Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Golf R32 ou BMW 130i ?


olivierameau

Messages recommandés

Invité §lol777fi

...

Très étonnant, je croyais que la WRX cassait tout en reprise, selon Lolo (mais je crois qu'il comparait avec un rapport de décalage entre la WRX et la R32, respectivement équipée de boîte 5 et 6 vitesses.)

 

Si au démarrage (jusqu'à 80 km/h), les 2 sont très proches (merci à l'haldex), en lancée, la 130i met quand même une bonne claque à la R32 (entre 2 et 3" sur un 80-180 par exemple : évidemment qu'on ne fait pas tous les jours des 80-180, mais c'est révélateur d'un écart important, qui se ressent forcement au volant.)

Et je pense qu'il est plus facile et fréquent d'utiliser le potentiel d'accélération d'une voiture de ce niveau que d'approcher de la limite-chassis. Et en ce domaine, c'est bien la 130i qui domine et apparaît la plus efficace (et non la WRX, même l'ancienne STi doit etre battue).

 

Il est tout de même dommage de voir qu'une MRS, une OPC ou (quand les chiffres le confirmeront) une ST, bien moins chères et moins puissantes que la R32, font mieux que la R32 dans ce domaine.

 

L'esthétique fait partie intégrante des critères de choix d'une voiture et je pense que bon nombre de personnes ne prendront jamais une Sub en premier lieu pour une raison esthétique (laid et trop voyant) et je continue de penser que cette R32 est vraiemnt réussie esthétiquement.

 

Heureusement que je lis de temps en temps pour rectifier les c....eries !

 

Quand Motorsport dit que la R32 "atomise" la WRX en reprise, il faut savoir qu'ils comparent la WRX break à la la R32 (3 portes d'ailleurs...) en DSG et compare les reprises en KD à celles de la WRX en 5ème !!!

 

Ca te parle mieux là ? :D

 

Et encore, atomiser, quand on voit que la WRX fait 16.7 de 140 à 200 sur le dernier rapport alors que la golf fait 14.4 en en tombant 2...

 

Pour les comparaison de conso, faut savoir qu'une subaru pousse vraiment à attaquer, une STI plus encore. Et surement beaucoup plus qu'avec une 130i qui au delà d'inciter plus au cruising sur les reprises du mélodieux L6, ne dispose absolument pas d'un chassis à la hauteur de la sub lui permettant de souder en permanence.

Lorsque j'ai réessayé la WRX 2006 lundi, il pleuvait. Et bien c'était pied au plancher dans toutes les sorties de virage, avec une efficacité hallucinante.

J'aimerais bien voir la 130i dans les mêmes conditions.

Il faudrait que les voitures fassent le même itinéraire à la même vitesse pour comparer.

L'autojournal a quand même mentionné avoir fait 300 kms avec le plein en 130i dans leur premier test...

 

Pour ce qui est d'approcher les limites, il est facile de faire des folies avec une WRX, de la provoquer comme une brute, de la faire partir gentiment du cul en toute sécurité même sur le mouillé. Elle est accessible et c'est grisant.

Je ne pense pas que ce soit le cas de la 130i. Tu me le diras quand tu l'auras reçu. Je comprends que tu focalises sur le potentiel d'accélération en départ lancés sur le sec...

 

Pour ce qui est de trouver la nouvelle WRX laide, en noir ou crystal grey, je trouve que c'est un peu abuser de la qualifier ainsi.

 

Voilà voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ora185bO

Pour les comparaison de conso, faut savoir qu'une subaru pousse vraiment à attaquer, une STI plus encore. Et surement beaucoup plus qu'avec une 130i qui au delà d'inciter plus au cruising sur les reprises du mélodieux L6, ne dispose absolument pas d'un chassis à la hauteur de la sub lui permettant de souder en permanence.

Lorsque j'ai réessayé la WRX 2006 lundi, il pleuvait. Et bien c'était pied au plancher dans toutes les sorties de virage, avec une efficacité hallucinante.

J'aimerais bien voir la 130i dans les mêmes conditions.

 

Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui comprends pourquoi je roule en intégrale depuis des années. :D

 

Ca me fait penser que j'ai eu la chance d'essayer une STI de 320cv sur petites routes torturées humide, impressionnant, une vraie catapulte rivée sur des rails :lover:

J'avais essayé une M3 SMG2 une semaine auparavant et en comparaison c'était comme si elle restait sur place en sortie de virage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

(...)une 130i qui au delà d'inciter plus au cruising sur les reprises du mélodieux L6, ne dispose absolument pas d'un chassis à la hauteur de la sub lui permettant de souder en permanence.

 

:beuh:

 

 

 

 

:lol:

 

 

 

 

Et puis c'est quoi cette manie d'avoir 20 pages sur les WRX et STI sur tous les topics compactes 130i R32 etc ? :o|

 

 

-> ( exit )

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

[citation]Le 11/12/2005 à 23:52, loloRS2 a écrit :

Heureusement que je lis de temps en temps pour rectifier les c....eries !

