Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Golf R32 ou BMW 130i ?


olivierameau

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lau248wf

La BMW 130i est vraiment laide !

Je ne comprend pas que les gens puissent acheter cette voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BMW 130i est vraiment laide !

Je ne comprend pas que les gens puissent acheter cette voiture..

 

Elle est laide pour toi, mais pour certain, elle est magnifique puis, elle est tres bien fini, pas tres grosse (compact quoi), propulsion, un moteur qui pousse :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

La BMW 130i est vraiment laide !

julien17_1134416920_130i_packm.jpg.4987dd5dd83a930df45e515d9b885658.jpg

J'ai vu plus laid...

 

Je ne comprend pas que les gens puissent acheter cette voiture...[/quotemsg] Alors tu ne sais pas ce qu'est une vraie voiture "plaisir" :lover:

 

Je vais l'acheter cette 130i :oui:

Mais avant d'acheter une voiture laide, j'aimerai bien savoir ce que tu me conseilles pour ce prix (40 000 maximum).

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

C'est moi ou elle a l'air très basse sur la photo ? :??:

Car il n'y a plus d'espace entre les roues et les ailes. :voyons:

Il n'y aurait pas du photoshop dans l'air ? :D

 

Sinon je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est laide, mais à mon avis soit on adore soit on déteste. Moi j'ai toujours du mal à m'y faire pourtant j'aime bien le reste de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

C'est moi ou elle a l'air très basse sur la photo ?

Pack Sport M, suspensions M :oui:

 

Car il n'y a plus d'espace entre les roues et les ailes.[/quotemsg] :love:

 

Il n'y aurait pas du photoshop dans l'air ?[/quotemsg]

Photographie de la maison mère :oui:

http://www.bmw.de/bmw_aktuell/innovation/img/130i_sportpaket_700.jpg

 

Sinon je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est laide, mais à mon avis soit on adore soit on déteste. Moi j'ai toujours du mal à m'y faire pourtant j'aime bien le reste de gamme.[/quotemsg] :jap:

 

 

JuL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

En tout cas force est d'admettre qu'elle a un sacré look comme ça :bien:

 

Mais j'aimerai bien la voir en vrai pour voir si elle est aussi basse qu'elle le paraît :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

En tout cas force est d'admettre qu'elle a un sacré look comme ça

Je ne peux pas la voir autrement :oops:

 

[quote name=je poste les photos :oui:

 

<div class="citation">Le 14/12/2005 à 18:39, olivierameau a écrit]

enfin...suspension sport.

Personne n'a réussi a dire si les règlages chassis de la M sont identiques à la sport (ce que je crois)...

En effet, personne ne se mouille sur ce point et les vendeurs n'en savent pas plus.

Tu remarqueras dans le configurateur BMW, qu'il y a deux types de suspension, la sport (-15mm) Réf : 226 et la M Réf : 704 qui je pense est encore plus basse, du moins, je l'espère :lover:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu remarqueras dans le configurateur BMW, qu'il y a deux types de suspension, la sport (-15mm) Réf : 226 et la M Réf : 704 qui je pense est encore plus basse, du moins, je l'espère :lover:

Je pense toujours que c'est la même, les 2 codifications n'étant dues qu'au prix différent des 2 suspensions (la M ne pouvant être ajoutée qu'avec le pack et la sport pouvant être choisie à l'unité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin...suspension sport.

 

Personne n'a réussi a dire si les règlages chassis de la M sont identiques à la sport (ce que je crois)...

