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Avis / Questions

Golf R32 ou BMW 130i ?


olivierameau

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Invité §fun725QN

on ne doit pas lire les même revues

 

Non mais sur toutes les revues allemandes et francaises la 130i est devant :W

Sur les revues pakistanaises j'n sais rien, tu as peut etre raison :ddr:

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Invité §tit305nW

en tout cas moi j'ai essayé les 2 et je suis pas sur que vous pouvez en dire autant, et si elle était si bien que ça je l'aurais acheté car moins cher que la R32, mais je l'ais trouvé mole et moche.

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Invité §Ole674cs

Dans le comparatif de Top Gear entre ces deux voitures, la 130i se fait gentiment descendre... :ange:

 

Edit : pas en perfs pures hein ! Je préfère préciser avant de me faire incendier par les amateurs de chiffres. :p

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Invité §fun725QN

en tout cas moi j'ai essayé les 2 et je suis pas sur que vous pouvez en dire autant, et si elle était si bien que ça je l'aurais acheté car moins cher que la R32, mais je l'ais trouvé mole et moche.

 

Je n'ai essayé que les autres concurrentes 4 pattes, mais tous les possesseurs d'130i ici ont aussi essayé les 2 ;)

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Invité §tit305nW

Donc tu parle de choses que tu ne connais pas :lol:

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Invité §c_m206Sn

J'ai voté pour la 130i car j'adore cette voiture, en fait, c'est surtout pour le look car niveau moteur, je n'ai essayer aucun d'autres eux, d'ailleurs est ce que beaucoup de personnes sur ce forum ont au moins essayer l'une d'entre elles ?? Car moi, j'aimerai bien !!!

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Invité §fun725QN

Donc tu parle de choses que tu ne connais pas :lol:

 

Remarque que j'avais seulement parlé de choses que j'ai lues ;)

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Invité §tit305nW

Quand tu auras essayé les deux tes remarques deviendrons intéressantes :D.

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Invité §tek002mX

J'ai voté pour la 130i car j'adore cette voiture, en fait, c'est surtout pour le look car niveau moteur, je n'ai essayer aucun d'autres eux, d'ailleurs est ce que beaucoup de personnes sur ce forum ont au moins essayer l'une d'entre elles ?? Car moi, j'aimerai bien !!!

 

 

Je te souhaite d'essayer ces voitures comme je l'ai fait.(audi a3 v6,r32,130i,wrx 2006 ,focus st).J'ai choisi la 130i apres avoir longtemps hesité avec l'audi.De toutes les voitures essayées c'est dans la r32 que je n'ai eu aucun plaisir a conduire:Tres beau bruit de moteur a l'arret mais bruyant en roulant,accelerations et reprises molles(400 kms au compteur,bruits de roulement important).De plus je n'ai pas trouver la voiture si confortable que ça.Cet avis est le mien et n'engage que moi.

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Invité §mik756lD

en tout cas moi j'ai essayé les 2 et je suis pas sur que vous pouvez en dire autant, et si elle était si bien que ça je l'aurais acheté car moins cher que la R32, mais je l'ais trouvé mole et moche.

 

 

 

Ah ok !!! Comme tu n'as pas acheté la 130i c'est qu'elle n'est pas bien. Ton achat est vérité absolu c'est ça ????

Elle est moche..........pour toi, moi j'aime....

 

La 130i est bien moins chère que la r32 : Faux , la golf est moins chère.

 

Les perfs de la 130i sont meilleures que celles de la R32. (cf échappement , moniteur auto, Evo, ect...)

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Invité §hid712ev

Ah ok !!! Comme tu n'as pas acheté la 130i c'est qu'elle n'est pas bien. Ton achat est vérité absolu c'est ça ????

Elle est moche..........pour toi, moi j'aime....

 

La R32 est bien moins chère que la 130i : Faux , la golf est moins chère.

 

Les perfs de la 130i sont meilleures que celles de la R32. (cf échappement , moniteur auto, Evo, ect...)

 

:ange:

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Invité §Jul162cu

Salut,

je vois pas pourquoi tu parle du bloc de la VR6, preuve que tu ni connais rien

Ah bon ? Le moteur de la G5 R32 n'est-il pas le même bloc moteur que la Golf 3 VR6 174ch de 2792cc en 1993 et réalésé à 2863cc pour développer 190ch sur la Corrado VR6 et Golf 3 sychro toujours en 1993 ?

Puis il sera encore réalésé à 3189cc sur la Golf 4 R32 pour développer 241ch en 2002.

