calcule toujours quand pas d'ODB.

 

Depuis, j'ai essayé la WRX 2006 et le critère de la conso, je n'en ai strictement plus rien à foutre!

Je consommerai ce que je consommerai. Point barre.

 

Cela n'empèchera pas la 130i de garder le meilleur rapport perf/conso du marché, critère au combien important pour une compacte à 40 000 euros sensée parcourir 40 000 kms par an...

 

La 130i est une voiture assurément exceptionnelle. Mais je trouve que ceux qui n'ont pas essayé la concurrence devraient garder la tête froide.

 

Pour ma part, vous ne m'entendrez pas critiquer la 130i sur ce que je n'en connais pas faute de l'avoir essayer.

Pour ce qui est des caractères moteurs BMW, pour avoir eu une 330Ci et avoir essayé les M3 E36, M3 E46 et Z3M et Z4 3.0, je les connais un peu. Pas autant que certains mais surement beaucoup plus que beaucoup qui en parlent ici.

D'ailleurs, je trouve que l'on en fait un peu trop sur ces moteurs et je suis content que BMW se remette au turbo sur les futurs L6 de 330cv.

Peut être que cela concilliera le meilleur des deux mondes, patate immédiate et allonge/sonorité.

Si BMW y revient, étant clairement un des meilleurs motoristes au monde, il doit y avoir une raison...

 

Julien, pour la taxe applicable au 01/06, elle concerne chaque gramme de CO2 émis au delà de 200 grammes en conso mixte normalisée, et coutera 2 euros par grammes entre 200 et 250 grammes, 3 entre 251 et 300 et 4 au dela de 300.

 

Pour ma WRX 2006 qui sera forcément immatriculée après le 1er janvier, cela fera 88 euros en plus...

 

Je reviens au choix d'une voiture plaisir.

Je n'ai pas essayé la 130i et la R32 avant de me décider pour la WRX 2006.

Je ne pense pas le regretter pour la R32 car elle fait l'unanimité dans la presse, bonne voiture à tendance sportive mais pas une vrai sportive et fade de moteur. D'ailleurs, elle se fait calmer dans les deux comparos qui l'opposent à la WRX.

Et niveau tarif, elle a le cul entre deux chaise.

 

Pour la 130i, je ne doute pas qu'un essai m'aurait surement emballé.

 

Je pense que dans le cadre d'un achat PLAISIR, il faut absolument essayer la voiture pour être sûr qu'elle nous donne du plaisir (et pas faire la connerie que j'avais faite avec la 330Ci qui est une GT mais PAS une sportive et en plus avec une direction ratée et une boite longue...).

 

Mais j'ai au moins essayé la WRX qui elle m'a absolument bluffé. D'autant plus que je ne m'attendais pas du tout à cela !

Alors même si je me prive peut être d'une excellente 130i, je suis absolument sûr de moi pour la WRX vu que je l'ai essayée.

Ce que j'achète, je l'ai essayé et adoré. C'est l'essentiel.

 

Et si vraiment je veux claquer les 8 000 euros qui la sépare de la 130i, je trouverai toujours des moyens sympas...

 

L'essentiel est que chacun achète ce qu'il a vraiment pris son pied à conduire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
L'essentiel est que chacun achète ce qu'il a vraiment pris son pied à conduire. [/quotemsg]

 

S40 T5 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc ressorti les essais de l'autojournal de la 130i, en version confort, la moins gourmande (la plus légère et la moins largement chaussée), de la subaru impreza STI 8 (la version 2.0 265cv) et de la WRX 2.0 break.

 

Voilà les relevés de l'autojournal: 130i / impreza STI / WRX 2.0 break

route: 7,3 / 9,7 / 8,3

autoroute: 9,6 / 11,2 / 10

ville: 13,1 / 14,8 / 13,1

rapide: 11,5 / 13,1 / 12,2

 

On est donc très loin d'un différentiel de 4 à 6 litres comme évoqué par certains. :D

Je veux bien mais comment tu expliques le 10,8l enregistré par la 130i sur le Moniteur, à comparer au 17l mesuré par le même mag de la STi 2.5 ? (si je sais encore compter, ça fait 6,2 litres d'écart) :eek:

Je doute que l'Autojournal fasse des essais aussi complet que le Moniteur.

