Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Golf R32 ou BMW 130i ?


olivierameau

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mer676AO

Bonsoir tout le monde!

 

Perso je préfère beaucoup plus la BMW 130i ne serait-ce que pour son 6 en ligne magique et pour son côté agressif. La Golf V R32 j'accroche pas du tout et je regrette même l'ancienne...

Pour ceux qui ont pas vu je reposte la vidéo de la 130i Pack M : http://www.e90post.com/goodiesforyou/m1sport.wmv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame la semaine, bibi le week-end :cool:

 

Enfin ça reste un projet hein :D Puis ce serait "seulement" une 118d, chuis un PD2POVRE quand même :W

Oula je te déconseille fortement :ddr:

 

Tiens si tu veux un avis apres essai (120i et 120d) :cyp:

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je te déconseille fortement :ddr:

 

Tiens si tu veux un avis apres essai (120i et 120d) :cyp:

 

Cette url n'existe plus

Merci pour l'avis, mais je me le ferai moi-même ;)

 

Je te rappelle que je sors d'une 206 HDi 90ch, et madame a pour l'instant une C3 HDi 70ch, donc une "petite" BMW ça ira pour commencer, merci bien :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'avis, mais je me le ferai moi-même ;)

 

Je te rappelle que je sors d'une 206 HDi 90ch, et madame a pour l'instant une C3 HDi 70ch, donc une "petite" BMW ça ira pour commencer, merci bien :ddr:

:jap:

 

En plus tu auras le plaisir d'appuyer sur le bouton DTC parfois, qui est situé au milieu du TDB (j'aurais du le prendre en photo) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Audi a3 sportbacht V6250 quattro DSG. :oui:

http://www.audi.ch/audi/img/mod_a3_a3a3sport_img_gross_2.jpg

 

Pas mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 674yI

La 130, pas pour sa ligne mais pour son moteur (6 en ligne de 3.0L) :love:

C'est une propulsion a chaine de distribution en plus, ce qui ne gagne rien :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Des 2 proposées, je préfère la 130i...

 

Mais franchement, je préfère ma WRX, même si elle est moins bien équipée, pour 30000€ elle est autrement plus efficace... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 674yI

Des 2 proposées, je préfère la 130i...

 

Mais franchement, je préfère ma WRX, même si elle est moins bien équipée, pour 30000€ elle est autrement plus efficace... :)

On a pas tous envie de passer pour des jacky les croissants chaud. C'est trop l'affiche cette voiture :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

On a pas tous envie de passer pour des jacky les croissants chaud. C'est trop l'affiche cette voiture :W

 

On n'est pas obligé de l'acheter en bleu avec les sticker sur le capot...

 

On peut l'acheter en break gris (tres réussi) facon Audi...

 

Sinon objectivement, c'est un choix bien plus efficace que la Bmw ou la Golf.

Et face à ces deux 6 cylindres, la conso n'est meme plus demesuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

On a pas tous envie de passer pour des jacky les croissants chaud. C'est trop l'affiche cette voiture :W

Comme vient ça vient d'être dit, rien ne t'oblige à l'acheter en bleu, à mettre des étoiles jaunes, des jantes dorées et la table de pic-nic sur la malle arrière... :bah: Il y en a qui aiment, et même si ça ne me laisse pas indifférent, en ce qui me concerne, je l'ai prise en break (faux break, vraie 5 portes), en gris foncé, et désiglée à l'arrière, elle est loin de faire jacky, ce qui ne l'empêche pas de rester plus efficace que les 2 voitures proposées... :p

 

 

Edit :

 

http://beute.photos.free.fr/photos/mup/Sub_%C3%A9t%C3%A905/Sub08.jpg

http://beute.photos.free.fr/photos/mup/Sub_%C3%A9t%C3%A905/Sub09.jpg

 

C'est vrai qu'elle fait vraiment trop jacky... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vient ça vient d'être dit, rien ne t'oblige à l'acheter en bleu, à mettre des étoiles jaunes, des jantes dorées et la table de pic-nic sur la malle arrière... :bah: Il y en a qui aiment, et même si ça ne me laisse pas indifférent, en ce qui me concerne, je l'ai prise en break (faux break, vraie 5 portes), en gris foncé, et désiglée à l'arrière, elle est loin de faire jacky, ce qui ne l'empêche pas de rester plus efficace que les 2 voitures proposées... :p

 

 

 

Une WRX plus efficace ? Tu as vu ça où ? :voyons:

 

Une STI à la limite, mais là faut pas déconner, la WRX a déjà pas mal de puissance en moins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Une WRX plus efficace ? Tu as vu ça où ? :voyons:

Une STI à la limite, mais là faut pas déconner, la WRX a déjà pas mal de puissance en moins :bah:

 

225 ch à 5600 Tr/m

30,6 mkg à 4000 Tr/m

 

C'est moin puissant que les deux autres mais quand meme pas ridicule...