Il restera à 3189cc en 2005 pour la Golf 5 R32 en développant 9 ch de plus et un couple égal à la G4 R32 :ptdr:

Merci de me dire où me serai-je trompé, pour que tu dises : "tu n'y connais rien".

 

question perfs justement sur toute les revues il y a les chiffres de le R32 et ceux de la 130i, avantage R32

Je crois qu'il est temps pour toi de te replonger dans les revues spécialisées et d'ouvrir les yeux :lol:

 

de plus ce qu'il y a de sur c'est que la classe 1 est horrible, de profil elle me fait penser à une vieille basket, mais bon chacun ses goûts.

Oui chacun ses gouts, tu préfères le tuning et moi la classe (mais reconnaître la classe n'est pas l'apanage de tout le monde, contrairement au tuning...).

 

Avantage R32 ???

Pas une seule revue donne l'avantage à la R32 en perf pure !

Certaines revues qui les ont confrontées le même jour (mêmes conditions) donnent jusqu'à 1,6 secondes d'avance à la 130i sur le Km DA, c'est énorme !

il y a bien un domaine où il ne semble pas y avoir photo, c'est en perf pures : très net avantage à la 130i.

(pour info : sur le kmDA moyenne des mag :

R32 : 27"0

130i : 26"2)

Merci Olivier :jap:

 

on ne doit pas lire les même revues

C'est sûr, nous on les lit presque toutes ;)

 

en tout cas moi j'ai essayé les 2 et je suis pas sur que vous pouvez en dire autant, et si elle était si bien que ça je l'aurais acheté car moins cher que la R32, mais je l'ais trouvé mole et moche.

La 130i est plus cher que la G5 R32.

Tellement molle, que cette 130i a des accelérations et reprises en sa faveur par rapport à cette G5 R32 (DSG ou non) ; passé 80km/h, elle est dans les choux :lol:

Si le bruit de la G5 R32 est intéressant à l'arrêt, il t'emplit les oreilles dès que les roues tournent... Désagréable !

L'avantage performance de la G5 R32 est sa motricité sur revêtements délicats :jap:

 

Dans le comparatif de Top Gear entre ces deux voitures, la 130i se fait gentiment descendre...

Edit : pas en perfs pures hein ! Je préfère préciser avant de me faire incendier par les amateurs de chiffres.

Il est vrai, mais malheureusement chaussée de Goodyear NT5 EMT en 18'.

Les performances auraient été différentes avec des pneumatiques de marque et modèle identiques :jap:

 

Donc tu parle de choses que tu ne connais pas

Quand tu auras essayé les deux tes remarques deviendrons intéressantes.

Tu pourrais éviter ce genre de remarques, funboy2b s'y connait sûrement mieux que toi au niveau des performances de ces deux autos.

 

Ah ok !!! Comme tu n'as pas acheté la 130i c'est qu'elle n'est pas bien. Ton achat est vérité absolu c'est ça ????

Elle est moche..........pour toi, moi j'aime...

Il faut croire... C'est un monsieur : "je sais tout" et "j'ai pas tort" :lol:

Comme je l'ai déjà dis, je trouve la Golf 5 R32 jolie, mais trop voyante :bah:

Et ça reste une VW :W:oops:

 

La R32 est bien moins chère que la 130i : Faux , la golf est moins chère.

Tu voulais dire :

"La 130i est bien moins chère que la G5 R32 : Faux , la golf est moins chère."

 

Les perfs de la 130i sont meilleures que celles de la R32. (cf échappement , moniteur auto, Evo, ect...)

Il me semble aussi :coolfuck:

Merci les gars :fleur:

 

 

JuL

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on ne doit pas lire les même revues

 

Lesquelles lis-tu ? Ca m'interesse, parce que là je ne vois vraiment pas...

 

Magazines donnant un avantage (souvent très significatif) en perf pures à la 130i : Echappement, Le Moniteur, Evo, Sport Auto (allemand), Autozeitung, Vox, L'auto journal, Auto Plus, Autobild, Auto Sport (Français)...

 

Magazines donnant un avantage à la R32 : aucun.

 

en tout cas moi j'ai essayé les 2 et je suis pas sur que vous pouvez en dire autant, et si elle était si bien que ça je l'aurais acheté car moins cher que la R32, mais je l'ais trouvé mole et moche.

 

Effectivement, nul doute que tu es très bien informé... :lol:

La R32 est 2000 Euros moins chère que la 130i de base, largement moins bien équipée. Tu ajoutes à celà que les remises sont plus difficiles à obtenir chez BMW et la facture finale moyenne est généralement de 6/7000 Euros supérieure sur la 130i.