 

Je doute fort que la consommation de la STi soit passée de 13 à 17 litres juste pour les 15cv de plus et l'augmentation de la cylindrée. En tout cas, il y a bien un domaine où Subaru ne semble faire aucun effort et c'est bien la consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Je veux bien mais comment tu expliques le 10,8l enregistré par la 130i sur le Moniteur, à comparer au 17l mesuré par le même mag de la STi 2.5 ? (si je sais encore compter, ça fait 6,2 litres d'écart) :eek:

Je doute que l'Autojournal fasse des essais aussi complet que le Moniteur.

 

Je doute fort que la consommation de la STi soit passée de 13 à 17 litres juste pour les 15cv de plus et l'augmentation de la cylindrée. En tout cas, il y a bien un domaine où Subaru ne semble faire aucun effort et c'est bien la consommation...

 

Je pense que tu as raison, après il est vrai que ce soient 130, sub and co, ce sont des caisses essences très puissantes avec lesquelles on ne fera pas 40000 kms par an donc la conso variera énormément en fonction du style de conduite, mais ca reste anegdotique à ce niveau de prix car ce sont des caisses plaisirs mais malgré tout, à conduite équivalente et conditions équivalentes, une sti pompe bien 4 litres de plus en moyenne que la 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

Il y'a comme une erreur qui s'est glissée dans ce sondage...

La R32 est la version musclée de la Golf

La 130I est une version de série.

 

Rdv à la sortie de la petite Béhème frappée du sigle "M"... une propusion qui plus est! Chapeau bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a comme une erreur qui s'est glissée dans ce sondage...

La R32 est la version musclée de la Golf

La 130I est une version de série.

 

Rdv à la sortie de la petite Béhème frappée du sigle "M"... une propusion qui plus est! Chapeau bas!

 

Non, la 130i est la version musclée de la série 1 actuellement (même si elle apparaît très sobre extérieurement), la M n'est qu'hypothétique et en tout cas pas pour les mois qui viennent...

 

L'éventuelle M ne sera comparable à rien du tout si elle sort (sauf si la RS3 sort également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra347tC

La serie 1 est horrible et sans equivoque la meilleur des 2 est la R32.

Vous avez un quatre roue motrice Haldex revu dans son fonctionnement pour les modeles R .

Je ne vois pas d'ailleurs en quoi ces voitures sont comparable.

L'une est exclusive,l'autre pour aller chercher le pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Julien, pour la taxe applicable au 01/06, elle concerne chaque gramme de CO2 émis au delà de 200 grammes en conso mixte normalisée, et coutera 2 euros par grammes entre 200 et 250 grammes, 3 entre 251 et 300 et 4 au dela de 300.

Merci loloRS2, donc, la 130i qui regette 221g/km de CO2 :

21x2=42€

Toujours moins qu'une Impreza 2.5 avec ses 244g/km de CO2 :D

 

Aussi, je ne suis pas un détracteur de l'Impreza !

C'est comme tu dis, la voiture la plus efficace :rs:

Mais je ne suis pas prêt à faire autant de concession :bah:

Aussi, je n'aime pas les moteurs turbocompressés pour des raisons de fiabilité.

Même si tu me dis qu'ils sont très fiable, je trouve que c'est un "crime" que de pousser un moteur dans ses retranchements !

Je trouve l'atmosphérique bien plus "naturel".

 

Une Impreza WRX à la campagne ou à la montagne, je comprends, mais j'habite au centre ville de Versailles et je roule uniquement en plaine :bah:

 

Tu dis qu'il faudrait essayer l'Impreza WRX 2006 alors que tu n'as pas essayé la 130i :ddr:

Elle est vraiment très différente de l'E46 et E90.

 

On ferait bien tous les deux d'aller essayer celle que l'on a pas essayé... :jap:

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut quand même,

La serie 1 est horrible et sans equivoque la meilleur des 2 est la R32.

La R32 fait jacky au plus haut point :ptdr:

 

Vous avez un quatre roue motrice Haldex revu dans son fonctionnement pour les modeles R .

