Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Golf R32 ou BMW 130i ?


olivierameau

Messages recommandés

Invité §fas370Pb

Tiens, samedi j'ai pu faire un bref essai de la nouvelle R32 avec boite DSG. Malgré ses roues de 18 pouces, je l'ai trouvée relativement confortable. La sonorité est envoutante, par contre, je suis resté un peu sur ma faim en terme de performances. En effet, je n'avais pas vraiment l'impression que conduire une auto de 250 chevaux. Est-ce du à la linéarité des accélérations ou l'auto est-elle handicapée par son poids ? (1625 kg à vide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol777fi

Et la conso?

Tu n'aurais pas remis l'ODB à zéro pour voir si elle est gourmande par hasard?

 

J'ajoute que pour moi, la boite DSG enlève énormément de sensations d'accélération. Je l'ai testé sur A3 3.2 et golf GTI et j'ai été très déçu.

 

En BM6, tu aurais plus senti les ruptures de charge au passage des rapports et la poussée qui s'ensuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Si, la conso moyenne était de 22,5 litres.

 

Pour ma part, j'aime bien utiliser les palettes, en revanche je trouve le mode full auto, peu convaincant. En effet, en mode normal, la boite passe tout de suite les rapports supérieurs et on a l'impression d'être en sous-régime constant et en mode sport, elle ne redescend pas au-dessous de 3'000 tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

 

Je ne pensais pas qu'elle serait dispo deja a l'essai. En fait j'aurais voulu l'essayer aussi avant de me decider pour la 130i. Mais bon ce n'est pas pour ca que je regrette ma decision, d'autant que ce qui est sur, c'est que sur la 130i j'ai eu pleins de belles sensations pendant les accelerations lors de mon essai. La R32 m'aurait interesse en version DSG, 4 portes ... la taille du coffre me genait un peu, et puis un look plus discret etait le bienvenue (en ces temps de car-jacking frequents).

Tous les avis et essais sur la R32 m'interessent quand meme ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

J'ai la même réaction que toi. Je reste interessé par la R32, même si pour des raisons de susceptibilités au car jacking, le besoin dun coffre correct, et l'envie de ne pas me faire racketter par total me font aller vers la focus ST.

 

En fait, c'est la sonorité de la R32 que je regretterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Si, la conso moyenne était de 22,5 litres.

 

Pour ma part, j'aime bien utiliser les palettes, en revanche je trouve le mode full auto, peu convaincant. En effet, en mode normal, la boite passe tout de suite les rapports supérieurs et on a l'impression d'être en sous-régime constant et en mode sport, elle ne redescend pas au-dessous de 3'000 tours...

 

 

En DSG le mode D est pour une conduite normale et coulée et profite donc pleinement du couple et l'élasticité du V6. On est jamais en sous régime, le V6 est assez élastique pour ça. Pour que le régime monte plus il suffit d'appuyer plus. Ca demande un peu d'habitude, mais à l'usage le mode D est agréable et celui le plus utilisé par les DSGistes .

Le mode sport porte bien son nom, il est fait pour envoyer :D

 

Bref, ce n'est pas pendant un petit essai qu'on peut cerner complètement l'auto et la DSG. Je connais quelqu'un qui a une A3 TFSI DSG, au début il n'aimait pas du tout le mode D, et maintenant la plus grande majorité du temps il utilise ce mode, comme quoi avec un peu d'habitude :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi:

 

La golf a un sérieux look tuning affreux, son haldex 4RM est au mieux digne d'une familiale au pire d'un motoculteur, et pour couronner le tout un v6 archaïque.

 

Bon heureusement il reste sa boîte magique et un son travaillé.

 

Après tu regarde la BMW et tu te rends compte que son L6 est l'un des meilleurs moteur du genre au monde, qu'elle a un mode de propulsion correct et qu'il ne lui manque qu'un dgl mécanique.