 

Quand Motorsport dit que la R32 "atomise" la WRX en reprise, il faut savoir qu'ils comparent la WRX break à la la R32 (3 portes d'ailleurs...) en DSG et compare les reprises en KD à celles de la WRX en 5ème !!!

 

Ca te parle mieux là ? :D

 

Et encore, atomiser, quand on voit que la WRX fait 16.7 de 140 à 200 sur le dernier rapport alors que la golf fait 14.4 en en tombant 2...

 

Pour les comparaison de conso, faut savoir qu'une subaru pousse vraiment à attaquer, une STI plus encore. Et surement beaucoup plus qu'avec une 130i qui au delà d'inciter plus au cruising sur les reprises du mélodieux L6, ne dispose absolument pas d'un chassis à la hauteur de la sub lui permettant de souder en permanence.

Lorsque j'ai réessayé la WRX 2006 lundi, il pleuvait. Et bien c'était pied au plancher dans toutes les sorties de virage, avec une efficacité hallucinante.

J'aimerais bien voir la 130i dans les mêmes conditions.

Il faudrait que les voitures fassent le même itinéraire à la même vitesse pour comparer.

L'autojournal a quand même mentionné avoir fait 300 kms avec le plein en 130i dans leur premier test...

 

Pour ce qui est d'approcher les limites, il est facile de faire des folies avec une WRX, de la provoquer comme une brute, de la faire partir gentiment du cul en toute sécurité même sur le mouillé. Elle est accessible et c'est grisant.

Je ne pense pas que ce soit le cas de la 130i. Tu me le diras quand tu l'auras reçu. Je comprends que tu focalises sur le potentiel d'accélération en départ lancés sur le sec...

 

Pour ce qui est de trouver la nouvelle WRX laide, en noir ou crystal grey, je trouve que c'est un peu abuser de la qualifier ainsi.

 

Voilà voilà.

 

Il est impressionant de constater qu'avec toi dés que quelqu'un critique les nouvelles WRX il en prend pour son grade.

Tu semble un peu trop prendre les routes pour des spéciales chronométrées ; en tant qu'ancien moniteur d'auto-école tu m'inquiètes. Bien entendu que la WRX a une bien meilleure motricité que la 130 sur le mouillé et même sur le sec (4 RM oblige).

Pour ma part, sont prévus courant janvier les essais suivants :

R32, 130i, 330i et A3 V6 quattro ; j'ai éliminé la WRX de ma liste car je la trouve personnellement comme beaucoup de gens peu discrète, et trop tuning. Cela dit je suis peruadé que la WRX est une voiture exceptionnelle dans son comportement et dans ses performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

 

Il est impressionant de constater qu'avec toi dés que quelqu'un critique les nouvelles WRX il en prend pour son grade.

Tu semble un peu trop prendre les routes pour des spéciales chronométrées ; en tant qu'ancien moniteur d'auto-école tu m'inquiètes. Bien entendu que la WRX a une bien meilleure motricité que la 130 sur le mouillé et même sur le sec (4 RM oblige).

Pour ma part, sont prévus courant janvier les essais suivants :

R32, 130i, 330i et A3 V6 quattro ; j'ai éliminé la WRX de ma liste car je la trouve personnellement comme beaucoup de gens peu discrète, et trop tuning. Cela dit je suis peruadé que la WRX est une voiture exceptionnelle dans son comportement et dans ses performances.

 

Salut.

 

Trouve moi quelqu'un qui saurait de quoi il parle quand il critique la WRX 2006, enfin qui l'aurait essayée quoi, et à qui j'aurais répondu de manière pas objective ou agressive.

 

Il n'y en a pas.

 

Et tu sais pourquoi?

 

Parceque tous ceux qui ont essayé la nouvelle WRX sont unanimes sur ses qualités et le plaisir que sa conduite dispense.

Et sur son unique défaut, avec la conso, le fait qu'elle soit presque trop silencieuse.

 

Une WRX 2006 trop tuning ? Tu l'as vu en noir ?

Cela gomme les entrées d'air et aileron et la rend très discrète.

 

Maintenant, je parle à l'ancien moniteur d'auto-école, dont le but était de former non pas des pilotes mais des conducteurs sûr pour eux et les autres.

Tu as du leur dire que le premier facteur de sécurité était le respect des règles et entres autres des limitations de vitesse.

Etonnant pour un acheteur potentiel de voitures de uniquement 250cv et plus ! :D

 

Allez, je suis simplement moins hypocrite que toi.

Mais pour te rassurer, je rouler très très zen en ville et sur les routes fréquentées.

Mon plaisir au volant, je le prends sur de portions de routes de campagne désertes à la visibilité totale ou des des épingles de montagne toujours aussi déserte.

Je déteste rouler vite quand je n'ai pas la visibilité ou que ma "sécurité" dépend du comportement d'autrui.

 

Et pour l'instant, en faisant comme cela, je n'ai jamais causé le moindre accident en bientôt 20 ans de conduite.

 

Je n'aime pas, ou plutôt plus (j'ai grandi) le risque.

