Invité §Jul162cu 12 mars 2006 Signaler Partager 12 mars 2006 Excuse moi julien mais tu voulais démontrer quoi avec ce texte ? Je crois que tu ne l'as pas bien compris... Pour avoir vu le reportage sur MotorsTv, c'est vraiment moche. On est très loin d'une Impreza WRX. Pour Volkswagen, ce système possède 2 avantages :silence et rapidité. C’est vrai pour le silence, en revanche question rapidité, on constate que le système a parfois du mal à se caler en condition extrême. Tu vois très bien les roues avant patiner, puis s'arrêter et c'est à ce moment là que les roues arrière patinent à leur tour. Et enfin, vu que ca patine à l'avant et à l'arrière, le système passe en mode quatre roues motrice... Il était temps... Quant à regretter l'utilisation "en mode sport" qui necessite les boules quies, je suis bien d'accord avec toi sur la gestion perfectible de la boite DSG. C'est d'ailleurs bien là le problème: la dsg enlève énormément de sensations et de plaisir de conduite. C'est dommage que tu l'ais essayé en DSG.[/quotemsg] Je ne parle même pas de la boite qui lisse complètement les sensations, mais bien du moteur qui t'en met plein les oreilles ! Conduire une G5 R32 DSG, c'est un peu comme jouer à Collin McRae Rally en mode Arcade (le bruit en plus). Pour la lourdeur, je l'ai ressenti aussi. On dirai qu'il y a 300 kgs de plus sur le train avant que sur une impreza. Mais cela n'enlève pas beaucoup d'efficacité. Au moins contre la 130I (ce n'est pas moi qui le dis mais les journalistes et leur chrono). Contre une sub 2006 par contre, elle est à la rue.[/quotemsg] Quand les journalistes compareront la 130i bien chaussée, on en reparlera Pour citer encore MotorsTv en parlant de la G5 R32 : Malheureusement, le problème sur le train avant subsiste. Lorsqu’on a le malheur d’arriver trop vite dans un virage, elle refuse de tourner et il n’y a pas grand chose à faire pour y remédier. En braquant plus, on amplifie le phénomène et en freinant, la voiture finit par virer mais c’est loin d’être immédiat. Ce genre de mésaventure incite à largement réduire les vitesses d’entrée en virage, puis limiter au maximum l’angle de braquage et enfin attendre les lignes droites pour exploiter le caractère rageur du moteur. Question plaisir de conduite, il y a mieux. Le comportement d’une Golf R32 se rapproche de celui d’une GT alors que le voiture se place dans le segment des top compactes. Elle a progressé dans tous les domaines mais ne pardonne toujours pas le moindre excès d’optimisme. Ses dispositions sportives se résument à un moteur et un look mais elle manque toujours autant de fun et d’efficacité, c’est franchement dommage pour une sportive. Je pense comme eux, au niveau plaisir de conduite, il y a largement mieux JuL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora185bO 12 mars 2006 Signaler Partager 12 mars 2006 Comme je l'ai déjà dit, le problème de la R32 ce sont ses prétentions sportives, alors qu'à part le bruit de l'échappement plus important il n'y a pas grand chose qui la diffère d'une A3 V6. A la différence que l'A3 elle, Audi n'a jamais présenté cette voiture comme une sportive pure et dure, il y aurait la S3 ou la RS3 pour ça. Comme le dit l'article et la presse en général, il s'agit d'une compacte GT et je pense que ceux qui achète cette voiture ne s'y trompent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fam604hC 12 mars 2006 Signaler Partager 12 mars 2006 Vive la propulsion!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol777fi 12 mars 2006 Signaler Partager 12 mars 2006 Orange, tu as raison. J'attendais surement trop de cette voiture. J'ai pour ma part beaucoup aimé le son et l'homogénéité globale de la voiture. Mais c'est une GT. Je n'ai pas attaqué mais pourtant j'ai senti le poids très présent sur le train avant. C'est une très belle auto qui peut procurer beaucoup de satisfaction en conduite rapide mais elle n'offre pas la vivacité qu'attendent les plus sportif d'entre nous. J'ai eu le temps de digérer mes essai de l'astra OPC et de la R32 et de ce que j'en ai vu pour l'astra (essayée rapidement avec son propriétaire, ses 2 enfants et ma femme (!), elle est beaucoup plus vive et agressive que la R32. Et j'aime ça la vivacité! Je n'ai malheureusement pas essayé la 130i donc je ne peux pas l'acheter mais il semble qu'elle soit sensiblement plus vive de l'avis général des journalistes. Sans être forcément beaucoup plus efficace mais comme c'est le plaisir que l'on recherche. Reste que la R32 en boite méca doit quand même être très sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora185bO 12 mars 2006 Signaler Partager 12 mars 2006 Tout dépend de ce que tu recherches Lolo, à toi de voir ce qui te