Ce qui est dommage, c'est que cette suspension de soit pas de serie sur une auto de 265cv! :bah:

Et avec le pack Sport ou M , ils auraient pu y ajouter l'autobloquant(voir 325is et 328is)! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Encore un comparatif aujourd'hui, sur l'Automobile Magazine ou la R32 est un poumon: 27,7 au 1000 DA et 7,4 de 0 à 100, contre 26,1 et 6,2 à la BMW, et pourtant ils classent la R32 première au général...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

27,7 et 7,4 :eek:

Il y a un gros problème sur ces chronos, c'est moins bien qu'une Clio RS :D

7,4s pour une intégrale de 250cv c'est risible comme temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Encore un comparatif aujourd'hui, sur l'Automobile Magazine ou la R32 est un poumon: 27,7 au 1000 DA et 7,4 de 0 à 100, contre 26,1 et 6,2 à la BMW, et pourtant ils classent la R32 première au général...

 

27"7 et 7'4 c'est quand même une sacré contre-performance surtout quand on voit que le même mag chronomètre la Clio RS 182ch à 27'9 et 7'1!! Y a pas comme un souci? Décidemment, les DA c'est pas son truc à la R32.

 

Le 26'1, par contre, confirme la mesure Echappement et constitue une bonne perf.

 

Comment ils font pour classer la Golf première? Les 4 roues motrices et la DSG?

 

EDIT : un peu grilled sur le comparo avec la Clio :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Comment ils font pour classer la Golf première? Les 4 roues motrices et la DSG?

 

Impossible avec une R32 en DSG de faire 7,4s pour un 0-100 :bah:

Et même en manuel, ce n'est pas du tout crédible :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Aujourd'hui, il y a eu aussi le test de la R32 dans Action auto moto (me semble que c'est celui là).

 

Et là, c'est pire: ils ont fait 28 pile au 1000mDA avec la R32 et trouve que c'est un poumon et que la GTI marche mieux !

 

Ca se confirme pour la R32.

 

C'est pas demain qu'elle va concurrencer la nouvelle WRX 2.5...

 

Effectivement, c'est sur son homogénéité et sa conduite sous la pluie que la R32 passe au final devant la 130i.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Ou alors véhicule très peu kilométré toujours sous le bridage électronique des 5000 premiers km. Mais bon la perte de puissance parâit énorme tout de même :voyons:

 

L'A3 V6 n'a jamais signé de telles contre-performances.

28 sec pour le 1000m, on tombe dans le grotesque tout simplement :roll:

Surtout quand ce mag dit que la GTI marche mieux :lol:

Pour moi il y a un problème ces temps ne sont pas ceux d'une auto de 250cv :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Même si je suis pas vraiment fan de la golf je suis sur et certain qu'elle est largement sous les 28s au mille faut pas exagérer.

 

C'est pour ça qu'on ne peut pas tenir compte des chronos de presse vu les grosses différences qu'il y a.

 

C'est donc absurde quand on en voit certains comme Olivier se palucher sur le 10éme de sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

poumon :voyons:

 

C'est donc absurde quand on en voit certains comme Olivier se palucher sur le 10éme de sec.

:ptdr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Et sur auto plus (pas une référence, c'est sûr...), c'est 27,1 / 6,9 pour la 130i confort et 27,4 / 6,7 pour la R32 3 portes BM6.

 

Et là encore, la R32 est classée première...

 

Ils ne devraient pas comparer des sportives pour les juger sur des critères de sécurité ou d'équipement...

 

Mais c'est clair qu'il ne faut pas regarder les chrono au dixième.

 

Le mieux, c'est d'essayer pour voir si il y a compatibilité de caractère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

...

Ils ne devraient pas comparer des sportives pour les juger sur des critères de sécurité ou d'équipement...

...

 

Des sportives ... sur petites routes de montagne, je demande à voir.

Comparer les mesures relevées par Auto Zeitung sur slalom 18m et sur circuit :

 

- 130i / R32 / A3

http://www.autozeitung.de/index.php?page=3er-vergleichstest&action=detail&id=1440&tb=8&current=2

 

- OPC / Megane RS / Golf GTI

http://www.autozeitung.de/index.php?page=3er-vergleichstest&action=detail&id=1425&tb=8&current=2

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

J'ai l'impression, qu'elle motrice pas beaucoup cette 130i! :eek:

 

265cv en 2 roues motrices face à une intégrale sur le 0-100, pas de secret il y a forcément de la gomme laissée par terre :bah:

Ou alors l'antipatinage s'en mêle et seule une partie de la puissance passe au sol.