 

Et c'est d'ailleurs pour cela que les 4RM sont un argument pour moi. Elles le sont pour la golf dont l'haldex a fait des progrés quand même importants et plus encore sur la subaru.

 

Beaucoup font les malins ici lorsque je dis qu'une 130i est à la rue en chassis hors d'une piste de circuit (et encore, faudrait la chausser dignement) face à une impreza.

Des soi-disant pilotes qui maîtrisent parfaitement la propulsion, qui plus est sans autoblocant et sur le mouillé.

Permettez moi de douter.

 

Des propulsions, j'en ai eu plusieurs.

J'aime beaucoup la propulsion pour la répartition des masses qu'elle amène, proche des 50/50 et du fait qu'elle débarrasse la direction de la contrainte de devoir passer la puissance au sol.

Du coup, le feeling de la direction et de la conduite juste rapide est très agréable.

Par contre, et plus particulièrement sur route ouverte pas lisse et sans dégagement en cas de ratage, je suis incapable d'exploiter réellement une propulsion sur la route. Même mes routes de prédilection. Ou à la limite dans les épingles de montagne qui tournent vers la montagne...

 

Je ne dois pas être le seul ici.

 

Donc effectivement certaines propulsions offrent un gros potentiel dont on ne profite jamais. On roule avec une grosse réserve parceque'on se chie...

 

C'est totalement différent avec une bonne 4RM et plus encore avec la WRX 2006 qui y ajoute un amortissement au top et une facilité incroyable qui n'est plus au détriment de la réactivité.

La voiture est incisive et parfaitement saine et controlable.

 

Tekate, si tu veux juger du travail réalisé par BMW, audi et VW sur leurs chassis, va essayer une WRX 2006.

Cela te donnera quelques références. Juste pour juger objectivement.

 

Après, je comprends parfaitement que les qualités de l'impreza soient parfaitement inutiles aux parisiens et que dans leur cas, une 130i ou une R32 sont les meilleurs choix.

Pour moi, hormis pour la motricité, la 130i est vraiment le meilleur choix pour le plaisir de conduite/R32. Parcequ'hormis le son, c'est kif kif une A3 3.2 cette R32. Il ne peut pas y avoir de révolution. C'est donc très bien partout, sans défaut, mais jamais exhaltant.

 

Pour les reprises WRX 2.5 / R32, je répète que la R32 était DSG et rétrogradait alors que la WRX restait sur le dernier rapport.

C'est quand même pas compliqué à comprendre, c'est indiqué sur Motorsport, en texte et photo...

 

Voilà voilà.

 

Toujours absolument aucune critique de la WRX 2006 par des gens qui l'auraient essayée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Salut.

 

Trouve moi quelqu'un qui saurait de quoi il parle quand il critique la WRX 2006, enfin qui l'aurait essayée quoi, et à qui j'aurais répondu de manière pas objective ou agressive.

 

Il n'y en a pas.

 

Et tu sais pourquoi?

 

Parceque tous ceux qui ont essayé la nouvelle WRX sont unanimes sur ses qualités et le plaisir que sa conduite dispense.

Et sur son unique défaut, avec la conso, le fait qu'elle soit presque trop silencieuse.

 

Une WRX 2006 trop tuning ? Tu l'as vu en noir ?

Cela gomme les entrées d'air et aileron et la rend très discrète.

 

Maintenant, je parle à l'ancien moniteur d'auto-école, dont le but était de former non pas des pilotes mais des conducteurs sûr pour eux et les autres.

Tu as du leur dire que le premier facteur de sécurité était le respect des règles et entres autres des limitations de vitesse.

Etonnant pour un acheteur potentiel de voitures de uniquement 250cv et plus ! :D

 

Allez, je suis simplement moins hypocrite que toi.

Mais pour te rassurer, je rouler très très zen en ville et sur les routes fréquentées.

Mon plaisir au volant, je le prends sur de portions de routes de campagne désertes à la visibilité totale ou des des épingles de montagne toujours aussi déserte.

Je déteste rouler vite quand je n'ai pas la visibilité ou que ma "sécurité" dépend du comportement d'autrui.

 

Et pour l'instant, en faisant comme cela, je n'ai jamais causé le moindre accident en bientôt 20 ans de conduite.

 

Je n'aime pas, ou plutôt plus (j'ai grandi) le risque.

 

Et c'est d'ailleurs pour cela que les 4RM sont un argument pour moi. Elles le sont pour la golf dont l'haldex a fait des progrés quand même importants et plus encore sur la subaru.

 

Beaucoup font les malins ici lorsque je dis qu'une 130i est à la rue en chassis hors d'une piste de circuit (et encore, faudrait la chausser dignement) face à une impreza.

Des soi-disant pilotes qui maîtrisent parfaitement la propulsion, qui plus est sans autoblocant et sur le mouillé.

Permettez moi de douter.

 

Des propulsions, j'en ai eu plusieurs.

J'aime beaucoup la propulsion pour la répartition des masses qu'elle amène, proche des 50/50 et du fait qu'elle débarrasse la direction de la contrainte de devoir passer la puissance au sol.

Du coup, le feeling de la direction et de la conduite juste rapide est très agréable.