Le prix est le grand avantage de la R32.

 

Si tu trouves la 130i molle (bravo ! tu es le premier à le dire ; certains disent qu'elle est linéaire mais molle tu es bien le premier), comment qualifies-tu la R32 ? "Veau", "Panzer", "tracteur"... :)

 

Ne trollerais-tu pas un tout petit peu ?

 

Dans le comparatif de Top Gear entre ces deux voitures, la 130i se fait gentiment descendre... :ange:

 

Edit : pas en perfs pures hein ! Je préfère préciser avant de me faire incendier par les amateurs de chiffres. :p

 

Sauf que comme preuve de leur indépendance et de leur impartialité, la 130i avec des pneus de merde (des runflat) fait aussi bien qu'une M3 343cv sur leur circuit...

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Invité §Ole674cs

Lesquelles lis-tu ? Ca m'interesse, parce que là je ne vois vraiment pas...

Sauf que comme preuve de leur indépendance et de leur impartialité, la 130i avec des pneus de merde (des runflat) fait aussi bien qu'une M3 343cv sur leur circuit...

 

Que veux-tu dire par là ? :voyons:

A propos de la M3, j'en sais rien, mais le fait est que la Golf est largement devant la 130i. Alors on peut toujours blâmer les pneus ou autre chose, mais si on commence à modifier les équipements d'origine, ça n'a plus de sens. :bah:

 

Ceci dit, je trouve aussi qu'ils n'ont pas été très impartiaux sur ce test. Au début du test, il préfère la 130i et disent qu'elle est plus fun à conduire puis à la fin, ils oublient ça et en guise de conclusion ils dit que la Golf est aussi bonne que l'autre est mauvaise... :L

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Que veux-tu dire par là ? :voyons:

A propos de la M3, j'en sais rien, mais le fait est que la Golf est largement devant la 130i. Alors on peut toujours blâmer les pneus ou autre chose, mais si on commence à modifier les équipements d'origine, ça n'a plus de sens. :bah:

 

Ceci dit, je trouve aussi qu'ils n'ont pas été très impartiaux sur ce test. Au début du test, il préfère la 130i et disent qu'elle est plus fun à conduire puis à la fin, ils oublient ça et en guise de conclusion ils dit que la Golf est aussi bonne que l'autre est mauvaise... :L

 

Ce que je veux dire est que leur ligne éditoriale semble très opaque, donc suspecte. Ils peuvent aimer chez l'une ce qu'ils detestent chez l'autre et arrivent parfois à des conclusions sans logique.

 

Ici, ils disent que la 130i est mauvaise...et pourtant son temps la place dans les toutes meilleures : aussi bien qu'une M3 343cv, mieux qu'une MRS CS, qu'une OPC, qu'une IV R32...

Seule la new R32 fait un peu mieux en résumé : est ce suffisant pour dire qu'elle est mauvaise, surtout qu'en dépit de sa très bonne perf, elle est joueuse selon eux.

Quant aux pneus, sur circuit, c'est un élément majeur et ceux de la 130i sont anti-sportifs : ce n'est pas la marque qui est en cause mais le fait qu'il s'agit de runflat. C'est un élément à prendre en compte si l'on veut vraiment juger de la sportivité du chassis.

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Invité §Ole674cs

Ce que je veux dire est que leur ligne éditoriale semble très opaque, donc suspecte. Ils peuvent aimer chez l'une ce qu'ils detestent chez l'autre et arrivent parfois à des conclusions sans logique.

 

Ici, ils disent que la 130i est mauvaise...et pourtant son temps la place dans les toutes meilleures : aussi bien qu'une M3 343cv, mieux qu'une MRS CS, qu'une OPC, qu'une IV R32...

Seule la new R32 fait un peu mieux en résumé : est ce suffisant pour dire qu'elle est mauvaise, surtout qu'en dépit de sa très bonne perf, elle est joueuse selon eux.

Quant aux pneus, sur circuit, c'est un élément majeur et ceux de la 130i sont anti-sportifs : ce n'est pas la marque qui est en cause mais le fait qu'il s'agit de runflat. C'est un élément à prendre en compte si l'on veut vraiment juger de la sportivité du chassis.

 

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est +/- ce que je venais de dire... Leur conclusion est vraiment bizarre... Mais dans l'absolu ils comparent la G5 et la 130i, donc dans ce cadre, ils ne sont pas obligés de remettre ça en rapport avec d'autres concurrentes, même si ça aurait été plus "honnête".