 

Y'a pas photo :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Pour moi:

 

La golf a un sérieux look tuning affreux, son haldex 4RM est au mieux digne d'une familiale au pire d'un motoculteur, et pour couronner le tout un v6 archaïque.

 

Bon heureusement il reste sa boîte magique et un son travaillé.

 

Après tu regarde la BMW et tu te rends compte que son L6 est l'un des meilleurs moteur du genre au monde, qu'elle a un mode de propulsion correct et qu'il ne lui manque qu'un dgl mécanique.

 

Y'a pas photo :bah:

 

Pour l'haldex : expèrience personnelle où tu as pu mettre en défaut sa motricité et son efficacité ? C'est le but d'une transmission intégrale et elle remplit bien ce rôle, d'ailleurs l'haldex est aussi utilisé par Porsche sur ses intégrales dont la turbo, j'imagine que le groupe VAG a du les payer une fortune pour utiliser un système de motoculteur :roll:

 

V6 archaïque ? Le rendement est correct pour la cylindrée, avec un couple maxi atteint à un régimme assez bas, 2500 tr. Pour exemple le 3.2l de la GTA avec des normes antipollution bien moins sèvères, sort autant de chevaux et moins de couple.

Ce bloc est le plus compact du genre, avec un encombrement nettement infèrieur au 6 en ligne BM, impossible à monter en transversal.

Ce n'est pas le 6 cylindre le plus sportif certes, mais il n'est pas archaïque pour autant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Tiens, samedi j'ai pu faire un bref essai de la nouvelle R32 avec boite DSG. Malgré ses roues de 18 pouces, je l'ai trouvée relativement confortable. La sonorité est envoutante, par contre, je suis resté un peu sur ma faim en terme de performances. En effet, je n'avais pas vraiment l'impression que conduire une auto de 250 chevaux. Est-ce du à la linéarité des accélérations ou l'auto est-elle handicapée par son poids ? (1625 kg à vide).

Moi aussi je l'ai essayée et c'est une petite bombe cette caisse. Le bruit est extraordinaire et à mon avis bien mieux que celui de la BMW. J'ai essayé à plusieurs reprises le 6en lignes BM en 3.0L et en 2.5L mais le bruit est à des lustres de celui de la R32.

Pour les perfs, le moteur n'était pas rodé, c'est pour cela que tu trouvais ça mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Pour les perfs, le moteur n'était pas rodé, c'est pour cela que tu trouvais ça mou.

 

Mouais, j'ai de la peine à croire cette explication. On m'avait déjà fait cette théorie avec une 206 RC. J'aimerais bien que quelqu'un m'explique ce phénomène de voiture qui se "libère" après un certain kilométrage et à partir de quel kilomètrage le moteur se lièbre vraiment. 5'000 km ? 10'000 km, ou faut attendre 100'000 km avec la 206 RC ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl167vG

Pour l'haldex : expèrience personnelle où tu as pu mettre en défaut sa motricité et son efficacité ? C'est le but d'une transmission intégrale et elle remplit bien ce rôle, d'ailleurs l'haldex est aussi utilisé par Porsche sur ses intégrales dont la turbo, j'imagine que le groupe VAG a du les payer une fortune pour utiliser un système de motoculteur :roll:

 

V6 archaïque ? Le rendement est correct pour la cylindrée, avec un couple maxi atteint à un régimme assez bas, 2500 tr. Pour exemple le 3.2l de la GTA avec des normes antipollution bien moins sèvères, sort autant de chevaux et moins de couple.

Ce bloc est le plus compact du genre, avec un encombrement nettement infèrieur au 6 en ligne BM, impossible à monter en transversal.

Ce n'est pas le 6 cylindre le plus sportif certes, mais il n'est pas archaïque pour autant. :bah:

Un peu normal qu'un V6 soit plus compact qu'on 6L tu crois pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl167vG

Moi aussi je l'ai essayée et c'est une petite bombe cette caisse. Le bruit est extraordinaire et à mon avis bien mieux que celui de la BMW. J'ai essayé à plusieurs reprises le 6en lignes BM en 3.0L et en 2.5L mais le bruit est à des lustres de celui de la R32.Pour les perfs, le moteur n'était pas rodé, c'est pour cela que tu trouvais ça mou.