Par contre, et plus particulièrement sur route ouverte pas lisse et sans dégagement en cas de ratage, je suis incapable d'exploiter réellement une propulsion sur la route. Même mes routes de prédilection. Ou à la limite dans les épingles de montagne qui tournent vers la montagne...

 

Je ne dois pas être le seul ici.

 

Donc effectivement certaines propulsions offrent un gros potentiel dont on ne profite jamais. On roule avec une grosse réserve parceque'on se chie...

 

C'est totalement différent avec une bonne 4RM et plus encore avec la WRX 2006 qui y ajoute un amortissement au top et une facilité incroyable qui n'est plus au détriment de la réactivité.

La voiture est incisive et parfaitement saine et controlable.

 

Tekate, si tu veux juger du travail réalisé par BMW, audi et VW sur leurs chassis, va essayer une WRX 2006.

Cela te donnera quelques références. Juste pour juger objectivement.

 

Après, je comprends parfaitement que les qualités de l'impreza soient parfaitement inutiles aux parisiens et que dans leur cas, une 130i ou une R32 sont les meilleurs choix.

Pour moi, hormis pour la motricité, la 130i est vraiment le meilleur choix pour le plaisir de conduite/R32. Parcequ'hormis le son, c'est kif kif une A3 3.2 cette R32. Il ne peut pas y avoir de révolution. C'est donc très bien partout, sans défaut, mais jamais exhaltant.

 

Pour les reprises WRX 2.5 / R32, je répète que la R32 était DSG et rétrogradait alors que la WRX restait sur le dernier rapport.

C'est quand même pas compliqué à comprendre, c'est indiqué sur Motorsport, en texte et photo...

 

Voilà voilà.

 

Toujours absolument aucune critique de la WRX 2006 par des gens qui l'auraient essayée...

 

Je constate avec plaisir que nous avons pratiquement la meme conception de la conduite.Je ne pense pas etre plus ou moins hypocrite que toi,je suis conscient qu'on n'achete pas ce genre de voiture pour chercher le pain au coin de sa rue ou amener les enfants a l'ecole.

 

Pour ce qui concerne mon ancien metier de moniteur auto,je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec l'achat d'une r32,WRX, ou 130i.....Comme toi j'aime rouler vite mais uniquement dans de bonnes conditions climatiques,sur des routes de campagne peu frequentees et vallonnees nombreuses dans ma region.

 

Un bon conducteur sera capable d'analyser correctement les situations de conduite et aura une bonne anticitation.Associe avec l'experience on arrive a deviner ce que va faire l'autre.Bien conduire c'est a mon avis une question d'observation et de controles(regard).

 

De par ma formation je pense pouvoir rouler vite(dans les memes conditions que toi)en limitant les risques et dans le respect des autres.Pour la wrx je vais prendre contact avec la concession pour un essai .(en tout cas je vais essayer)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

:D

 

Juste pour venir mettre mon grain de sel.

 

Je sors d'un essai de la WRX 2,5L STI 2006 (280ch). C'était un des (rares?) véhicules récents dont je n'ai pas pu suivre le développement, ni de près, ni de loin :non:, pris que j'étais sur un dossier d'un constructeur allemand de véhicules de sport. :ange:

 

Bon pour faire direct : aucune comparaison possible avec une A3 V6, une R32 ou encore une 130i. Ca s'adresse pas du tout à la même cible clientèle. :bah:

 

La Sub, c'est un châssis absolument au top, associé à une motricité sans équivalent dans cette catégorie.

Une sportive, une vraie.

Une que l'on engage quasi sans modifs dans la première épreuve de course de côte qui vous tombe sous la main... :W

 

Ca me rappelle mes débuts dans le milieu de la compétition automobile : c'était le temps des Sierra Cosworth, des Lancia Delta HF Integrale. :oops: La Sub, c'est le même esprit : la performance avant le reste. :jap:

 

C'est bien simple : au volant, on se prend l'envie d'attaquer tout le temps. :oui: C'est un pousse-au-crime sur route ouverte, surtout avec l'adoption de la boite 6. Tout le contraire de l'esprit de l'A3 V6, de la R32, ou même de la 130i, qui sont des compactes bourgeoises lourdasses avec de gros poumons :W, face à cette mouture 2006 de la WRX (je sens que je vais en faire hurler un paquet avec cette remarque :ange:).

 

Alors avant de lancer une éventuelle polémique, faites comme moi : avant de donner un avis sur les perfs d'un véhicule, ESSAYEZ-LE. Et comparez avec votre expérience d'autres véhicules. C'est pour cela qu'un de ces soirs ou un des ces prochains WE, j'irai finaliser mon essai de la WRX par un tour sur circuit, sans doute à l'Anneau du Rhin, parce que j'aurai plus de créneau dispo sur le Ring cette année. :bah:

 

Et ne venez pas me parler du look ou de la qualité des plastiques. :W Je sais que pour ça la Sub est une m.... sans nom face aux A3 et autres R32 ou 130i. Mais là n'est pas le sujet. :coucou:

 

 

 

[Edit: précision sur le modèle essayé]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

D'ailleurs ils ont copié trait pour trait le bas de caisse arrière.