Je ne vois pas d'ailleurs en quoi ces voitures sont comparable.[/quotemsg]

Super système Haldex, plus fade en plaisir de conduite, tu meurs :ptdr:

 

L'une est exclusive,l'autre pour aller chercher le pain.[/quotemsg]

L'une est classe, l'autre pour les concentrations de tuning :ddr:

 

Encore un qui n'a pas essayé ces deux voitures :q

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La serie 1 est horrible et sans equivoque la meilleur des 2 est la R32.

Vous avez un quatre roue motrice Haldex revu dans son fonctionnement pour les modeles R .

Je ne vois pas d'ailleurs en quoi ces voitures sont comparable.

L'une est exclusive,l'autre pour aller chercher le pain.

Pour provoquer dans l'autre sens :

La R32 fait très tuning et la 130i est incontestablement la meilleure des 2.

Vous avez d'un côté un L6 tout neuf, recordmotor de la consommation, avec un son fantastique à la base, considéré et de loin comme le meilleur moteur du segment. Mais si vous préférez un vieux moulin qui consomme beaucoup plus tout en développant moins de puissance et ne parvenant à faire un son "étrange" que grâce au travail sur l'échappement, libre à vous.

Je ne vois pas d'ailleurs en quoi ces voitures sont comparables.

L'une est exclusive, classe et rééllement performante, l'autre est juste un panzer d'1 tonne 6.

 

PS : je ne fais que provoquer, avec pas mal de mauvaise foi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

Pour mettre tout le monde d'accord pour dire que c'est la plus belle. :D

 

http://www.garageolympic.ch/Vw_Golf_R32_noire_front.JPG

 

http://www.garageolympic.ch/Vw_Golf_R32_Noire_back.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Il manque plus que le chapelet sur le rétro intérieur et la panoplie est complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Il manque plus que le chapelet sur le rétro intérieur et la panoplie est complète...

 

Pourquoi un chapelet ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

Pour provoquer dans l'autre sens :

La R32 fait très tuning et la 130i est incontestablement la meilleure des 2.

Vous avez d'un côté un L6 tout neuf, recordmotor de la consommation, avec un son fantastique à la base, considéré et de loin comme le meilleur moteur du segment. Mais si vous préférez un vieux moulin qui consomme beaucoup plus tout en développant moins de puissance et ne parvenant à faire un son "étrange" que grâce au travail sur l'échappement, libre à vous.

Je ne vois pas d'ailleurs en quoi ces voitures sont comparables.

L'une est exclusive, classe et rééllement performante, l'autre est juste un panzer d'1 tonne 6.

 

PS : je ne fais que provoquer, avec pas mal de mauvaise foi :D

 

:W:roll:

 

Tu touches le fond là mon vieux. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.3harts.nl/golfV/R32/R32-GolfV-02.jpghttp://www.3harts.nl/golfV/R32/R32-GolfV-01.jpg

http://www.vwvortex.com/artman/uploads/004__scaled_600_041.jpg

http://www.bmwauto.net/samochody/130i/bmw_130i_02.jpghttp://www.bmwauto.net/samochody/130i/bmw_130i_01.jpg

http://www.bmwauto.net/samochody/130i/bmw_130i_06.jpg

 

Il y en a une qui est plus expressive que l'autre!

Laquelle est orientée sport? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Pourquoi un chapelet ? :??:

 

Dans ma vie, j'ai du croiser une bonne demi douzaine de golf 4 R32 et elles avaient toutes un chapelet sur le rétro après comprendra qui veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Dans ma vie, j'ai du croiser une bonne demi douzaine de golf 4 R32 et elles avaient toutes un chapelet sur le rétro après comprendra qui veut...

 

J'ai du mal à comprendre aussi :voyons:

Remarque je n'habite pas en métropole aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

:W:roll:

 

Tu touches le fond là mon vieux. :/

 

 

Honnêtement, compare une audi avec une bm, pas une volkswagen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

J'ai du mal à comprendre aussi :voyons:

Remarque je n'habite pas en métropole aussi.

 

Ah d'accord donc tu n'as pas les mêmes problèmes que nous et c'est tant mieux pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

Elle est mieux comme ça la 130i :love:

sechszylinder_1134323901_130i4.jpg.407629b9c1565c510d9f70f5a39c19e6.jpg

sechszylinder_1134323853_130i1.jpg.6a39880703e7828e81c5d9906c5a9427.jpg

sechszylinder_1134323886_130i3.jpg.1e59055228969f765da4bd9def02bd64.jpgsechszylinder_1134323872_130i2.jpg.5748537ae8acb8a7f6974d71cb4f6a97.jpg

 

tout à fait d'accord avec toi.