plaît le plus, mais depuis le temps que tu y réfléchis. Moi comme j'ai une petite auto sympa et très vive à côté, une Clio RS CS, c'est plutôt un compromis que je cherche et la philosophie GT me convient parfaitement, une voiture performante, efficace, confortable, bien finie et équipée. N'en choisir qu'une n'est pas possible pour moi tant les deux sont complémentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol777fi 12 mars 2006 Signaler Partager 12 mars 2006 Orange, comme tu dis vrai !!! C'est peut être pour cela que je ne trouve pas mon bonheur ! Je veux concilier la polyvalence et les sensations réellement sportives. Tu me dis que j'y réfléchis depuis longtemps. Soit. Mais je n'ai pu essayer certaines que très récemment. Et n'étant taliban d'aucune marque, il est hors de question que je fasse un choix d'une voiture dédiée au plaisir de conduite sans l'essayer. Et puis ne dit-on pas que le meilleur, c'est la montée de l'échelle! Elle aurait un moteur plus hargneux dans les tours et surtout plus sonore, l'impreza 2006 serait vraiment la voiture idéale. Tu as la chance d'avoir une CRS CS. J'adore cette voiture. Si je pouvait avoir deux voitures, mon toy et la CRS, je serait comblé. Mais en ayant une voiture de fonction en plus, avec carburant payé, et en étant le seul à conduire (ma femme va bosser à pied), serait-ce bien raisonnable?... Déjà, il faut vraiment le vouloir pour avoir une voiture perso. J'aimerais trop avoir une CRS CS. Mais c'est quand même petit comme voiture principale, surtout en descendant d'un land cruiser. Mais j'aime la hargne et la vivacité. Que faire?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 13 mars 2006 Signaler Partager 13 mars 2006 (...) Que faire?... ...Essayer une 130i Pack M en 17' Après, il ne te restera plus qu'à "accepter" son prix... JuL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol777fi 13 mars 2006 Signaler Partager 13 mars 2006 Surtout pas de pack M pour moi ! Autant j'adore la 130i sport, autant je trouve l'accoutrement de la M assez ignoble et jacky. Mais les gouts et les couleurs. J'aime bien la WRX alors ! Affubler la 130i du pack M revient à rennoncer à un des atouts indéniables de cette voiture: la discrétion. Effectivement, je fonctionne au coup de coeur. Pour être déraisonnable, il me faut une bonne raison. Un essai bluffant par exemple. C'est vrai que la 130i n'est pas donnée. Surtout pour moi qui ne prends ma voiture perso qu'1 ou 2 WE par mois. Ca fait pas mal d'argent immobilisé pour peu de chose. Et je ne parle pas de la dépréciation. D'ailleurs, mon land cruiser ne roule pas en ce moment. Juste de temps en temps pour la mécanique. Donc 15 000 kms en 1 an et 4 mois. Et 10 000 euros de dépréciation. Ca aussi, c'est une raison de ne pas avoir encore tout essayé pour voir ce que cette 130i vaut. J'essaye de ne pas l'acheter ! Et comme en plus, les rares fois où je prends ma voiture perso, il y a les sorties à la neige, tu imagines la viabilité de l'achat ! L'idéal serait une 130i sport de 1 an et 15 000 kms. Encore trop tôt. Parceque 10 000 euros par an, c'est un bon Pio 50 pouces, et un plinius pour mes dynaudio. Tous les ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou127eb 13 mars 2006 Signaler Partager 13 mars 2006 ...Essayer une 130i Pack M en 17' Après, il ne te restera plus qu'à "accepter" son prix... JuL Et pourquoi pas une M3 E46 ? Coté polyvalence, y a difficilement mieux nan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 13 mars 2006 Signaler Partager 13 mars 2006 Surtout pas de pack M pour moi ! Ah oui ! J'avais presque oublié Je ne parlais pas du Pack M pour l'esthétique, mais bien pour ses suspensions Motorsport Autant j'adore la 130i sport, autant je trouve l'accoutrement de la M assez ignoble et jacky. Mais les gouts et les couleurs. J'aime bien la WRX alors ![/quotemsg] Je n'aurai pas acheté la 130i sans ce Pack M, je la trouve tellement fade sans. En Saphirschwarz metallic (noir métallisée) elle reste discrète Et moi aussi je déteste les looks Jacky... Surtout de la WRX Comme tu le dis, les goûts et les couleurs... Affubler la 130i du pack M revient à rennoncer à un des atouts indéniables de cette voiture: la discrétion.[/quotemsg] Certes, encore faut-il avoir l'œil, ce qui est loin d'être le cas de la majorité. Mais en ne choisissant pas le Pack M, tu ne t'offres pas les meilleures qualités dynamiques. A un moment, il faut choisir en fonction de ses priorités. Les miennes étant d'avoir la meilleure tenue de route pour cette 130i. Effectivement, je fonctionne au coup de coeur. Pour être déraisonnable, il me faut une bonne raison. Un essai bluffant par exemple.