Rappelle moi la date de sortie du Pack M et de la R32 :lol:

 

et comme ca elle coute combien de plus que la R32 ? 15000 euros ?[/quotemsg]

Si tu choisis une 130i Confort (34900€), il t'en coutera 2200

Si tu choisis une 130i Sport (37400€), il t'en coutera 1100

Si tu choisis une 130i Grand tourisme (42800€), il t'en coutera 1300

 

En option sur les photos précédentes, il y a les jantes 208M de 18 pouces à 650€.

Je préfère largement les jantes 17 pouces du pack M de série, à savoir les 207M comme sur la photo ci-dessous :

 

julien17_1133476282_130i_pack_m.jpg.323dedffcdaacc381e3a23bf7652be9f.jpg

 

A l'intérieur, tu as les sièges sport, le volant M, pommeau de vitesse M, les seuils de portes M, repose pied M, le ciel de pavillon anthracite et inserts décoratifs en aluminium glaciersilber.

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Moi je vais la semaine prochaine mettre 37000E pour une R32

Et moi quelques euros dans une 130i en fin de semaine.

 

et j'irai voir si Richard X3 sait exploiter son 6 cylindres sur les petites routes !!![/quotemsg] D'abord, on rodera :jap:

 

Après, pourrai-je m'inviter ? :D

Il ne faudra pas oublier d'aller faire quelques départs arrêtés et reprises :W

J'ai déjà hâte de voir une R32 dans mon rétro...

 

:fleur:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Qualités :

Sonorité à pleurer :love::lover: , insono intelligente :bien:

Boite DSG incroyable de rapidité/progressivité

:ptdr:

 

As-tu essayé la 130i ?

 

 

Et puis c'est quoi cette manie d'avoir 20 pages sur les WRX et STI sur tous les topics compactes 130i R32 etc ? :o|

:jap:

 

Oui, je crois que ça ne s'adresse pas du tout à la même clientèle...

 

Et pourquoi pas une Nissan 350Z à la place d'une 130i ou R32 :ddr:

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je lis de temps en temps pour rectifier les c....eries !

 

Quand Motorsport dit que la R32 "atomise" la WRX en reprise, il faut savoir qu'ils comparent la WRX break à la la R32 (3 portes d'ailleurs...) en DSG et compare les reprises en KD à celles de la WRX en 5ème !!!

 

Ca te parle mieux là ? :D

Oui effectivement. Le KD n'a pas grand chose à voir avec une reprise.

Je comprends que tu focalises sur le potentiel d'accélération en départ lancés sur le sec...

[/quotemsg]

En lancé, que ce soit sec ou le mouillé (en ligne droite), ça ne change pas grand chose.

Pour ce qui est de trouver la nouvelle WRX laide, en noir ou crystal grey, je trouve que c'est un peu abuser de la qualifier ainsi.

[/quotemsg]

Laide et peut être un peu fort, disons "pas très recherchée esthétiquement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tres interessé de connaitre la réalité de ses chiffres... et je n'y crois guère. Peut etre encore une histoire de chiffres de reprises sans queue ni tête... A voir les chiffres sur le meilleur rapport.

Comparaison OPC / R32 (mesurées par Sport auto -c'est une bonne moyenne des premiers tests) / MRS (moyenne Echappement/Moniteur)-les chiffres apparaissent donc tout à fait fiables.

 

OPC/R32/MRS

0-100 6.7/6.4/6.9

0-120 8.7/8.7/9.0

0-140 12.1/11.9/11.9

0-160 15.3/15.1/15.0

0-180 19.6/21.1/20.8

 

C'est très proche mais si tu enlèves l'avantage du démarrage de la R32, en lancé, l'avantage va significativement en faveur de la MRS face à la R32.

 

Ce n'est nullement illogique puisque l'OPC et la MRS ont un rapport poids/puissance également significativment meilleur que la R32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

Salut,

 

Rappelle moi la date de sortie du Pack M et de la R32 :lol:

 

 

Si tu choisis une 130i Confort (34900€), il t'en coutera 2200

Si tu choisis une 130i Sport (37400€), il t'en coutera 1100

Si tu choisis une 130i Grand tourisme (42800€), il t'en coutera 1300

 

En option sur les photos précédentes, il y a les jantes 208M de 18 pouces à 650€.

Je préfère largement les jantes 17 pouces du pack M de série, à savoir les 207M comme sur la photo ci-dessous :

 

julien17_1133476282_130i_pack_m.jpg.9c7b9d8ea86c5b38921472d291736d93.jpg

 

A l'intérieur, tu as les sièges sport, le volant M, pommeau de vitesse M, les seuils de portes M, repose pied M, le ciel de pavillon anthracite et inserts décoratifs en aluminium glaciersilber.

 

 

JuL

 

Désolé je connais pas la date de sortie du Pack M.. par contre il comporte ce que comprend déjà une R32 de série, sauf les jantes 18" visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

:D

 

Juste pour venir mettre mon grain de sel.