Et sur sol mouillé ça serait encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

265cv en 2 roues motrices ... et sur sol mouillé ça serait encore pire.

 

J'ose même pas y penser. Avec seulement 200cv, la motricité de la Golf GTI est déjà mise à mal, alors avec 265cv et un couple de camion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

J'ose même pas y penser. Avec seulement 200cv, la motricité de la Golf GTI est déjà mise à mal, alors avec 265cv et un couple de camion...

 

La Golf GTI est une traction. La 130i une propulsion donc ce n'est pas trop comparable non plus. Les propulsions permettent de passer beaucoup plus de puissance efficacement que les tractions, ... chez BM ils passent 500CV sur les M5/M6 ... chez Ferrari plus encore ....

Cela dit, la 130i aurait merite des gommes un peu plus larges a l'arriere ...genre du 245 pour etre plus tranquile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop218ho

Salut à tous,

 

Je pense qu'il est temps de relativiser un peu ce que l'on lit dans la presse française. On parle ici de voitures allemandes, eh bien allons voir la presse allemande, eux aussi utilisent des appareils de mesure performants (centrales à inertie couplées GPS, 5ème roue etc..).

Et là, surprise, les R32 finissent toutes à 250kmh à 266 compteur,6"3 sur les 0 à 100kmh, 25"4 sur les 0 à 200kmh, 26"7 au 1000mda, 8,9" pour le 80 à 120 en 6e etc...et ce n'est plus la même.

Notons qu'ils ne taillent pas du tout la 130, ni même une mégane Trophy, bref ils me semblent plus objectifs.

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

La Golf GTI est une traction. La 130i une propulsion donc ce n'est pas trop comparable non plus ...

 

J'avais oublié, autant pour moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §INC778ur

Des sportives ... sur petites routes de montagne, je demande à voir.

Comparer les mesures relevées par Auto Zeitung sur slalom 18m et sur circuit :

 

- 130i / R32 / A3

http://www.autozeitung.de/index.php?page=3er-vergleichstest&action=detail&id=1440&tb=8¤t=2

 

- OPC / Megane RS / Golf GTI

http://www.autozeitung.de/index.php?page=3er-vergleichstest&action=detail&id=1425&tb=8¤t=2

 

C'est marrant quand même, tout le monde dit que quand y'a des chevaux c'est propulsion et quatro obligatoire.

Moi je remarque que sur circuit et au slalom c'est la Megane Rs la plus performante et pas d'un peu "1,4s" sur la 130i.

Quand en plus elle a le désavantage d'avoir moins de chevaux et sur seulement les roues avant !!!! Moi je dis chapeau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

... sur circuit et au slalom c'est la Megane Rs la plus performante ...

 

Question "tenue de route" (et non de motricité), une 130i aura bcp de mal à suivre une Megane RS chassis sport ... en dehors des autoroutes.

 

Et je ne cite que la Megane...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Moi je remarque que sur circuit et au slalom c'est la Megane Rs la plus performante

Non, au slalom, c'est la dernière :pff:

 

oui, 1s41 pour "Handling", mais ces tests n'ont pas été fait le même jour... :bah:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Question "tenue de route" (et non de motricité), une 130i aura bcp de mal à suivre une Megane RS chassis sport ... en dehors des autoroutes.

:ptdr:

 

Et je ne cite que la Megane...[/quotemsg]

Oui, Porsche, Ferrari, Lamborghini font mieux... on met une Impreza WRX 2006 et l'on n'en parle plus...

Il faut savoir ce que l'on veut et comparer ce qui est comparable ;)

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...