[/quotemsg] A trop en attendre, tu risques d'être vraiment déçu. Mais quand est-il de l'essai qu'Orion t'avait proposé ? C'est vrai que la 130i n'est pas donnée. Surtout pour moi qui ne prends ma voiture perso qu'1 ou 2 WE par mois. Ca fait pas mal d'argent immobilisé pour peu de chose. Et je ne parle pas de la dépréciation.[/quotemsg] Il ne faut pas penser à la dépréciation lors d'un achat plaisir et moi aussi je n'utiliserai cette 130i que les week-ends. Et comme en plus, les rares fois où je prends ma voiture perso, il y a les sorties à la neige, tu imagines la viabilité de l'achat ![/quotemsg] Neige = 4RM L'idéal serait une 130i sport de 1 an et 15 000 kms. Encore trop tôt.[/quotemsg] Il ne faut pas rêver Parceque 10 000 euros par an, c'est un bon Pio 50 pouces, et un plinius pour mes dynaudio. Tous les ans...[/quotemsg] Je n'ai rien compris, mais ça doit faire beaucoup de "bruit" tout ça JuL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 13 mars 2006 Signaler Partager 13 mars 2006 Et pourquoi pas une M3 E46 ? Coté polyvalence, y a difficilement mieux nan Tu n'as pas peur du home-jacking, car-jacking et d'aller chercher ta voiture aux forces de police tous les quatre matins... Fonce ! Bon, il faudra aussi payer plus cher l'assurance, l'essence et l'entretien par rapport à une compacte moderne... Que de détails me direz-vous... Tout en bénéficiant d'une sécurité passive d'un autre âge E46 (4 étoiles) : E90 (5 étoiles) : Sinon, c'est une super auto, l'une de mes préférées JuL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit305nW 28 mars 2006 Signaler Partager 28 mars 2006 Pour moi la R32 sans hésitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slick 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 Cool, on revoter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 Salut, Pour moi la R32 sans hésitation. As-tu essayé les deux ? Sur quels critères tu te bases ? JuL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou127eb 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 Salut, As-tu essayé les deux ? Sur quels critères tu te bases ? JuL En tout cas le R32 oui, il vend le sien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enr256fZ 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 Aucunes des deux, sont vraiment pas jolies. Trop présente sur les route, trop de vols Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 En tout cas le R32 oui, il vend le sien Tellement bien qu'il le revend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 Aucunes des deux, sont vraiment pas jolies. Alors montre nous des autos vraiment jolies Trop présente sur les route, trop de vols Combien de G5 R32 et 130i volées depuis leur sortie respective ? Si tu as les chiffres, ça m'intéresse De plus, depuis que je connais cette G5 R32 et 130i, je n'en ai jamais croisé une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 J'avais pas vu ce petit sujet : Aucune des deux ne me branche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou127eb 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 Tellement bien qu'il le revend Toi tu cherches le fight Nan, il part à l'étranger, donc il vend ses deux caisses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit305nW 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 Salut, As-tu essayé les deux ? Sur quels critères tu te bases ? JuL oui j'ai essayé les deux et j'ai acheté la R32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit305nW 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 que je vends à regret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou127eb 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 oui j'ai essayé les deux et j'ai acheté la R32 Qu'est-ce qui t'a fait choisir le R32 plutôt que la 130i :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 oui j'ai essayé les deux Pareillement. et j'ai acheté la R32Et moi la 130i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou127eb 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 Vous ne recherchez certainement pas la même chose... titof38 roulait en Maserati avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 Vous ne recherchez certainement pas la même chose... Assurément ! titof38 roulait en Maserati avantCe qui veut dire que lorsque l'on roule en Maserati, on est plus enclin à acheter du VW ? Pourtant, je roulais en VW avant l'achat de ma 130i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou127eb 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 Assurément ! titof38 roulait en Maserati avantCe qui veut dire que lorsque l'on roule en Maserati, on est plus enclin à acheter du VW ? Pourtant, je roulais en VW avant l'achat de ma 130i Nan, qu'il n'a pas peur de se faire remarquer par exemple Contrairement