 

Je sors d'un essai de la WRX 2,5L STI 2006 (280ch). C'était un des (rares?) véhicules récents dont je n'ai pas pu suivre le développement, ni de près, ni de loin :non:, pris que j'étais sur un dossier d'un constructeur allemand de véhicules de sport. :ange:

 

Bon pour faire direct : aucune comparaison possible avec une A3 V6, une R32 ou encore une 130i. Ca s'adresse pas du tout à la même cible clientèle. :bah:

 

La Sub, c'est un châssis absolument au top, associé à une motricité sans équivalent dans cette catégorie.

Une sportive, une vraie.

Une que l'on engage quasi sans modifs dans la première épreuve de course de côte qui vous tombe sous la main... :W

 

Ca me rappelle mes débuts dans le milieu de la compétition automobile : c'était le temps des Sierra Cosworth, des Lancia Delta HF Integrale. :oops: La Sub, c'est le même esprit : la performance avant le reste. :jap:

 

C'est bien simple : au volant, on se prend l'envie d'attaquer tout le temps. :oui: C'est un pousse-au-crime sur route ouverte, surtout avec l'adoption de la boite 6. Tout le contraire de l'esprit de l'A3 V6, de la R32, ou même de la 130i, qui sont des compactes bourgeoises lourdasses avec de gros poumons :W, face à cette mouture 2006 de la WRX (je sens que je vais en faire hurler un paquet avec cette remarque :ange:).

 

Alors avant de lancer une éventuelle polémique, faites comme moi : avant de donner un avis sur les perfs d'un véhicule, ESSAYEZ-LE. Et comparez avec votre expérience d'autres véhicules. C'est pour cela qu'un de ces soirs ou un des ces prochains WE, j'irai finaliser mon essai de la WRX par un tour sur circuit, sans doute à l'Anneau du Rhin, parce que j'aurai plus de créneau dispo sur le Ring cette année. :bah:

 

Et ne venez pas me parler du look ou de la qualité des plastiques. :W Je sais que pour ça la Sub est une m.... sans nom face aux A3 et autres R32 ou 130i. Mais là n'est pas le sujet. :coucou:

 

[Edit: précision sur le modèle essayé]

 

Comme tu le dis, elle ne s'adresse pas à la même clientèle.

Et je pense que si c'était le souhait de bm ou de vw de faire un chassis comme celui de la sub, ca ne leur poserait pas trop de problèmes. Mais encore une fois t'es mieux placé que quiquonque pour le savoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Désolé je connais pas la date de sortie du Pack M...

Il est sorti en même temps que la 130i (1er octobre) ou quelques jours après.

Donc, on ne peut pas dire que l'un à copié sur l'autre :jap:

 

par contre il comporte ce que comprend déjà une R32 de série, sauf les jantes 18" visiblement.[/quotemsg] Tout le monde ne souhaite pas équiper sa voiture de 18 pouces, la preuve... moi :D

Pourtant j'adore les "grandes" jantes, mais avec des 18', tu ne passes pas inaperçu !

Et si je souhaite me faire plaisir en faisant cet achat, ce n'est pas pour qu'il soit ostentatoire vis à vis de mes proches ou voisins.

C'est peut-être aussi ça, le respect :bah:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Au fait, pour ceux qui ne le connaisse pas encore, un petit test Allemand au format PDF entre la R32, la 130i et d'autres allemandes :

 

Ici

 

Et une photo de la 130i + Pack M :

julien17_1134416920_130i_packm.jpg.06f3ea948885a4befa87f11fc9824e76.jpg

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Tout le monde ne souhaite pas équiper sa voiture de 18 pouces, la preuve... moi :D

Pourtant j'adore les "grandes" jantes, mais avec des 18', tu ne passes pas inaperçu !

Et si je souhaite me faire plaisir en faisant cet achat, ce n'est pas pour qu'il soit ostentatoire vis à vis de mes proches ou voisins.

C'est peut-être aussi ça, le respect :bah:

 

 

JuL

 

Chacun ses goûts, mais je ne trouve pas les 18" si agresives que ça esthétiquement. Depuis quelques années la taille des jante ne cesse d'augmenter, à force des 18" ne sont pas si voyantes que ça.

Mais c'est vrai qu'après ça dépend de l'endroit où tu habites ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

Il est sorti en même temps que la 130i (1er octobre) ou quelques jours après.

Donc, on ne peut pas dire que l'un à copié sur l'autre :jap:

 

Tout le monde ne souhaite pas équiper sa voiture de 18 pouces, la preuve... moi :D

Pourtant j'adore les "grandes" jantes, mais avec des 18', tu ne passes pas inaperçu !

Et si je souhaite me faire plaisir en faisant cet achat, ce n'est pas pour qu'il soit ostentatoire vis à vis de mes proches ou voisins.

C'est peut-être aussi ça, le respect :bah:

 

 

JuL

 

 

Il est sorti en même temps que la 130i (1er octobre) ou quelques jours après.