OK pour les runflat, j'ignorais. Si je ne m'abuse, les nouvelles BMW n'ont même plus de roue de secours, non ? Alors si tu changes pour prendre des pneus qui ne sont pas runflat, c'est embêtant... :voyons:

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Oui, je suis d'accord avec toi, c'est +/- ce que je venais de dire... Leur conclusion est vraiment bizarre... Mais dans l'absolu ils comparent la G5 et la 130i, donc dans ce cadre, ils ne sont pas obligés de remettre ça en rapport avec d'autres concurrentes, même si ça aurait été plus "honnête".

OK pour les runflat, j'ignorais. Si je ne m'abuse, les nouvelles BMW n'ont même plus de roue de secours, non ? Alors si tu changes pour prendre des pneus qui ne sont pas runflat, c'est embêtant... :voyons:

 

Bombes anti-crevaison comme sur les MRS et pas mal de sportives récentes? D'ailleurs, la R32 a-t-elle une roue de secours ?

 

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Invité §ora185bO

Ce que je veux dire est que leur ligne éditoriale semble très opaque, donc suspecte. Ils peuvent aimer chez l'une ce qu'ils detestent chez l'autre et arrivent parfois à des conclusions sans logique.

 

Ici, ils disent que la 130i est mauvaise...et pourtant son temps la place dans les toutes meilleures : aussi bien qu'une M3 343cv, mieux qu'une MRS CS, qu'une OPC, qu'une IV R32...

Seule la new R32 fait un peu mieux en résumé : est ce suffisant pour dire qu'elle est mauvaise, surtout qu'en dépit de sa très bonne perf, elle est joueuse selon eux.

Quant aux pneus, sur circuit, c'est un élément majeur et ceux de la 130i sont anti-sportifs : ce n'est pas la marque qui est en cause mais le fait qu'il s'agit de runflat. C'est un élément à prendre en compte si l'on veut vraiment juger de la sportivité du chassis.

 

 

Oui mais d'un autre côté c'est la faute de BMW aussi, dans la catégorie de compactes sportives ce sont les seuls à ne pas proposer de monte pneumatique réellement sportive, même en option. Les 205/17 de série sont d'ailleurs risibles pour une voiture de cette puissance. :bah:

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Invité §sho517QI

Top gear est une émission très bien réalisé mais manque d'impartialité, d'objectivité et de cohérence.

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Invité §arg812xK

T'as vu le prix de l'essence ? :lol:

 

Oui mais quand il l'a acheté l'essence etait aussi chere :bah:

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Invité §tit305nW

je la vends car je suis muté en G.B et ce n'est pas une question d'essence car en moyenne elle ne fait que 12 L.

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Invité §tet573QX

la Golf est attirante mais le meme 6 cylinbdres se retrouve aussi sur l'Audi A3. avec une ligne plus elegante et un niveau de qualité supérieure. Meme si le prix est encore plus elevé !!!

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Invité §gig285Xt

C'est domage que la Audi A3 3.2 V6 ne se différencie pas des autres A3. Elle super classe mais avec quelques éléments esthétiques (discrets) en plus, se serait plus flateur... On pourrait la confondre avec un Tdi (même si je n'ai rien contre les Tdi).

 

Il y a bien le pack S-Line mais on peut l'avoir sur toutes les versions aussi, donc...

 

 

Un peu à l'image de 130i.

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Invité §ora185bO

C'est domage que la Audi A3 3.2 V6 ne se différencie pas des autres A3. Elle super classe mais avec quelques éléments esthétiques (discrets) en plus, se serait plus flateur... On pourrait la confondre avec un Tdi (même si je n'ai rien contre les Tdi).

 

Il y a bien le pack S-Line mais on peut l'avoir sur toutes les versions aussi, donc...

 

 

Un peu à l'image de 130i.

 

 

C'est voulu et tout à fait normal, l'A3 V6 est une A3 avant tout.

Et non une S3 qui sortira bientôt et qui elle aura évidemment un look spécifique "S".

 

La R32 est "R", ce qui explique sa présentation différente.

 

Donc clintèle différente même si les deux autos sont proches, un acheteur d'A3 V6 recherchera avant tout la discrétion, voiture plus discrète et plus silencieuse que la R32. ;)

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Invité §gig285Xt

Il est vrai, mais bon, on a pas tous les moyens de s'acheter une S3 déjà que A3 V6 est chère. :cry:

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Invité §ora185bO

Il est vrai, mais bon, on a pas tous les moyens de s'acheter une S3 déjà que A3 V6 est chère. :cry:

 

 

C'est sûr, mais la S3 ne sera pas beaucoup plus chère que l'A3 V6 je pense. ;)

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