Ne pas confondre le bruit du moteur et le bruit de l'échappement! quoiqu'il en soit l'appreciation d'une sonorité moteur est trés subjective :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Bah regardes, moi je roule en CTR et elle a aujourd'hui 19000Kms. Et bien je te garantis que lorsqu'elle avait 1000kms, je trouvais qu'elle faisait plus de bruit qu'elle n'avancait réellement. Et bien avec le temps, le moteur s'est fortement libéré. Il faut comptet 10000kms avant qu'il ne soit bien libéré.

De plus, j'avais aussi essayé une golf4 R32 avec plus de bornes. Et bien je trouvais que la G4 tirait bien plus que la G5 que je viens d'essayer. C'est juste une question de kilométrage. Mais une R32 bien rodé marche super fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl167vG

Moi aussi je l'ai essayée et c'est une petite bombe cette caisse. Le bruit est extraordinaire et à mon avis bien mieux que celui de la BMW. J'ai essayé à plusieurs reprises le 6en lignes BM en 3.0L et en 2.5L mais le bruit est à des lustres de celui de la R32.

Pour les perfs, le moteur n'était pas rodé, c'est pour cela que tu trouvais ça mou.

Bien sur et aprés quelques milliers de km le moteur gagne au moins 30% de perf en plus !:ptdr: tu trouvais ca mou parceque la caisse pese le poids d'un anne mort et que les accelerations sont trés linéaires. aucun rapport avec la legende du moteur qui se libere à un certain kilometrage. Un pote pensait pareil avec sa 206 S16 et apres 40.000km il attend encore (ca va venir cava venir... :lol: ).

Sachez que les moteur sont rodés en usine et que le coup du rodage facon Peugeot 103SPX c'est fini ! ;)

Rodage oui mais concernant les pefs c'est une fable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Mouais, j'ai de la peine à croire cette explication. On m'avait déjà fait cette théorie avec une 206 RC. J'aimerais bien que quelqu'un m'explique ce phénomène de voiture qui se "libère" après un certain kilométrage et à partir de quel kilomètrage le moteur se lièbre vraiment. 5'000 km ? 10'000 km, ou faut attendre 100'000 km avec la 206 RC ? :lol:

 

Avec le 3.2l, la gestion électronique est en mode rodage pendant les 5 000 premiers kilomètres, c'est à dire un peu moins de puissance et consommation un peu plus élevée pour préserver le moteur. La mienne passé ce cap on sent effectiveemnt une différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl167vG

Bah regardes, moi je roule en CTR et elle a aujourd'hui 19000Kms. Et bien je te garantis que lorsqu'elle avait 1000kms, je trouvais qu'elle faisait plus de bruit qu'elle n'avancait réellement. Et bien avec le temps, le moteur s'est fortement libéré. Il faut comptet 10000kms avant qu'il ne soit bien libéré.

De plus, j'avais aussi essayé une golf4 R32 avec plus de bornes. Et bien je trouvais que la G4 tirait bien plus que la G5 que je viens d'essayer. C'est juste une question de kilométrage. Mais une R32 bien rodé marche super fort.