Donc, on ne peut pas dire que l'un à copié sur l'autre :jap:

 

Tout le monde ne souhaite pas équiper sa voiture de 18 pouces, la preuve... moi :D

Pourtant j'adore les "grandes" jantes, mais avec des 18', tu ne passes pas inaperçu !

Et si je souhaite me faire plaisir en faisant cet achat, ce n'est pas pour qu'il soit ostentatoire vis à vis de mes proches ou voisins.

C'est peut-être aussi ça, le respect :bah:

 

JuL

 

C'est à toi de voir l'ami. :coucou:

personnellement ca m'embêterais de me priver de 18 pouces sur une r32 ou 130..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now485Bn

J'ai voté pour la 130i.

C'est plus fun à conduire qu'une golf gti, la répartition des massses est mieux faite sur la BM, la G5 est trop rigide, pas très dynamique en terme de comportement, encore plus par rapport à la 130i et pourtant je ne suis pas BMiste.

Et puis les moteurs BM c'est quand quelque chose qui fait leur réputation.

 

a+

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

personnellement ca m'embêterais de me priver de 18 pouces sur une r32 ou 130..

Une r32 en 225/40/18, pourquoi pas !

Tu as une offre abondante dans cette dimension.

 

En revanche, pour la 130i qui est équipée de pneu à roulage à plat, 205/45/18 à l'avant et 225/40/18 à l'arrière.

Ca devient problèmatique... car il n'existe pour le moment qu'un seul modèle de pneu roulage à plat en 205/45/18 :cry:

A savoir le super Goodyear NT5 EMT :ptdr:

C'est un bon pneu - sans plus - mais très loin de ce que l'on peut attendre d'un pneu quand on a une telle voiture.

Comme vous pourrez le voir sur ce site :

www.oeamtc.at/netautor/html_seiten/runflat-test/index.htm

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

C'est obligatoire les pneus en roulage à plat sur la 130i ? :??:

 

Parce que je me vois mal acheter une telle auto sans qu'il y ait d'origine une monte pneumatique digne de ce nom, d'autant plus que ça n'est pas une intégrale :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses goûts, mais je ne trouve pas les 18" si agresives que ça esthétiquement. Depuis quelques années la taille des jante ne cesse d'augmenter, à force des 18" ne sont pas si voyantes que ça.

Mais c'est vrai qu'après ça dépend de l'endroit où tu habites ;)

 

Mais le 18" fait aussi perdre un peu en accélération face au 17", mais permet d'améliorer en contrepartie la motricité : ce n'est pas qu'un choix esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

Une r32 en 225/40/18, pourquoi pas !

Tu as une offre abondante dans cette dimension.

 

En revanche, pour la 130i qui est équipée de pneu à roulage à plat, 205/45/18 à l'avant et 225/40/18 à l'arrière.

Ca devient problèmatique... car il n'existe pour le moment qu'un seul modèle de pneu roulage à plat en 205/45/18 :cry:

A savoir le super Goodyear NT5 EMT :ptdr:

C'est un bon pneu - sans plus - mais très loin de ce que l'on peut attendre d'un pneu quand on a une telle voiture.

Comme vous pourrez le voir sur ce site :

www.oeamtc.at/netautor/html_seiten/runflat-test/index.htm

 

 

JuL

 

 

C'est quoi un pneu à roulage plat ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Je trouve d'ailleurs que toute motricité qui peut être gagnée n'est pas négligeable, car même en 18" elle doit marcher toujours très bien cette 130i :)

Gagner en efficacité est plus facilement exploitable sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

C'est obligatoire les pneus en roulage à plat sur la 130i ?

Oui :cry:

 

Pas de roue de secours !

Et si tu as un accident, c'est toujours le même problème, il faut que la voiture soit d'origine...

Mais dans la pratique, tu mets ce que tu veux :oops:

 

Parce que je me vois mal acheter une telle auto sans qu'il y ait d'origine une monte pneumatique digne de ce nom, d'autant plus que ça n'est pas une intégrale[/quotemsg]

Heureusement, on a l'excellent Bridgestone RE050A RFT en 205/50/17 et 225/45/17 :oui:

Tu comprends mieux mon choix pour les 17' :rs:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Mais le 18" fait aussi perdre un peu en accélération face au 17", mais permet d'améliorer en contrepartie la motricité : ce n'est pas qu'un choix esthétique.

Tu pourrais m'expliquer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Oui :cry:

 

Pas de roue de secours !

Et si tu as un accident, c'est toujours le même problème, il faut que la voiture soit d'origine...

Mais dans la pratique, tu mets ce que tu veux :oops:

 

D'autant plus que sur pas mal de voitures, l'absence de roue de secours est simplement compensée par des bombes anti-crevaison :bah:

 

Heureusement, on a l'excellent Bridgestone RE050A RFT en 205/50/17 et 225/45/17 :oui:

Tu comprends mieux mon choix pour les 17' :rs:

JuL

[/quotemsg]

 

Oui les RE050 ont l'air pas mal du tout :oui:

Mais le top serait quand même du 18" chaussés au choix par exemple en Michelin Pilot Sport, Exalto 2, Bridgestone S03 ou RE070 :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais m'expliquer ?