 

Et tu oublie l'essentiel...

Un turbo , un centre de gravité tres bas (moteur a plat), un poid contenue (1370 kg... bien plus legere que les deux 6 cylindres) et une des meilleurs transmission intégral du marché.

 

Tout cela donne une motricitée, une tenue de route et un freinage qui est au sommet face aux deux lourdes allemandes.

 

Le tout pour 30000 Euros...

 

Quand à la WRX la c'est encore nettement au dessus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des805Sc

Sans hésiter la BMW 130i pour moi!

La qualité et l'image de marque BMW combiné à une ligne plus originale ( ça c'est une histoire de gout je le reconnais), je n'hésite pas une seconde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

225 ch à 5600 Tr/m

30,6 mkg à 4000 Tr/m

 

C'est moin puissant que les deux autres mais quand meme pas ridicule...

 

Et tu oublie l'essentiel...

Un turbo , un centre de gravité tres bas (moteur a plat), un poid contenue (1370 kg... bien plus legere que les deux 6 cylindres) et une des meilleurs transmission intégral du marché.

 

Tout cela donne une motricitée, une tenue de route et un freinage qui est au sommet face aux deux lourdes allemandes.

 

Le tout pour 30000 Euros...

 

Quand à la WRX la c'est encore nettement au dessus...

STi tu voulais dire :D

 

Ok la WRX n'est pas ridicule, mais je doute fortement qu'elle soit devant les 2 autres :nanana:

 

D'ailleurs je peux déjà te dire que meme la STI, sur un 400m DA, a à peine une demi-voiture d'avance sur une TT V6, alors la WRX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Une WRX plus efficace ? Tu as vu ça où ? :voyons:

 

Une STI à la limite, mais là faut pas déconner, la WRX a déjà pas mal de puissance en moins :bah:

J'ai parlé d'efficacité, pas de performances... Fais une recherche avec l'ami google, et tu trouveras un article du moniteur automobile que je te conseille, bien qu'il date un peu, comparant R32, S3, 147GTA et WRX non STI, qui pose toutes les autres dès que ça tourne et/ou que la chaussée et les conditions d'adhérence se dégradent.

 

Après, c'est certain que les chiffres ne sont pas en sa faveur, m'enfin le résultat est là... :bah:

 

Attention toutefois, je ne fantasme pas, ni ne dénigre les 2 voitures proposées qui sont d'excellentes sportives bourgoises, et qui doivent par ailleur être très agréables à conduire, mais il faut être réaliste et en terme d'efficacité, elle sont derrière si ce n'est pas un billard sec. Donc sur circuit, elles devraient logiquement être devant, pas dans un col sinueux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 674yI

Comme vient ça vient d'être dit, rien ne t'oblige à l'acheter en bleu, à mettre des étoiles jaunes, des jantes dorées et la table de pic-nic sur la malle arrière... :bah: Il y en a qui aiment, et même si ça ne me laisse pas indifférent, en ce qui me concerne, je l'ai prise en break (faux break, vraie 5 portes), en gris foncé, et désiglée à l'arrière, elle est loin de faire jacky, ce qui ne l'empêche pas de rester plus efficace que les 2 voitures proposées... :p

 

 

Edit :

 

http://beute.photos.free.fr/photos/mup/Sub_%C3%A9t%C3%A905/Sub08.jpg

http://beute.photos.free.fr/photos/mup/Sub_%C3%A9t%C3%A905/Sub09.jpg

 

C'est vrai qu'elle fait vraiment trop jacky... :roll:

Meme dépouillée la voiture fait jacky. Arriver avec ça quelque part je trouve que ca fait trop cake. Et chez les clients je t'en parle meme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé d'efficacité, pas de performances... Fais une recherche avec l'ami google, et tu trouveras un article du moniteur automobile que je te conseille, bien qu'il date un peu, comparant R32, S3, 147GTA et WRX non STI, qui pose toutes les autres dès que ça tourne et/ou que la chaussée et les conditions d'adhérence se dégradent.