Moi je pense que tout ca est une illusion. Un ami a acheté une 206 S16 neuve et n'a pas fait de rodage du tout ! il lui tirait dans la gueule des le debut. Un an apres il s'est gauffré avec sa charette et a racheté une 206 S16 mais cette fois avec 20.000 km ! il m'a affirmé qu'elle tirait beaucoup plus fort que son ancienne parceque surement que le 1er proprio avait super bien fait le rodage. On a tiré une bourre avec ma caisse pour verifier par rapport à l'ancienne , resultat les perfs etait strictement les meme qu'avec l'ancienne voir meme legerement en dessous. Moralité on ressent que ce a quoi on veut bien croire. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Je ne sais pas ce que tu conduis comme caisse, mais toutes les personnes qui ont une voiture un tant soit peu sportive te diront la même chose. Mais bon c'est évident que la différence ne sera pas de 30% non plus, faut pas rever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur et aprés quelques milliers de km le moteur gagne au moins 30% de perf en plus !:ptdr: tu trouvais ca mou parceque la caisse pese le poids d'un anne mort et que les accelerations sont trés linéaires. aucun rapport avec la legende du moteur qui se libere à un certain kilometrage. Un pote pensait pareil avec sa 206 S16 et apres 40.000km il attend encore (ca va venir cava venir... :lol: ).

Sachez que les moteur sont rodés en usine et que le coup du rodage facon Peugeot 103SPX c'est fini ! ;)

Rodage oui mais concernant les pefs c'est une fable.

 

Et pourtant c'est vrai.

J'ai aussi une 206 S16 et le moteur c'est entierement libérer à 10 000KM.

La montée en regime est bien plus rapide jusqu'a la zone rouge alors qu'avant elle avait du mal à passer les 5500tpm.

C'est une question d'ajustage de piece qui chauffe en mecanique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl167vG

Avec le 3.2l, la gestion électronique est en mode rodage pendant les 5 000 premiers kilomètres, c'est à dire un peu moins de puissance et consommation un peu plus élevée pour préserver le moteur. La mienne passé ce cap on sent effectiveemnt une différence ;)

De combien tu estimes le gain, 5% de gain en plus apres 5000km ? repond franchement !

La R32 est molle mais aprés 5000km elle ca devient une bombe c'est ca ? :lol:

Soyons serieux ! qu'elle se libere de 5 à 10% maxu pourquoi pas (et encore) mais de la a dire que la voiture est molle et qu'aprés elle devient feroce c'est une vue de l'esprit completement fantasque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Un peu normal qu'un V6 soit plus compact qu'on 6L tu crois pas ?

 

Il s'agit ici d'une VR6, c'est à dire avec un V très fermé de 15°, ce qui permet d'avoir un moteur très comapct car culasse unique.

Le VR6 est donc plus compact qu'un 6 en ligne (plus long) et qu'un V6 traditionnel à 60 ou 90° (plus large). D'ailleurs malgré sa compacité, ce bloc dispose d'une distribution à calage variable à l'admission et à l'échappement ainsi que des tubulures d'admission à longueur variable.

 

Grâce à cet architecture, la Golf VR6 fut à l'époque la première compacte à être équipée d'un 6 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl167vG

Et pourtant c'est vrai.

J'ai aussi une 206 S16 et le moteur c'est entierement libérer à 10 000KM.

La montée en regime est bien plus rapide jusqu'a la zone rouge alors qu'avant elle avait du mal à passer les 5500tpm.

C'est une question d'ajustage de piece qui chauffe en mecanique.

Tu diras ca à mon pote qui a eu 2 206 S16, une pas rodée du tout et une trés bien rodée. il attend tjrs que le moteur se libere. Dailleus sa 1ere 206 qui n'a pas été rodée du tout etait aussi performantes au 100 premier km qu'a 30.000 et elle meme tout aussi performante que sa 2em 206 tres bien rodé. En clair le moteur est rodée en usine et donc aucune chance qu'il se libere considerablement aprés. Maxi 5% de gain et encore...

Moi je pense que c'est une illusion. au debut la 206 decoit un peu par ses sensations a et ses performances a acceleration pure et ensuite on s'y habitue donc on la trouve plus performantes, mais en pratique il n'en ai rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Le gain n'est pas uniquement en puissance. Tu ne gagnes rien en puissance mais tu gagnes en légerté lors des montées en régimes et donc en agressivité. Si pour toi la R32 est un gros veau, je penses que tu es blasé de l'automobile :oui: . Mais que conduis tu alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl167vG

Il s'agit ici d'une VR6, c'est à dire avec un V très fermé de 15°, ce qui permet d'avoir un moteur très comapct car culasse unique.