 

Plus la jante est grande, plus (à priori) le poids de la roue est important et ce poids sera d'autant plus éloigné du centre de gravité de la roue -> inertie plus importante -> passer du 17 au 18 fait perdre en accélération

 

Il faut aussi voir le diamètre globale de la roue -> l'augmenter ou le réduire modifiera sensiblement les vitesses sur chaque rapport de boîte (augmenter le diamètre, augmente la longueur des rapports)

 

Un flanc de pneu plus bas (donc sur une jante plus grande) améliore la rigidité du pneu -> baisse du confort mais gain par la perte de roulis en virage et gain en motricité dans ce type de situation.

 

Au final, il est difficile de faire le bilan entre le positif et le négatif, mais fort heureusement, ces variations ne modifient pas en profondeur le comportement de la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

D'autant plus que sur pas mal de voitures, l'absence de roue de secours est simplement compensée par des bombes anti-crevaison

On est chez BMW monsieur :D

 

Mais le top serait quand même du 18" chaussés au choix par exemple en Michelin Pilot Sport, Exalto 2, Bridgestone S03 ou RE070[/quotemsg]

Tu voulais dire Michelin Pilot Sport 2.

 

Le S03 est un peu vieux et le RE50A fait mieux ou aussi bien, tout en préservant le confort.

Le PE2 est vraiment en dessous, c'est un très bon pneu sportif, mais quand même un cran en dessous les PS2, S03 et RE050A.

 

Le RE070, je ne connaissais pas, il ne doit pas être facile à avoir en France :W

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Plus la jante est grande, plus (à priori) le poids de la roue est important et ce poids sera d'autant plus éloigné du centre de gravité de la roue -> inertie plus importante -> passer du 17 au 18 fait perdre en accélération

Ca, j'étais de ton avis, les jantes sont plus lourdes en 18 pouces.

 

Il faut aussi voir le diamètre globale de la roue -> l'augmenter ou le réduire modifiera sensiblement les vitesses sur chaque rapport de boîte (augmenter le diamètre, augmente la longueur des rapports)[/quotemsg]

Voici les différences de diamètre des roues arrière :

225/45/17 = Ø634

225/40/18 = Ø637 (+3mm)

 

Avantage 17' pour les reprises, moins de poids et diamètre plus petit.

 

Un flanc de pneu plus bas (donc sur une jante plus grande) améliore la rigidité du pneu -> baisse du confort mais gain par la perte de roulis en virage et gain en motricité dans ce type de situation.[/quotemsg]

Donc on gagnerait de la motricité en virage avec des jantes de 18' si je suis ton raisonnement.

Je t'avoue que je n'ai pas eu la chance de tester ça sur une 130i, mais je pense que le gain d'un seul pouce ne doit pas être très significatif.

On peut faire ce petit calcul simple :

1 pouce = 27.07mm

27/2 = 13.5mm

3/2 = 1.5mm

 

27-13.5-1.5 = 12

 

Par ce calcul, je sais qu'un flan de pneu de 17' sera plus haut de 12mm :eek:

 

:fleur:

 

Au final, il est difficile de faire le bilan entre le positif et le négatif, mais fort heureusement, ces variations ne modifient pas en profondeur le comportement de la voiture.[/quotemsg]

Bien résumé.

Pour ma part, je préfère une 130i en 17' qui sera plus efficace, car on ne roule pas sur des circuits bien lisse... et la différence de hauteur de flanc est vraiment faible :oui:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Tu voulais dire Michelin Pilot Sport 2.

 

Le S03 est un peu vieux et le RE50A fait mieux ou aussi bien, tout en préservant le confort.

Le PE2 est vraiment en dessous, c'est un très bon pneu sportif, mais quand même un cran en dessous les PS2, S03 et RE050A.

 

Le RE070, je ne connaissais pas, il ne doit pas être facile à avoir en France :W

 

 

JuL

 

J'ai des S03 sur l'A3 et des PE2 sur la Clio, je trouve les PE2 excellents :eek:

C'est un pneu plus récent que le S03 quand même et sur les autos sur lesquels il a été essayé, Clio RS CS et R32, il n'a eu que des louanges par Echappement ;)

Après c'est vrai que je n'ai pas pu comparer directement ces pneus sur une même auto :voyons:

Ou alors il est peut-être plus adapté à certaines auto qu'à d'autres, je crois que Michelin à quasiment développé ce pneu pour la Clio ;)

 

Le RE070 équipait la STI petter solberg et doit sûrement équiper aussi la STI 2.5l.

Pour faire simple, à peu de chose près c'est un slick retaillée :eek:

J'ai essayé la petter solberg, la tenue de route est surréaliste, une vraie ventouse, rien que pour faire crier les pneus il faut y aller très fort :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Une vidéo sur Motors TV. R32, ce bruit

Oui, c'est bien ce que je disais, le bruit d'un V6 américain... trop laid :cyp:

 

Clic ICI[/quotemsg] Comment elle se fait démonter par MotorsTV :ptdr:

 

Voilà qui me conforte dans l'achat de la 130i :roi:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...