En fait elle se jackyfie pour ressembler à la Golf R32. :W

D'ailleurs ils ont copié trait pour trait le bas de caisse arrière. :W

 

et comme ca elle coute combien de plus que la R32 ? 15000 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

Honnêtement, compare une audi avec une bm, pas une volkswagen...

 

 

au point de vue prix ouai, sinon je vois pas pour quelle raison.

Enfin, je te conseille (modestement) d'aller voir une r32 en vrai puis de me dire si tu la trouve pas bien finie ou je ne sais quoi.$

 

++ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi.

En fait elle se jackyfie pour ressembler à la Golf R32. :W

D'ailleurs ils ont copié trait pour trait le bas de caisse arrière. :W

 

et comme ca elle coute combien de plus que la R32 ? 15000 euros ?

Bonne Question, et pour l'interieur y quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Ah d'accord donc tu n'as pas les mêmes problèmes que nous et c'est tant mieux pour toi

 

Je pense aussi ;)

Sur une île au milieu de l'océan pas de carjacking ou vol de véhicule de luxe. Pour qu'on me vole mon A3, pourtant une V6 rouge voyant, il faut vraiment que j'ai oublié les clés dessus :bah:

Ici les voitures volés sont plutôt des véhicules âgés sans anti démmarrage (205, vieille Corsa, etc... )

J'ai donc la chance de pouvoir choisir ma voiture comme je le veux sans aucune considération de vol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi.

En fait elle se jackyfie pour ressembler à la Golf R32. :W

D'ailleurs ils ont copié trait pour trait le bas de caisse arrière. :W

 

et comme ca elle coute combien de plus que la R32 ? 15000 euros ?

Bonne Question, et pour l'interieur y quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

au point de vue prix ouai, sinon je vois pas pour quelle raison.

Enfin, je te conseille (modestement) d'aller voir une r32 en vrai puis de me dire si tu la trouve pas bien finie ou je ne sais quoi.$

 

++ !

 

 

La R32 est mieux finie que la bm, tiens mieux la route sur la pluie (je sais rester objectif) mais je n'irais jamais mettre 35000 dans une volkswagen, question de principe tout comme je ne mettrais pas cette somme dans une renault, au dessus de 35000, c'est bm, audi ou merco, les marques premium quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil456kY

Moi je vais la semaine prochaine mettre 37000 E pour une R32 et j'irai voir si Richard X3 sait exploiter son 6 cylindres sur les petites routes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

La R32 est mieux finie que la bm, tiens mieux la route sur la pluie (je sais rester objectif) mais je n'irais jamais mettre 35000 dans une volkswagen, question de principe tout comme je ne mettrais pas cette somme dans une renault, au dessus de 35000, c'est bm, audi ou merco, les marques premium quoi...

 

 

**ain de correcteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab664Qi

Salut,

 

j'ai essayé une Golf V R32 DSG et voici ce que j'en retire (pour info je roule en Golf IV V6 et un très bon ami possède une 330i E90)

 

Qualités :

Comportement routier ultra sur

Grip élevé

Chassis typé intelligement : légèrement souvireur spontanément puis gentillement survireur qd on l'aide un peu, le tout avec une progressivité appréciable

Apport des 4RM sur sol gras (mon essai s'est déroulé sur routes grasses)et Haldex bcp mieux géré que sur les G4, le temps de réponse est nettement raccourci et la mise en charge de l'essieu AR est moins brutale

Moteur performant

Sonorité à pleurer :love::lover: , insono intelligente :bien:

Boite DSG incroyable de rapidité/progressivité

Direction très réussie

Amortissement réussi : progrès par rapport à la G4 incroyables !