à toi, pour ce que j'ai compris de ton post en haut de page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit305nW 30 mars 2006 Signaler Partager 30 mars 2006 c'est pas une question de ce faire remarquer ou pas, j'ai trouvé que la R32 DSG était mieux niveau perfs et que l'intérieur était beaucoup mieux fini et plus jolie que celui de la bmw qui est fade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 30 mars 2006 Signaler Partager 30 mars 2006 c'est pas une question de ce faire remarquer ou pas, j'ai trouvé que la R32 DSG était mieux niveau perfs et que l'intérieur était beaucoup mieux fini et plus jolie que celui de la bmw qui est fade. C'est fort possible, j'ai l'impression que la Série est une BMW au rabais sur bien des points par rapports aux "vraies" BMW. C'était dur pour ceux qui ce sont fait connaître avec les berlines Séries 3 (2000) de faire des compactes à la hauteur de leur nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou127eb 30 mars 2006 Signaler Partager 30 mars 2006 Ché pas pourquoi, mais je sens que la réponse de julien17 va être sympa à lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit305nW 30 mars 2006 Signaler Partager 30 mars 2006 oui c'est clair qu'il ne vas pas étre content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 31 mars 2006 Signaler Partager 31 mars 2006 Salut, c'est pas une question de ce faire remarquer ou pas Quand même... Si on ne te voit pas en G5 R32, il faut sortir la soucoupe volante j'ai trouvé que la R32 DSG était mieux niveau perfsCe n'est pourtant pas ce que disent la plupart des revues spécialisées. Encore faudrait-il savoir de quelles "perfs" tu parles. Sans parler de certains lots qui n'arrivent pas à faire déclencher le limiteur électronique de vitesse et que l'intérieur était beaucoup mieux fini Quels sont les détails de finition sur la 130i qui sont en deçà par rapport à la G5 R32 ? et plus jolie que celui de la bmw qui est fade.Les gouts et les couleurs... En parlant de couleur, la G5 R32 elle en jette ! Ca ne change pas beaucoup de l'extérieur "m'as-tu vu" Si la 130i est fade, la G5 R32 ostentatoire et manque complètement de classe. Vive le tuning C'est fort possible, j'ai l'impression que la Série est une BMW au rabais sur bien des points par rapports aux "vraies" BMW. Argumentation ? Exemples ? Le néant, comme d'habitude C'était dur pour ceux qui ce sont fait connaître avec les berlines Séries 3 (2000) de faire des compactes à la hauteur de leur nom. Est-ce une question ?.. Une affirmation ? Je ne comprends pas Ché pas pourquoi, mais je sens que la réponse de julien17 va être sympa à lire J'espère qu'elle t'a été sympathique à tes yeux oui c'est clair qu'il ne vas pas étre content. Je te rassure, racontez ce que vous voulez sur cette 130i Je suis pourtant très exigeant en automobile et elle me convient parfaitement pour le moment. Le son est envoutant On ne peut pas en dire autant du vieux bloc moteur 2.8 VR6 174ch (1993) "revitaminé" à l'occasion Il est vrai que c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures !... JuL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit305nW 1 avril 2006 Signaler Partager 1 avril 2006 je vois pas pourquoi tu parle du bloc de la VR6, preuve que tu ni connais rien, question perfs justement sur toute les revues il y a les chiffres de le R32 et ceux de la 130i, avantage R32, de plus ce qu'il y a de sur c'est que la classe 1 est horrible, de profil elle me fait penser à une vieille basket, mais bon chacun ses goûts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou127eb 1 avril 2006 Signaler Partager 1 avril 2006 Ca sent le fight les enfants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 1 avril 2006 Auteur Signaler Partager 1 avril 2006 je vois pas pourquoi tu parle du bloc de la VR6, preuve que tu ni connais rien, question perfs justement sur toute les revues il y a les chiffres de le R32 et ceux de la 130i, avantage R32, de plus ce qu'il y a de sur c'est que la classe 1 est horrible, de profil elle me fait penser à une vieille basket, mais bon chacun ses goûts. Avantage R32 ??? Pas une seule revue donne l'avantage à la R32 en perf pure ! Certaines revues qui les ont confrontées le même jour (mêmes conditions) donnent jusqu'à 1,6 secondes d'avance à la 130i sur le Km DA, c'est énorme ! Après on peut toujours discuter de l'habitabilité où l'avantage va à la R32 ou du design (chacun ses goûts) mais s'il y a bien un domaine où il ne semble pas y avoir photo, c'est en perf pures : très net avantage à la 130i. (pour info : sur le kmDA moyenne des mag : R32 : 27"0 130i : 26"2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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