R32, S3, GTA, ok, mais pas de Golf 5 R32 ou 130i qui seront logiquement plus efficaces ;)

 

Après, c'est certain que les chiffres ne sont pas en sa faveur, m'enfin le résultat est là... :bah:

 

Attention toutefois, je ne fantasme pas, ni ne dénigre les 2 voitures proposées qui sont d'excellentes sportives bourgoises, et qui doivent par ailleur être très agréables à conduire, mais il faut être réaliste et en terme d'efficacité, elle sont derrière si ce n'est pas un billard sec. Donc sur circuit, elles devraient logiquement être devant, pas dans un col sinueux...

[/quotemsg]

Sur une route dégradée ça me parait logique que la WRX soit meilleure, vu qu'elle est déjà plus haute, et a plus de débattement de suspensions :jap:

 

Ses concurrentes dans l'essai sont plus des voitures "de route" que des voitures "de rallye" ;)

 

Mais de toute façon sur route vraiment dégradée j'évite de trop attaquer, on ne sait pas comment ça peut finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Meme dépouillée la voiture fait jacky. Arriver avec ça quelque part je trouve que ca fait trop cake. Et chez les clients je t'en parle meme pas.

 

On doit pas connaitre les memes de Jacky...

 

Sinon je trouve l'arriere bien plus reussi que les deux allemandes..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 674yI

On doit pas connaitre les memes de Jacky...

 

Sinon je trouve l'arriere bien plus reussi que les deux allemandes..

Non on connait peut etre pas les memes t'es dans quel coin toi ? :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Tout cela donne une motricitée, une tenue de route et un freinage qui est au sommet face aux deux lourdes allemandes.

Pur fantasme de proprio de subaru car aucun comparatif réunissant la 130i, la R32 et la Subaru n'a été réalisé ! :roll: De plus la 130i tourne plus vite qu'une M3 e36 au Nûrburgring ! :eek: Ce qui n'est quand même pas mal ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pur fantasme de proprio de subaru car aucun comparatif réunissant la 130i, la R32 et la Subaru n'a été réalisé ! :roll: De plus la 130i tourne plus vite qu'une M3 e36 au Nûrburgring ! :eek: Ce qui n'est quand même pas mal ! ;)

 

Ben ecoute moi je me contente pour l'instant des fiches techniques:

 

VW Golf V R32

V®6 de 3 189 cm3

250 cv à 6300 (6 kg/cheval)

320 Nm à 2500

1500 kg

Transmission intégrale

0-100 : 6"5 (boîte manuelle) 6"2 (DSG)

 

BMW 130i

6 cylindres en ligne de 2 996 cm3

265 cv à 6600 tr ( 5,47 kg /cheval)

315 Nm à 2750 tr

1450 kg

Propulsion

0-100 : 6"1

 

Subaru Imprezza WRX

4 cylindres à plat 1994 cm3 Turbo (plus leger, meilleur centre de gravité)

225 ch à 5600 Tr (6,08 kg/cheval)

30,6 mkg à 4000 Tr

1370 kg

Transmission intégrale (c'est meme une des toutes meilleures)

0-100 : 5,9 sec (5,5 pour la STI)

 

Comme on peut le voir la motricité de L'imprezza n'est pas une legende.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 674yI

Ben ecoute moi je me contente pour l'instant des fiches techniques:

 

VW Golf V R32

V®6 de 3 189 cm3

250 cv à 6300 (6 kg/cheval)

320 Nm à 2500

1500 kg

Transmission intégrale

0-100 : 6"5 (boîte manuelle) 6"2 (DSG)

 

BMW 130i

6 cylindres en ligne de 2 996 cm3

265 cv à 6600 tr ( 5,47 kg /cheval)

315 Nm à 2750 tr

1450 kg

Propulsion

0-100 : 6"1

 

Subaru Imprezza WRX

4 cylindres à plat 1994 cm3 (plus leger, meilleur centre de gravité)

225 ch à 5600 Tr (6,08 kg/cheval)

30,6 mkg à 4000 Tr

1370 kg

Transmission intégrale (c'est meme une des toutes meilleures)

0-100 : 5,5 sec

 

Comme on peut le voir la motricité de L'imprezza n'est pas une legende.

Les chiffres ca ne veut strictement rien dire ! c'est un truc de bureaucrate ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...