Le VR6 est donc plus compact qu'un 6 en ligne (plus long) et qu'un V6 traditionnel à 60 ou 90° (plus large). D'ailleurs malgré sa compacité, ce bloc dispose d'une distribution à calage variable à l'admission et à l'échappement ainsi que des tubulures d'admission à longueur variable.

 

Grâce à cet architecture, la Golf VR6 fut à l'époque la première compacte à être équipée d'un 6 cylindres.

Le comparer a un V6 classique pourquoi pas mais comparer l'encombrement par rapport a un 6 en ligne je trouvais juste que c'etait un peu gonflé :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

De combien tu estimes le gain, 5% de gain en plus apres 5000km ? repond franchement !

La R32 est molle mais aprés 5000km elle ca devient une bombe c'est ca ? :lol:

Soyons serieux ! qu'elle se libere de 5 à 10% maxu pourquoi pas (et encore) mais de la a dire que la voiture est molle et qu'aprés elle devient feroce c'est une vue de l'esprit completement fantasque.

 

Non mais c'est quoi cette agressivité ? :??:

Est ce que quelque part j'ai dit que j'ai dit que ça devenait un monstre ? :voyons:

 

J'ai dit qu'il y avait une différence même si celle-ci ne transfigure pas l'auto. Moi j'ai constaté des reprises un peu plus franches à bas régime et un peu plus rageur dans les tours.

En tout cas je ne trouve aucunement que ma voiture est molle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl167vG

Le gain n'est pas uniquement en puissance. Tu ne gagnes rien en puissance mais tu gagnes en légerté lors des montées en régimes et donc en agressivité. Si pour toi la R32 est un gros veau, je penses que tu es blasé de l'automobile :oui: . Mais que conduis tu alors?

J'ai pas dit que c'etait un gros veau :nanana: je dis que c'est tres lineaire et asseptisé et que de ce fait ca donait l'impression d'etre ou. Les perfs son tres bonnes mais c'est pas ce que j'appele une voiture ludique et ennivrante. tout comme la 130i dailleurs :bah:

C'est pas ma philosophie de la voiture plaisir :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl167vG

Non mais c'est quoi cette agressivité ? :??:

Est ce que quelque part j'ai dit que j'ai dit que ça devenait un monstre ? :voyons:

 

J'ai dit qu'il y avait une différence même si celle-ci ne transfigure pas l'auto. Moi j'ai constaté des reprises un peu plus franches à bas régime et un peu plus rageur dans les tours.

En tout cas je ne trouve aucunement que ma voiture est molle :bah:

J'ai pas été agressif du tout :??:

Tu n'as pas dit que c'etait une bombe mais un autre l'a dit en ces thermes ou presque "apres quelques milliers de km c'est une bombinette" ! je te demandais donc ton avis sur la question apres quelques milliers de km, tout simplement...

Et j'ai pas dit que ta voiture etait molle, j'ai expliqué de qui pouvait donner cette impression .

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Le comparer a un V6 classique pourquoi pas mais comparer l'encombrement par rapport a un 6 en ligne je trouvais juste que c'etait un peu gonflé :p

 

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire la comparaison, car il n'y a qu'une seule culasse comme le 6 en ligne.

Ce bloc est le plus compact c'est un fait et malgré tout son rendement est correct, donc je ne vois pas pourquoi on disait que c'était un moteur archaïque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

J'ai pas été agressif du tout :??:

Tu n'as pas dit que c'etait une bombe mais un autre l'a dit en ces thermes ou presque "apres quelques milliers de km c'est une bombinette" ! je te demandais donc ton avis sur la question apres quelques milliers de km, tout simplement...

Et j'ai pas dit que ta voiture etait molle, j'ai expliqué de qui pouvait donner cette impression .