Habitacle sympa et bien fini

 

Défauts :

Moteur fade pour une sportive (linéaire et relativement limité en régime : rupte aux alentours de 6500)

Typage esthétique extérieur trop voyant et pas toujours de très bon goût (calandre, jantes)

Conso élevée

Boite DSG bouffant un peu les sensations, ca lisse vraiment bcp les accélérations

 

Au final, je trouve cette voiture excellente, ultra désirable à vrai dire. Elle restitue de vrais sensations de voitures sportive, bien plus que ma Golf par exemple (et les 50cv supplémentaires ne st pas les seuls responsables de cet écart). Son moteur est certes moins passionnant que le IL6 des 130i/330i mais il se défend pas si mal et son incroyable facilité de conduite lorsque le rythme augmente sera sûrement un défaut pour les puristes, mais une vraie qualité pour ceux qui assument le fait de n'être que des conducteurs lambda :bah:

 

Globalement une bonne surprise. J'espère pouvoir essayer prochainement une 130i, qui doit être sans aucun doute absolument fabuleuse étant donné les sensations que procure sa grande soeur la 330i E90 :lover: Mais la Golf V R32 ade vrais arguments à opposer. A essayer impérativement avant de signer pour une 130i je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comparos de la presse ont un avis tres positif sur cette auto tres loin d'etre décrit comme un panzer de 1T6 ... L'anti volkswagenerisme primaire a ses limites.

Si je fais parti des personnes visées dans "l'anti volkswagenerisme", tu te trompes de cible. Je ne faisais que critiquer l'anti BMWisme en reprenant leurs arguments et les leur retournant ; mais j'ai bien précisé que j'étais volontairement de mauvaise foi.

Car cette R32 me plait beaucoup, surtout esthétiquement + belle sonorité + 4RM + prix raisonnable au regard des prestations, mais un handicap important : son poids, qui pénalise le comportement dynamique dans son ensemble.

Une nouvelle revue, MotorSport, tres sympathique au demeurant a effectué un comparo détaillé entre la new WRX et la R32 notamment avec un long passage en montagne. LA WRX sort gagnante de ce comparo mais la R32 sort tres bien son epingle du jeu et "atomise" (c'est leurs propres mots) la WRX en reprises (bien que l'interet des chiffres de reprises sur une sportive pure et dure soit constestable).

[/quotemsg]

Très étonnant, je croyais que la WRX cassait tout en reprise, selon Lolo (mais je crois qu'il comparait avec un rapport de décalage entre la WRX et la R32, respectivement équipée de boîte 5 et 6 vitesses.)

Bref le L6 BM est surement un des plus performant, peut etre le meilleur, mais le VR6 et le comportement de la R32, loin des clichés un peu nazes de certains semble de tres tres haut niveau.

En accel les chiffres sont proches, ok au 1000m DA la 130i colle 1s a la R32. J'ai envie de dire et alors? Si c'est pour de la compet et le top de l'efficacite autant prendre une WRX.

[/quotemsg]

Les chiffres ne sont pas forcement proches. Effectivement en les comparant à la différence qu'il existe entre une Golf diesel de base et la R32, l'écart entre la R32 et la 130i peut apparaître faible. Mais à ce niveau de perf, il s'agit déjà d'un écart très significatif.

Si au démarrage (jusqu'à 80 km/h), les 2 sont très proches (merci à l'haldex), en lancée, la 130i met quand même une bonne claque à la R32 (entre 2 et 3" sur un 80-180 par exemple : évidemment qu'on ne fait pas tous les jours des 80-180, mais c'est révélateur d'un écart important, qui se ressent forcement au volant.)

Et je pense qu'il est plus facile et fréquent d'utiliser le potentiel d'accélération d'une voiture de ce niveau que d'approcher de la limite-chassis. Et en ce domaine, c'est bien la 130i qui domine et apparaît la plus efficace (et non la WRX, même l'ancienne STi doit etre battue).

 

Il est tout de même dommage de voir qu'une MRS, une OPC ou (quand les chiffres le confirmeront) une ST, bien moins chères et moins puissantes que la R32, font mieux que la R32 dans ce domaine.

A t-on, messieurs les puristes le droit de preferer une auto tres proche d'une autre pour des criteres subjectifs, tels qu'une ligne peu banale qui assume son peps sans moufter...

[/quotemsg]

L'esthétique fait partie intégrante des critères de choix d'une voiture et je pense que bon nombre de personnes ne prendront jamais une Sub en premier lieu pour une raison esthétique (laid et trop voyant) et je continue de penser que cette R32 est vraiemnt réussie esthétiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...