:jap:

 

Ok, au temps pour moi alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl167vG

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire la comparaison, car il n'y a qu'une seule culasse comme le 6 en ligne.

Ce bloc est le plus compact c'est un fait et malgré tout son rendement est correct, donc je ne vois pas pourquoi on disait que c'était un moteur archaïque.

Ha ça je suis entierement daccord avec toi il n'a rien d'archaïque mais il n'est pas a comparer avec un 6 en ligne qui se veut avoir une architacture radicalement differente et qui ne recherche en rien le gain d'encombrement. (surtout quand on voit la longueur des compartiment moteur de l'ensemble des BMW).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

C'est sur que le moteur est linéaire par rapport à une subaru ou une mitsu évo. Mais bon il y a tellement de couple, que cette linéarité ne me dérange pas contrairement à la linéarité du moteur de la 206s16. Et puis le bruit fait que tu as envie de tapper dedans non :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl167vG

Ok, au temps pour moi alors :jap:

Pas de pb ! :jap: j'ai peut etre été un peu moqueur dans mon post je comprends que ca puisse agacer mais certain disent de telles enormités :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

C'est sur que le moteur est linéaire par rapport à une subaru ou une mitsu évo. Mais bon il y a tellement de couple, que cette linéarité ne me dérange pas contrairement à la linéarité du moteur de la 206s16. Et puis le bruit fait que tu as envie de tapper dedans non :p

 

Ce ne sont pas des moteurs linéaires :nanana: C'est ce que l'on appel des moteurs qui respirent : tout une nuance :oui: !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Ha ça je suis entierement daccord avec toi il n'a rien d'archaïque mais il n'est pas a comparer avec un 6 en ligne qui se veut avoir une architacture radicalement differente et qui ne recherche en rien le gain d'encombrement. (surtout quand on voit la longueur des compartiment moteur de l'ensemble des BMW).

 

Oui je vois ce que tu veux dire, je ne cherchais pas la comaparaison dans ce sens, car chez BM (et chez Audi d'ailleurs à partir de l'A4) le moteur est implanté de façon longitudinale, dont aucun intèrêt de réduire drastiquement la taille.

C'était juste comme argument à propos de la prétendue archaïcité du bloc, qui malgré son faible encombrement s'en sort bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu diras ca à mon pote qui a eu 2 206 S16, une pas rodée du tout et une trés bien rodée. il attend tjrs que le moteur se libere. Dailleus sa 1ere 206 qui n'a pas été rodée du tout etait aussi performantes au 100 premier km qu'a 30.000 et elle meme tout aussi performante que sa 2em 206 tres bien rodé. En clair le moteur est rodée en usine et donc aucune chance qu'il se libere considerablement aprés. Maxi 5% de gain et encore...

Moi je pense que c'est une illusion. au debut la 206 decoit un peu par ses sensations a et ses performances a acceleration pure et ensuite on s'y habitue donc on la trouve plus performantes, mais en pratique il n'en ai rien.

 

C'est quoi cette grosse connerie.

Des pieces en mouvement (Cylindre contre piston) sous forte chaleur ne peuve pas etre rodé en usine.

A mon avis tu connais pas grand chose en mecanique...

Le jeu entre 2 pieces ca te dis quelque chose ???

Dilatation ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl167vG

C'est sur que le moteur est linéaire par rapport à une subaru ou une mitsu évo. Mais bon il y a tellement de couple, que cette linéarité ne me dérange pas contrairement à la linéarité du moteur de la 206s16. Et puis le bruit fait que tu as envie de tapper dedans non :p

Oui mais la tu compares a des moteurs à turbo qui presentent un fort turbo lag, mais en comparent a des moteurs atmospheriques tel que des Vtech ou les M3 E36 3L, c'est quand meme trés lineaire, et pour celui qui recherche des sensations a l'acceleration, c'est a eviter. En clait ça colle pas au fauteuil par contre c'est coupleux souple et au moteur elastique a souhait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...